Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

DXM après une prise de MDMA: appel à témoignages :)

Maddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
210
Bien le bonjour les psycows.

On le sait depuis un moment déjà, mais le DXM n'est pas le principal vecteur de l'effet antagoniste NMDA lorsque l'on en prend. C'est le DXO, par le biais du métabolisme hépatique du DXM par le cytochrome p450 2D6, qui possède la plus grande affinité pour les récepteurs NMDA. D'où prendre du jus de pamplemousse blanc, un inhibiteur du p450 3A4, afin d'induire le 2D6, car ces 2 cytochromes fonctionnent en vases communicants, pour modifier l'effet du DXM.

En revanche, personne n'a jamais essayé, intentionnellement du moins, de prendre un INHIBITEUR du cytochrome 2D6 avant une prise de DXM. Et là en faisant mes petites recherches, je tombe sur ce papier (Pubmed) qui montre que la MDMA est un inhibiteur du cytochrome 2D6, et que prendre du DXM peu de temps après la prise de MDMA "bloque" la formation du DXO dans le corps.

Ma question est donc la suivante: quelqu'un a-t-il déjà pris du DXM dans un intervalle de 2 jours après une prise de MDMA? Si oui, l'effet était-il différent, moins agréable, plus agréable?Y-avait-il des effets secondaires normalement non présents lors de la prise? Voilà, je suis sûr qu'il y a des têtes brûlées ici, partagez votre expérience, faites avancer la science bordel!!


N.B: Normalement ce n'est pas dangereux de prendre du DXM peu après de la MDMA:

ArchitektorMaran:
Un peu plus de 12h après la prise de MD et tu peux prendre le DXM sans trop de risques[..].
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ma question est donc la suivante: quelqu'un a-t-il déjà pris du DXM dans un intervalle de 2 jours après une prise de MDMA? Si oui, l'effet était-il différent, moins agréable, plus agréable?Y-avait-il des effets secondaires normalement non présents lors de la prise? Voilà, je suis sûr qu'il y a des têtes brûlées ici, partagez votre expérience, faites avancer la science bordel!!

J'ai déjà passé 2 soirées d'affilée a prendre de la MDMA puis j'ai bu une quantité indéterminée de sirop de DXM (on calais plus vraiment grand chose on a juste vu avec un pot et que y'avais une bouteille de sirop qui défonçais, sumum de la connerie). Çà m'as vraiment foutu a l'ouest je comprenais plus grand chose. Pas forcément un bad sur le moment mais je me rappelle avoir eut une descente anormalement longue et hardcore, pas quelques jours mais une déprime qui a duré pas mal de temps, 1 mois a pas être au top dutout. De plus je me rappelle plus si j'étais en hyperthermie ou quoi, mais le mélange apporte vraiment rien de plus que les 2 produits séparéments peuvent fournir et peux conduire au fameux syndrome séroto. Enfin si, la MD a augmenté les visuels du DXM, ou les petits traceurs que j'avais à cause de l'abus de MD ont été potentialisés par le DXM je sais pas. Mais bon que ça vous motive pas a essayer c'est vraiment un mélange a proscrire.

Le mélange n'apporte aucun bénéfice pour des effets secondaires vraiments inquiétants. Après vous faites bien ce que vous voulez de vos corps, mais moi perso je recommencerai plus jamais.

EDIT :

Ah et je suis pas d'accord avec ce qu'avance architector. C'est pas pasque tu va problablement pas claquer après 12h entre les prises qui fait que ça deviens plus soft pour ton cerveau.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Bijord a dit:
J'ai déjà passé 2 soirées d'affilée a prendre de la MDMA puis j'ai bu une quantité indéterminée de sirop de DXM (on calais plus vraiment grand chose on a juste vu avec un pot et que y'avais une bouteille de sirop qui défonçais, sumum de la connerie). Çà m'as vraiment foutu a l'ouest je comprenais plus grand chose. Pas forcément un bad sur le moment mais je me rappelle avoir eut une descente anormalement longue et hardcore, pas quelques jours mais une déprime qui a duré pas mal de temps, 1 mois a pas être au top dutout. De plus je me rappelle plus si j'étais en hyperthermie ou quoi, mais le mélange apporte vraiment rien de plus que les 2 produits séparéments peuvent fournir et peux conduire au fameux syndrome séroto. Enfin si, la MD a augmenté les visuels du DXM, ou les petits traceurs que j'avais à cause de l'abus de MD ont été potentialisés par le DXM je sais pas. Mais bon que ça vous motive pas a essayer c'est vraiment un mélange a proscrire.

Le mélange n'apporte aucun bénéfice pour des effets secondaires vraiments inquiétants. Après vous faites bien ce que vous voulez de vos corps, mais moi perso je recommencerai plus jamais.

EDIT :

Ah et je suis pas d'accord avec ce qu'avance architector. C'est pas pasque tu va problablement pas claquer après 12h entre les prises qui fait que ça deviens plus soft pour ton cerveau.

Je pense personnellement que puisque ca retouche encore au niveau de sérotonine (sachant que ces neurones là ont déjà souffert), qu'il y a un risque de neurotoxicité comme si tu avais pris une dose de MDMA en plus (bon ok c'est un SSRI pas un releaser mais... ces neurones ont besoin de récupérer et tu ne leur laisse pas le temps!). Après suis pas médecin, mais ca me semble logique... et vu que tes réserves de séroto seront au plus bas... pas exclu que le seuil de syndrome séroto soit plus bas.

Bref, je te conseille aussi la prudence... patienter ca peut pas faire de mal...
 

Maddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
210
On s'est mal compris en fait je crois Gleskorry(à moins que tu ne t'adresses pas à moi)... Mon but n'étais pas d'essayer d'enchaîner MD et DXM plus tard, mais d'avoir un aperçu de l'effet "pur" du DXM, c'est à dire sans le DXO qui est un métabolite obligé....Sauf quand ton cytochrome 2D6 est inhibé. Il existe une liste longue comme le bras d'inhibiteurs du 2D6 (CYTP2D6) mais je ne pense pas que beaucoup de gens auront eu l'occasion de les tester. En revanche ça parait beaucoup plus probable avec cet enchaînement MD puis DXM, d'où mon appel à témoignages ;).

De plus, personnellement je trouve que les effets de ces 2 drogues sont complètement opposés, l'un étant une drogue d'action, l'autre une drogue de contemplation, et selon les moments de ma vie j'ai envie de prendre l'une ou l'autre, mais jamais je n'aurais envie dans le même temps des 2.

@Bijord: T'es un vrai guerrier toi :). Content que cette expérience ne t'ai pas faite (trop) de mal.
Ca pourrait plus ou moins aller avec les quelques reports d'essais du DXM en fonction de l'activité du cytochrome 2D6. Il y a une étude (lien à suivre) qui montrait que les métaboliseurs lents (donc DXO/DXM faible) rapportaient beaucoup de syndromes dysphoriques ,un faible potentiel d'addictivité, et une durée d'effet allongée alors que les métaboliseurs rapides ( DXO/DXM élevé) rapportaient plus ou moins l'inverse.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Bah j'ajoutais une précision au
N.B: Normalement ce n'est pas dangereux de prendre du DXM peu après de la MDMA:
Juste pour dire que la MD pour cet effet, c'est pas une bonne idée ^^
 

K-lu-met

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
570
Moi j'ai pas du tout aimé, je sais pas si ça s'approchais d'un syndrome serotoninergique mais en tout cas c'étais trop violent.
Essaie de trouver de trouver un autre inhibiteur qui ne risque pas d'avoir un interaction potentiellement dangereuse avec le DXM.
Sinon je sais pas trop quoi te dire...
Tu tiens tant que ça a tester du DXM sans DXO ?
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Peu d'intéret pour moi, pour moi la métabolisation du DXM e DXO par le 2D6 est celle qui ce fait le plus sentir, a fortiori le DXO est plus potent que le DXM.

Ensuite au même titre que la morphine par exemple, le DXM n'est pas métabolisé uniquement en DXO, il l'est aussi en 3MM (3-méthoxymorphinane), un anesthésiant ni très efficace ni très psychoactif, lui même métabolisé en 3HM (3-hydroxymorphinan), lui encore moins psychoactif.

figure4.gif

Sur cette image on remarque bien le métabolisme du DXM, à cela il faut rajouter que le 3MM inhibe, ou du moins réduit beaucoup l’efficacité du 2D6. De même lorsqu'on prend des inhibiteur de 3A4, on a plus de DXO, c'est de base le chemin le plus emprunté, mais là il est suractivé, tandis que si on prend nu inhibiteur de 2D6 on se retrouve avec beaucoup de 3MM, donc ce n'est pas très intéréssant.
Lorsqu'on prend d'une DXM sans rien d'autre, c'est de l'ordre de 90 % du DXM qui est métabolisé en DXO, et de là, une partie en 3HM, le moins psychoactif de toutes ces métabolites.

A partir de là tu comprendra qu'il y a pas moyens de sentir plus l'éffet du DXM pur sans un inhibiteur de ces 3 enzymes (2D6, 3A4, 3A5) cependant je ne m'y tenterait jamais, on ne joue pas comme ça avec son corps, on ne s'est pas qu'elle autre produit dans notre foie réagira de la sorte.

Déjà le fait que lorsqu'il y a 2 voie de métabolisation, surement une astuce prodigieuse de notre corps pour évite qu'on se retrouve dans divers problèmes parcequ'on a soit manger du pamplemousse, soit du Prozac. Enfin bref toujours est-il que si tu veut tenter l'expérience, n'utilise pas la MD tel mais plutôt le Prozac, car sinon tu risque fort le syndrome sérotoninergique.

Va faire un tour sur la FAQ Erowid, elle a plein de beau graphique et d'infos très enrichissantes.
 

Maddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
210
Merci pour vos réponses, je crois que j'vais laisser tomber hein^^.
 
Haut