Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Doses et Poids

Bootin Repressor

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
202
Salut!

Je pense que la question a déjà été posée mais après deux-trois recherches je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante alors voilà: j'ai un ami avec qui on veut prendre des champis, mais ce type c'est le genre ruscof de 90 kilos qui doit boire ou fumer plus que n'importe qui pour en arriver au même point, je suis sûr que vous voyez de quoi je veux parler.
Ma question c'est donc: doit-il prendre un peu plus que nous pour être sûr de taper un trip? On va prendre une petite dose vu que c'est sa première fois et je voudrais pas que nous soyons arrachés pendant que lui tire la tronche dans un coin.
Je suis bien conscient que le set'n'setting et tout ce qui va avec joue énormément, mais en les mettant de côté il me paraît logique de lui en filer un peu plus, mais j'ai pas envie non plus qu'il parte dans la stratosphère de Jupiton.

Bisous
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
A priori je dirais que non, mieux vaut éviter de trop le charger on sait jamais, si vous avez prévu de faire un test avec une dose pas trop forte, alors je vous conseille de faire à dose égales, vous verrez bien, et si ca loupe bah vous ajusterez pour la prochaine. De mon observation, j'ai pas l'impression que la masse entre en jeu pour les tryptamines.

http://www.psychonaut.com/art-philosophie-spiritualite/55070-dosage-et-morphologie.html
 

Bootin Repressor

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
202
D'acc, de toutes façons je lui aurait donné 0,1 ou 0,2 de plus, juste histoire de dire. Je me penche sur le sujet que tu as envoyé ASAP ;)
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
faut voir si les 90 kg sont liés à sa taille ou... à son assiette.
Ca joue aussi.

Ceci dit, j'irai pas au dessus de 0.1/0.2 de plus, par principe de précaution.
 

Bootin Repressor

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
202
C'est sa consistance quoi, le problème étant pas le poids en lui-même mais plutôt la résistance supposée au peu qu'il a déjà testé. (Du coup mon titre est mensonger 'tain je suis nul)
Mais en effet je ne pensais pas à surdoser de toutes façons, sachant que je vais me sentir un minimum responsable pendant le trip je vais pas lui envoyer 1gr de plus que les autres mouarf :lol:
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
J'ai un pote comme ça, je lui avais donner 2gr pour sa première fois, il avait trouver ça léger mais avait kiffer quand même, au pire si il est déçu il sera toujours temps de recommencer plus tard avec plus, ça vaut mieux que de prendre 3gr et se taper un badtrip intersidéral ^^.
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Du coup, si c'est un topic sur la résistance en général ca m'intéresse aussi, si vous connaissez des personnes ultra-résistantes, particulièrement aux psychés, et si oui comment faire pour leur faire avoir un bon voyage.

J'expose mon cas (enfin pas le MIEN mais...), bon bref j'ai un pote qui semble être insensible aux psychés, et j'aimerai vraiment lui faire vivre une bonne expérience dans le fin font de sa conscience, je pense que ca pourrais lui être utile. Hors, c'est le genre à prendre 200µg de LSD et d'être juste un peu désorienté, mais sans effets particuliers, alors que la moitié de même trip a couché une dizaine d'autre personne dans la soirée... A avoir consommé énormément de champis, mais sans avoir jamais vécu d'expérience psyché, comme si ca servait juste à augmenter l'effet de l'alcool, et à faire rigoler... Enfin bon quand je lui parle de mes expériences, lui a l'air de ne pas comprendre, de n'avoir jamais vécu d'expérience psyché. (et je passe pour un fou ^^)
Bref, j'ose pas lui faire prendre de trop grosse dose (au cas ou que pour je ne sais quelle raison ce coup ci ca marche), pensez vous qu'à force d'essayer des produits différent, un finisse par marcher (sachant qu'il est aussi très résistants aux produits non psychés)? Que c'est juste foutu pour lui?

Je doute que vous ayez une réponse, mais si vous connaissez des gens comme ca aussi ca pourrait être intéressant.
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
si vous connaissez des personnes ultra-résistantes, particulièrement aux psychés, et si oui comment faire pour leur faire avoir un bon voyage.

Changer de produit, voire de "classe" de produit.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Oué, c'est vrai qu'il faut pas oublier que quelqu'un peut être ultra sensible à certains produits, et très endurant à d'autres, et ce, indépendamment de toute tolérance.

Exemple? un pote qui peut enquiller des littres d'alcool avant d'être bourré et qui est HS au bout de 2 taffes d'un bon joint ^^
 

Mathmaweed

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Fev 2015
Messages
34
Question de meme style avec trois potes on vient de tester la Salvia et maintenant on voudrait passez au champi mais 1 de mes potes étant bien costaud (je sais pas si ça a un lien) a moins réagit a la Salvia comme un autres de mes potes mais on fait quasi le même gabarit. Donc est ce que pour les champi on doit faire des doses diffèrente ou bas la races tout le monde prend la meme
 

CAPS_LOCKER

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2014
Messages
36
La psilocybine agit sur le cerveau. Sommes-nous bien d'accord ?
Elle est transmise vers ce dernier via le sang. Sommes-nous toujours d'accord ?

L'effet doit donc dépendre - logiquement - de la concentration de psilocybine dans le sang.
A partir de là, il est sage de postuler que, oui, le poids d'une personne va... peser dans la balance.

Mais comme toute substance, il va effectivement s'agir d'un paramètre parmi d'autres. La sensibilité de tels ou tels récepteurs, l'expérience, l'état de fatigue, ... sont tout autant de trucs qui vont compter.

PS : Si on était du genre tatillons, pour un poids donné, il faudrait prendre en compte le taux de graisse.
Cette dernière contient moins d'eau/sang que le muscle, et joue donc moins dans la dilution de la drogue
.
 

Mathmaweed

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Fev 2015
Messages
34
Mais aussi est ce qu'il vaut pas mieux commencer par prendre une dose moyen puis Selon les effets resentit au bout de 2h en reprendre ou non ?
 
Y

Yeaushit

Invité
Le redrop de champis ne sert pas a grand chose niveau trip.
Il vaut mieux s'en tenir a la dose de départ.

En fait ca ne remontra pas (a moins d'y aller comme un cochon, et encore...)
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
La psilocybine agit sur le cerveau. Sommes-nous bien d'accord ?
Elle est transmise vers ce dernier via le sang. Sommes-nous toujours d'accord ?

L'effet doit donc dépendre - logiquement - de la concentration de psilocybine dans le sang.
A partir de là, il est sage de postuler que, oui, le poids d'une personne va... peser dans la balance.

Oui, mais...

1 : Le nombre de litre de sang ne varie pas du double entre un individu de 50kg et un de 100kg.

2 : c'est pas tellement la concentration qu'il faut voir je pense, mais plutôt la dose générale. Surtout qu'en gros, la plupart des hallucinogènes sont actifs à hauteur de quelques milligrammes voire moins, donc je vois pas trop à quel moment il y'a une concentration dans 5 litres de sang (je vous laisse envisager ça avec 50 micros de ls en terme de concentration...)

3 : parce que jamais 2 sans 3. En fait, j'avais une autre idée en tête, mais là, je ne l'ai plus. J'édite si ça me reviens.
 

CAPS_LOCKER

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2014
Messages
36
prosk8h a dit:
Le nombre de litre de sang ne varie pas du double entre un individu de 50kg et un de 100kg.

Bah... ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !

prosk8h a dit:
c'est pas tellement la concentration qu'il faut voir je pense, mais plutôt la dose générale

Apparemment, si :
"psychological effects occur with a blood plasma concentration of 4–6 µg/liter"
Psilocybin - Wikipedia, the free encyclopedia

Ils parlent bien d'un effet en terme de concentration dans le sang.

prosk8h a dit:
la plupart des hallucinogènes sont actifs à hauteur de quelques milligrammes voire moins, donc je vois pas trop à quel moment il y'a une concentration dans 5 litres de sang

"La concentration est tellement faible qu'on peut dire qu'il n'y a pas de concentration".
Je te paraphrase là. Tu avoueras ton raccourci semble un peu limite. Ou bien c'est moi qui exagère ? :mrgreen:
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
Quand je parle de dose général, j'aurai du expliquer d'avantage. Avec ce qui est injectable, un flash quasi instantanné, c'est bien la dose qui fait boum et ensuite en effet ça se dilue dans le sang.
Donc je réfute pas ton idée, je dis juste que c'est peut être pas "si simple"

et pour ce qui est d'une concentration faible, il me semble que t'as plus d'acide dans le sang en 2h alors que tu continue de triper... :wasted:

est ce que y'a pas un moment où ça se "fixe" sur les neurorécepteurs ?..

Si quelqu'un à d'autres idées, peut confirmer ou infirmer celles déjà présentées, qu'il n'hésite pas :)
 

CAPS_LOCKER

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2014
Messages
36
Ah mais nous sommes bien d'accord : je suis le premier à dire que c'est pas "si simple", clairement :)

Je discute juste sur l'idée qui consiste à croire que le poids n'aurait aucun impact sur le trip.
Je trouve qu'il y a de bonnes raisons de croire que la corpulence joue, sans pour autant dire qu'il s'agit du facteur number one.
 

Mathmaweed

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Fev 2015
Messages
34
Donc en gros tout le monde prend la meme dose et reprendre apres des champi style 2h apres si on a pas assez d'effet ça sert a rien
 
Haut