Oulàlà, attention!
On va renommer le topic en "DXM et Dieu" !
A mon sens, le principe de toute recherche mystique, c'est d'établir un dialogue direct entre soi et le divin, sans intermédiaire.
Cool! Je suis pas le seul taré dans ce forum!
Donc, je dois dire qu'avant de m'intéresser (ou d'essayer) la drogue (rien du tout, même pas des joints) j'avait découvert la communication non-violente, qui est une méthode de communication faisant appel au bon sens pour régler les conflits.
Et j'ai découvert à certains moments que lorsqu'un conflit avait été résolu, mon soulagement était quasiment mystique. (je me souviens d'une fois ou j'ai du chialer dans les chiottes en remerciant je sais pas qui, dieu sans doute, mais à cette époque c'était flou.)
Justement, cet amour du prochain nous ouvre à une dimension ou l'on peut se connecter avec quelqu'un sur le plan émotionnel, et là, le fluxe circule, l'amour, l'esprit saint, appelle ça comme tu veux.
Jeter des ponts entre l'individuel et l'universel, en rejetant toute la fonction sociale ou institutionnelle de la religieux, à commencer par la charité ou l'empathie.
T'es fou! L'empathie c'est vachement important! (bon, l'institutionnel j'ai du mal à supporter, on est d'accord

)
Je m'explique.
Le rapport que j'ai au divin est personnel. Oulàlà attention de cite la bible:
Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira
Matthieu, 7:7
En clair, Dieu pourvoit à mes besoins. Et pour moi c'est pas des blagues, j'ai eu la confirmation.
Ensuite, je pourvois aux besoins des autres, et par là-même j'agit au nom de Dieu (oulàlà le prophète)
Et tout ça ça passe par les autres.
Bon, ensuite évidemment, quand je suis sur la plage en marchant au DXM et que la connaissance me frappe comme une massue quand je fait le lien entre telle et telle chose en réfléchissant à la spiritualité, là, je suis tout seul. (Tant mieux parceque j'ai crié comme un taré

) Et quand je prie je suis seul, je parle avec Dieu et lui fait part de mes besoins.
Dans le dialogue, oui, à mon sens, je ne suis rien et Dieu est tout. Je me sens tellement humble et en même temps tellement fort car cette force me vient de Dieu, elle est inépuisable.
Ca répond à ta question?