Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Douanes et boites de culture de chamignons

pantioche

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Fev 2008
Messages
22
Salut tout le monde,

Alors je ne sais pas si quelqu'un pourra répondre a ma question mais je peux toujours essayer.
J'ai commandé des boites de cultures de champi sur internet et après plus de trois semaines d'attente, je les ai enfin reçues. le coli était fermé par du scotch de la poste avec une étiquette marquée "ouvert pour la douane, etc...". Je sais qu'il existe un vide juridique au niveau des boites de cultures et qu'elles ne sont pas, en soi, interdites. La douane était donc certainement obligée de me renvoyer mon paquet. Mais ne croyez vous pas qu'ils peuvent me réserver un petit contrôle d'identité pour dans un mois avec une perquisition ou je ne sais quoi ? ou vous pensez que l'affaire est close et qu'ils ont autre choses a faire ?

Si vous aussi vous avez reçu des colis un peu ambiguës qui ont été ouvert par la douane, quelles ont été les suites ?

Merci d'avance!
 
D

Deleted

Invité
pas cultivés les douaniers

pis en general tu te dis que lui...

mais une belle hein !
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Salut Pantioche,

Je serais toi je mettrai tout en veilleuse quelques temps.
Vides juridique OK, mais ils ne sont pas dupes.

De + 3 semaines, surement ouvert, ... certainement contaminé.
Poubelle,

Et te tracasse pas.
@+
 
D

Deleted

Invité
non quand ils interceptent (crois moi , je sais très bien de quoi je parle) ouvrent et jugent bon de garder et detruire :

soit ils débarquent , colis livré a domicile avec bracelets en inox

soit ils gardent scellé, et tu reçoit le papier vert (bleu en metropole jcrois de memoire) avec

convocation au douanes, si c' est pour une taxe/octroi de mer/ justificatif/permit d' import

convocation au bureau 303 (lol ça c' est mon cas , ptetre pas tous dans les même bureaux des mêmes villes ^^)
a savoir celui des stups , (tas intérêt a te pointer a l' heure) , et la , ils te deballent ta marchandise, et disent:

"alors ? "
"quelle est la nature de cet objet et quel usage comptiez vous en faire"

-> c' est là , qu'on remarque quelqu'un de doué a la tchactche ^^


BREF : si tu l'as recu sans les menottes , ou que tu n'as pas reçu le petit papier vert ........ ils ont autre chose a foutre (ou pas , mais ça revient au même) et je te promet , qu'ils ne débarqueront pas chez toi (pas pour ça)

et pour débarquer chez toi ,
ça s' improvise pas (oui j'ai aussi cette belle expérience très émouvante) , ils n' auront jamais de mandat ou de (??? pas le nom , mais donne le droit de pénétrer chez toi pour te chopper , mais pas le droit a la perkiz .. un "sous mandat")

parole de Oogie . Vas dormir sur tes 4 oreilles .Si là est ton seul tort , pfffff eux ont déjà oublié .
claro qué si !
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Dr_Oogie a dit:
"alors ? "
"quelle est la nature de cet objet et quel usage comptiez vous en faire"

-> c' est là , qu'on remarque quelqu'un de doué a la tchactche ^^
Et la tu reponds quoi ?
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
D

Deleted

Invité
que j' ai oublié d' éteindre la lumière de la salle de bain et que j' ai rdv chez mon psy *dents serrées mydriase prononcée, aucun battement de paupière* dans 17minutes et quE çA me feRAIS chier DE LE RATER BORDEL , alors si on pouvais ABREGERRR BORDEL
 
D

Deleted

Invité
rooo putain les douanes qui me tel aujourdhui .... pour connaitre la valeur du colis "from USA" ... et ce que c' est ...

(faut payer un octroi de mer , et ils surveille un peu bcp ) (en fait que dalle si ils -vous- savaient )

- "ben 84$ , c' est du tamiflu pour la grippe "

"ok , octroi de 7euros à payer a EMS transports"

-"tres bien merci bonne journée"

--------> demain ya un camion qui va me livrer 2 cartons de ... OMG la douane XD jle crois pas , c' est une caméra cachée qui arrive demain ?

bref . pas me plaindre hein .
*se marre*
 
D

Deleted

Invité
ambulance a dit:
Tiens ça me fait penser que je suis sous tamiflu.
Osef useless_post o/

ha toi aussi tas commandé 55 boites de tamiflu ? t' as raison jamais trop prudent , j' en ai 120 autres qui arrivent d'ici 72h , pasque jai vraiment peur d' en manquer ...

le tamiflu y'a que ça de vrai
 
Haut