Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

dur dur les colombien besoin d'avis

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
Bonjour a tous,

Je me permet d'ouvrir ce sujet pour les prochains qui auront des problème ou des question sur la variété des colombien, je pense qu'un sujet par variété serai sympa en parallèle du topic " [Problème champignons] Posez vos questions ici !" qui est beacoup plus large.

Voila mon problème, j'ai fini un growkit de golden teacher qui a très bien fonctionner malheureusement j'ai pas pu faire les photo de l'évolution pour ouvrir un sujet,
Me voila donc repartit sur un nouveau kit cette fois ci des colombien dans les même condition seulement j'ai eut quelque problème.

tout d'abord mon kit n'a pas démarrer en une semaine comme les golden mais j'ai du attendre 2 semaine puis quand j'ai vu que rien ne ce passer refaire un dunk pour enfin apercevoir ceux ci


Voir la pièce jointe 5918

Voir la pièce jointe 5921

Voir la pièce jointe 5923

n'ayant pas du tout la même forme que les golden teacher j'aimerai savoir si tout est normal car la il ont un gros corps bizarre avec un tout petit chapeau alors que les golden teacher a cette taille avais un gros chapeau ainsi qu'un gros corps et était beaucoup moins nombreux et évoluer plus rapidement.

Merci a tous pour vos réponse.

je ferai parvenir des photo a chaque évolution pour que tout ceux qui sont sur des colombien soit rassurer de leur box ;)

voila une photo 3 jours après les premières photo
Voir la pièce jointe 5946

2 jours après et derniere photo car tout est fini ;) petit flush de 144gr

Voir la pièce jointe 5952
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
C'est vrai qu'ils ont une drôle de forme, mais il est cool ton kit t'en as plein, et quand ils ouvriront leur chapeau ils devraient avoir l'air bien proportionnés. Ils poussent différemment mais ils ont l'air bien.
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
voila une photo 3 jours après

Voir la pièce jointe 5945

je me pose quand même des questions si je doit pas tout récolter maintenant vu la surpopulation de champi, j'ai l'impression qu'il on du mal a ce développer et certains pousse la tète vers le bas.

Si vous avez des suggestion je suis preneur car le kit part en vrille on dirai

Ps: si un modérateur passe dans le coins, est t-il possible de renommer le topic du style " évolution growkit colombien" par exemple pour que les nouveau trouve plus facilement le sujet merci
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Hmm j'vais peut-être dire des conneries mais le truc c'est que l'alu est pas censé dépasser au-dessus de la boîte. Peut-être qu'il reflète la lumière et que tes champis se courbent pour aller vers là où il y a le plus de lumière, donc vers l'alu. Essaye de virer le surplus et de leur donner un éclairage en hauteur. Pour le prochain flush du moins. Sinon ils ont l'air bien.
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
Oui la théorie du papier alu ne ma pas l'air bête, c'est vrai que ca reflète pas mal la lumière et peut être de façon plus brillante que la lumière indirect, sur mon ancien kit j'ai pas mis d'Alu mais un carton autour et j'ai pas eut ce problème.
Je vais m'occuper de virer 1 ou 2 cm d'aluminium.

Je poste une photo demain parce que la ça avance vite maintenant j'ai l'impression que je vais devoir les récolter petit du faite qu'il sont beaucoup car j'aperçois déjà la corolle sur certains
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Petits c'est pas tellement mauvais signe. Paraît que c'est plus puissant d'en avoir plein de petits que quelques gros. Récolte quand ça s'ouvre, comme d'hab, t'façon t'as pas trop le choix.
J'ai remarqué que les growbox font souvent SOIT plein de petits soit quelques énormes.
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
Maintenant faut espérer que le séchage ce passe bien vu que j'ai du enlever des plaques de champis coller ensemble du faite qu'il soit si nombreux, prochain flush a suivre malheureusement je peut poster que 5 photo par poste donc vous n'aurai pas la suite :sad:
Merci Lotre pour le suivi
A+ pour une autre variété :-p
 

bozzo

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
288
il y a toujours des champignons "avortés" pendant la fruitaison....c'est comme ca....
et ne t'inquiette pas sur les formes.......si tu verrai ce que je recolte parfois(le musée des horreurs,ca s'appelle).....
toutes les souches sont differentes.....tu peu le voir juste avec tes 2 souches....

pourquoi toujours racheté des growbox,alors qu'il est si simple d'en faire soit meme...en faisait des empreintes par ex(prints),puis une culture liquide de mycelium(cl)....
et surtout bien moins couteux que 30/35 euro la box......
je parle en tant que passioné.....
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Bozzo si t'as des liens pratiques pour se renseigner là-dessus hésite pas à m'envoyer un MP. J'ai déjà cherché de mon côté et projette de le faire un jour, j'ai pas encore synthétisé les infos.
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
oui c'est vrai qu'il serait temps que je me mette a la pf tek car cela m'intéresse et la méthode n'a pas l'air vraiment compliqué au final.

est t'il possible que je fabrique le substrat et que je le mette dans mais bac en plastique de growbox pour avoir le meme format ou suis je obliger de démouler les cake dans un aquarium forcement.

Je m'explique :finger:: j'ai vu comment mélanger le vermicule puis la farine de riz, ensuite stérilisation puis ensuite j'aimerai remettre le mélange dans les boite en plastique de growbox pour utiliser la meme technique qu'une growbox classique.
Pourquoi ? Plus facile a disimuler quand la famille débarque ou autre :cool:

Merci pour vos réponses :wink:
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
Lotre a dit:
Bozzo si t'as des liens pratiques pour se renseigner là-dessus hésite pas à m'envoyer un MP. J'ai déjà cherché de mon côté et projette de le faire un jour, j'ai pas encore synthétisé les infos.

tu tape PF-Tek dans google le premier lien me parait le plus simple et facile a comprendre :grin:
 

bozzo

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
288
c'est un bon lien....

apres,sonic tu parle de la technique du casing......
une fois ton grain colonisé,tu prepare une base(je rentre pas dans les details) terreau/fumier/vermi.....puis tu fais un lardage,c'est a dire: une couche de melange terreau,1 couche de grain ou pftek(ton pot de pf,tu la casse en plein de petits morceaux),et ainsi de suite,pour finir par une derniere couche de terreau
apres,remise en incubation(noir complet,25°c)le temps que la couche du dessus soit colonisé(que le mycelium sorte)
puis mise en fruitaison,23°c,un peu de lumiere,90% d'humidité...
tu peu utilisé n'importe quel bac pour mettre le melange pf/terreau......mais le mieux,c'est les bacs en plastique PP ou PP5(le type de plastique).....c'est a dire les bacs de glace surgelé(miam),les bcas de salade mâche.....meme un tupperware fait l'affaire...faut avoir de l'imagination,et le tour est joué....

apres,faire des empreintes,c'est pas compliqué...faire de la cl,un peu plus....mais c'est une autre histoire.....je mettrai des tutos prochainnement(si certains sont intéressé??)......si le coeur vous en dit,passé faire un tour sur ce site,qui est une super communauté comme celle ci:Accueil.......c'est l'ancien champimagik,qui a été modifié.....
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
Merci beaucoup bozzo pour ces réponse, dans ce cas faut que je m'intéresse a la technique avec terreaux que je puisse remettre le tout entouré d'un sac plastique comme pour les growbox, j'irai voir ton lien voir ce qui ce passe la bas ;)

Ps: les Tuto m'intéresse fortement... Si sont simple et bien détaillée lol
 

Uphill

Matrice périnatale
Inscrit
15 Juil 2012
Messages
12
"j'ai du attendre 2 semaine puis quand j'ai vu que rien ne ce passer refaire un dunk"

J'ai exactement le même soucis avec les colombiens, j'ai pourtant été attentif et relativement méticuleux. J'en suis donc à refaire un nouveau dunk après avoir patienter 14 jours. Voilà ma question : Fazut-il laisser tremper au frigo ou inversement à une température avoisinant les 25/30°C ?

Merci beaucoup d'avance.
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
Perso j'ai dunker puis température ambiente pendant 12h et c'est repartit nickel apres 4jours, le premier flush ca a fait une foret de petit champis puis 2eme flush champis normaux.
Niveau puissance grosse claque avec 2.5 gramme en poudre dans un verre d'eau après 3mois de conservations.
A+ ;)
 

unstoganje

Matrice périnatale
Inscrit
30 Jan 2013
Messages
12
bonjour moi jaurais aimer avoir confirmation pour mon growkit, c'est ma premierreexperience en champiculture et je suis un peu presse ^^ j'ai peur que aucun champi ne pousse, voici l'image de mon growkit 1semaine apres le debut. merci de vos reponse et je posterai la suite si il y a!Voir la pièce jointe 10194
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est parfait.
 

unstoganje

Matrice périnatale
Inscrit
30 Jan 2013
Messages
12
pasque sa fait maintenant 10 jours et sa bouge toujours pas, mais il me semble que les colombien sont plus lent o demarage. i a t'il un moyen de booster la croissance pour etre sur que les petits montre leur chapeau ^^
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Wéménan.
Présentation.
Ensuite, peut etre... Non mais ouais parfois ça met du temps, faut attendre quoi, la patience, ce genre de chose..
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Je crois qu'un growkit qui ne pousse pas c'est jamais arrivé. Au pires ils sortent tous difformes et avec une conta mais ils sortent toujours ! :mrgreen:
 
Haut