Hyosciamus a dit:
Drainage bof bof.
Je m'attendais à mieux, mais la capillarité...
Ça fait remonter l'eau
pas étonnant c'est utiliser dans le compost les cheveux donc ça se décompose!
en plus c'est organique, il faut du minéral pour le drainante
Ils ont pas beaucoup de soleil, mais les rayons passent par une vitre alors peut être qu'ils crames.
non si il avait brulé ils aurais crever! ou aurais pris des taches de brulures
Donc je met la terre de jardin dans le four pour la stérilisé ?
plutot micro onde, mais ça pue et si c'est mal fait c'est pas stérile, je ne connais pas trop je peut pas plus te conseiller!
Plutôt opter pour le mélange PSYCHOCRACK.
c'est plus simple à réaliser, pour les proportion je ne suis pas sur et certain car mauvaise mémoire....
Mais avant ça je vais arrêter de les arrosés jusqu'à qu'ils pleurent.
jusqu’à ce qu'ils meure plutôt, les bébé cactus ont besoin de beaucoup d'eau pour survivre! si ils manque d'eau il se dessèche très vite! si il en ont trop les champignons sont de la partie
Comme ça pas de pourriture.
Et ça leur laissent le temps de s'endurcir pour le déplacement.
tu ne peut pas les forcer à s'endurcir!
surtout que se sont des cactus à croissance rapide donc les besoin en eau pendant la croissance juvénile dure plus longtemps que les cactus genre peyotl
un lien généralité (mais avec des infos qui date un peut):
https://www.cactuspro.com/articles/le-semis-de-cactees
mais attention
j'ai tester le semis en baggy,
c'est la merde!!!!
car comme les champignon en kit les semis se forme puis pourrissent, trop d'eau, mauvaise stérilisation (car il fraudais tout stériliser.....même les graines), baggy (sacs) qui ne sont pas étanches, font que ça foire en pourrissant.
fort d'une mauvaise expérience je prefèrre la mini serre chauffante genre celle là avec 4 ouverture est top moumoute car 4 ouvertures :
donc aération maximum!
30 balle sur le net cherche bien!
plus y'a de watt mieux c'est surtout si il fait froid
en général entre (grande fourchette) 25°-30°c c'est le top
ensuite tu arrose 1 fois et après t'arrose que seulement au besoins, normalement pas besoins d'arroser plusieurs semaines(je dit ça de mémoire.....
si les semis rougisse à cause de trop de lumière c'est pas grave ils pousseront juste moins vite
sur intenet les infos pour semer des cactus c'est la looze, peu d'infos et infos erroné (en gros), ça n’empêche pas qu'ils faut chercher
perso de mon expérience, j’ai semer et j’ai eu comme champignons principalement des rouilles, ça monte sur le substrat d'abord puis sur le cactus en luis mème, ça se repère facilement, la perlite deviens marron au lieux de blanche, comme du caramel sur du pop corn! c'est le pire dans mes culture, donc je jette tout les cactus rouillé! et repique attention aux racines, les cactus non rouillé
la solution théorique c'est un fongicide, mais c'est très mauvais si tu consomme le cactus et pour l’environnement aussi
donc il faut de l’aération car la rouille aime les environnement:
humide
chaud
lumineux
y'a aussi le black rot (pourriture noir), ça c'est quand y'a vraiment trop d'eau,pareille les fongicide (à quel dosages???) peuvent aider mais c'est déconseiller très fortement
la zeolite (tu la trouveras sur les site commerciaux de bonz
aï, peut servir de drainant calcaire fongicide, mais ça ne fais pas de miracle et faut prendre du plus petit calibre possible pour le semis et casser les cailloux avec un marteaux et un chiffon, ça fais substitue à l'argile (pour le ph) fongicide en préventif, pas miraculeux
attention je parle juste expérience, jais fais quelques semis, je suis pas expert!
dans tout les cas il faut:
chaleur mais pas trop 28-35° pour la germination enssuite un peu moins
humidité mais pas trop, pas détremperle substrat
pas d'engrais pour les semis ça les cramerais pis y'en à asser dans le substrat
bien aérer pour prévenir les champignons type rouille
arroser de moins en moins au fur et à mesure que le cactus vieillis genre beaucoup d'eau le 1er mois
pour info le sable trouvable en jardinerie rayon aquariophilie, prendre du sable grossier pas fin
terreaux pareille jardinerie
serre chauffante sur le net!
zeolite surles magazin de bonzaï genre
https://www.lejardindemoji.com/bons...2-litres-produit-d-origine-reconditionne.html
voila!
oublie pas les bille d'argile au fond du pot ou de la terrine de semis, genre une couche de 1cm de bille d'argile pour que l'eau s’écoule vite et bien
si tu à des questions hésite pas!
ps: j'ai chercher aujourd’hui des méthodes de semis sur le ternet résultat, la crème de l’obscurantisme..........
c'est vraiment hideux , incompréhensible et erronné
faut picoré car il y à par ci par la des bonne idées mais dans l’ensemble c'est vraiment n’importe si on suis à la lettre chaque méthode..........
que se sois cactus pros avec les baggy ou il manque pas mal d'info
ouréka qui connais la théorie mais ne pratique pas et génnéralise au max
rusutica ta le debut mais pas le reste.........
bref je vais pas tout enumerer mais c'est la looze partout......(.il me semble)
edit: Rasfhoo si connais mieux que moi en culture de pedro!
si il passe dans le coin!!! il sauras mieux te consseiller je pensse ;-)