Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Effets stone de type cannabis ?

zeppelin

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Avr 2008
Messages
118
Salut à tous,

Voila je voudrais savoir si une consammation légère de Salvia (en feuilles séchées évidemment) pouvait donner un effet de défonce comme celle à la weed ou au (bon) shit. Car j'aimerais alors dans ce cas m'acheter pas mal de feuilles séchées de Salvia pour se substituer àa la bonne vieille weed.
Bien sur je sais que ça ne sera pas exactement le même effet, mais je voudrais en fait ne pas aller jusqu'au hallus; par exemple uen modification de la perception des couleurs, etc... ne me generait pas, au contraire  :)

Alors est-ce possible d'avoir sensiblement les mêmes effets, et si oui, quelle dose faut-il prendre?

Merci  :)
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Quand j'ai fumé des feuilles pour la première fois ça ne m'a rien fait. Deuxième fois la moquette commence à onduler comme un océan. Troisième fois danse bizarre. Ayant déjà essayé le shit je peux te dire que les effets ne sont pas du tout les mêmes, mais bon ça reste subjectif parce que certains affirment qu'à petites doses, la salvia a les mêmes effets que la weed, mais bon j'y crois pas trop ...
 

zeppelin

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Avr 2008
Messages
118
Eu tu avais fumé combien en gramme à peu près? C'était en douille?
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
La défonce liée à la prise de sauge est en effet très différente de celle induite par le cannabis : plus courte, plus intense, plus agréable physiquement. On aime ou on aime pas.

Attention au dosage, cependant : on a vite fait de partir en couille.
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Oui en douille, grammes je sais pas, mais je me souviens avoir pris des feuilles, puis les avoir effritées et fumées. 5 ou 6 feuilles je crois.
 

zeppelin

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Avr 2008
Messages
118
tagadatagada a dit:
La défonce liée à la prise de sauge est en effet très différente de celle induite par le cannabis : plus courte, plus intense, plus agréable physiquement. On aime ou on aime pas.

Attention au dosage, cependant : on a vite fait de partir en couille.

Tu pourrais justement me dire la dose à prendre à peu près pour avoir ce genre de défonce? En feuilles et aussi en extrait *5 si possible?
J'ai pas envie de faire le gros bourrin avec cette plante :)
 

zeppelin

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Avr 2008
Messages
118
oui j'ai déjà regardé ce lien, mais est-ce l'effet "light" correspond à ce que je recherche, c'est à dire détente- légère euphorie- légères modifs de la perception sans hallus?

En plus là je lis sur Erowid qu'avec des feuilles séchées il suffit de 0.5g pour avoir un effet normal alors que sur certains sujets de ce forum je lis qu'il faut au moins 2g pour commencer à avoir des effets...
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Oui mais les dosages varient énormèment en fonction de la personne, moi par exemple l'extrait 5X ne me fait presque rien. Je pense que le mieux serait que tu procèdes par tâtonnement.
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
Tu pourrais justement me dire la dose à prendre à peu près pour avoir ce genre de défonce? En feuilles et aussi en extrait *5 si possible?
J'ai pas envie de faire le gros bourrin avec cette plante :)
C'est simple : comme l'a dit Telico, procède par tâtonnement.

L'effet de la sauge est quasi-immédiat, enchaîne les douilles jusqu'à obtenir l'effet désiré (en augmentant petit à petit les doses).

Bon courage.
 

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
Salut.
Malheureusement tu ne peux pas substituer la weed par de la salvia.
Si tu mets de la salvia dans un joint comme tu le ferais avec de la weed le gout est immonde et tu seras rapidement dégouté... De plus les effets ne sont pas du tout pareil et tu n'en auras casiment pas dans un joint.

VOila a ++
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Oui effectivement, la salvinorine requiert de très hautes températures pour se libérer, alors le joint est vraiment pas ce qu'il y a de plus efficace, j'ai déjà essayé...
 

latino95

Matrice périnatale
Inscrit
25 Mai 2008
Messages
10
zeppelin a dit:
Salut à tous,

Voila je voudrais savoir si une consammation légère de Salvia (en feuilles séchées évidemment) pouvait donner un effet de défonce comme celle à la weed ou au (bon) shit. Car j'aimerais alors dans ce cas m'acheter pas mal de feuilles séchées de Salvia pour se substituer àa la bonne vieille weed.
Bien sur je sais que ça ne sera pas exactement le même effet, mais je voudrais en fait ne pas aller jusqu'au hallus; par exemple uen modification de la perception des couleurs, etc... ne me generait pas, au contraire :)

Alors est-ce possible d'avoir sensiblement les mêmes effets, et si oui, quelle dose faut-il prendre?

Merci :)

Ola zeppelin ...

J'ai 25 ans et moi c'est picole et cannabis voilà pour la mini présentation .

On ne peut comparer la salvia à du cannabis c'est clair et net !!

Par contre pour moi je t'assure , rouler la salvia en joint ça marche très bien , l'histoire de la grosse température pour la fumer me laisse perplexe . Il faut juste fumer et garder la fumer un 20e de secondes et l'effet monte très vite .

Ensuite autre chose , question de dosage ...
Prendre 2 grammes pour commencer je te le déconseille , peut être c'est parceque je suis sensible à la salvia mais quand je roule un joint de sally je met à peine 0.5 grammes dedans .

Chaque personne réagi différent j'ai vu ça avec mon pote d'ailleur , mais commence par une petite dose comme tout le monde dit parceque ton cerveau va se faire envelopper et c'est rapide et puissant !!

Bref pour moi et en joint , j'adore cet effet et je décolle pas donc c'est sympa , et pour en dire un peu plus j'ai bien l'impression que ça multiplie la défonce du canna et de l'alcool .

Je me répète , commence tout doux cars si tu décolle tu décolle vraiment crois moi j'ai flippé quand ça m'est arrivé .
 

zeppelin

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Avr 2008
Messages
118
OK cool ton témoignage; c'est vrai que si ça amplifie carrément après les effets d'un bon joint ça sera sensiblement au même ( par rapport à ce que je recherche).
Par contre je risque d'avoir que de l'extrait *5 et *10, j'ai donc intéret à y aller très mollo et à en mettre à peine.
 
Haut