Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

DXM et poids

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RobMayth
  • Date de début Date de début
Je comprend pas trop ce que vous voulez dire...

Vous voulez dire que c'est dangereux mon approche du DXM? Ou que je vais me bousiller la santé?

Styloplume quand tu la sort de l'encrier la plume tu ne rigoles pas.

Là je comprends pas vraiment...

Juste que j'apprécie beaucoup ta façon de voir les choses, la tournure employée dans ma phrase servait simplement à souligner à l'aide d'un jeu de mot la belle façon que tu as de t'exprimer.
Et j'aime ça.

Oh là là tu vas me faire rougir :oops: :oops: :oops:

Merci merci!

:)

Moi c'est l'inverse, ça me foutrais vraiment trop les glandes de voir dieu et ainsi renoncer à l'athéisme. Pis c'est un super sujet de taper sur l'église :)

:D moi et l'eglise si tu savais! J'ai tout rejeté en bloc et je suis pas prêt d'y retourner!

@Ableton: En fait on voit jamais Dieu dans un nuage ou en face de soi comme ça. On peut juste percevoir des signes (moi ça me suffit, là c'est sûr). Il faut s'ouvrir aux principes fondamentaux des religions, typiquement, l'amour du prochain. Et pas que en prenant des drogues. La foi c'est un truc que tu as mais que tu vis et qui a des avantages pratiques et qu'on percoit pas à moins d'y venir. Si tu pourvois aux besoins des autres, tu verras que Dieu pourvoit aux tiens. Et là tu perçois les signes. Si ça te travaille contacte-moi en MP.

l'amour du prochain

L'amour du prochain en tant que principe d'une mystique individuelle ?

Wait, what ?

A mon sens, le principe de toute recherche mystique, c'est d'établir un dialogue direct entre soi et le divin, sans intermédiaire. Jeter des ponts entre l'individuel et l'universel, en rejetant toute la fonction sociale ou institutionnelle de la religieux, à commencer par la charité ou l'empathie. Ressentir l'identité fondamentale entre son essence et celle du monde. Mais autrui n'a rien, mais alors rien à faire dans ce dialogue, ce serait même un parasitage.
Et du coup, ça m'intéresse que t'en dises un peu plus sur ta vision des choses !

Parle, ou tais-toi à jamais.

Oulàlà, attention!
On va renommer le topic en "DXM et Dieu" !

A mon sens, le principe de toute recherche mystique, c'est d'établir un dialogue direct entre soi et le divin, sans intermédiaire.

Cool! Je suis pas le seul taré dans ce forum!
Donc, je dois dire qu'avant de m'intéresser (ou d'essayer) la drogue (rien du tout, même pas des joints) j'avait découvert la communication non-violente, qui est une méthode de communication faisant appel au bon sens pour régler les conflits.
Et j'ai découvert à certains moments que lorsqu'un conflit avait été résolu, mon soulagement était quasiment mystique. (je me souviens d'une fois ou j'ai du chialer dans les chiottes en remerciant je sais pas qui, dieu sans doute, mais à cette époque c'était flou.)
Justement, cet amour du prochain nous ouvre à une dimension ou l'on peut se connecter avec quelqu'un sur le plan émotionnel, et là, le fluxe circule, l'amour, l'esprit saint, appelle ça comme tu veux.

Jeter des ponts entre l'individuel et l'universel, en rejetant toute la fonction sociale ou institutionnelle de la religieux, à commencer par la charité ou l'empathie.

T'es fou! L'empathie c'est vachement important! (bon, l'institutionnel j'ai du mal à supporter, on est d'accord :twisted: )
Je m'explique.
Le rapport que j'ai au divin est personnel. Oulàlà attention de cite la bible:

Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira
Matthieu, 7:7

En clair, Dieu pourvoit à mes besoins. Et pour moi c'est pas des blagues, j'ai eu la confirmation.
Ensuite, je pourvois aux besoins des autres, et par là-même j'agit au nom de Dieu (oulàlà le prophète)
Et tout ça ça passe par les autres.

Bon, ensuite évidemment, quand je suis sur la plage en marchant au DXM et que la connaissance me frappe comme une massue quand je fait le lien entre telle et telle chose en réfléchissant à la spiritualité, là, je suis tout seul. (Tant mieux parceque j'ai crié comme un taré :twisted: ) Et quand je prie je suis seul, je parle avec Dieu et lui fait part de mes besoins.

Dans le dialogue, oui, à mon sens, je ne suis rien et Dieu est tout. Je me sens tellement humble et en même temps tellement fort car cette force me vient de Dieu, elle est inépuisable.

Ca répond à ta question? :)

Oui, je vais tout de suite dresser un bûcher et m'auto-crâmer la tronche pour hérésie.

Je vais pas trop m'attarder parce que là c'est total hors-piste par rapport au sujet, mais si je comprends bien : tes expérimentations psych t'aident à mieux entendre Dieu sous le brouillage des perceptions, et ensuite tu retransmets au troupeau. Je suis sur que certaines substances et certains rituels sont parfaits pour communiquer avec Dieu, mais pour communiquer avec ses semblables, je maintiens que rien ne vaut le porte-voix.

Fin du HS.
Donc, DXM et poids.

Euh.
Voilà.

On l'a pourri, le topic là non ?

J'étais ironique quand je disais ça la religion c'est plutot un truc qui me fait gerber ou alors au mieux que je trouve totalement débile.

Voici un contre-argument de poids, si je ne m'abuse.
Envie de rebondir dessus, Styloplume ?

Non, moi non plus.

ok OK les gars on s'arrête là. Nom d'un chien il faut que je me calme avec mon trip mystique. J'ai du mal à y croire moi-même parceque ça me ressemble pas tellement en fait. Mon meilleur pote hallucine de me voir parler de Dieu comme ça! (il est super croyant et avant on se prenait le chou surtout)

Donc, Veilleur va se monter un bûcher,
Ableton par au cloître
Et moi je vais cramer ma bible et aller me peser pour repasser dans le monde matérialiste de la santé.

Quelqu'un a une balance?

0.01g.
Ouais désolée j'ai joué l'économie sur ce coup là.

Styloplume a dit:
Quelqu'un a une balance?
Heuuu

*compluse une liste de codes chelous*

La seule qui reste dont j' ai connaissance de l' existence ,il lui manque environ
15 dents
2 ou 9 genoux
et une demi douzaine de coudes .

Mais on en trouve toujours hein .

/onoucachetouU !

Retour