Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Encore des questions.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

Dreamea

Invité
Si une drogue te rend euphorique c'est sur le court terme, qu'elle soit nocive ou pas, et je pense que quand on cherche avant tout une euphorie supérieure à celle que l'on peut ressentir en étant à jeun, on la recherche sur le long terme, car ce serait le top, hors c'est fondamentalement impossible avec les drogues (ou quoique ce soit d'autre) de ressentir une euphorie constante sur le long terme, au mieux tu aurais droit à des interludes euphoriques, qui te causeraient de la souffrance quand elle n'auraient pas lieu (enfin ça dépend des drogues c'est vaste comme sujet les prods donc tout dépends des substances évidemment), et plus tu consommerais et tomberais dans l'abus, moins elles auraient lieu. Donc je me permet de mon humble expérience et de ma prétentieuse magnanimité de te donner un autre conseil : d'essayer de commencer à voir ce qui pourrait déclencher de l'euphorie chez toi en dehors des prods. Une fois que tu aura trouvé ce qui te tient à cœur dans la vie, que tu aura trouvé une activité qui te plait au point de vouloir t'y investir, je pense que la question que tu te pose en ce moment, à savoir "qu'est ce qu'il me faut ?" n'aura plus lieu d'être.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
ET ..... Il faudrait que tu aille au bout de tes pensées sans laisser de phrases en suspens.

Si tu veux te droguer, soit tu le fait, ni ce forum ni d'autre ne manquent d'informations à ce sujet. Ni moi ni quelqu'un d'autre n'ira te conseiller un produit potentiellement dangereux. Pourquoi ? car on fais pas dans le conseil, t'es pas ici pour avoir un suivi personnalisé de comment se défoncer.
Si tu veux des informations sur comment réduire les risuqes d'une consommation, on t'en donnera, et avec plaisir. Si tu veux juste t'écraser la gueule contre un mur, on as pas envie de participer avec toi.
Tu ne le sais probablement pas, mais on a déja plusieurs membres ici qui ont disparu, non pas parce qu'ils en avaient marre de venir, mais parceque la drogue les a pris, et que ce n'est pas un jeu.

Malheureusement, ton profil laisse et comportement (ici du moins) laisse suggérer que tu va rentrer dans de gros abus, et massacrer ta santé mentale, donc personne ici n'as envie de t'encourager à te détruire consciemment. Tout le monde t'as redirigé vers des "drogues" qui n'en sont pas, histoire qu'on te retrouve pas demain en OD dans l'hopital le plus proche, et que tu fasse la une des journaux télévisés.
Ici c'est un forum psychonautique, le sujet principal donc des discussions ici se tournent au travers de l'exploration du psyché, pas son massacrage a coup de marteaux.

Si t'as des question, serieuses et concrètes, je suis a ta disposition. Mais je n'irai pas te dire quoi consommer pour aller mieux, car ça n'existe pas.
 

Caramel

Banni
Inscrit
28 Avr 2017
Messages
246
Ce n'est pas bête comme idée. Mais à part les produits déjà consommés, le clou de girofle, I-doser, je ne sais pas quoi faire pour ça.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
Caramel a dit:
Dans ce cas pourquoi pense-tu à te droguer ? Parce que je cherche à être euphorique parce que...

non, c'est pck tu as un problème, un manque d'amour de tes parents. Et je ne me moque pas de toi. J'ai été comme toi et je me permets de donner mon avis. Tu as un profond manque d'affection mais tu n'en es pas conscient. Tout te semble du pareil au même à part que si on compare l'affection que tu as eue et celle d'un enfant "normal" avec des "parents normaux" et bhain ce n'est pas la même chose. Ce sont des choses qui arrivent tu sais. J'ai du méditer longtemps avant de voir cela clairement. Tu cherches dans les prods klkechose que tu n'as pas eu.
 

Caramel

Banni
Inscrit
28 Avr 2017
Messages
246
Mes parents, étaient tout le temps là, pour m'aider, me consoler quand ça n'allait pas, ma mère me fait des bisous, des câlins, me dit je t'aime souvent, mais c'est vrai je manque d'affection... :roll:
 

Caramel

Banni
Inscrit
28 Avr 2017
Messages
246
Je profite qu'ils soient encore au travail, ou qu'ils soient occupés à regarder la télévision, ou à leurs petites activités.
 

L'huitrerampante

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
214
En relisant tes propos caramel, j'en viens de plus en plus à penser comme trickster, tu serais peut-être un troll en fait....
Enfin troll ou sincère, ça n'enlève pas moins à la tristesse que tu m'inspire, et si j'ai répondu avec sincérité au sincère, dans le doute je vais maintenant m'arrêter de nourrir le troll
 

Caramel

Banni
Inscrit
28 Avr 2017
Messages
246
Comment ça un troll ?

Ton message m'a fait me remettre en cause, car ça te fait penser à une conduite à la limite de l'auto destruction, je ne veux pas mourir, mes parents ne m'ont pas mis au monde pour me détruire. Je me suis demandé ce que je faisais de ma vie.
 

Caramel

Banni
Inscrit
28 Avr 2017
Messages
246
Moi, je ne me moque aucunement de vous, contrairement à vous. J'ai mis "..." pour pas parler de trucs personnels c'est tout.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Caramel a dit:
Moi, je ne me moque aucunement de vous, contrairement à vous. J'ai mis "..." pour pas parler de trucs personnels c'est tout.

Rassure toi on a rien contre toi ;)

C'est juste que parfois tes messages se prête à une petite blague. Mais c'est par contre toi, c'est juste de l'humour, l'amour des mots.

Maintenant si on a pu (et j'en fais partie) se montrer incisif envers toi c'est parce que t'as démarche est quelque peu irrespectueuse. En fait c'est plus cette forme d'impatience dans tes questions qui pose problème. On a pris le temps de t'expliquer pas mal de chose, de manière accessible et exhaustive, sur ce topic et ailleurs. Mais tu n'as pas répondu de manière constructive ou intéréssé (voir même un remerciement, ce n'est jamais de refus).
Tu nous a simplement exhorter à plus de simplicité. C'est notamment le cas pour le coquelicot, on a été assez clair, on a utiliser un vocabulaire précis, et pourtant tu l'as quelque peu ignoré.

Loin de moi la volonté de te jeter la première pierre. Mais j'espère juste que ça va te permettre de te remettre un peu plus en question et pas que dans ton rapport à la drogue, puisque visiblement les communications passent mal. Donc bon, ne prends pas forcément pour toi ce qui n'a pas lieu de l'être, et prends soin de toi :)
 

Caramel

Banni
Inscrit
28 Avr 2017
Messages
246
Quelque peu irrespectueuse ? Je n'ai pas répondu de manière constructive et intéressé ?

Merci de m'avoir évité des soucis avec le gaz hilarant, le coquelicot.

Si vous n'avez rien contre moi, pourquoi on me prend pour un troll alors?
 
D

Dreamea

Invité
Ba en gros t'es sarcastique par moments Caramel, il y en a chez qui sa passe pas, parole de troll. J'éspère que tu dis vrai quand tu dis que les conseils qu'on t'as donné t'ont fait te remettre en cause parce qu'autrement si tu continue sur une attitude ambivalente comme celle-ci (c'est dur de ne pas le faire je te l'accorde) ça va ressembler à l'histoire de Pierre et le Loup, sauf que Pierre se fera pas bouffer par le Loup, parce que il y aura toujours des gens pour accourir à chaque alerte, et c'est pas cool pour eux, par contre Pierre risque de flipper quand les gens joueront à son jeu et lui diront qu'il y a le Loup, alors Pierre flippera, et c'est ce qui peut s'appeler de la paranoïa voir de la psychose, chose sur laquelle il est très malsain de jouer, parole de salaud. Après il y a quelque chose de fascinant dans la peur qu'on cultive du Loup, parce que tu vois le loups c'est une espèce en voie d'extinction je crois, alors plutôt que de chercher à lui foncer dedans quand ils a tué une de tes brebis, il est parfois judicieux de pas le pourchasser en quête inconsciente de vengeance erronée.

En d'autres mots parce que j'use d'une métaphore que je suis pas sûr que tu saisisse, quand tu vois que les gens te disent petit à petit directement qu'ils veulent plus dialoguer avec toi, tu devrais peut-être faire un effort et te focaliser sur ce qu'ont dit les gens qui sont venu à ton aide et qui ont répondu directement à tes questions dans le respect, ignorer ceux qui spéculent pour te taquiner et essayer de regagner la confiance de ceux qui t'ignorent désormais.

Le sujet à la base c'est Encore des questions, dans la sections des psychédéliques, et tu viens demander une substance qui n'est pas nocive, les réponses sont dans pratiquement chaque partie du forum, et tu pourra y lire à chaque fois que chaque substance est plus ou moins nocive c'est tout. Donc bon t'aurais posté ça dans la partie flood du forum ok pourquoi pas, mais que tu vienne demander une substance non-nocive dans la sections des psychédéliques synthétiques du forum tout en prétendant ne pas savoir du tout ce que tu veux consommer c'est quand même curieux, et la discussion est partie en HS depuis le début où t'as posté en fait. Le Forum est assez organisé de ce point de vue là, est bien fournit, alors soit tu crée un topic "avec quoi je peux me défoncersainement plz" dans la section RDR ou dans la section Salon/Flood, soit t'arrête de chercher vers quoi te tourner alors que la section dans laquelle tu post est déjà orientée. Ca met le bazar en gros, et comme c'est un sujet propice au flood et au troll, ça peut masquer des sujets plus pertinents sur le sujet que d'autre pourraient ne pas voir, ce qui est quand même assez problématique.

Alors maintenant ce qu'on va faire, c'est que si tu veux tant que ça te défoncer en ne prenant aucun risque sur ta santé, soit tu le fais pas comme on te le dis depuis le début et t'arrête de continuer à poser la même question encore et encore, soit tu te balade sur le forum qui est suffisamment riche d'infos et de témoignage pour te faire une idée.
Et si tu sais lire l'anglais cadeau : https://psychonautwiki.org/wiki/Main_Page :D
Bonne lecture.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Caramel a dit:
Quelque peu irrespectueuse ? Je n'ai pas répondu de manière constructive et intéressé ?

Merci de m'avoir évité des soucis avec le gaz hilarant, le coquelicot.

Si vous n'avez rien contre moi, pourquoi on me prend pour un troll alors?

Oui c'est un ressenti que j'ai. Lorsqu'on a parlé du coquelicot, tu as simplement redemandé si du coup le coquelicot tu pouvais en prendre ou quoi ce qui est un peu court comme réponse. (Alors qu'on avait bien précisé que fumer du coquelicot ça serait inutile mais qu'en infusion à la limite ça pouvait le faire).
Pareil pour le gaz hilarant, c'est au moins ton deuxième topic dessus. On t'avais déjà répondu là dessus, et comme si tu ne faisais pas fi de nos informations, tu reposes encore les même questions. Après c'est un ressenti, je ne critique pas ta présence en tant que t'elle, elle est légitime.

Pour l'aspect troll, personellement je n'ai jamais insinué que tu étais un troll. Mais même si c'était le cas, c'est pas si mal. Quand tu regarde les beau-gosses qu'on a comme troll sur le forum (Sandman, Groovie, Yoshi, etc), ce serait plutôt un compliment de faire partie de cette caste à l'humour fin et au sarcasme divin.

Fin' bref, pas de quoi s'inquiéter en tout cas Caramel, il y a des sujets plus important que ces petits soucis d'ego.
 

Caramel

Banni
Inscrit
28 Avr 2017
Messages
246
Comment ça sarcastique ?

Oui, je suis sérieux, je me suis vraiment demandé "mais je fais quoi de ma vie ?"
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut