Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Du kétalar a la poudre de kétamine

luke666

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2006
Messages
66
Bonjour les copains!
Un pote m'a demandé comment cuisiner le ketalar pour obtenir la poudre! Quelqu'un peut me décrire la amrche à suivre? merci!!!
 
T

Towelly

Invité
La cuisson des pâtes est égale au temps qu'on met...à fumer un pet.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Si j'ai réussi à l’allumette et à la cuillère dans une chambre miteuse à New-Delhi et sans connaître la procédure, tu devrais réussir par toi-même ...
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Le mieux c'est le bain-marie, aucune perte et t'as moins de risque de la cramer. En plus le goût est moins pire. :wink:
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Oui, ben le tenancier de l’hôtel a déjà été bien gentil de nous prêter une cuillère, j'allais pas non plus lui demander une popote :D .
 

lvex

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mar 2011
Messages
392
Ouai ou juste la laisser sécher a l'air libre si ta le temps.
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
A mon avis, ça doit être une demande assez commune à New Dehli. Ils doivent avoir ça dans la liste de course hebdomadaire.

"Bonjour Monsieur, inspection sanitaire, dites donc, vous pourriez m'expliquer pourquoi toute vos cuillères sont noircies et tordues ?"

"Bah, c'est de l'argent brut et puis on a les moines de Matrix qui s’entraînent dessus, comprenez ?"
 

luke666

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2006
Messages
66
merci pour les réponses,je m'interrogeais plus sur le moment entre l'évaporation et la poudre finale.Il faut bien attendre que les cristaux se forme et chauffer doucement, d'accord,mais a quel moment on la sort du feu?On enlève les cristaux formés petit a à petit ou il vaut mieux un peu trop cuire mais qu'il en reste que des cristaux?
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Le bain marie évite le brûlé. Remuer régulièrement pour que les cristaux secs n'aient pas le temps de sécher. Rajouter deux pincées de sel et du ketchup. Servir frais.
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Drymeen a dit:
Le bain marie évite le brûlé. Remuer régulièrement pour que les cristaux secs n'aient pas le temps de sécher. Rajouter deux pincées de sel et du ketchup. Servir frais.

Ça a pas marché ... Ça m'a fait une sorte de pâte rouge bizarre :(
 
C

CheesePizza

Invité
Du ketalar à la ketamine crisalisée, je préconise cette méthode si vous avez une grosse quantité.

* Vider la bouteille dans un pyrex préalablement lavé et rincé à l'eau déminéralisée.

* Rincer la bouteille vide avec un peu d'eau déminéralisée puis reverser le contenu dans le pyrex.

* Déposer le pyrex sur un radiateur chaud / plaque pour rechauffer les plats (enfin bref, un truc tiede qui risque pas de faire bouillir le truc).

* OPTIONNEL : mettre un ventilateur a côté pour accéléré l'évaporation (surtout si la plaque/radiateur est légèrement trop chaud).

* Laisser sécher progressivement jusqu'à ce que les cristaux se forment et qu'il reste quelques zones humides.

* Laisser le pyrex a température ambiante une bonne nuit pour que tout sèche bien sans trop chauffer. (useless si vous surveillez bien mais bon, ca peut éviter une petite calcination ==> Keta jaune powa).

* Gratter les cristaux

* Mettre les cristaux dans un verre. Ajouter de l'alcool isopropylique pur (solution pour désinfecter les plaies, etc.) ou ethanol ménager dénaturé au methanol. Ajouter a peu près 250ml d'ethanol par 5g de keta. Bien mélanger.

* Au bout d'une heure, virer les excipiants qui sont tombés au fond sous forme de pâte ou de cristaux. (Technique du sac à congélation COPYRIGHT ou ampoule à décanter).

* Faire sécher l'ethanol contenant la ketamine hcl sur le radiateur + ventilateur.

* Récupérer les cristaux, quasi purs.

* OPTIONNEL : Mettre les cristaux de ketamine dans un verre. Ajouter de l'ether anhydre (ethanol pur + acide sulfurique, y a des guides sur youtube). Attendez une heure, vider l'ether et faire sécher les cristaux insolubles.

* Récupérer de la ketamine pure à 99% <3



Source : Ketamine data (erowid dot com), PubMed & Biam archive.
Ketamine soluble in ethanol/isopropanol/methanol/water
Ketamine insoluble in ether.
Ketamine +/- soluble in chloroforme (si vous voulez faire une recrystalisation).
 

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
Question qui peut paraître con, mais c'est bien ce que je "redoutais" le plus et qui m'a effectivement un peu fait chier ce matin (<3) :
Quelle est d'après vous la meilleure façon de gratter les cristaux ?
C'était la première fois que je le faisais, j'ai pris une petite casserole remplie aux trois quarts d'eau, que j'ai amenée à bouillir à feu moyen, et j'ai posé une petite assiette dessus, et une fois chaude j'ai vidé mes 50 mg/5 mL dessus.
J'ai regardé la cristallisation se faire (c'est joli), puis laissé refroidir un peu.
Mais pour gratter j'ai pas vraiment le truc je crois. J'ai d'abord essayé avec une lame de bistouri (ouais bon), puis ce qui restait avec une carte. Ça m'en a ramené pas mal, mais après avoir sniffé mes 2 lattes j'ai quand même léché l'assiette et effectivement y en avait encore pas mal.

Donc je crois que déjà ç'aurait été bien que je prenne une petite casserole et une soucoupe, histoire que les cristaux forment une croûte plus épaisse sur une surface plus petite et donc plus facile à gratter.
Mais est-ce que vous avez des matières/ustensiles phares dans cette optique ? Ikéa vend-il des assiettes en Téflon et des grattoirs à ké ?

gr0 b!z00x
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Casserole%20tefal(1).jpg


tefal.jpg


EDIT: Ou alors, t'as bien un plat à tarte teflon chez toi ? Tu le poses sur une marmite/grosse casserole d'eau bouillante et c'est win.
 

moodyman

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
250
Et sinon, ce kétalar, c'est un medoc c'est ça ? C'est reglementé comment? Ca me boterai bien moi de faire l'apprenti chimiste.

Evidement je ne demande pas un site ou un dealos hein, jveux juste savoir un peu de quoi il retourne, ça à l'air sympa la ké :P
 

luke666

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2006
Messages
66
C'est utilisé surtout chez les vétérinaires, pour endormir les animaux. Ca peut être utilisé en médecine humaine (hopitaux etc) mais c'est plus rare.
 

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
luke666 a dit:
Ca peut être utilisé en médecine humaine (hopitaux etc) mais c'est plus rare.
Bah non en anesthésie c'est très utilisé, et en analgésie elle est en train de se retrouver une place !
Par contre c'est beaucoup plus régulé en médecine humaine qu'en médecine vétérinaire, en gros, donc c'est plus facile d'en trouver dont l'origine est vétérinaire, mais ça change rien, ça reste de la kétamine. Par contre tu peux trouver différents principes actifs selon l'origine.

Drymeen a dit:
Ou alors, t'as bien un plat à tarte teflon chez toi ? Tu le poses sur une marmite/grosse casserole d'eau bouillante et c'est win.
Mais oui, voilà, parfait. Je t'aime.
Parce que la casserole au bain-marie j'avais peur que ce soit pas très pratique (les bords hauts) pour gratter.

Allez dans la série des questions à la con :
Quelqu'un a déjà comparé à dose égale kétamine avec chlorobutanol et kétamine sans chlorobutanol ?
Y a-t-il une différence notable ?
 
Haut