Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Drogues et jeunes, drogues pour jeunes

iodji

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Juin 2009
Messages
622
Bonjour à tous,

J'voulais savoir quels pouvaient être les effets, négatifs comme positifs des psychotropes sur un jeune, de moins de 18 ans.
Les dangers sont ils plus liés au développement du cerveau, ou pour la santé mentale?
Merci

mec, j' ai passé la journée a me faire chier a cause de tes conneries 1 x , pas 2
 
G

Guest

Invité
Il vaut mieux se developper sans drogues, quelles qu'elles soient, jusqu'a un certain age. Ado on croit avoir tout compris mais on ne fait qu'entrevoir la vie.

Découvrir le monde avec une mentalité altérée amène à une vie altérée, voila le risque. La drogue montre le monde d'une autre façon mais il faut dabord le connaitre de façon classique. Choisir ses fréquentations est aussi important, un 'petit' n'a pas le recul necessaire pour pouvoir bien s'entourer.

Sans parler des risques psychologiques plus importants pour les jeunes esprits. Une fois qu'on est mûr, stable et libre, on peut alors regarder le monde avec des yeux différents.

On ne peut relativiser les sensations extrémisées que si l'on a de bonnes bases.

Take care.
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
La réponse est dans ta question. Tu connais déjà la réponse. Tu voudrais ne pas la connaitre, ça peut se comprendre, mais tu la connais. Celui qui te diras le contraire est un fou.

Le psychisme est particulièrement fragile à l'adolescence, il n'a pas besoin de drogue pour partir en vrille, alors avec de la drogue...

Mis à part une utilisation exceptionnelle et super encadrée par des professionnels dans des cas très particuliers qui ne sauraient servir de référence, c'est toujours, toujours, toujours à déconseiller. On a beau le dire depuis des lustres, ça n'empêche personne de le faire. Alors quoi ? On est tous abrutis ? Peut-être... La méthode consistant à dire que c'est interdit n'ayant pas fait ses preuves, celle consistant à informer sur les risques ne fonctionnant guère mieux, on peut faire quoi ? Montrer l'exemple, parler de son expérience, à quoi bon ? Il y aura toujours des têtes brûlées, des trompes-la-mort qui essaieront quand même, persuadé que eux, ouais, eux, ils sont différents et au dessus de ça. Puis à 30 ans, ils changeront d'avis mais ça sera trop tard.

Rien à faire, c'est déjà foutu.
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Comme tu dis, un peu tous le monde a fumé des joints et pris des cuites, certains sont devenus députés européens de la liste écologie.

La salvia, franchement, vu ce que ça fait... Ca pourrait être déstructurant. Ca pourrait très bien déclencher des psychoses passagères, des phobies ou tes TOC. Ou des crises de paranoïa, voire, je ne sais pas si j'exagère, des idées suicidaires.

Moi je n'en ai pris qu'à 27 ou 28 ans, avec une solide expérience des hallucinogènes et des états de conscience modifiés. Je me suis mis la race direct et j'ai atteint le dernier plateau, juste avant le coma, plusieurs fois. T'as beau avoir pris du LSD ou des champis à haute dose, putain de bordel de merde, tu morfles. C'est très puissant et ça monte trop vite pour que tu ais le temps de comprendre quoi que ce soit. Tu es normal, parfaitement normal, tu prends ta douille et en une minute c'est comme si tu t'étais injecté du LSD directement dans les veines.

Ensuite, en doses raisonnables, en utilisation traditionnelle, chiquée, bah, tout est possible, ils étaient pas complètement cons les indiens Mazatèques, mais en concentration comme aujourd'hui, à X10, X20, X30, c'est de la connerie à l'état pur.

Si vraiment tu sens que tu vas craquer, que malgré tout ce qu'on te dit tu pourras pas t'empêcher de prendre de la salvia, sois un minimum raisonnable et essaye uniquement de la feuille naturelle non concentré. En joint, même si la salvinorine ne s'active complètement qu'à haute température et que le bang est plus efficace. Si tu es courageux en plus d'être téméraire, tente plutôt de faire une tisane ou même de chiquer. Tu auras un aperçu des effets sans trop prendre cher à cause de la nocivité des concentrations chimiques.

Dans l'absolu rien n'est mauvais. Faut juste faire les choses calmement, sans se presser, quand c'est le bon moment, le bon set and setting, avec les bonnes personnes, les bons produits, la bonne humeur, tout ça, tout ça. Tout vient à point à qui sait attendre. Tu l'auras ton Expérience, t'inquiète pas, tu l'auras. Ce serait juste très con que tu le regrettes par la suite.

Bienvenu dans le monde merveilleux des psychonautes.
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Perso j'ai commencé à fumer du cannabis presque quotidiennement à 16 ans, et aujourd'hui je le regrette. À cause de cela j'en ai été complètement dépendant pendant longtemps et encore aujourd'hui j'ai beaucoup de difficulté à gérer. Mon idéal serait de ne jamais fumer plus d'une fois par semaine, alors que par moment j'ai de la difficulté à m'en tenir à une fois par jour. (Aujourd'hui 4 jours sans fumer, c'est mon record depuis environ 4 mois -_-)

C'est drôle comme toutes les drogues que j'ai consommé étant adolescent (cannabis, ecstas, speed, alcool) m'ont apporté des problèmes, et comme je n'en ai eu aucun avec celles que j'ai essayées plus tard (champis, salvia, kétamine, et même la coke).

Aujourd'hui, je pense être cyclothymique, et j'ai de graves problèmes d'attention et de mémoire. Pour mon attention et ma mémoire, ça a jamais été mon fort même avant que je ne commence à consommer, mais ça a empiré par la suite. Par contre maintenant, d'une certaine façon, ma qualité de vie dépend du cannabis: lors de mon dernier arrêt, après un mois c'était insoutenable, j'oubliais tout, n'avait plus aucune capacité de concentration, et mon sommeil n'était plus aussi efficace (2 heures pour s'endormir, 10 heures de sommeil, plusieurs jours en ligne, et ressentir quand même constamment une fatigue tout au long des journée).

Bref, bien qu'à 15-16 ans on aie l'impression d'être assez mature pour pouvoir gérer, ce n'est pas le cas. À mon avis on ne devrait consommer strictement aucune substance avant l'âge de 17 ans, et à partir de là commencer tout doucement.



Si jamais l'abstinence est hors de question pour toi, je te conseillerais de suivre ces conseils:

- Ne jamais consommer quoi que ce soit dans le but d'oublier quelque chose qui te tracasse, ou de calmer une émotion négative (colère, tristesse...)
- Ne JAMAIS consommer deux jours en ligne. C'est le premier pas vers la consommation quotidienne.
- T'en tenir aux drogues dites "douces", comme le cannabis et la caféine.
- Fuir à tout prix coke, speed, ecstas, alcool, psychédéliques (hormis peut-être de très petites dose de champis, genre 2g gros max, avec les prises bien espacées d'au moins 4 mois), et tout ce qui est chimique en général.
- Quand tu consommes, prend le temps de réfléchir à la raison pourquoi tu as décidé de consommé à ce moment là, et si cela te semble convenable. Après consommation, demandes-toi: aie-je bien fait? Si je pouvais retourner en arrière, est que je ferais de même? Et sinon pourquoi?
- Souviens-toi que le bien-être à long terme est bien plus important qu'à court-terme.


Voilà désolé si c'est un peu décousu j'avais un peu bu.


EDIT: ah ouai et pour la salvia, très peu d'intérêt à mon avis, surtout pour quelqu'un qui n'a pas d'expérience avec des doses élevées de psychédéliques classique. Il y a de forte chance, si tu prend un extrait (même x5, moi je suis jamais allé plus haut), que comme moi tu prennes ta poffs, et ensuite 5 minutes plus tard tu reviens à toi dans une grande confusion en te demandant ce qui a bien pu se passer dans les dernière minutes, n'en gardant que de fugitifs souvenirs flous.
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Moi je crois que si toi ou ton ami prenez de la salvia, vous allez revenir ici en pleurant et en disant : "ouais les gars, vous aviez raison", vous allez nous pondre un TR genre horror trip tout déstructuré sans queue ni tête et après pendant 6 mois vous allez flipper de sortir dans la rue et que vous allez sursauter au moindre bruit.

Le pire c'est que je n'exagère pas.

Attendez encore pour la salvia, please.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Vous exaégerez quand meme un peu pour la salvia, c'est une plante aux effets sympa SI ON SAIT S'Y PRENDRE!
Bon, sans expériences, et sans vraiment d'infos ( je suppose que t'as pas commencer a vraiment t'informer a 14 ans... ) laisse tomber.
J'ai vu le mot champi plus haut, et 2g de champis bien placé, non, décidement, c'est pire que la salvia au total!

Perso j'ai commencé a m'informer a 17 ans, en même temps que je commencait le canna et consomation de psyché a 20 ans aprés donc 3 ans de recherche sur comment s'y prendre avec 0 risques!
Dans les grandes lignes ca donne :
-oublie ce qui est vendu dans la rue, tu sais pas ce que tu as. Privilégie donc le naturel, beaucoup plus difficilement falsifiable! ( achat sur des trucs sérieux comme ******* par exemple )
-oublie ce qui n'est pas pyché mais juste stimulant / euphorisant et qui crée donc de l'addiction
-essaye de retader au plus tard possible de la première prise, et demande toi pourquoi tu fais ça, ce que tu cherche dans le trip et ce que ca pourrait t'apporter. L'interet d'un voyage se construit aprés celui-ci, a travers les reflexions qu'il induit.
-le set&setting doit être nickel : prévoir un sitter, 2-3 potes que tu connait super bien max , endroit 100% sur et bien installé , évite de croiser des inconnus ou des gens normaux!
-Avec le recul , 3 ou 4 graines de HBW (LSA) ( grand max ! ) c'est à mon avis un bon départ si tu veux commencer. un aperçu de la modification profonde de la conscience, avec zero risque d'y devenir accro et d'en reprendre avant un petit temps :)
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Ca reste sans reponse parceque GOOGLE peut aussi bien te repondre.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
informe toi par toi même sur le LSA par exemple , en passant par au moins 10 sources d'infos différentes ( lucid state, erowid, plein de forums... ) :)

Pour le cannabis, j'ai fait beaucoup de recherches sur sa nocivité. Mais j'ai focalisé mes recherche sur les effets à long terme sur l'adulte... (en me basant uniquement sur des articles scientifiques ( et pas de journaux grand publics ) comme on peut en trouver sur www.sciencedirect.com )
Mais je suis souvent tomber sur des articles parlant de l'adolescent, et ca allait toujours dans le même sens : risque de mauvais developpement du cerveau et de stabilités , problème sociaux etc etc si consomé avant 17 / 18 ans.
Fait quelques recher ( sciencedirect est pas mal , mais tu n'as que des résumé,les articles sont payant. Si tu veux un article en particulier -> MP )
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Yop, je précise que moi aussi, j'ai 16 ans.

A propos de l'alcool et du bédo, je pense que c'est ""normal"", "on est jeunes tout çà", c'est pas pour autant que c'est bien, perso l'alcool je me met moins de cuites qu'avant mais çà arrive, même si au final je dis a chaque fois que c'est la dernière (je connais des gens qui aiment vraiment être bourrés; je comprend pas [...]). Mais j'y vois pas de mal tant que c'est occasionnel et en communauté, je cautionne pas, mais on est tellement habitués que c'est devenu banal.
Le bédo, c'est différent, déjà c'est plus facile de fumer tout seul que de boire tout seul, et je sais que si j'avais beaucoup de matos, je fumerais vraiment beaucoup, bon, je peux pas me permettre de m'acheter une plaquette par mois, et je me dis que c'est pas plus mal (pourtant, il m'arrive souvent de me dire que je taperais bien une douille.....). Je soutiens psychoid qui dit qu'il faut éviter de fumer dans le but d'oublier/se calmer, ou même après une journée de merde, même si bon, j'avoue que çà m'est arrivé (j'en suis pas fier, hein).
Par contre pour les psychés, (et j'en ai pris), je pense qu'il faut éviter de courir dessus a notre âge bien entendu, mais se restreindre a un certain age me parait futile (sans vouloir être méchant), faut attendre "le bon moment", personnellement, je vais me référer a ma seule prise de champis qui m'a mené a un badtrip, mais pas un badtrip très très très grave, et je me dis qu'il vaut mieux faire un en étant informé, (bon set/setting etc...), que faire un bad en ayant pris des mushs dans un soirée de merde avec des gros connards si c'était ce que j'avais fait, je ne serais plus la je pense [...] (Hp ou morgue), donc une prise de psyché oui, mais si tu (ou ton pote) compte le faire, personne sur le forum pourra vous en empêcher, et vaut mieux qu'il fasse ça dans les meilleures conditions).


Et ce qui m'interpelle, c'est vos notions qui concernent l'âge, en ce qui concerne le THC, quelqu'un qui sait pas gérer sa conso ne la géreras pas, c'est sur qu'en vieillissant, on a des obligations genre le taf, etc... mais je connais des types de 50 piges qui se roule des gros pillons de beuher avant d'aller travailler. Et en ce qui concerne les psychés, c'est peut être plus justifié, mais je pense pas qu'un critère d'age soit valable, je fréquente pas de personnes plus vieilles que moi qui consomment, mais je suis en mesure d'imaginer des gens prendre des champis/du Lsd ou autre pour s'amuser (divers Tr m'ont interpellés d'ailleurs -__-) et la "maturité" (je hais ce terme) dépend de beaucoup de critères je pense, mais c'est clair qu'a l'adolescence on est moins en mesure d'en prendre (je n'ai pas besoin de dire ce que j'en pense, lisez les posts de sherab ;) ).


ENFIN, si ton pote compte vraiment consommer un psychédélique, je lui conseille pas la salvia (RAAAAH j'en ai marre d'entendre des types vouloir essayer en pensant que c'est trop fun etc...), conseille lui du LSA (3 graines d'HBW, avec une bonne playlist, des canapés, des couverture, ou dans la nature) ou des champis (un faible dosage (psychoid a raison en disant 2g grand maximum), mais le plus important est de pas en prendre pour s'amuser uniquement (puisque il ne faut pas renier une part de çà...), il faut aussi quelqu'un qui le surveille.

Light-my-fire.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
l'histoire de l'âge, c'est une question de maturité, oui , mais surtout de developement du cerveau . Adolescent, ton cerveau n'a pas fini de se développer, c'est donc un critère claire et objectif!

(champis, je viserais quand même à moins de 2g... perso je suis au bord de la folie à l'apogée du trip avec 2g... donc 1.5 c mieux non ^^ )
 

Thyfryus

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Août 2009
Messages
94
bonjour j'ai 17 ans :D , et j'ai deja pris de la codeine, du lorazepam, du zolpidem, du dextromethorphane, du dextropropoxyphene, et bien sur (alcool et tabac) :shock:
Pour le dxm c'est sur que je conseillerai pas ca a n'importe qui, il faut etre stable et sur de soit.
Au niveau de la maturite, c'est sur qu'on murit en vieillissant, mais certaines personnes de 16 ans sont plus mur que d'autre qui en on 30.
Au niveau de l'action sur le cerveau c'est sur aussi qu'a 15,16,17 ans les effets nefastes d'une drogue se feront sentir plus intensement. Cela dit ca n'a pas empeche mon medecin de me prescrire du stilnox pendant 2 mois (alors que j'avais 16 ans ) "ca t'aidera a dormir et ca n'entraine aucune dependence"
Meme avec le peu de recul que j'ai je trouve ca enorme dela par d'un medecin.

Sinon je suis de plus en plus tenter par le LSA et par la salvia (ce qui est nouveau pour moi car mes produits venaient, comme vous l'avez remarque, de chez ce cher pharmacien). J'aurai voulu savoir si ces produit etaient toujour legal en france. et si les sites genre ******* etaient fiables.

Voila merci et desole pour les accents je suis en vacance au usa et donc pas d'accents.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Ah ouais, quelq'un conseillait *******... franchement évitez, c'est vraiment cher, les 10 graines d'hawaiian baby woodrose (Lsa) a 10€, la salvia est chère, Leurs truffes sont valables mais ils en envoient pas en france :lol: ... Et en plus il faut commander pour au moins 15€ (avant c'était plus).

Pour le LSA, go there : http://www.barbadine.com/.

http://www.barbadine.com/pages/argyreia_nervosa_lien.htm = HBW.

Donc il y a un formulaire de commande sur le site, 2.5€ les 10 graines (+2.5€ de frais de port), pour 10€ vous en avez 3 fois plus que sur *******, et encore sur ******* les frais de port sont de 6€ je crois :roll: .

Et on m'a dit (perso j'en ai acheté ailleurs mais pour une autre raison), qu'elles étaient fortes, donc 2 graines ou 3 pour un premier essai ou 5 graines pour deux personnes (2.5 chacun), a vous de voir. Je vous conseille pas de doser n importe comment, un trip light est bien plus sympa et plus vivable.

Pour la salvia il y a des shops français vraiment valables, dont:

http://www.*********.org/*********/ebota-index.html

light-my-fire, pour vous servir :lol: (c'est pas une incitation a la consomation sachant qu'une bannière de pub pour ******* est en page d'acceuil sur psychonaut... mais quitte a acheter autant acheter de la qualité a un bon prix :D)
 

Thyfryus

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Août 2009
Messages
94
Perso j'avais repere ce site http://www.art-ethnobotanique.com
Quelqu'un a deja commander la? si oui mp moi svp, j'ai connu des mauvaises experiences avec les achats sur le net. :evil:
 
Haut