Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

dxm - cherche infos !

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
Hello!
J'aimerai tester le dxm un de ces quatre, avec un ami.
Comment pourrait on définir les effets "classique" de la bête ? Histoire de bien savoir à quoi s'attendre :)
Je suis un peu perdu, j'ai lu quelque part que ca ressemblait un peu à de la MD mais aussi a la Keta, donc j'ai peur de pas trop comprendre.

Aussi, quelqu'un aurait il un/des conseils pour une première prise? :x
Par exemple, des trucs à éviter ? Choisir des gellules ou du sirop? etc

Merci beaucoup ! :prayer:
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Roh il suffit vraiment chercher un peu pourtant…
Semblable à la MD ? wtf ? ô_o
Truc à éviter : sirop
Truc à éviter absolument : sirop contenant du maltitol (excipient spécial diarrhée)
Truc à privilégier : comprimés (et non pastilles molles) de 30mg de deux marques dont le nom finit par "…ane" (ces marques font aussi du sirop, précise bien ce que tu veux)
Truc à savoir : les pharmacies auront jamais ce que tu veux précisément, donc reste sûr de toi (de toute façon t'es malade, t'arrêtes pas de tousser, au point que ça t'empêche de dormir, et tu supportes pas les autres formes du médicament, donc t'es bien en droit de réclamer ce dont tu as besoin) et dis leur de le commander. Moi je peux récupérer la boîte le lendemain matin quand je commande.
Truc à lire si t'as un peu de temps : Erowid DXM Vault : DXM FAQ, by William White
Truc pour les gens qui ont la flemme de sortir leur calculette (sélectionne "pure (mg)") : Dosage Calculator

Effet de base : tu marches n'importe comment et si tu fais pas un minimum d'effort c'est grillé direct (après c'est pas systématique)
Pour le détail des effets, y a tout sur le forum, et un résumé sur wikipédia
Ensuite, ce que j'ai constaté personnellement, c'est qu'au début du plateau 2 (début en terme de dosage, pas de temps) les pensées sont plus claires et plus rapide, ton cerveau speede un peu. Et plus tu augmentes le dosage en restant dans le plateau 2, plus ça devient au contraire confus, bordélique, et au bout d'un moment intenable (tu comprends rien ET t'as un bodyload de bâtard, tu te sens écrabouillé par la pression atmosphérique tu vois). À ce moment là la solution c'est de switcher au plateau 3, ce qui demande un set particulier, et (il me semble) des conditions du style "allongé dans son lit en essayant de se relaxer". Le plateau 3 est un vrai trip psychédélique mental, pour les visus je sais pas j'en ai pas, mais ça tourne bien dans ta tête, tu saisis des trucs qui échappaient à ta condition de simple mortel. Je crois que c'est impossible de faire une activité sous plateau 3, tout se passe dans ton cerveau, tu vas pas essayer de marcher ni rien (l'idée t'effleurera probablement même pas).

Fumer des joints ça passe nickel avec, ça apporte une touche plus chaleureuse à la défonce, ça peut t'aider à passer au plateau 3 (mais si tu veux pas être dégoûté de la substance parce que tu comprends rien au mindfuck et au bodyload, explore un plateau 2 pas trop fort d'abord ; parce qu'un drop ne t'enverras pas en p3 mais en p2, peu importe comment c'est dosé, la transition se fait après la montée ; et le p2 avec une dose de p3 c'est pas du tout agréable).

Sois pas trop triste si t'arrêtes d'aimer la musique, j'ai souvent lu que c'était une drogue de mélomane etc., mais même si j'aime bien et que la musique est indissociable de mes dextrotrips, je la trouve toujours fade, un peu chiante, et j'y accorde pas beaucoup d'importance. Rien à voir avec l'émerveillement que le THC peut induire par exemple. Perso sous dex' j'arrive à écouter que de la darkpsy, du d'n'b, de la goa et deux trois trucs sans aucun rapport… Et Shpongle.
 

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
Merci beaucoup pour tout ça !
Ca m'éclaire pas mal.
Je suis encore nouveau ici, je suis jamais passé sur erowid, je m'en vais dévorer ce site ! :p
Deux petites questions ?
1) j'ai lu qu'on pouvait avoir envie de vomir, est ce spécifique à certains plateaux ou est ce systématique ?
et 2) la musique n'en est pas améliorée, à aucun plateau ? je croyais avoir lu quelque part qu'un des premiers plateaux la sublimais (visiblement, la seule raison pour laquelle il y avait comparaison avec MD) mais soit j'ai une mémoire trop naze, soit le type se gourrait (les deux étant possible et complémentaires haha)
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Non pour la musique je pense juste que ça dépend des gens ! La première fois que j'en ai pris j'ai quand même kiffé, si tu veux au lieu d'en percevoir la structure dans le temps, je percevais chaque fraction de seconde de son de manière individuelle (je dis pas que c'était saccadé ou quoi hein, bref c'est dur à expliquer), et j'en avais une perception très accrue (genre j'entends chaque détail du craquement de l'enregistrement, du timbre de l'instrument, etc). Juste j'arrive pas à m'émerveiller dessus, et en poussant un peu la dose je la trouve juste chiante, 'fin ça dépend quoi quoi. Pour l'instant ce que j'arrive à apprécier sous dex' c'est ça :
Shpongle
"Power Ballads" de London Elektricity
"Renegade" de Crazy Astronaut
"Who Else" de Jeff Beck
"Rossz Csillag Alatt Szulettet" de Venetian Snares
& Astral Projection (alors que je trouve ça chiant en temps normal)

Bref et j'écoute ça en mode "ouais ça va ça passe bien" alors que sobre c'est surtout des albums qui me transcendent vraiment tu vois. C'est surtout ouf avec Venetian Snares ou Crazy Astronaut, parce que c'est un minimum excité comme musique quoi, et sous dxm j'ai l'impression d'écouter de la pop tout juste un peu rythmée…



Pour la gerbe je sais pas, moi j'ai besoin de gerber quand mon p2 devient trop violent et ingérable. Mais j'ai aussi fait un p2 tout à fait gérable, sans vomir (enfin c'était le bordel mais d'une manière positive) avec exactement la même dose qui m'avait fait p2 violent + gerbe + p3 quelques jours (ou semaines je sais plus) plus tôt.
 
S

Styloplume

Invité
Hare Mario, bien ouéj pour ce post qui résume bien le truc. Résumer le DXM moi ça me semble impossible.

Perso j'ai eu les deux faces du DXM pour la musique: la chiantitude complète, et l'extase absolue. Une histoire pas facile à résumer. En fait, la musique sous DXM ça dépends de toi, il faut vraiment y mettre du sien. En général y'a des gens qui aiment, d'autres qui n'aiment pas, c'est comme ça. Mais c'est pas la question que tu te poses au tout début avec le DXM.

Vite fait, une règle: plateau 1 = musique cool; plateau 2 = musique fade; plateau 3 = extase. Mais le plateau 3 est pas si facile à atteindre héhé, encore une fois ça dépend des personnes.
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Hum, ne t'attends juste pas à faire quoi que ce soit de constructif durant ton trip. Pour résumer (selon moi) :
Sensations corporelles différentes : corps doux, extrémités "endormies", chaleur autour du corps, sensation de bien être, euphorie.
Sensations psychiques : Au début tout est calme, mais ça devient rapidement le bordel, enfait rien est calme mais on ne s'en rend pas compte. C'est un joyeux bordel, les pensées divaguent sans même que l'on s'en rende compte.

Styloplume : Je pense que c'est justement en se concentrant sur la musique que l'on atteint le plateau 3 (pas forcément la musique). En se concentrant tout devient clair, vraiment trop clair. Je n'ai jamais réussi à l'atteindre plus de quelques secondes. Je dirais 5 maximum.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Un petit mail que j'avais écrit pour mon frangin... Brut de décoffrage, juste censuré les noms de médocs

DXM (DeXtroMethorphane)


QUOI QUE C'EST


Dérivé opiacé. A faible dose, c'est un antitussif. A plus forte dose c'est un dissociatif (= provoque une discordance entre l'esprit et le corps) ainsi qu'un psychédélique (hallucinations). Il y a d'autres effets comme la fusion avec la musique, l'introspection et bien d'autres...


OU EN TROUVER


Médicament pour la toux sèche en pharmacie : Pul*****ane en comprimés (attention, lactose comme excipient), Tu****ane (sirop ou cachet)...
Les pharmacies ne sont pas autorisées à avoir des stocks de ces médicaments, il suffit de les commander, ça arrive le lendemain ou le soir même.
Attention pour les sirops, ne jamais en prendre un avec du maltitol (chiasse).
Au pire tu tapes "vidal + dextrométhorphane" sur google, ça te donne tous les médocs à base de cette molécule.


PRECAUTIONS (IMPORTANT !!!!!!)


Les effets sont super mais il faut respecter quelques règles :
- bien choisir le médicament (contient bien du DXM, excipients sans effet notoire pour toi)
- TEST ALLERGIQUE : 10% des gens sont allergiques à la substance, il faut au préalable prendre une petite dose, si réactions allergène (démeangeaisons, gonflements oreilles visage doigts, plaques rouges etc. comme quand Will Smith bouffe du poisson dans Dr Love)
- BODYLOAD : quand la substance se "charge" dans le corps, il y a des effets secondaires (différents de l'allergie, faut pas s'affoler) qui peuvent être chiants mais gérables, ça dépend vraiment des gens il y en a qui n'ont rien du tout (ça peut ressembler à une réaction allergique, mais ce sont les fortes doses du produit qui font en fait ça)
- SET&SETTING : état d'esprit et environnement : pas en prendre quand on déprime, le faire avec des gens de confiance, dans un lieu qu'on connait etc.


Bon ça c'est que les points négatifs, mais les positifs j'en parle pas je laisse découvrir :p Possible d'être insensible à la molécule aussi.


EXEMPLE PREMIERE FOIS


1) acheter une boîte de pul*****ane pour une personne
2) être à jeun pour le trip
3) sur les 12 comprimés, en manger 3 pour le test allergique
4) attendre 1h30-2h pour être sûr de n'avoir aucune réaction
5) s'envoyer les 9 autres cachets
6) se poser dans un endroit cool et enjoy


LES PLATEAUX


A différentes doses (exprimées en mg/kg, exemple : 9 cachets de *********** ça fait 270 mg, soit pour moi qui fait 65 kilos, 4.15 mg/kg, un plateau 2) différents effets (cf wikipédia qui explique très bien) :


- 1er plateau (1,5 à 2,5 mg·kg-1) : effet très léger, stimulation motrice, légère anesthésie, euphorie etc. Ce plateau pourrait être comparé à une drogue stimulante ou alcool.


- 2e plateau (2,5 à 7,5 mg·kg-1) : effet bien plus intense, la coordination motrice est affecté, distorsions visuelles importantes (taille des objets, d'une pièce entière, modifications des perspectives). Il arrive parfois des visions les yeux fermés. Impression de "fusion" avec la musique, sensation de planer, d'être léger, grande anesthésie.


- 3e plateau (7,5 à 15 mg·kg-1) : Ce plateau est particulier car il nécessite la plupart du temps, une relaxation et un leger travail de respiration (similaire à la meditation) pour etre atteint, les effets sont des hallucinations les yeux ouverts mais surtout hallucinations extrêmement fortes et souvent complexes les yeux fermés, impression de ne plus avoir de corps quand les yeux sont fermés, voyage intérieur comparable à celui engendré par de faibles doses de lsd. Confusion mentale paradoxalement plus faible que pour les plateaux inférieurs. Coordination motrice très affectée. À l'approche du quatrième plateau, l'usager peut ressentir une sensation de projection astrale


- 4e plateau (+15 mg·kg-1) : effet similaire au K-Hole (mort imminente) de la kétamine. Dissolution complète de la réalité, plus aucune conscience de son corps ou de qui on est, impression de mort imminente. Pertes de connaissances, à la suite desquels on semble tomber à l'intérieur de soi-même et explorer son subconscient, extrêmement difficile voir impossible de se déplacer et de parler, ainsi qu'une difficulté à reconnaître les personnes (état proche d'un individu psychotique). À la suite de ce plateau très intense, le retour à la normale est un long processus pouvant perdurer plusieurs jours.


Au delà de 20 mg·kg-1, l'expérience peut devenir extrêmement dangereux et causer la mort du sujet.
Un autre plateau aurait été rapporter lors de la prise successive dextrométhorphane à peu d'intervalles. Les usagés l'ont nommé le plateau sigma. Il est rapporté comme très intense mais parfois désagréable. Seul quelques usagers l'ont atteint car il nécessite une grande expérience du produit.


Pour une première fois, ne pas sauter les étapes, on peut commencer par le plateau 2 mais ne pas tenter d'atteindre les plateaux supérieurs trop vite, il faut se familiariser avec la molécule.


AMELIORATIONS DU TRIP (A éviter pour une première fois)


- Le meilleur set & setting selon les mecs qui en prennent beaucoup : en solo, dans son lit, avec un casque sur les oreilles et un cache pour les yeux (et oui tu voyages beaucoup)
- Jus de pamplemousse blanc : ajoute des enzymes accélérant la métabolisation du DXM en DXO (molécules réellement active), ça diminue le seuil des plateaux. Boire environ 1 litre, 1h avant la prise.
- Weed (ça fait décoller encore plus)


PERSO


J'en ai pris deux fois, la première fois j'ai pas trop compris parce que j'ai eu comme des réactions allergiques (qui en fait n'en était pas, c'était du bodyload), la deuxième j'ai trop aimé j'étais dans l'espace et j'avais un champ de vision à 270° et plein d'hallus (gros résumé).
 
S

Styloplume

Invité
Bien ouèj Tartop'!

@Voidmercenary: hé hé ça se travaille, les 5 secondes sont pour moi devenues quelques minutes, puis davantage, à mesure que j'ai progressé. Le DXM ça se dompte hi hi. C'est la drogue des chevaliers de la conscience!
 

Solexis-bis

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
546
Fumer des joints ça passe nickel avec, ça apporte une touche plus chaleureuse à la défonce, ça peut t'aider à passer au plateau 3 (mais si tu veux pas être dégoûté de la substance parce que tu comprends rien au mindfuck et au bodyload, explore un plateau 2 pas trop fort d'abord ; parce qu'un drop ne t'enverras pas en p3 mais en p2, peu importe comment c'est dosé, la transition se fait après la montée ; et le p2 avec une dose de p3 c'est pas du tout agréable).

Le join passe super bien, weed ou shit ! Pour le bodyload c'est quitte ou double, rien du tout et ça monte pépère ou vomi (en fin, pour moi) : / quelques methodes existent pour lutter, je te laisse le soins de chercher sur le forum, c'est pas dur ; ). La remarque pour le passage P2 à P3 est tout à fait vraie !

La première fois que j'en ai pris j'ai quand même kiffé, si tu veux au lieu d'en percevoir la structure dans le temps, je percevais chaque fraction de seconde de son de manière individuelle (je dis pas que c'était saccadé ou quoi hein, bref c'est dur à expliquer)

Pourtant j'ai compris direct !!! Déjà le Dextro' sa ralentit bien le temps, sa te permet de BIEN le savourer (bon sa peu foutre un peu parano' mais bon en général ça passe bien) pour ce qui est de DXM + Musique = fraction de seconde de son, bah je dirai que t'as l'impression d'être entre les notes, sonorités, de passé à travers chaque synthés, chaque nappes, chaque kicks (j'écoute souvent de la Techno house quand je tripe, un peu de dubstep aussi mais elle passe moins bien [bien que je sois un gros fana de dubstep {A MORT SKRILLEX C'EST PAS DE LA DUBSTEP} ] ), sentir les basses couler, les ptites vibrations des murs, presque une interaction entre l'ouï et le touché, le tout rassemblé dans une sorte de danse. Donc sa plus le ralentissement du temps (<== un effet presque systématique) sa donne cette sensation avec le son.
Mais sinon c'est vrai y a un moment où sa parait BIEN fade, en général c'est le moment où tu te rend compte que t'es sacrément monté, et tu vas te poser sur un lit/canapé/fauteuil et t'es partie.

Fait aussi confiance au Pamplemousse Blanc, sa ouvre sur un autre trip, moins "le ciel te tombe sur la tête" (<== bien que ce soit appréciable !), mais pour une première approche vaux mieux explorer le potentiel de la molécule sans trop bidouiller, sa donne une meilleure idée du produit et sa reste tout aussi intéressant

*Pfooooo sa me donne envie touuuut ça :D !
Ho fait j'avais une question ! Pour le sirop, si on veux réduire le volume du liquide, pour le drop, y a moyen de faire évaporer l'eau au bain-marie ou sa détruit la molécule ? Ou alors s'enfiler les 2 flacons de 250ml sans vomir + de l'antivomitif (ou méthode quelconque pour empêcher de vomir) sa devrait normalement le faire ? Merci :D
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Styloplume a dit:
hé hé ça se travaille, les 5 secondes sont pour moi devenues quelques minutes, puis davantage, à mesure que j'ai progressé. Le DXM ça se dompte hi hi. C'est la drogue des chevaliers de la conscience!
;) Dis moi, tu t'es aidé de Ganja pour passer au plateau 3 ?
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Diablerie. La ganja servira pour un plateau 4 !
 
S

Styloplume

Invité
Je me suis servi de la ganja pour passer au plateau 3 la première fois que je me suis lancé à sa conquête, résultat, j'ai eu deux heures de plateau 3 bien costaud. Maintenant, je ne compte plus en avoir besoin. C'est pas mon truc, pour moi le THC c'est un truc à part! Le plateau 3 est plus dur à atteindre mais il est aussi plus intéressant, parce que j'ai du faire l'effort.

Enfin ça c'est valide pour moi seulement, parce que j'ai eu du mal à l'avoir le P3, héhé. D'autres n'ont qu'à droper ce qu'il faut et hop magie magie!
 

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
Merci pour toutes ces réponses !

Je compte tester ce soir, un 3,7 / kg (je pèse 57 kilos, donc aurai environ 210mg, en comptant la prise-test pour l'allergie),
vous pensez que ca suffira pour apprécier ? Les effets du premier et du second plateau m'interessent, en fait :)

Et autre question, ca agit sur la sérotonine donc ? Ca veut dire que va falloir que j'attende encore pour prendre de la MD ?
J'ai fait une pause de quelques semaines exprès pour reprendre dans la MD d'ici peu, ca m'embeterai de devoir prolonger l'attente :(
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Ben 3.7mg/kg c'est plateau 1 normalement, j'ai jamais fait en dessous de 5.5mg/kg moi, et pour cette dose (ma première prise) j'étais à moitié déçu de pas assez tripper et à moitié&#8230; complètement trippé. Mais après chacun y est sensible différemment, y en a qui partent avec beaucoup moins, et quand je teste un truc en général j'ai envie d'avoir un bon gros trip (pas ultraviolent non plus mais j'aime pas avoir peur de m'ennuyer), si t'as tout ton temps explorer le plateau 1 peut être cool aussi je suppose ! Mais la différence, enfin je suppose, de ce que j'en ai lu, parce que j'en ai jamais fait ; c'est qu'avec une dose plus conséquente le trip se suffira à lui-même, alors qu'en p1 si tu fais rien ben il va pas se passer grand chose.

Pour la MD dans un autre topic Bijord disait que 3 jours entre les deux suffisaient pour être safe physiquement (après y a l'aspect mental de taper deux gros trips dans la même semaine qui peut ne pas être recommandable), c'est ce que j'ai fait d'ailleurs la première fois que j'en ai pris.
 

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
Je suis au plateau 1 là, deux heures après prise. C'est cool ! Ca fait un peu penser à l'alcool, mais pas que.
Je viens de passer un quart d'heure a danser tout seul dans ma chambre sur de la psytrance :\\
D'ici quelques heures si ca va toujours bien j'essayerai d'atteindre le plateau 2. :)
 
Haut