Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Echec critique à la Salvia.

wolfifi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Fev 2013
Messages
532
Bonjour bonsoir, voici mon deuxième Tr qui sera plus considéré comme un appel à l'aide dans la comprehension de cette plante qu'à une véritable expérience bénéfique.

Aujourd'hui je viens de recevoir ma salvia divinorum x20, je décide alors d'inviter un ami pour qu'on se tape une douille tout les deux. (aucun des deux n'avait déja testé la salvia). Je m'étais peu renseigné sur la salvia car j'avais envie de découvrir la substance par moi même. J'explique tout de même à mon pote que la salvia t'emmene loin et qu'on a tendance à oublier/déformer ce qui t'entoure, et qu'il doit donc faire attention aux objets dans la pieces.
Donc il se fait nuit, on prépare tout ça (0,11gramme chacun), on se met bien, on met une petite ambience sonore (même si j'avais lu que ce n'étais pas recommandé). Nous n'avons qu'un bang, je décide de tirer en premier pour qu'il suive car il est plus rapide pour préparer celui-ci.
-Je tire, bien fort (je viens de voir sur le forum qu'il ne fallait pas mélanger tabac et salvia , 1ere erreur). Je n'arrive pas à terminer la douille, la fumée m'explosant les poumons, mon pote prend alors le bang et termine la douille.
-5 secondes plus tard je commence à ressentir comme des milliers d'aiguilles aqueuses qui se répendent et piquent chaque parcelle de mon corps. Je suis encore conscient, je regarde mon pote enchainer sur sa douille.
-Je ressent un sentiment de flottement mais garde une rationnalité qui me questionne, pourquoi je ne pars pas plus loin? Ai-je mal tiré la douille? C'est violent physiquement, mais ma vision est nette.
-Je regarde mon pote, il commence à monter sévère. Il part trop loin, je le sens, ses énergies partent dans tout les sens, ça n'est pas normal. Je me dis que la fin de ma douille plus la sienne le fait perché bien plus que moi.
-Je commence a remercier le seigneur (blague) de ne pas m'avoir fait terminer ma douille, je vois mon pote gesticuler et faire plein de gestes brusques dant tout les sens, il crie: "Où je suis ?! ça n'a pas de sens, tout ça n'a pas de sens !"
-Sa montée provoque un arrêt de la mienne, il y a trop d'objets a mes parents dans la piece, il faut que je garde le controle de moi-même pour essayer de controler celle de mon ami aussi, qui lui n'est plus en état de raisonner.
-Je suis faible, mes muscles sont comme attrofiés, j'use de mes dernière forces pour essayer de retenir mon ami qui commence a être attiré vers le mur, comme si le centre de gravité ç'était inversé. A quelque centimètres de ses mouvements se trouve toute les pierres et les bibelots relativement préscieux de mon beau père. Toute cette folie me fait totalement déperché. Ca va trop loin, je decide alors de faire sortir mon pote de la maison. J'ai du mal à avancer tout en le tenant et en essayant de me repéré moi même, un peu déboussolé.
-J'arrive enfin à sortir de la piéce, j'emmene mon ami vers la porte d'entrée. La j'ai un bug, je reste planté là à le regarder se mouvoir contre le mur, je me dis que cette sustance est plus un délirogène qu'un psychedelic, et qu'en terme de puissance, elle a son quota.
-J'ouvre la porte, mon pote sort, il marche comme un ivrogne qui aurait enfiler 2 bouteille de vodka pur d'affilée. Un mec dans la rue le croise et dis une phrase qui me fait sourir encore "Les jeunes sont completement fou de nos jours !" en mode nerveux mdr...

Bref pendant la perche mon pote disait des truc interressant, mais qui n'avais aucun sens en même temps. Il m'a expliqué par la suite qu'il avait était aspiré comme si le centre de gravité avait changé, il voyait aussi tout se qui l'entourait se désagréger comme dans un trou noir.
Je pense que je vais re-tester la salvia tout seul en mode petite dose histoire d'en tirer quelque chose de plus profond. En tout cas plus jamais en intérieur. Trop dangereux pour mon equilibre énergétique et peur de casser quelque chose.
A expérimenter.
 

Guidob

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
382
Un TR intéressant, mais posté dans la mauvaise section ^^ ici c'est les RC, la Salvia c'est ailleurs, un modo devrait bouger ça au bon endroit d'ici peu.

Je savais pas qu'il fallait éviter de mélanger au tabac, mais ça ne me serait pas venu à l'esprit.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
x20 pour une premiere= fail :)
 

wolfifi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Fev 2013
Messages
532
il faut prendre du X10? J'ai pensé mettre du tabac car j'ai eu peur de cramer le bouchon de tabac avant d'avoir chauffé assez la salvia.
Edit: Dsl , j'avais pas vu qu'il y avait une section salvia.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Ben le truc avec la Salvia c'est d'y aller par pallier commencer par la x5 ou X10 et ainsi de suite. Moi j'ai pris de la x13 et deja ca tapait bien fort.
Mais je pense que maintenant que tu as tapé de la x20 tu peux recommencer mais avec moin de substance et niveau tabac met juste une cale ca suffit.
 

elpablow

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
66
Il est parfois question de «tolérance inversée »: le consommateur à besoin de moins en moins de quantité pour sentir l'effet de la substance.

wikipédia
 

Yaba

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Juin 2010
Messages
620
Ou bien même de commencé à chiquer des simples feuilles, mais après je ne crains que tes papilles gustatives disparaissent.
 
J

Ji-doo

Invité
C'est clair que de simples feuilles (fumées) peuvent déjà emmener très loin !La chique, ça dépends peut-être du dosage et de la sensibilité...
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Ouais ça dépend des gens, perso on a commencé avec les feuilles : rien, on a enchainé sur le x10 : presque rien pour mon coloc et un peu pour moi, on a enchainé sur le X20 : niquel pour moi, moyen pour mon coloc, là maintenant je pense passer à la X10 pour au final redescendre sur les feuilles à force, la tolérance inversé est assez rapide, une dizaine de voyages et c'est bon on peut décrémenter les doses largement :p
 

DJLIPH

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Fev 2013
Messages
42
pour avoir essayer ya longtemps, la 5x peut t emmener deja bien loin, alors commencer par de la 20x je sais pas si je dois dire RESPECT ou T FOU ^^
 

wolfifi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Fev 2013
Messages
532
On a pris que 0,11 chacun. La peur que mon pote détruise tout dans ma baraque a du bloquer (et hereusement) ma perche. Mais j'en ai beaucoup chier pour rester conscient.
 

Paranoïdman

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
70
Bonjour à tous, j'ai des amis qui ont du couler une dizaine, voir une vingtaine de fois pour commencer à triper avec des feuilles si ça peut rassurer pour ceux qui ne décolent pas. C'est vrai que c'est un aspect de la plante qui reste très mystèrieux. Il ne faut pas se mettre la pression en tout cas et se dire plutôt "ça viendra quand ça viendra".
Personnellement je pense ne jamais essayer les extraits, l'effet de tolérance inversée est assez impressionant sur mon esprit. Dès la première prise j'ai réagi (il y a un an et demi), j'ai eu de la moule, au début je blindais mes douilles pour ne taper que du stade 1, 2 ou 3, à présent c'est stade 4 ou 5 avec 1/4 de ce que je mettais. Le tout en feuille, sincèrement je ne sais pas si c'est une bonne idée d'augmenter la concentration quand ça ne décole pas. C'est plutôt un coups à décoler vénere avec de la 20 par exemple, et à se taper un trip traumatisant cash !
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Il faudrait vraiment arrêter de faire joujou avec les extraits de Salvia quand on connaît pas la plante. Essayez d'abord de faire tout le tour du potentiel des feuilles simples avant de vouloir passer à des extraits standardisés. M'est avis qu'une vie entière ne vous suffira pas.

Allez demander aux personnes qui utilisent la Salvia Divinorum dans un cadre rituel s'ils ont besoin de concocter des extraits pour l'utiliser. Encore une belle vision occidentale, bien bourrine, d'une plante à usage multiples.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Je repose une question sur la salvia car ça m'intrigue fortement...

Y a t'il une possibilité, en fumant de très petites doses de salvia à espaces réguliers, durant une courte période (2h par exemple) d'atteindre une sorte de plateau des effets, pas trop bourrins, mais qui durent tout de même un temps relatif?

Je sais pas si c'est comprehensible et même possible, en gros de faire un trip plus long mais plus smooth
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Euh pour avoir déjà essayé de fumer doucement plusieurs fois de suite, y'a pas tellement de différence et il arrive forcément un moment où tu arrêtes de fumer parce que tu n'y arrives plus ou tu n'y penses plus.
Je te conseille par contre la chique, qui mène à un plateau un peu plus diffus mais très agréable. :heart:
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Le titre m'a fait marré :D

Sinon t'inquiètes pas c'est juste que tu as forcé sur la dose, je rejoins l'avis des autres psychonauts ! N'hésite pas à prendre ton temps pour bien digérer l'expérience et te re-renseigner sur la plante avant de te lancer à nouveau dedans !

[video=youtube;6DZ9G04PaPs]
 

Al Arachee

Matrice périnatale
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
14
Hello,
je rejoins a 100% Philosophia...faut pas trop jouer au "crétin" avec la salvia, sinon elle vous le rendra!

Si vous voulez apprécier cette plante il faut y aller doucement, commencer par des feuilles en pipe ou en bang, pour apprécier ces effets physiques relaxants voire légèrement psychédéliques, quand a la chique c'est un excellent moyen de faire connaissance avec elle avec une sensation magique de cette plante qui vous envahit !

Le meilleur moyen, je trouve, de profiter de ces effets est de chiquer et/ou fumer des feuilles sur un bon plateau de trip sous L.S.D, champis ou mesca et ces dérivés...ca nous donne déjà une jolie palette de couleurs et je vous garanti que vous pouvez aller très loin comma ca, mais avec modération quand même ;)

Après, vous pouvez tâter de l'extrait, mais bon pareil, faut y aller grave doucement quitte a faire plusieurs petites douilles, en "approche tactique" et pas en mode "bourrin" ! La salvia avec les extraits, la première fois, c'est comme: "t'imagines, tu n'sais pas nager et on te jette d'un plongeoir de 10m...!"

@ Wolfifi: Je tiens a te dire que pour ce genre d'expérience et surtout pour la première fois, assure toi d'avoir une personne de confiance à coté de toi, sobre, qui puisse veiller et te guider si tu bad, c'est la base. J'ai moi même fait le narvalo lors d'une de mes premières expé salvia...j'étais tout seul dans mon appart, pour finir j'ai couru partout quand repris conscience que je mettais mes chaussures et sortais de chez moi! :Oo: Pour ta session en extérieur, choisis bien ton spot, vraiment! Ca peut être dangereux.
Bon une dernière et j'arrête: ton pote là, c'est pas très cool, voire même inconscient de le laisser repartir comme ca après un trip pareil ! Tu lui a mis la charge, t'assumes, t'accompagnes, tu le laisse pas déambuler dans la rue comme ca....il avais peut être pas si tord que ca, le mec dans la rue ;)
 

wolfifi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Fev 2013
Messages
532
Oui alors la je viens de re-taper une douille de x20 chez moi dans mon pieu. Et je dois dire que cette drogue m'intrigue énormément. Les effets ne sont jamais les même. En fait c'est un délirogène complet. J'avais mis en fond une musique, dedans il y a une jeune femme qui parle en anglais, j'avais l'impression qu'elle me parlais, qu'elle me disais de ne pas boire l'eau du bang. Je commence a me lever, je commence à marcher vers la salle de bain, je continue d'entendre la fille me parler, là je bois au robinet et je jette l'eau du bang. Je m'attendais pas à un effet aussi violent pourtant j'en ai pas mis beaucoups. Je ne me rapelle plus très bien de la perche mais c'étais bien flippant. Je vais plus en reprendre c'est sur, c'est beaucoup trop aleatoire, la dernière fois j'avais eu l'impression de naitre dans la forêt.
 

Aessian

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Fev 2013
Messages
44
Salut !

En effet, bad rating pour ton premier essai avec la Salvia et carrément un carton rouge pour ton pote abandonné, passons…

Je réitère les conseils des autres psychonautes du forum ; vas-y dou-ce-ment, prends ton temps avec la Salvia.

Comparée au LSD ou à d’autres substances on peut se dire que finalement ce ne doit pas être si énorme que ça, mais c’est faux.
Chacun réagit différemment à la Salvinorine (A) et comme avec toutes les substances psychoactives, il faut faire très attention.
(Imagine si c’était toi qui t’étais mis à sauter partout et à défoncer les bibelots de la maison… ouah !) ou pire encore ! Je plaisante, mais qu’à moitié en fait.

À mon humble avis, vu que tu as un peu testé l’extrait 20x, tu devrais peut-être t’en procurer du 10x ou 5x et recommencer plus simplement en prenant le temps d’expérimenter tous les paliers de la Salvia.
Tu prends ton temps, tu essayes d’apprendre comment ça fonctionne avec toi et si le besoin s’en fait ressentir (qui m’étonnerait un pei avec la fameuse tolérance inversée), tu montes progressivement les doses.

Déjà tu t’évites le risque de te taper un voyage en enfer (il y a pas mal de Tr là-dessus chez nos amis anglais), et comme ça tu t’éclates sans risque.

Pour ce qui est de l’extérieur c’est une question de goût, selon moi c’est mieux d’être dans ta chambre tranquillement seul avec un petit extrait ou avec un pote sitter si tu prends du gros concentré.
C’est plus « sécurisant », tu connais les lieux, tu es en confiance si ça dérapait un peu et ensuite tu fais fumer ton pote et devenant le sitter.

Tu verras que la Salvia, lorsqu’elle est apprise et assimilée par ton psychisme c’est vraiment sympa.
Tu reconnaitras tout ce qui t’arrive et l’impression que les effets ne sont jamais les même va disparaitre pour laisser place à de voyages bien plus sympas !

Bon, je répète que c’est mon avis et ça n’engage que moi bien évidemment.

Have fun !
 
Haut