Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Poids d'un pochon

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion TristesPsycho
  • Date de début Date de début

TristesPsycho

Impureté non-psychoactive
Adhérent·e
Inscrit
10/9/11
Messages
1 946
J'ai de vieux pochons non-vides (mais loin d'être pleins) dont j'essaye d'estimer le poids pour pouvoir estimer celui du contenu. Ce sont de petits pochons à RC, pas de gros pochons à weed. Après quelques recherches, je trouve sur le net des valeurs entre 100mg et 350mg à peu près. J'ai l'impression que les miens feraient plutôt 500mg si je me base sur la pesée des différents pochons (dont ceux qui sont vraiment presque vides), mais ça me semble très supérieur aux valeurs que je vois indiquées ailleurs. Est-ce qu'ils sont juste plus épais/denses ? Ou est-ce qu'ils seraient juste mieux garnis qu'ils ne le semblent au premier abord ?

Evidemment il n'y a pas d'autre moyen d'en être certain que de gratter ce que je peux et de peser, mais j'ai pas l'intention de consommer prochainement et pour l'instant je préférerais éviter des pertes dues à la manutention.
 
Je garde mes pochons vides mais je ne peux même pas te proposer de comparer sur base des dimensions, car ils sont de plusieurs densités différentes.
 
Déjà, savoir que la densité peut en effet varier grandement, c'est utile ! Merci. Donc dans les 500mg ce serait pas déconnant (mes deux plus légers n'ont presque rien d'accessible sans gratter et pèsent 572mg). Probablement pas plus (j'en ai retrouvé un vide de dimensions doubles qui fait 741mg - mais là encore reste le problème de la densité).
 
Oui franchement pour une même taille ya 1000 masses différentes, même la fermeture ou le plastique et plus ou moins épais, parfois même certains détails genre un petit trou au dessus de l'ouverture change quelque mg
 
Je ne suis pas vraiment à quelques mg près, c'est surtout pour essayer de me faire une idée de ce que je pourrais tirer de chaque pochon : juste de quoi faire analyser pour la science si ça intéresse quelqu'un de voir ce que donne tel prod après environ 12 ans entre 15 et 35°C, ou au moins un trip à dose moyenne d'Erowid, ou les deux, ou plus.

Mais en effet c'est probablement peine perdue, le meilleur moyen reste de pifométrer au volume résiduel apparent (ce qui n'est absolument pas précis).
 
Donne leurs dimensions, d'éventuelles réponses seront toujours plus précises avec cette information

À la limite joins une photo du pochon plié, qu'on se fasse une idée de la résistance et donc de la densité du plastique
 
Mais sinon pourquoi ne pas decouper le pochon pour racler l'intérieur et peser?
 
C'est ce que j'allais dire tu peux pas juste les vider sur la balance et foutre en dilution volumétrique ou bien remettre dans le pochon ?
 
En diluvol on peut rincer donc y'a pas de pertes, mais ensuite c'est au format liquide et il me semble que c'est un peu contraignant niveau conservation d'un prod déjà malmené, envoi pour analyse, ou même mode de conso recherché.

Et si on peut pas rincer, ça veut dire fatalement des pertes (résidus sur la balance, résidus dans le vieux pochon, résidus dans le nouveau pochon). Je les surévalue peut-être, et sur des prods qui se dosent en dizaines de milligrammes c'est pas un drame, mais sur d'autres comme le 4-AcO-DET ou le 5-MeO-MIPT il me semble que quelques mg de perdus peuvent faire la différence entre une expérience un peu faiblarde et une expérience plus satisfaisante.

La plupart des substances semblent toujours légales mais j'ai peu envie d'en recommander tout un pochon de chacune et/ou de farfouiller pour retrouver une source sûre.

Enfin bref, je vais me fendre de quelques photos
 
En diluvol on peut rincer donc y'a pas de pertes, mais ensuite c'est au format liquide et il me semble que c'est un peu contraignant niveau conservation d'un prod déjà malmené, envoi pour analyse, ou même mode de conso recherché.
Je vois que tu parles de Tryptamines, personnellement j'ai jamais eu la 4-aco-det, mais j'ai déjà dilué de nombreuses Tryptamines ; dans de l'alcool a 90+ ( à liqueur bien sur on s empoisonne pas), meme au frais et dans le noir, ma 4-ho-met, 4-ho.mipt et 5-meo-mipt ot fini par s'oxyder, prendre une sale couleur plus ou moins ocre / marron, mais j'ai pas vraiment noté de perte de puissance trop significative .

Dans le PG Food Grade, je n'ai pas constaté cette dégradation de la couleur de la solution, par contre bah tout comme l'alcool soit j'ai oublié à quel point c'était fort avant, soit, pas de perte de puissance significative .

J'ai l'impression qu'au frais et sans lumière en vrai, ça va les Tryptamines, mais dans un Alcool qui contiens trop d'eau ou a la chaleur, oui c'est foutu

Les dissos, dans le PG, j'ai l'impression ça se conserve à l'infini, avant de les jeter, il m'arrivait de prendre de la DCK et du 3-HO-PCP que ça doit bien faire 1 an et demi qu'il est dans la fiole .
 
Ben pareil dans le PG j'ai l'impression perso
 
Nouvel épisode : le produit qui m'intéresse le plus est dans un pochon absolument identique à celui d'un cannabinoïde sans intérêt. J'ai transvasé le cannabinoïde ailleurs, rincé et pesé le pochon, et donc je sais que ce petit pochon pèse 240mg, à tout au plus quelques mg près qui seront sans conséquence ici. Bien loin du 500mg que je craignais, ce qui est une excellente nouvelle.

Restent les autres prods moins intéressants. Je vais sans doute les peser malgré les pertes possibles ; au moins je saurai ce que j'ai vraiment en stock. L'information a parfois un prix, et comme aucun de ces produits n'est irremplaçable c'est un prix que je suis finalement assez disposé à payer.
 
Retour
Haut