Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ektoplazm - Vous en pensez quoi?

  • Auteur de la discussion Styloplume
  • Date de début
S

Styloplume

Invité
Salut les copains,

En ce moment je suis sur l'album A self-fullfiling Prophecy du projet Globular, et mes tympans se vrillent: Globular – A Self-Fulfilling Prophecy - Free Download at Ektoplazm - Free Music Portal and Psytrance Netlabel

www.Ektopazm.com c'est un site qui propose des albums et des compiles en téléchargements libre, dans les styles suivants Full-On · Darkpsy · Progressive· Downtempo · Goa · Twilight ·Morning · Techtrance · Techno· Forest · Psycore · Zenonesque· Psy Dub · Experimental ·Deep Trance · Classic · Suomi ·Minimal · Ambient · Uplifting

J'ai découvert deux-trois autres trucs qui me plaisent bien là-dedans, autant des ablums entiers (Trinodia), que des compiles. Y'a du son qui n'est vraiment pas mon truc, et y'a du très bon aussi.

Et vous, vous en pensez quoi? Avec-vous fait des grosses trouvailles sur Ektoplazm, qui vous tiendrez à partager? On peut donner des liens, le téléchargement est légal sur ce site!

Tchô, bonnes écoutes
 

lepoiraut

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2011
Messages
398
Un ami m'a conseillé se site récemment ; du coup j'ai dl quelques albums (dont celui dont tu parles) un peu au hasard, histoire de voir ce que ça vaut, mais j'ai pas encore eu le temps d'en écouter. Et comme je viens de chopper plein de nouveaux sons en parallèle (synchronisation de l'ipod : copie de 312 sur 6596 :shock:) , je sais pas trop quand j'aurais le temps.

C'est un peu le problème de ce site : faire le tri.

Donc ouais, je suis également preneur de bonnes trouvailles :ninja:
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
J'connaissais depuis quelques mois c'est sympa l'écoute en streaming et le dl libre, parcontre comme dit lepoiraut faut faire le tri : y'a de tout, de la trance dans tout les sens et pour tout les goûts mais aussi un peu de dub, DnB. Enfin j'y passe quand j'ai du temps histoire de chercher du bon son pour mes n'oreilles :listening_headphone
J'ai bien aimé les compil' Growing Seeds, Harmonik Hooligans et The Omega Point, et quelques autres (Soulacybin - Self Existing Earth par exemple, me souviens plus des autres)
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
J'ai découvert ça y a trois jours (jesaisplusqui en parlait dans un TR), et pareil c'est sur l'album de Globular que j'ai scotché ! Le compromis parfait entre dub & psybient, je kiffe ♥ Surtout qu'en ce moment j'écoute plein de dub & que j'ai du mal à trouver du psybient qui me branche, entre l'ambient froid de Carbon Based qui me déprime plus qu'autre chose, et les trucs trop violents qui correspondent pas à ce que j'attends du psybient… Bref faut que je fouille ce site !

edit : Dans la même lignée, mais je sais pas si c'est affilié à Ektoplasm, j'ai découvert en même temps que Globular, l'artiste Brujo's Bowl avec son album Healing With Sound, et c'est vachement bien ! Je sais pas si ça colle à la définition de ces termes pas particulièrement répandus, mais si on condière Globular comme du psydub, Brujo serait plus du psystep, dans le sens où y a pas mal d'élements dubstep dedans, mais pas de wobble skrillex-like, juste des putain de breakbeats bien lents et atmosphériques. Bref que du bon :D
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 736
C'est un excellent site, après faut prendre un peu le temps de fouiller, d'écouter un certain nombre d'albums qui vont tous être plus ou moins similaire pour finir par dénicher de vraies perles. En tout cas, très bon concept, et outil de trip sympa quand on veut juste se caler de la grosse trance dans les oreilles pendant des heures.
 

MugMan

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
230
Oh ouais, je sens que mon mp3 va se remplir.
37.gif
 

demoniak

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
342
Je connaissais pas, ça à l'air sympa!
Merci
 
Haut