Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Effets inquitants suite à une perche de colombiens

Emiklos

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Sept 2012
Messages
246
Salut les Psychonaut,

J'ai ce qu'on pourrait appeler un petit soucis en ce moment, mais avant d'aller droit au but je vais exposer le contexte.

Vendredi dernier, au nombre de 7, nous avons décidé - mes amis et moi même - de tester les colombiens. C’était la troisième fois que je prenais des champis, mais je n'avais encore jamais tester cette variété. Et d'habitude en soirée, je prends exclusivement de la MDMA.

Le trip a été très mitigé au sein du groupe. Une moitié a eu un super trip, l'autre voulait que les effets s’estompent au plus vite. On peut attribuer ce semi échec au set & setting peu adapté, peu travaillé. C'est à dire qu'on était avec pas mal de gens qui ne perchaient pas. Dans un appartement un peu étroit. Puis on est sortis dans la rue, et là grosse parano, anxiété etc. Bref.

En ce qui me concerne, j'ai pris 1,5g , et malgré les visus plutôt cool, j’étais pas bien, impossibilité de penser à qlchs en particulier, ou d'entreprendre quoi que ce soit, finalement un malaise général.
L'autre partie de la soirée sera complétement différente pour moi, je réussis à rentrer dans de bons délires etc.

Tout ça pour en venir à mon problème. Depuis ce fameux vendredi, il se passe des choses étranges et inhabituelles au niveau de ma prise de conscience de moi même. Je m'explique, il arrive des moments durant lesquels je pense que je suis en train de penser, ce qui forme une sorte de boucle mentale de plus en plus rapide aussi éprouvante que dérangeante. Dans un sens cela m’inquiète, car dans le passé ce genre de truc ne se produisait que très rarement. Une sorte d’éclair de lucidité qui permettait ce genre de chose. C'est un peu comme se rendre compte que l'on est un être conscient entrain de penser mais cela dans une boucle. Oui je sais c'est très bizarre :roll:

Alors question simple. Est ce que ce phénomène - particulièrement dur à expliciter par écrit - est connu ? Serait ce un effet résiduel de ma perche de vendredi ? Est ce arriver à d’autres Psychonaut ?

Dois je me faire interner tout de suite ou attendre quand même quelques temps ? :crybaby:

J'vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses ;)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je pense que tu peux patienter. ;)

Tout cela ressemble fort à ce que certains appellent l'afterglow, qui même après la métabolisation de la substance modifient ta façon de penser. Prends ça comme un cadeau, essaie de relativiser quand ça arrive, transforme ça en outil.
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
J'aurais tendance à dire que c'est normal, c'est ce qu'on appel dans le jargon les boucles (ou spirales) mentales... Perso sa m'arrive de temps à autre sous lsd.

Pour ton cas, je pense que c'est du à l'afterglow de la perche (pas celui des champotes ou tu te sens bien pendant 1 ou 2 semaines, l'autre, celui qui fait que tu pense tout bizard pendant quelques jours)

Tient, si sa peut t'éclairer : http://www.psychonaut.com/lsd/38100-lsd-boucles-infinies-mise-en-abyme-tr-2-page-2-a.html

En tout cas t’inquiète pas, c'est normal, c'est la perche et les prises de consciences qu'elle provoque (qui n'arrivent pas forcement pendant le trip...) Par exemple, une fois ou j'avais pris du lsd pour la 2 ou 3eme fois, je me suis tapé 1 semaine de psychotage dans le même genre, avec mise en abyme, j'ai viré sur le coup, mais c'est passé.
Tout ça pour dire que parfois, sa peut être étrange et te faire croire que tu devient fou mais c'est pas le cas ;)

EDIT : Et mayrde, j'mai fait devancé x)
 

Emiklos

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Sept 2012
Messages
246
Tout ça est rassurant, je cherchais justement des articles ou liens internet sur le sujet.

C'est dingue à quel point ça modifie le SN en profondeur, car j'ai remarqué que lorsque que ça arrive, mon rythme cardiaque augmente considérablement.

Bref, merci à vous deux = )
 
P

PaRaLLeL

Invité
Ton cas se résume par ceci :

La plupart des drogues affectant notre cerveau et nos conduites – et qui peuvent d’ailleurs entraîner une dépendance - agissent au niveau des récepteurs de neuromédiateurs. Leur action est d'autant plus
importante au niveau du psychisme qu'elles agissent sur la réception des neuromédiateurs très répandus
comme ceux qui innondent le cerveau à l'occasion de changements d'états de conscience tels que l'éveil, le
sommeil et le stress.
Ces neuromédiateurs sont produits et libérés par des neurones présents en petit nombre dans la base du
cerveau, mais qui envoient des terminaisons dans l’ensemble de l’encéphale. Les récepteurs se trouvent
donc distribués dans la plupart de nos cellules nerveuses et les drogues vont agir au niveau de ces
récepteurs, entraînant un changement global de nos fonctions cérébrales.
La prise de drogue altère donc la chimie du cerveau et entraîne en quelque sorte, une réorganisation
biochimique de nos cellules nerveuses, qui est à l'origine de l’accoutumance et de la dépendance.

Pas d'inquiétude, c'est réversible, dans une certaine mesure, puisque ton cerveau peut oublier se qu'il a appris ! (sans rentrer dans le détail cette fois... j'me réserve pour ailleurs !)
 
D

Deleted-1

Invité
Ah ba ça ressemble à une bonne grosse dépersonnalisation, t'as changé ta vision de la réalité en modifiant ton raissonnement avec le recul du trip et le stress mal géré (d'un point de vue plus spirituel tu as perdu ton âme à Zion), tkt ça va revenir d'ici quelques jours si tu restes calme et que tu ne te prends pas trop la tête à penser que tu es en train de penser...ce qui peut être compliqué arf !

Dépersonnalisation - Wikipédia

Ps : j'aime bien le "Prends ça comme un cadeau, essaie de relativiser quand ça arrive, transforme ça en outil."

Là va falloir que tu penses à ce qu'y t'es arrivé, quitte ou double, tu joues avec ta propre folie en l'alimentant pour la vivre et mieux la comprendre. Tu deviens ton propre outils d'étude et d'analyse, si tu te surpasses et comprends ce qu'y t'ai arrivé, gagné, si tu comprends pas et que tu te fais avoir par tes propres pensées...perdu, c'est marrant la drogue hein !? =)
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
Je veut pas encore mettre un mauvais grain de sel dans cette histoire et je pense que la plus part des personnes qui t'on répondu ici on raison.

mais s'il te plaît quand tu prend des champis pense a un set and setting parfait, pas a prendre ça a l'arrache pour faire la fête entre amis cela t'évitera ce genre de problème par la suite même si ce n'est pas impossible, ça réduit le risque.
Les champignons c'est pas de la mdma.
les champis c'est au calme et dans un endroit serein c'est dit de partout, pas en pleine rue
 
G

Guest

Invité
Dixit sludge:profite du cadeau...
Car si dans un avenir proche tu n exploites pas philosophiquement ce cadeau tu en perdra le benefice. Tes pauvres champis n aurons servis qu a te defoncer...Alors qu ils sont une porte pour explorer ta vie, et l analyser et pourquoi pas l enrichir... N ai pas peur t es pas fou.Juste un peu destabilise car certains fondements de ta pensee on ete remis en cause par...TOI MEME!!!La boucle mentale ou remise en question c est classique et si repousses le phenomene plutot que d y adherer ca n en sera que plus difficile...
Ca va paraitre bizarre mais moi je me fait un trip champis tout les 1 ou 2mois et je ne le fait pas dans le but de me defoncer(ou alors juste un peu)
C est plus un rituel pour mettre les choses a plat,m autojuger..
Et surtout je me sent beaucoup mieux dans ma tete pendant le mois qui suit..
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
C'est pas pour faire ma serviette mais taper champi presque une fois par mois et dire que c'est pas pour la défonce.
C'est pas très cohérent.

Tu peux dire que tu kiff là drogue hein, on va pas te dire que c'est mal d'en prendre récréativement hein.
Car je vois pas ce que tu peux réapprendre sur toi tout les mois.

T'as Alzheimer mon frère ?
Ou t'es en déprime peux-être ?

Et surtout je me sent beaucoup mieux dans ma tete pendant le mois qui suit.

Ouai on dirait de la déprime que tu nous fais mais c'est pas grave.
Comme tu l'as si bien dit.
C'est contre toi-même que tu te bas.
Et tu as donc toi-même les possibilité de ne pas avoir besoin de champote pour passez un mois en mode clean.
Sans parlez des risques pour ton cerveaux.

Car tu ne fais que prolongez un " afterglow " de champote à ce rythme.
Mais une prise de psychédélique, une seul !
Peut avoir des effets pendant un an ! Voir pour tout le reste de ta vie. En bien comme en mal.

Demande toi pourquoi ça va pas bien en temps normal, c'est pas le but de ta " défonce " aux champi mensuel ?
Normalement à force d'être rentré dans ta tête, les questions qui te hantent devraient être connu.

Je te met en garde aussi car j'ai moi aussi fait poussez des champis à me décoller le cerveau du fond de la boite cranienne, c'est cool sur le moment.
Profite et tout.

Mais passe à autre chose.
C'est vraiment carrément moins cool et je suis sûr que tu le ressens.
 
D

DasFrog

Invité
Pour le coup je défends clairement Yoshi sur son expérience. Ça ne me parait pas être de la défonce si en effet les doses ne sont pas trop élevées et il recherche vraiment les effets durables. J'ai moi-même un vision assez similaire où le trip n'est qu'une partie de l'expérience.

Et il ne dit pas du tout aller mal en temps normal, mais mieux ensuite. C'est différent ;) . Je suis fondamentalement heureux dans ma vie, mais je me sens aussi mieux après des champis.

Une fois par mois ne me parait pas du tout incroyable si ce n'est pas un perche trop puissante. Surtout qu'il ne se "décolle" pas le cerveau ;) .
(Désolé, un peu la flemme de développer j'ai sommeil...)
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
d'accord avec la grenouille :D et Le rituel de yoshi, je suis dans la même optique que vous
 
G

Guest

Invité
Wahoouuu stonix, peace "mon frère".
Mais tu as raison,mon post manque de precision.
Je consomme entre 75g et 100g de truffes par an avec ma femme le tout en 8 ou10 prises...
Avec cette consommation tu pense que je vis dans un afterglow permanent?:rolleyes:
Je te remercie aussi de t inquieter pour moi, mais non je ne deprime pas...
Dasfrog a bien cerné ce que je voulais dire, a un certain dosage(5a7g pour moi) la psylocibine a sur moi un
effet booster de bien etre.
Je ne cherche pas forcement l introspection quand j en prends, mais si elle arrive je ne la refoule pas.
Comme toute drogue ,ce n est un remede a rien... Mais si tu les prends avec parcimonie...

EDIT: Evite de parler de la serviette malefique dans tes post ca pourrait l attirer ici:twisted:
(sorry tissu)
 

oudz

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
58
Surtout que stonix c'est pas le genre à y aller avec le dos de la cuillère (de ce que j'ai pu lire)...
C est pas une critique, chacun agit comme il l'entend.
 

Emiklos

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Sept 2012
Messages
246
Merci à tous pour vos réponses. Après 3 jours d'enfer ca commence à aller mieux et il se pourrait même bien que je redevienne moi même !
 
G

Guest

Invité
Oui ne t inquietes pas et surtout ne fait pas une fixation sur ca...
Tout va revenir a la normale(si ce n est pas deja fait.)
Pour la(les) prochaines fois,divise la dose par 2 ou3.
Apprend a connaitre les effets pour ne plus les apprehender.
Puis quand tu seras sur de toi re-augmente la dose.
Et surtout dit toi que l etat d esprit est primordial, c est a ca que(presque)tout se joue...
 

maskot

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2012
Messages
164
j'ai vus des gens dans la bonne situation passé un moment géniale personnellement j'ai vécu la même chose à l'hadra cette année et ça m'a serieusement chamboulé et c'est cette fois là que je me suis vraiment rendu compte que l'environnement compte énormément.
 
Haut