Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

DXM besoin de conseil

stefjack

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Oct 2014
Messages
24
Bonjour, je m'appel Stéphane, je suis tout nouveau sur ce forum. Je m'interesse au DXM, j'ai plutot une démarche philosophique, le côté introspection m’intéresse beaucoup et je tiens à expérimenté la molécule dans les meilleurs conditions.
Par contre j'ai l'impression de faire parti des "métaboliseurs lent", de petites doses ont des effets gigantesque chez moi (du moins c'est l'impression que j'ai).

Y as t'il d'autres personnes dans mon cas sur ce forum,et comment font ils pour gérer les "énormes montée", de grosses bouffée de chaleur ou plutôt d’énormes tornades de chaleur et la sensation qu'un géant vous prend et vous balance dans tous les sens...

En fait j'ai eu la même impression que celle que l'on as devant un manège à sensation, genre grand huit, on sait que l'on ne risque rien mais malgré tout on as peur qu'un wagon lâche et impossible de partir avant que le tour soit fini. :) Avez vous des conseils pour maitriser ce sentiment?

J'ai pris 260 Mg (oui uniquement 260 Mg) hier à 16 h

17h Petite montée, j'ecoute de la musique, je me sens bien, je danse avec mon casque sur les oreilles

17h40 grosse montée, mais je suis toujours debout, toujours dans un délire assez festif

Je décide de fumer un petard

18h GROSSE montée, ENORME, l'impression qu'un liquide chaud (mais pas désagréable) me recouvre en commençant par les pieds jusqu'au haut de ma tete.
Je n'avais jamais ressenti une sensation aussi forte de ma vie. J'avoue que j'ai eu peur ;)

D'ailleurs j'ai du mal à me souvenir de ce que j'ai ressenti, ca me donne l'impression d'un "vieux rève", des moments ou je me sentais comme un dieux et des moments ou j'avais vraiment du mal à gérer.
Je sais que la musique jouait un rôle de télécommande sur mon état.

Vers 20h la situation à commencé à se stabilisé, le coté coton.

Et la j'ai toujours un peu les effets, en fait je me sens fievreux, a priori il me faut du temps pour complètement récupérer.

Le DXM à vraiment un côté violent, il vous emporte et pas l'inverse.
Quelle sont les conseils que vous pourriez me donner, pour "maîtriser" mes trip? Pour que soit uniquement un voyage plaisant et non une descente en hors piste?
 

Lucid2.0

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2014
Messages
530
Salut à toi,

Je viens de lire ton post et tout premièrement, n'essaye pas de gérer le DXM, laisse toi plutôt porter!
Je trouve que tu as quand même bien kiffé avec 260mg; mais en te lisant j'ai l'impression que tu te retiens de partir en fait.

Ce sont tes premières dissociations? Pourquoi cette peur de lâcher prise?

Après n'ayant jamais testé de doses en dessous de 375mg, je ne sais même pas ce que vaut un plateau 1,
mais ça à l'air d'être ce que tu décris (le liquide chaud sur le corps + ton optique de fête) et que cela évolue sur un plateau 2 et c'est là que tu as eu un peu peur comme tu dis.

La différence entre les plateaux peut surprendre des fois (passer d'un p2 à un p3 par exemple) et il faut se laisser bercer, et se dire que ce n'est pas définitif; choisis bien ton set&setting, ta playlist, essaye de te mettre dans l'obscurité/pénombre et de préférence seul (ou avec un sitter) et allongé. Fixe toi un objectif dans le trip, cherche les réponses à tes questions, ferme les yeux si il le faut.

Tout dépends de toi, et de ton état mental, de ton métabolisme. Mais je pense avoir décris quelques notions à savoir sur le DXM.

Take Care, n'hésite pas à me MP si tu désires papoter. :yawinkle:


PS: Je te poste quelques TR à moi aussi, c'est clair que c'est pas les mêmes dosages, mais tu risques de t'y reconnaître quand même un peu.

http://www.psychonaut.com/dissociatifs/40377-dxm-apres-le-plateau-3-le-plateau-4-a.html

http://www.psychonaut.com/dxm/40370-dxm-je-veux-approfondir-mon-exploration-tr-750-375mg.html

http://www.psychonaut.com/dxm/40415-tr-n-2-lascension-ou-la-descente-630mg-2.html
 

stefjack

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Oct 2014
Messages
24
Salut Lucid

Avant tout, je m'étais pas mal documenté et j'ai lus plusieurs Tr. Je vais prendre le temps de lire également les tiens.
Oui c'est ma première expérience dissociative. J'ai 38 ans, et je pese 85 Kg donc je suis bien conscient que la dose que j'ai pris est très reduite.

Tu as parfaitement raison, j'ai peur de lacher prise. C'est con mais je me dis que je peux être l'exception qui va se retrouver perché, ou a qui sa va faire un truc bizarre.
Pourtant j'ai fait une bonne préparation, justement avec le but de me laisser porté... j'y suis parvenue par moment. Je me souviens que dans mon trip je me disais que le DXM était comme un rubicube, et que des qu'une face tournait je changeait de trip, au moment ou j'étais dans le controle, je me disais que ca n'allait pas durer et quand je me sentait perdu, idem... je me disais que j'allais retrouvé la lucidité.
 

stefjack

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Oct 2014
Messages
24
Je viens de lire certains de tes TR... Effectivement on ne joue pas dans la même cour ;)
Mais il y des points ou je m'y retrouve.

Je n'ose même pas imaginé l'effet de telle dose sur moi
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Essaye sans fumer de spliff peut-être!
 

Nour

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Sept 2013
Messages
140
Salut !
Je fais comme toi partie des gens qui sont sensibles au dxm même à petites doses, donc je te conseille d'y aller progressivement. Aussi la weed se synergise très bien avec le dxm donc c'est normal que tu aies eu une montée violente, essaye donc sans et laisse venir la substance si les montées comme celles ci te font un peu peur.

En ce qui concerne la descente, moi il me faut trois jours environ pour ne plus sentir aucun effet mais bon c'est une des rares drogues dont la descente est vraiment appréciable à mes yeux, donc vois le d'un bon oeil :)

voilà j'espère avoir pu un peu t'aider, bonne continuation !
 

stefjack

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Oct 2014
Messages
24
Je n'ai aucune envie de me presser, et lors de mon prochain test il est même possible que je baisse la dose, le temps d'apprivoiser.
C'est marrant, des choses qui me prenais la tête avant ma prise, n'ont plus d'importance actuellement.

Comme toi Nour, la dexente risque d'être longue, je ressens toujours les effets et le prise date d'hier 16H
C'est vrai que la descente n'est pas désagréable, on se sent dephasé.

D'ailleurs toi qui est sensible à la molécule, tu prend quel dose?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Personnellement je suis un métaboliseur lent et je n'ai jamais prit plus de 360mg. Ca fait déjà un énorme trip.
 

stefjack

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Oct 2014
Messages
24
Bon, je ressent toujours les effets, je me sens fievreux. Ca devrait aller mieux demain.
Quand je disais une enorme montée, je parlais de quelque chose de 10 fois supérieur à une montée de MDMA, c'est la même intensité chez vous?
Stonix, peut tu m'en dire plus sur ta manière d'aprehendé le DXM? Ton set and sitting, le nombre de trip et ce que tu y trouve?
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
C'est vrai que ca fait quand même énorme pour seulement 260... T'avais fait un test allergique pour voir?

Et le pétard en premier essai, c'est comme le pamplemousse : a éviter. A part ca... Ca va finir par partir va !
 

palomita

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Juin 2010
Messages
266
D'un point de vue biochimique fumer du chanvre (ou boire du jus de pamplemousse) conjointement à un trip au DXM c'est assez similaire au fait d'être une métaboliseur lent car les deux cas impliquent l'accumulation de DXO pour l'un car l'enzyme qui le dégrade est inhibée (alors que celle qui fait DXM=>DXO est au contraire activée) et pour l'autre car elle est simplement absente. D'où la synergie. En plus les récepteur à cannabinoïdes agissent aussi directement sur les récepteurs NMDA, du coup chanvre+dissos ça fait de l'ultra-potentialisation.
Moralité : es-tu vraiment un métaboliseur lent ou serait-ce l'effet du chanvre ?

Tacotac : Chaque personne perçoit les choses différemment, à toi de sentir, chercher ce qu'il en est vraiment pour toi. ;)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Stonix, peut tu m'en dire plus sur ta manière d'aprehendé le DXM? Ton set and sitting, le nombre de trip et ce que tu y trouve?



Et bien comme je l'ai dit, 360mg, chez moi ça fait un gros trip (Avec du pétard) et j'ai du tripé quatre fois, peut être cinq, je n'en ai plus prit depuis deux ans.

Moi sinon je trip au DXM dans ma chambre, ça me couche au sol, pas la peine d'espérer être social. Ma gorge se serre aussi également.
Là et bien c'est sûr que le laissez aller est important. Mais comme ça de but en blanc, je te dirais d'avoir confiance en la drogue, que ça ne va pas te tuer si tu as gérer la dose et qu'il faut accepter les effets qui t'arrivent.

Souvent on analyse ce qu'il nous arrive, on veut rationalisé mais avec des drogues comme ça c'est assez dur. C'est vraiment un spectacle vivant auquel tu assistes. Faut pas se prendre la tête.


Personnellement je n'y ai rien trouvé, j'ai expérimenter cette drogue. J'ai ressenti ces effets, vraiment très fort, ça ne m'a pas plus attiré plus que ça mais ça ma permit d'appréhender la dissociation de l'esprit, ce qui a pu m'arriver avec d'autres drogues hallucinogènes.
 

palomita

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Juin 2010
Messages
266
520 mg pour 55 kg !!!!!!! O_O
Tu dois avoir une sacrée tolérance, non ? Ton dernier trip est-il récent ?

Sinon niveau enzymes voilà ce qu'il se passe sans pamplemousse/chanvre/bergamote :

figure4.gif


En présence de tout le bordel l'enzyme CYP450 3A4 est inhibée ce qui favorise la voie de CYP4502D6. Il y a donc accumulation de DXO, qui aurait quelques différences (que je n'ai pas personnellement expérimentées) par rapport au DXM.

Aussi au sujet du pamplemousse il y a dans l'intestin une protéine qu'on appelle la "Glycoprotéine P" qui est responsable de faire repasser dans l'intestin grêle les molécules de DXM (et d'autres médocs) qui viennent tout juste de passer dans le sang d'ou il peut atteindre notre cher gros marshmallow. En soi, cette protéine diminue la biodisponibilté des médocs.
Or, en présence de pamplemousse, elle est inhibée, donc le métabolisme du DXM qui a lieu dans l'intestin grêle ainsi que son excrétion sont inhibés et sa biodisponibilité augmente alors :
Voir la pièce jointe 15509

Cela aurait possiblement pour conséquence d'augmenter la durée du trip et son intensité.

Pas mal de mes explications viennent de ce document : https://dextroverse.org/Archives/GFJ_DXM.pdf
 

stefjack

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Oct 2014
Messages
24
RETOUR D'EXPERIENCE D'UN NEOPHYTE

Bon, ca y est, enfin remis depuis hier...
Dans un premier temps je voulais remercier les membres de ce forum, avant de tenté ma petite expérience je m'étais énormément documenté et j'avais lus pas mal de Tr sur le DXM. Sans ça je ne me serais pas lancé.
Avant d'aborder mon retour d'expérience, je précise que de manière générale je suis très sensible aux drogues, je fume du cana depuis 20 ans (jamais éloigné de mon canapé) mais 3 bouffées me mettent toujours autant la tête à l'envers et je suis incapable de sortir dehors, pour vous dire.
J'ai essayé la MDMA, j'ai adoré, mais quand mes amis apprécient le coté "social", danser... moi j'apprécie les énorme montées bien calé dans un canapé avec aucune envie de parlé.

Comme je l'ai déjà dis, je m'attendais pas à un tel effet avec la petite dose que j'ai pris, pour répondre à une question, je pense que le cana y à énormément contribué.
J'ai de la très bonne "beu", c'est un ami qui me la fournis et j'ai moi même choisi le pied, bien entendu celui avec les plus grosses têtes et ou il y as le plus de cristaux.

A un moment j'ai tirer une latte, qui m'a procuré l'immense montée ou j'ai vraiment ressenti une sensation physique plus qu'intense (j'ai d'ailleurs pas retouché le pétard après, trop risqué ;))
Je me souviens m'être dis plusieurs fois, pour être sur de m'en rappeler après l'expérience "ca va trop loin" et "il n'y as pas de limites" et... "j'ai envie d'appeller les urgences" ;) je sais, je suis pas très courageux

En tous cas j'en garde un excellent souvenir, au final le voyage (car ce fut un voyage) se passa plutôt bien. J'avais une démarche philosophique, mieux me connaitre, durant le trip j'ai demandé des réponses à certaines questions, je me souviens que les réponses me sont parvenus de manières imagés, elles me laissent une sensation de "vieux rêves", en tous cas certains soucis qui en découlaient ont aujourd'hui complètement disparues et ne me touchent plus. Un bon point et une bonne surprise.

Sur tous les Tr, je n'ai rien vu sur la sensation physique que j'ai ressenti, je reste un peu bloqué la dessus, c'était tellement puissant, tellement inconnu... ouarf

En tous cas, si certains essayent pour la première fois, qu'il teste bien avec une petite dose avant, car si comme moi ils ont une vrai sensibilité au produit, une première avec 500 Mg peut vraiment se transformé en supplice.

Je ne sais pas quand je retenterai l'expérience, 3/4 jours pour se remettre c'est long et ... j'ai un travail et une vie.

En tous cas merci pour les conseils, je ne manquerai pas de faire appel à vous pour une autre expérience.
 

Nour

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Sept 2013
Messages
140
Tiens c'est marrant ça tacotac j'ai moi aussi une grosse tolérance aux anti douleurs et opiacés (c'est de naissance, pas à la suite d'une consommation abusive de ceux ci) mais je reste assez sensible au dxm. Je prends la plupart du temps entre 12 et 15 cachets, mon plus gros trip ayant été à 18. Je pèse aussi 55 kg. Tu pense qu'il y a un lien entre les deux ? Ca m'a toujours beaucoup intriguée.


stefjack pour ton expérience je me reconnais pas mal dedans, j'ai un peu la même démarche quand je prends du dxm, genre je me pose des questions et laisse les réponses venir. A mon avis pour les effets physiques c'est vrai qu'ils sont bizarres mais je pense que si personne ne s'y attarde plus que ça, c'est parce qu'ils sont assez peu intéressants en comparaison avec ce qu'il se passe dans ton mental haha
 

Nour

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Sept 2013
Messages
140
12 et 15 cachets dosés à 30 milligrammes (le p********).
Je pense que tu as raison concernant l'enzyme en question, mais j'imagine que mon corps a une réaction particulière. Parce qu'honnêtement les anti douleurs en dessous du tramadol bah nada, je ressens l'effet psychotrope mais ça n'atténue pas du tout ma douleur.

En ce qui concerne le plateau 3, j'ai déjà réussi une fois à l'atteindre mais je ne pense pas que ce soit qu'une question de dosage, il faut te concentrer, t'aider d'exercices de respiration ou de méditation. C'est un état mental avant tout. Sinon tu auras juste un plateau 2 hardcore et c'est difficile à gérer, c'est le bordel et tu ne peux pas retirer de la substance ce que tu en voudrais. Enfin moi je le vois comme ça :)
 

Lucid2.0

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2014
Messages
530
Deux boites de Pulmo en cp chez moi = 11.25mg/kg = Mon trip actuel en fait.
Et le plateau 3 ça fais longtemps que je tente de le rendre docile, c'est pas encore chose faite.
La je nage dans du troisième plateau avec un relent de P2.
 

Nour

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Sept 2013
Messages
140
Ouais j'ai déjà vécu ça plusieurs fois t'as juste envie de mourir haha j'espère qu'un jour ils trouveront une molécule miracle haha

Etonnant cette histoire de sensibilité au dxm en tout cas...
 
Haut