Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ecsta 1e fois

Pain

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Avr 2014
Messages
74
Salut salut! Aujourd'hui je suis motivé pour écrire un TR sur ma première prise d'ecsta car, en fait, je m'ennuie pas mal durant cette période d'examens,..

Notre histoire commence il y a un peu près 6 mois déjà donc mes souvenirs et les descriptions seront, de ce fait, peut-être un peu floues. Le but de la soirée était d'essayer ce produit dont on nous avait tant parlé. On aurait dû en prendre beaucoup plus tôt dans l'année mais les circonstances ont fait que, finalement, la prise fût retardée mais cela ne fît que faire grandir notre envie de tester.

Donc, je vais en ville pour acheter le fameux cacheton à un ami. Je retrouve mon ami K qui m'attendait devant la banque (efficace le mec). Je lui achète mais lui demande quand même comment cela va se passer et ce à quoi je devrais m'attendre (je m'étais déjà renseigné au préalable sur Psychonaut et Lucid-State et c'est d'ailleurs comme ceci que je découvris ces sites). Il m'explique alors les effets qu je devrais ressentir et me donne quelques précieux conseils (boire beaucoup d'au et acheter un paquet de chewing-gum) que je respecterai à la lettre (sans lui mes dents auraient certainement pris très cher).

Bref, je retourne chez moi où je rejoins un ami que j'appellerai Trevor. Avec Trevor on devait retourner en ville pour chopper de quoi fumer et aller à la soirée( pas une grosse soirée mais un truc posé à 3 dans une maison au calme) mais il fallait d'abord manger étant donné que le weekend les trains ne circulent que toutes les 2 h. On se décide donc de manger à 17h un durum( pitta crudités sauce brazil pour ma part) histoire de chopper un train et de ne pas arriver trop tard chez Faïz(je mangerai la moitié du cacheton avec). On mange, on prend le train et direction la ville où nous rejoindrons Faïz et 2 autres amis dont je ne ferai pas la description car leur rôle n'était que très secondaire dans cette histoire. Bref, on achète quelques grammes à un mec plus que chelou (en ce moment tout le monde arrête de vendre et ça devient dur à trouver). On fume quelques joints et puis on prend le train direction chez Faïz! La route est un peu longue mais au bout de 30 minutes de marche, on arrive chez lui. Il est alors 20h30.
J'ai envie de gober ma demi-pilule sans plus tarder (car pour moi, 3h sans manger c'est être à jeun et la faim commence à faire son apparition mais rien de trop grave) mais Faïz n'est pas trop chaud et veut encore attendre un peu( n'ayant pas encore mangé). A 21h30, on se décide à couper la pilule en 2 parties égales (il faut savoir que selon K, elles sont dosées à 220mg et une entière aurait été totalement non RDR pour une première prise). Faïz prend alors un vieux couteau de cuisine et essaye de couper le cacheton mais rate misérablement. Il y a un bout plus grand que l'autre( un petit peu) et l'autre à une partie tombée en poussière(je me comprends). Nous gobons donc notre "demi-cachet" avec un peu d'appréhension ( c'est une nouvelle drogue quand même et elle est dure!).

22h15, les 2 amis que je n'ai pas voulu décrire s'en vont et rentrent chez eux. Dommage, s'ils avaient su que je serais en pleine montée 15 minutes plus tard haha. Bref il ne reste que Faïz, Trevor et moi. Trevor ne voulait pas tenter l'expérience et avait de quoi fumer.

22h30, je sens mes mains moites, j'ai chaud et je commence à transpirer mais je me dis que c'est peut-être à cause du stress. Et là, je sens comme quelque chose qui se met en place dans mon cerveau. Je commence à me sentir légèrement différent. Je dis alors à mes 2 compères que je sens que je commence à monter. Ils me regardent alors et se prennent une grosse barre! Je leur demande pourquoi ils rigolent et me répondent "Mec tes yeux!". Je m'empresse alors d'aller me voir dans un miroir et effectivement c'était du joli; mes pupilles étaient tellement dilatées qu'on ne voit presque plus la couleur de mes yeux! (à partir de ce moment du récit, je n'ai plus la notion du temps)
C'était le moment "waow truc de fou l'ecsta c'est génial". Mes 2 amis me demandent sans cesse comment je me sens et je leur dis que je me sens très bien, mieux que d'habitude. J'essaye alors de leur expliquer les quelques effets que j'ai. Faïz attend sa montée avec impatience et va regarder ses yeux toutes les 5 minutes pour voir si oui ou non il commence à monter. Je me sens super bien, léger, j'ai des pensées qui défilent dans ma tête à une vitesse ahurissante et je sens moins mon corps. Pour vérifier ce dernier point, je demande à Trevor s'il veut bien qu'on se frappe dans le poing le plus fort possible( et oui, t'es pas si intelligent que ça sous prod) et il accepte volontiers ( j'ai en général beaucoup plus mal que lui). On se prépare, on donne un gros coup et là BAM! Nos deux mains se heurtent l'une contre l'autre et je vois le visage de Trevor changer. Il s'est niqué la main le con :) mais pas moi; je regarde mon poing, il est bien rouge donc on à dû frapper assez fort mais je ne ressens quasi aucune sensation. Je me dis qu'on l'avait mal fait alors je demande à Faïz de le faire à son tour. On se frappe le poing et je ne sens toujours rien. Wow, c'est puissant ce truc.

A ce moment, cela doit bien faire une heure(?) que j'ai commencé à monter et ça ne s'arrête pas. Je suis bien dans ma peau, je cours en arrière en faisant des bons dans le jardin, j'ai envie de communiquer, de parler, d'écouter les autres, d'apprendre des choses, mon cerveau bouillonne d'idées.. Bref, je suis bien entamé! Malheureusement, je sens que Faïz est dégoûté de ne quasiment pas sentir le produit, je compatis. (c'était le moment où il avait encore les idées claires). Pendant ce temps, Trevor fume quelques bédos au calme avec quelques bières aussi. Faïz dégouté de ne pas être aussi def que moi, se met à boire quelques bières (il en était à sa troisième de la soirée je pense) malgré qu'on lui ait dit que l'alcool déshydratait même si on gérait trop à ce niveau là. On se promenait partout avec une bouteille d'au de 2l chacun. Je n'ai aucune idée de depuis quand je suis monté et je m'en fous. Je suis bien. On écoute de la musique, on parle on rigole et je me rends compte que Faïz parle au même rythme que moi et les sujets changent toutes les 2 minutes. Impossible de garder une conversation sans dévier. Je lui dis alors "Mec tu commences à être def!" Et là, ce fût comme un soulagement pour lui. Quelques minutes plus tard il se sentait bien et était en mode empathie extrême. Il était dégoûté car Trevor n'était pas dans le même état que nous et n'arrêtait pas de lui demander comment il allait, s'il voulait un truc à boire, à manger, une bière,.. Moi je rigolais à le voir dans cet état. Peu après, je commençais à me sentir mal ( genre un bad à la beuh mais en plus fort). Je décide donc de sortir dans le jardin pour me poser dans la posture typique du mec qui se sent mal, prêt à vomir. Je n'arrivais pas à vomir et je pensais à tout plein de trucs comme "eh oui, tu as pris de la drogue dur mon petit!" J'imaginais déjà la scène, l'ambulance, l'hôpital, la mort.. Je sentais que le produit était bien trop fort pour moi et je n'avais aucun moyen de le contrôler ni de le faire s'arrêter. Je me dis que je n'aurais pas dû prendre la plus grande partie du cacheton sachant que je ne pèse que 60 kilos et que Faïz doit peser 10 kilos de plus. En gros, je me sens mal. Les autres arrivent, viennent voir comment je vais et j'essaye de leur expliquer. A ce moment, on se rend facilement compte comment Faïz est def :D. Ils apportent un baffle dans le jardin et mettent de la bonne musique( sous ecsta je n'ai vraiment pas envie de rap) ce qui me remet d’aplomb et je recommence à courir en arrière etc,... Ce genre de mini-bads m'est arrivé 2-3 fois et à duré à chaque fois 20 à 30 minutes. C'était vraiment désagréable.

Au bout du 2e bad qui survint 5 minutes après le premier ( d'ailleurs Trevor me demanda "Alors ça va mieux?" Et je lui répondis "Oui, tranquille. En fait non, je retourne dans le jardin" aha) on se décida à fumer quelques joints histoire d'avoir quelque chose à faire. Trevor à vraiment besoin de sa conso pour la semaine et donc on a été obligés de lui racheter ( quel crevard ce Trevor!) même si je ne sais plus s'il a accepté de nous la donner ou non. Bref, on fume, on boit quelques bière et Faïz toujours aussi high veut qu'on se tape jusqu'en ville à pied pour racheter une p. à K (il est 1h du mat?) je lui dis que c'est mort il doit y avoir 45 minutes de route à pied rien que pour l'aller. Une autre idée lui vint alors : faire le tour du quartier avec la voiture de ses parents. On lui dit que c'est impossible et très dangereux car aucun de nous n'as de permis et qu'on est défoncés. La soirée continue, Faïz toujours en mode empathie, il veut faire des calins, il est happy. La soirée se termine doucement et Trevor décide d'aller se coucher vers 2h, alors on continue de parler à deux, à regarder la télé mais quand je restais sans bouger(sans remuer les pouces, manger un chewing-gum frénétiquement ou bouger ma jambe) je me sentais fondre dans le fauteil. C'était assez bizarre mais pas très dérangeant.

On se couche vers 3h mais pour ma part, pas moyen de dormir; pour Trevor non plus d'ailleurs même q'il n'a que fumé. Le lendemain, debout à 7h, je me lève et vais checker mes yeux dans le miroir. Surprise, mes pupilles sont encore dilatées (chouette -_-). Moi et Faïz nous sentions fatigués mentalement et physiquement mais pas de grosse descente. Le seul bémol étant que même plusieurs mois après la prise, il m'arrivait d'avoir des remontées ou ce que je crois être des rmontées et j'ai eu des brains-zap ou un syndrôme sérotoninergique(je ne sais pas trop) pendant 2 semaines ce qui m'a fait regretté d'avoir pris de l'ecsta.

Au final, cette expérience m'a beaucoup rapproché de Faïz même si au départ je ne savais pas que ça allait être aussi bien.
Les bads que j'ai eu et les effets post-ecsta me font me rappeler en plus grande partie des mauvais moments que des bons ce qui me fait hésiter pour ma prochaine prise qui sera(peut-être dans 2 mois).
 

WoLFPr0d

Matrice périnatale
Inscrit
26 Juin 2014
Messages
18
Je trouve ça dommage que tu est gaché ta md juste pour une soirée comme ça... mes jolie :)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Salut Pain. Pourrais tu aérer un peu ton texte, merci ;)
 

SpaceAcid

Matrice périnatale
Inscrit
13 Août 2014
Messages
4
Salut WoLF, t'as l'air de t'y connaître un peu dans ce domaine, et j'ai une question a te poser, j'ai moi même déjà pris de l'ecsta quelques fois (4-5 fois) plus une fois j'ai pris une bombe de MD. Hier j'ai acheté 1g de weed a un pote et 5 minutes plus tard je suis allé retrouvé un autre type qui ma vendu une ecsta (Grenade verte) mais comme il avait pas de pacs/célo, j'ai du mettre avec ma beuh... Quand j'ai fumé des pètes hier soir avec les potes je me suis rendu compte que j'ai eu une remontée; je maillais comme un dingue et je me sentais vraiment bien. (Sachant que ma dernière prise d'Adam date de 3 semaines environ) Donc est que c'est possible que l'ecsta ait déteint sur la weed? Parce que même mes amis qui n'ont jamais pris quoi que ce soit mis a part fumer des joints m'ont dit qu'ils avaient des effets plus forts que d'habitude.
Merci d'avance pour la réponse :)
 

OWazabi

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Sept 2014
Messages
100
Franchement, je ne pense pas que ce soit ça.
Si je comprends bien, t'as fumé la weed 3 semaines après la prise? C'est ce que je comprends en lisant ton texte, mais vu que tu avais qu'un gramme de weed, je vois mal comment tu l'as gardée 3 semaines... ^^
Si c'était le jour d'après la prise d'MD, c'est normal, la weed ça t'claque pas mal le jour d'après, ça fais un bien fou. :)
Peut-être que c'était juste de la très bonne weed sinon...

Si ton taz ne s'est pas complétement volatilisé en poussière (ce qui arrive si par exemple il se casse et que t'attends gentillement qu'il se décompresse), il y'a vraiment vraiment vraiment très peu d'chances que ça ait un rapport. Le peu de poudre qu'à du perdre ton tazou ne peux pas te percher à ce point, surtout si tu fumes le joint a plusieurs.
Pour avoir déjà fumé de la D (très stupide je sais), 1 bon para en entier dans un joint, a 3, ça ne nous as rien fait de particulier.

-----------------------

Sinon, sympa ce Tr, ça m'as pas mal fait penser a ma première prise. Notament quand tu dis que tu n'aurais pas du prendre la plus grosse partie du cachet. Je pensais comme ça au tout début. Je me disais toujours de prendre les plus petits paras de ceux qu'on avait (je suis aussi très maigre) et après une fois dans l'trip, j'me disais que j'étais con que j'aurais du prendre plus. Ce qu'il faut faire, c'est gober sans se poser de questions. (Attention, je ne dis pas là de faire le fou sur les doses, mais tant qu'on sait qu'on est dans des doses normales, ça ne sers a rien de se tourmenter ou de stresser inutilement, faut juste se laisser porter. :) )
 
Haut