Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[DXM] LE VIDE, 8mg/kg.

OpenIt

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
44
Bonjour à tous.


Je ne savais pas trop comment contribuer à la communauté en étant pertinent dans mes posts, je me suis donc dit que commencer par TR pouvait être intéressant autant pour les lecteurs que pour moi. Avant mon prochain trip dxm (probablement dans la semaine qui arrive), j’ai trouvé intéressant de revenir sur mon dernier trip, afin de bien cerner ce que la molécule peut m’apporter et ce que je vais y chercher.

Tout d’abord, il faut noter que ceci est ma seconde tentative avec le dxm, la première était à une boite de pilule rouge – 1 (pour le test allergique), donc 330mg pour un poids de 65kg (vous aurez donc compris : un peu plus de 5mg/kg). Trip presque nul d’effet, set & setting musique dans ma chambre accompagné d’un ami à moi, juste un léger mindfuck/confusion sur une vingtaine de minute. Absolument rien d’intéressant. J’ai noté ceci pour que vous compreniez peut être mieux le TR sur mon réel trip.

Sur cette intro, bonne lecture =).

Dosage : 510mg, j’avais perdu du poids donc près de 8mg/kg (oui, bonne augmentation, je visais un début de plateau 3 tout en appréhendant le fait de ne pas être compatible avec la molécule au vue de mon premier trip).

Set&setting : Clean dans ma tête, 1mois depuis le premier essai. C’est le soir et mes collocs sont présents et au courant que je vais tripper. Ils ne sont pas du tout dans les prod (consommateur quotidien de weed cependant), mais connaissent mes envies, acceptent, et tout ça, donc niquel. Je prends une douche et drop mes pilules sous la douche (allez savoir pourquoi), puis m’oriente vers ma chambre. Je me trouve un set de psytrance de plusieurs heures histoire d’être tranquille pour toute la durée du trip (j’avoue avoir hésité avec du psy-rock, la prochaine fois).

D’ailleurs je viens de retrouver la conversation que j’ai eu avec mon collègue (celui qui était présent la première fois) sur FB, n’ayant pas écris ca m’aide à me remémorer ce qu’il s’est passé

Report : Donc je suis dans ma chambre, 22h (ca faisait presque une heure que j’avais drop ces pilules, c’est que c’est long à monter ce truc), et je lui dis que en effet, je ne suis pas insensible au dxm. Je me mes a kiffer la musique un peu différemment et à danser dessus d’une manière un peu minimaliste (jambe fléché, peu de mouvement, mais bonne appréciation de la musique). J’ai alors juste un peu fumé et j’ai un joint qui m’attend déjà roulé sur le bureau (que je fumerais je ne sais quand, après, surement avec mon colloc dans ma chambre mais je ne suis pas certain).

Je m’allonge alors, lumière éteinte, et c’est là que ça commence. Mes bras et mes mains sont lourds, très lourds, et mes mouvements approximatif. Je m’amuse à découvrir mon corps dans cet état en les déplaçant au-dessus de ma tête (je précise que je suis sur le dos), c’est fun, particulier. Je me demande où je trip va bien pouvoir m’amener. Alors que je ferme les yeux, je crois percevoir mon bras à travers mes paupière, aujourd’hui encore je me demande si c’était psychologique (de par l’idée que je me faisais de la dissociation), ou non. C’était vraiment genre, une trace sombre (alors que j’ai les yeux fermé dans le noir, oui c’est bizarre dit comme ça mais c’est ainsi que je le ressentais) à travers mes paupières, qui bougeait avec toute la lourdeur que je ressentais physiquement dans mon bras. Je m’amuse un moment ainsi (par contre, je ne peux dire combien de temps tant cette notion est erroné sous dxm). Je ressens l’envie d’écouter un son peut être plus… chamanique ? tout en restant avec un bon bpm(j’avais alors une idée très concrète de ce que je voulais, mais impossible de trouver quelque chose, il me fallait une psytrance bien plus mystique encore).

Je me lève dire ça à mon collègue (le coup des mains et pour la musique), il ne répond pas instantanément et j’ai du mal à rester assis ou à me mouvoir, je vais rassurer mes colloc tant bien que mal que tout se passe bien puis retourne m’allongé.

C’est là que ça commence vraiment. 22h30, 1h30 donc après le drop. Allongé toujours sur le dos, une enceinte dans l’oreille (la musique ne doit pas être trop forte en résidence à cette heure-ci), et je m’en vais. Où ça ? Bonne question. J’ai le sentiment de me percevoir, j’ai dit plus tard à mon collègue ‘’ je me sens, mais genre, je sens un autre, mais moi ‘’, pas très clair tout ça, tout est dans le ressentis, je ne comprends vraiment pas, j’ai du mal à cerner les choses, à trouver une logique. Je suis de nature à essayer de comprendre toujours ce qu’il se passe, et alors que je trouve ça particulièrement simple sous mdma, sous dxm c’est autre chose. Rien n’est clair, et le prod continue de monter. Je suis pris d’un élan de lucidité et choisis alors de conté ca à mon ami, je vais pour me lever et, merde, mon corps bouge vraiment comme une huitre. Je rampe vers mon ordinateur et dis ce qui est écrit ci-dessus à mon ami (d’autres phrases sans importance et à l’horographe douteuses, il est pour moi très dur d’écrire), puis re-rampe vers mon lit. 22h54.

H+2 (presque, ce sera mon dernier repère temporel avant fin du trip). Allongé sur le lit, enceinte contre oreille, je commence peu à peu à partir. Je ressens de moins en moins mon corps, et ça commence par les pieds, pour remonter peu à peu. Je suis totalement immobile et la sensation d’absence de corps vient se propager jusque ma tête, ne laissant que la partie haute de mon front présente. En fait, j’ai l’impression de n’être qu’à cet endroit, dans mon front. Je suis d’un vide hallucinant, (ici, je me rends compte que je manque de vocabulaire pour mon report, je fais de mon mieux pour discerner le je, l’esprit, mais c’est compliqué sans avoir bien défini chacun des termes) impression que mon corps dort, mais que mon esprit lui est éveillé. Je peux parler à mon corps, mais il dort, c’est d’un vide rare. Je dis des choses du genre (dans ma tête hein, mes lèvres n’existent plus donc bon) ‘’Bon normalement, c’est à ce moment que tu peux faire une introspection, te parler, ou je sais pas trop quoi d’autre, mais merde tu ne te répond pas, fin si, mais au final tu ne fais que te parler à toi-même, ton esprit se répond ça n’a aucun intérêt. Wtf mais comment ça peut être aussi VIDE la dedans, he, ho, réveil toi, bon je test autre chose…. Heu ben je sais pas’’, et c’est ça pendant un petit moment.

D’un coup, MON DOIGT BOUGE ! je le met en grand car omg, ca m’a choqué, puis mon avant-bras droit. Petit coup de stress, c’est alors la première fois de ma vie que je ressors d’un état de pseudo-disso, ce qui me fait un poil peur sur le coup, me manque un bras pour parler à cet avant-bras et cette main. Mais mon corps tout entier se met rapidement à un poil bouger. Je suis pris de mini frisson qui me font caresser l’intégralité de mon corps dans ma couette, c’est un ressenti proche de celui 5minutes après un orgasme. Je me remets peu à peu de mon expérience et choisis (alors la par contre je ne sais pas pourquoi, j’ai mes idées mais sans certitude) d’aller voir mes collocs dans le salon. C’est un sacré combat pour me lever mais je tiens plus ou moins (plus moins que plus) sur mes jambes.

Et là, devant eux, je ne sais plus quoi dire, que faire, je ne comprends rien je suis pris d’une confusion qui me semble extrême. C’est la transition plateau 3-2 (je pense). Bref je leur explique, très lentement, et pas clairement du tout, que j’avais perdu un bras mais qu’il était revenu, qu’ils ne s’inquietent pas. J’avais un peu honte et en même temps je voulais partager ça avec eux. Je retourne alors dans ma chambre.

Là, je m’allonge et refais un plateau 3. Je vais alterner entre ces 2 états plutôt fréquemment (suivant le même pattern de je m’allonge, je pars dans un vide, je reviens à moi malgré moi membre par membre, je me tords contre la couette, et je repars dans un pallier 3). Je ne saurais dire combien de fois ça s’est produit, ce que je sais c’est que je n’avais plus aucune perception temporelle, je commençais à me demander depuis quand je trippais, combien de temps ça allait durer, ça me paraissais une éternité à certains moment, sans pour autant me souvenir de beaucoup d’instant passé depuis la prise (donc peu de temps au final), bref grosse incohérence mentale de mon côté.

A un re-passage au pallier 2, je retourne voir mes colloc et dit à B (mon colloc masculin, j’avais un peu plus honte devant mon colloc féminin ou peur plutôt du jugement, ce qui est stupide la connaissant, mais on contrôle pas tout surtout sur un premier trip), que il peut passer dans ma chambre j’avais envie de lui parler. Il me suit dans la chambre et c’est là que j’ai compris bien des trip report de disso. Il s’assoit à côté de moi et le pseudo-malaise, ou tout simplement sa présence, m’empêchait de replonger. Je le regardait avec un regard et une tête, c’était affreux, je savais que je le regardait trop bizarre, une tete de déterrer, mais je pouvais rien y faire, et je lui dit ‘’je te regarde bizarre, je le sais, mais je suis obligé, j’arrive pas a avoir d’expression’’, a peine ma phrase était terminé que je le re-regardais de la même manière, le plus particulier était que je m’en rende compte mais que je n’y pouvait rien. Il est restait 20minutes dans la chambre, je lui ai demandé quelle heure il était plus de 5fois. Genre ‘’-il est quelle heure ? –reponse de lui (je sais plus l heure ^^) –ha ok.’’
‘’-Il est quelle heure ? –tu viens de me poser la question il y a 5 minutes, il était tant, donc il est tant–ok ok’’
‘’-heu, je sais plus il est quelle heure ? –tant –ok’’
‘’-il est quelle heure ? –tant –Je t’ai pas posé la question déjà ? –si au moins 3fois –ha’’

En gros, je me dis qu’à sa place, ça à dû être marrant ^^. Bref mes collocs vont se coucher, je refais une paire de transition dans mon lit, et à partir de là le déplacement devient catastrophique, je rampe pour aller au toilette, mais genre, RAMPE littéralement, c’est un combat (pour pisser aussi, ça a été long mais j’ai réussis). Et je choisis d’aller devant le miroir, j’ai cru lire que c’était une expérience, et je suis très curieux. Je rampe donc jusqu’à ma salle de bain, allume la lumière et me lève.

Woot, t’es bizarre mec, tu sais que c’est toi hein ? oue ben oue, fin je suis pas sur, c’est pas le même moi que d’habitude dans le miroir, mais par contre je sais que c’est moi car je suis contre un miroir donc forcément ça peut pas être le voisin.

Je resterais un moment devant le miroir, mains contre le miroir, à m’observer, en bougeant un peu la tête sur le côté, la tournant un peu. C’était en effet une expérience particulière.
Je retourne dans ma chambre, et je resterais dans un état intermédiaire un certain temps, finis les transitions marqué, entre les 2 plateaux.
1h22, je vais sur fb et dit à mon ami :
‘’ bon ben
j ai vecu ma premiere disso
wtf
putain je comprend rien a la realite
‘’
J’étais encore dans un état intermédiaire, je lui dit que pour moi le trip est très flou et que je lui en parlerais IRL. Je change la musique pour Pink Floyd, et retourne m’allongé. J’apprécie la musique le temps d’un album (problement shine on your crazy diamond ou animals, voir les deux) tout en pensant au trip, sans grande réponse ni compréhension, puis m’endort.


Conclusion : Hmmmm, je ne m’attendais pas du tout à ça, surtout pour le vide en fait, tous mes aller-retour étaient presque identiques (apart le premier retour qui m’a grandement surpris, après j’étais habitué je disais ‘’ha ben la tu pars, voila, a tt’’, ou tu reviens). Mais ce vide, je ne comprends toujours pas, mais toujours enfermé dans mon corps. C’est pour ça que je dis que c’est un pseudo-plateau 3. Je ne connais pas suffisamment la molécule pour en juger.

Sur le présent, je sais que la notion de temps est ce qui m’a le plus dérangé et en même temps le plus plu. Je suis curieux de mon prochain trip, je pense partir soit sur la même dose avec JPB, soit passer à 8.5mg/kg, donc à peine plus, histoire de voir si il ne manquait pas un caché ou deux pour vraiment avoir une ‘’vrai’’ disso (selon ma vision actuelle, surement erroné, du terme).

Voilà donc ça fait tout de même 4pages, je ne sais pas si il est intéréssant à lire, je vais vous laisser en juger, n’hésitez pas à donner des feedback et merci de m’avoir lu !
 

Walrus

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Août 2013
Messages
96
Sympathoche le TR, un peu confus je trouve.
C'est marrant je retrouve pas mal de sensation que j'ai vécu dans ton TR. Lorsque tu as l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui agit que toi. L'impression d'être acteur et spectateur de ta propre vie. C'est assez etrange j'avoue!
Merci de ta contribution ! ;)
Walrus
 

Gratte_rien

Banni
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
76
Moi le DXM c'est comme toutes les drogues, mais c'est vrai qu'avec le DXM c'est plus présent, mais rien ne vaut les champis pour ça, voire les amphets, cette sensation qu'on plonge dans le néant... moi ça fait cinq ans que je prends des drogues pour disparaître alors ça me connaît...
 
Haut