Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

éclairage du shroom shaker pendant fruitaison????

  • Auteur de la discussion alchimist
  • Date de début
A

alchimist

Invité
salut a tous...
j aimerai poser une kestion au shrooms cultivateurs experimentés:je posséde un kit néon standart 2 fois 18W
j aimerai savoir a kelle distance du haut du shaker le disposé?
merci d avance :D
 

Loonny

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Mar 2003
Messages
108
Hi.

Je suis pas expérimenté mais pour le shroomshaker ya pas besoin de lumière directe. La lumière du soleil dans une pièce est suffisant d'après ce que j'ai compris, y faut faire attention à la température (qu'elle ne varie pas trop est reste entre 22-24°, ça dépend dans qu'elle phase de cultivation aussi).
Enfin pour ma part avec le shroomshaker d'******* j'utilise pas de lumière artif.
 

PEC

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Jan 2004
Messages
60
SALUT tous
pour le shroomshaker dés kon as inoculé les spores il fo remuez mais combien de temps??enfin plutot de jours??
je l'ai fais hiers et du coup g acheter un grand grand tuperwer coulissant que g tou javéliser puis g laisser -entre ouvert le tuperwer que g placer prés d'un radiateur la t°est de 23/26°
et voila je voulais savoir si il fo encore remuer ou c bon!!
j'attend vs reponses
pec
 

Loonny

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Mar 2003
Messages
108
Après inoculation tu dois remuer environ 30sec pour que les spores soient bien éparpillés dans la boite. Ensuite dès que le mycélium à recouvert toute la surface (15-20 jours) tu remues encore 1 fois.
Tant que ça reste entre 21-22° (voir plus) ça doit marcher mais ça prendra plus de temps.
 

PEC

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Jan 2004
Messages
60
MERCI bcoup MAN tu m'as dit ce que je voulais savoir
mais moi ca reste entre 22°et 26°max c bon ou pas?
O fait je l'ai mise ds un genre d'aquarium tou steril et prés du radiateur avec la fenetre au dessus et les volets croisés(pour pa ki est le soleil direct)
Merci loony
 

drganj

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Nov 2002
Messages
610
plus c proche de 27° meilleur c est pour la croissance , pour la fructification il faut +- 21°
 

Loonny

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Mar 2003
Messages
108
Moi je n'ai pas pu le mettre entre 27-30° car chauffage electrique et pas moyen de faire mieux donc ça a pris beaucoup plus de temps que la normal. Plus tu respectes la température mieux c pour la croissance comme ça était dit au dessus et moins se sera long.
 
Haut