Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Dosage codéine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Valentinostrogo

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Déc 2008
Messages
140
Bonjour à tous, je me posais la question, si pour le Dxm il y à clairement un effet spécifique selon les dosage qu'en est il pour la codéine ? une fourchette pour un dosage optimal de codéine (minimum/maximum)?

Voilà en vous remerciant de vos réponses

PS: attention ! codéine = opiacié = satan
 

Otio75

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Mar 2009
Messages
160
Salut .

Si tu peux éviter la codéine , évite , c'est sur .

Sinon il me semble que au dessus de 500mg de codéine le corp ne peut pas traiter .

Attention à ESPACER les prises pour eviter tous risques de dépendance .

Otio
 

Valentinostrogo

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Déc 2008
Messages
140
Merci c'est bien ce qu'il me semblait qu'a partir d'une certaine dose en reprendre servait à rien, mais t'inquiete pas je connais assez les opiacés pour savoir qu'il faut faire attention, mais ca reste tout même moin pire que rabla/subu/métha
 
D

Deleted

Invité
Valentinostrogo a dit:
Merci c'est bien ce qu'il me semblait qu'a partir d'une certaine dose en reprendre servait à rien,

faux les agonistes morphiniques dont fait partie la codeine , n' ont pas de palier comme il en existe par exemple pour antagonistes partiels ou purs (ex buprenorphine)
l' effet est donc dose dependant.

mais t'inquiete pas je connais assez les opiacés pour savoir qu'il faut faire attention, mais ca reste tout même moin pire que rabla/subu/métha

ben en lisant ca on dirait pas que tu connaisses si bien .....
rabla designant diacethylmorphine , donc heroine, donc un morphinane , donc agoniste morphinique tres puissant
subu designant buprenorphine , agoniste partiel des recepteurs Mu, antagoniste des recepteurs kappa.
et enfin methadone , qui n' est pas du tout de la classe , etant donné quelle est un derivé de Diphenylheptane . elle est neamins un agoniste pur des recepteurs Mu

de plus les ratios comparatifs (je ne connais pas grand chose en opiate) montre que la methadone est 50 ou 70 fois plus potent que la morphine (reference en la matiere) a dose equivalente , et que le subutex est aussi de plusieurs dixaines de fois plus potent que la morphine. (sans parler des agonismes antagonismes que tu ne doit pas saisir)

ensuite je me permet de metre un bemol sur le ""mais ca reste tout même moin pire que rabla/subu/métha""

qu' est ce qui reste moins pire ? la codeine ? tu crois ca ? bon ben vas y fait toi plaiz . jte rappelle juste que la codeine est un morphinene , appelé aussi methylmorphine , et que , une foi absorbée , elle est O-demethylé , ce qui donc un metabolite appelé MORPHINE ( 30% de souvenirs , de la dose de codeine administrées est metabolisée en morphine , une autre partie en norcodeine N-demethylation
(que les puristes me pardonnent si jme suis gouré dans les % metabolisé et les ratios de "potent" , les opiacés, je les survole juste)

je traduit quand tu bouffes de la codeine , tu bouffes de la morphine , et c' est un des meilleurs moyens de se chopper une bonne addiction pour pas trop cher , et comme ca dans un an t' auras meme de la methadone prescrite et remboursée .. c' est pas la classe ca ?

a bon entendeur
 

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010
Valentinostrogo a dit:
mais t'inquiete pas je connais assez les opiacés pour savoir qu'il faut faire attention, mais ca reste tout même moin pire que rabla/subu/métha

Si tu savait mec :roll:
 
D

Deleted

Invité
pppfffiouuuu depuis hier soir avec la ritaline, aujourdhui avec le jeu du foulard
et un mec qui compare la codeine a des smarties ..

ben didon ^^

*va chercher sa corde a sauter et son power ranger rouge pour la récré*
 

TwymX

Alpiniste Kundalini
Inscrit
22 Avr 2008
Messages
594
Une simple recherche sur le forum aurait suffi à répondre à ta question. A mon avis, la codéine n'a aucun intérêt psychonautique. Quoiqu'il en soit, ne dépasse pas 200 mg pour une première fois.
 

Valentinostrogo

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Déc 2008
Messages
140
Dr_Oogie a dit:
Valentinostrogo a dit:
Merci c'est bien ce qu'il me semblait qu'a partir d'une certaine dose en reprendre servait à rien,

faux les agonistes morphiniques dont fait partie la codeine , n' ont pas de palier comme il en existe par exemple pour antagonistes partiels ou purs (ex buprenorphine)
l' effet est donc dose dependant.

mais t'inquiete pas je connais assez les opiacés pour savoir qu'il faut faire attention, mais ca reste tout même moin pire que rabla/subu/métha

ben en lisant ca on dirait pas que tu connaisses si bien .....
rabla designant diacethylmorphine , donc heroine, donc un morphinane , donc agoniste morphinique tres puissant
subu designant buprenorphine , agoniste partiel des recepteurs Mu, antagoniste des recepteurs kappa.
et enfin methadone , qui n' est pas du tout de la classe , etant donné quelle est un derivé de Diphenylheptane . elle est neamins un agoniste pur des recepteurs Mu

de plus les ratios comparatifs (je ne connais pas grand chose en opiate) montre que la methadone est 50 ou 70 fois plus potent que la morphine (reference en la matiere) a dose equivalente , et que le subutex est aussi de plusieurs dixaines de fois plus potent que la morphine. (sans parler des agonismes antagonismes que tu ne doit pas saisir)

ensuite je me permet de metre un bemol sur le ""mais ca reste tout même moin pire que rabla/subu/métha""

qu' est ce qui reste moins pire ? la codeine ? tu crois ca ? bon ben vas y fait toi plaiz . jte rappelle juste que la codeine est un morphinene , appelé aussi methylmorphine , et que , une foi absorbée , elle est O-demethylé , ce qui donc un metabolite appelé MORPHINE ( 30% de souvenirs , de la dose de codeine administrées est metabolisée en morphine , une autre partie en norcodeine N-demethylation
(que les puristes me pardonnent si jme suis gouré dans les % metabolisé et les ratios de "potent" , les opiacés, je les survole juste)

je traduit quand tu bouffes de la codeine , tu bouffes de la morphine , et c' est un des meilleurs moyens de se chopper une bonne addiction pour pas trop cher , et comme ca dans un an t' auras meme de la methadone prescrite et remboursée .. c' est pas la classe ca ?

a bon entendeur

Rooooooooh mais va y étale ta science t'es fier ?

C'est quoi ce forum, j'ai l'impression d'avoir une élite de "psychonautes" devant moi qui casse tout le monde sous pretexte de tout connaitre parce qu'il a bien appris ses lecons...

Ca sert à quoi un forum ou quand on pose une question on se fait engueuler parce qu'on a pas la réponse ? quand je parlais rabla sub métha je disais juste que je connaissais la galere dans laquelle peut te mettre la came et ses substitus, ensuite j'ai conscience que la codéine peut etre addictive pour ca que j'espace mes prises meme si je sais bien que je joue un jeu dangeureux mais bon j'assume, jpense que tout les gens sur ce forum on conscience qu'ils jouent avec le feu, dans l'absolu aucune substance n'est bonne pour la santé.

Alors arrete ta mauvaise foi et met ton ego de coté, et j'ai jamais l'apologie de la codéine, qu'on me dise pas que je bouffe ca comme des smarties

Ca y est dès qu'on parle d'une substance qui plait pas on se fait incidier, elle est belle l'ouverture d'esprit, la drogue ca eveille la conscience mais certain devrais faire gaffe à pas se cogner sur le plafond de la connerie...

A mon humble avis la codéine à un interet psychonautique, par exemple elle me permet de faire des rêves eveillés, après c'est sur que ca reste une substance dangeureuse

Si le forum se résume à un versus entre "connard de newbis qui posent des questions de merde" et "je connais tout sur la drogue et pas toi va te faire foutre sale jeune con" c'est sur que va devenir n'importe quoi et normal que ca parte en couille.

Merci pour ta lecon dr oogie

A bon entendeur que dalle, vu que je pense que t'es plus disposer à étaler ta science en monologue plutot que de prendre un temps soit peut en compte ce que je dis (écrit)

Mais bon je t'en veux pas t'as surement raison jsuis qu'un connard de drogué après tout

PS : oui la codéine c'est le mal
 

Kortex23

Banni
Inscrit
29 Oct 2008
Messages
122
Bon je vais passer pour le grand mechan mais....mois je kif la codéine .Si tu prends du neocodion Ya 2 plaquettes. Prends une plaquette pour une première prise et vois si tu kif .Ca va gratter, envies de degueller....Apres fo gerer ta conso :wink:
 
G

Guest

Invité
Je crois que la dose minimale pour ressentir les effets est de 120mg et la dose maximale est de 7mg/kg (donc si tu fait 85kg c'est vers 600mg)

Si c'est une des premières fois, tourne au tour de 200/300mg maxi.
 
D

Deleted

Invité
edit : ma premiere reponse etait relativement courte , explicative et non jugeante . c' est toi qui ouvre les hostilités.
soit.


Valentinostrogo a dit:
ensuite je me permet de metre un bemol sur le ""mais ca reste tout même moin pire que rabla/subu/métha""

Rooooooooh mais va y étale ta science t'es fier ?
fier c' est pas le problleme mais oui je sors ma science (et tas du bol jy connais rien en opiaces) dans le seul but d' informer ceux qui viennent poster 3 TOPICS PAR SEMAINES A CE SUJET
C'est quoi ce forum, j'ai l'impression d'avoir une élite de "psychonautes" devant moi qui casse tout le monde sous pretexte de tout connaitre parce qu'il a bien appris ses lecons...
ben si t' es pas heureux vas t' en ? tu attendais quoi ? qu' on te dise ouéééé vas y choutte toi a la codeine , on y connait rien mais on sait que c' est bon
Ca sert à quoi un forum ou quand on pose une question on se fait engueuler parce qu'on a pas la réponse ? quand je parlais rabla sub métha je disais juste que je connaissais la galere dans laquelle peut te mettre la came et ses substitus, ensuite j'ai conscience que la codéine peut etre addictive pour ca que j'espace mes prises meme si je sais bien que je joue un jeu dangeureux mais bon j'assume, jpense que tout les gens sur ce forum on conscience qu'ils jouent avec le feu, dans l'absolu aucune substance n'est bonne pour la santé.

Alors arrete ta mauvaise foi et met ton ego de coté, et j'ai jamais l'apologie de la codéine, qu'on me dise pas que je bouffe ca comme des smarties
la la mauvaise foi c'est toi qui l' a ^^ , et puis rappellons que le codeine est un moyen de se defoncer (et non pas antitussif ou substitutif comme dautre du forum) ca na rien , mais rien de psychonautique
Ca y est dès qu'on parle d'une substance qui plait pas on se fait incidier, elle est belle l'ouverture d'esprit, la drogue ca eveille la conscience mais certain devrais faire gaffe à pas se cogner sur le plafond de la connerie...
oué la codeine ca eveille la conscience(c' etait qui demauvaise foi?)

A mon humble avis la codéine à un interet psychonautique, par exemple elle me permet de faire des rêves eveillés, après c'est sur que ca reste une substance dangeureuse
ouhaaaa putain si t' arrive a faire des reves eveillé avec du tussipax , ben t' es un shaman toi . bon ok si tu veux

Si le forum se résume à un versus entre "connard de newbis qui posent des questions de merde" et "je connais tout sur la drogue et pas toi va te faire foutre sale jeune con" c'est sur que va devenir n'importe quoi et normal que ca parte en couille.
c' est sur qu' avec un plaidoyé pareil

Merci pour ta lecon dr oogie
mais je t' en prie , il est normal que je previenne toute personne posant une question sur la codeine , a propos des dosages etc.. si de plus je note une confusion ou je ressent cette confusion dans ces proposj' essaye de faire en sorte qu' il reparte avec des informations fiables

A bon entendeur que dalle, vu que je pense que t'es plus disposer à étaler ta science en monologue plutot que de prendre un temps soit peut en compte ce que je dis (écrit)
ben detrompes toi . je lis TOUT . et tu sais justement pour etaler sa science .. ca s' invente pas il faut lire .

Mais bon je t'en veux pas t'as surement raison jsuis qu'un connard de drogué après tout
t' inquiete pas pour ca , tu dois pas etre le pire des "connards drogués "ici je vise au moins une marche du podium
PS : oui la codéine c'est le mal

moi ce que je trouve malheureux , c' est que les gens vienent poser la meme question 3 fois semaines et ne lisent pas ailleur.
tu poses ta question , et quelqun prend le temps de te repondre, de t' expliquer et de dire ce qu' il en pense .
quel est la reaction en face ? pire qu' un gamin de college , qui se sent aggressé parceque on lui explique le pourquoi du comment, "que je viens deballer ma science" nananana....
le principe meme d' un forum est le debat d' idée , et l' echange de connaissances. et il y en a ici qui ont deballé leur science, et au lieu de les envoyer chier , ben perso j' ai essayé d' apprendre un peu plus..
mais bon cela semble venir avec la maturité

c' est etrange les gens qui viennent poser des questions a propos des 2C-? ou 4OH-DMT , DOI, sembles beaucoup plus ouverts , en capacité d' ecouter et recevoir des conseils, alors que les questions "combien faut quje bouffe de tussipax" sont assez souvent limités, dans leur prise de recul et tres fermés aux reponses (alors quils viennent avec une question)

je conclurais donc en te disant que si tu lisais un peu plus souvent notre forum , tu aurais l' habitude de tomber sur mes "monologues" comme tu dis car c' est ma maniere d' ecrire.
je qualifierais plutot de pavé , car c' etait a l' origine integré dans une discussion .
apres si tu es un de ces nombreux "qui veut jouer a la bagarre" avec moi , en effet ca risque d' etre long.

dommage je voulais etre sympa , prendre le temps de repondre au 1000 eme post de ce genre , et ben c' est fini , je te vois desormais comme un ptit ... manquant d' humilité .
 

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010
On devrait locker systématiquement ce genre de topic,ou créer un sous-fofo "Ados".

EDIT:Et je vais changer mon image de profil.
 

tumuli

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Juin 2007
Messages
156
WOW WOW WOW

bon j'ai envie de rajouter mon grain de sel :twisted:

1 J'avoue que la codé c'est bof bof et que ca a déja été évoqué moulte et moulte fois sur le forum d'où encore useless topic.

2 Oogie même si les informations que tu dispenses sont de qualité (oui oui), ya quand même des moments où t'étales et tu t'exites dans tes posts et c'est pas très agréable pour le type qui s'informe de se "faire engueuler" (tu auras noté les guillemets).

Depuis que je suis là (un pti temps quand même) même si je post pas beaucoup psychonaut a toujours été un lieu d'échange d'informations courtois et ce serait chouette que ça le reste. Que les posts stupides soient supprimés si ils le sont vraiment et surtout qu'on arrête de jouer à c'est moi qui ai la plus grosse parce que d'ailleurs 8=============================================>
C'EST MOI QUI AI GAGNE AHAAA

Peace :arrow:
 
D

Deleted

Invité
tumuli a dit:
WOW WOW WOW

bon j'ai envie de rajouter mon grain de sel :twisted:

1 J'avoue que la codé c'est bof bof et que ca a déja été évoqué moulte et moulte fois sur le forum d'où encore useless topic.

2 Oogie même si les informations que tu dispenses sont de qualité (oui oui), ya quand même des moments où t'étales et tu t'exites dans tes posts et c'est pas très agréable pour le type qui s'informe de se "faire engueuler" (tu auras noté les guillemets).

Depuis que je suis là (un pti temps quand même) même si je post pas beaucoup psychonaut a toujours été un lieu d'échange d'informations courtois et ce serait chouette que ça le reste. Que les posts stupides soient supprimés si ils le sont vraiment et surtout qu'on arrête de jouer à c'est moi qui ai la plus grosse parce que d'ailleurs 8=============================================>
C'EST MOI QUI AI GAGNE AHAAA

Peace :arrow:

oué c' est clair , c' est abusé les amphets quand meme .

*dit il avec du recul* houaaa.. lisez moi , et franchement , n' y touchez jamais Oo
 

Valentinostrogo

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Déc 2008
Messages
140
moi ce que je trouve malheureux , c' est que les gens vienent poser la meme question 3 fois semaines et ne lisent pas ailleur.
tu poses ta question , et quelqun prend le temps de te repondre, de t' expliquer et de dire ce qu' il en pense .
quel est la reaction en face ? pire qu' un gamin de college , qui se sent aggressé parceque on lui explique le pourquoi du comment, "que je viens deballer ma science" nananana....
le principe meme d' un forum est le debat d' idée , et l' echange de connaissances. et il y en a ici qui ont deballé leur science, et au lieu de les envoyer chier , ben perso j' ai essayé d' apprendre un peu plus..
mais bon cela semble venir avec la maturité

Il est ou le débat d'idée ? A partir du moment ou tu dis la codéine à aucun interet psychonautique, que c'est de la merde pour se défoncer sans avancer d'argument jcrois que ca bousille bien le débat non ?

c' est etrange les gens qui viennent poser des questions a propos des 2C-? ou 4OH-DMT , DOI, sembles beaucoup plus ouverts , en capacité d' ecouter et recevoir des conseils, alors que les questions "combien faut quje bouffe de tussipax" sont assez souvent limités, dans leur prise de recul et tres fermés aux reponses (alors quils viennent avec une question)

Heu excuse moi mais t'as en rien répondu à ma question mais t'as fais un bel exposé je l'admet

je conclurais donc en te disant que si tu lisais un peu plus souvent notre forum , tu aurais l' habitude de tomber sur mes "monologues" comme tu dis car c' est ma maniere d' ecrire.
je qualifierais plutot de pavé , car c' etait a l' origine integré dans une discussion .
apres si tu es un de ces nombreux "qui veut jouer a la bagarre" avec moi , en effet ca risque d' etre long.

Bon okay ma réaction était un peu disproportionée, nullement envie de jouer à la bagarre je me lasserais surement plus vite que toi.

dommage je voulais etre sympa , prendre le temps de repondre au 1000 eme post de ce genre , et ben c' est fini , je te vois desormais comme un ptit ... manquant d' humilité .

Et puis bon j'aimerais que t'arrete de me faire dire ce que j'ai pas dis hein ! jamais dis que la codéine eleve la conscience, que tu me classe pas d'office dans la catégorie des connard qui posent des questions à la con tt les semaines ou je ne sais quoi.
Ouais je dois être un shaman alors, j'ai pas dis que c'était simple et que ca se fesait comme ca pour un reve eveillé mais avec un peu de pratique ca aide.

Pis bon je vais te donner raison, bizarement j'aime me défoncer aussi jdois être un des seul ici nan ? c'est sur que les psychonauts ca ce défonce jamais... Après il parait que la modération c'est une technique fabuleuse.

Bon aller sans rancune, j'aimerais juste que tu comprennes que ce genre de réponse donne un peu l'impression d'être considéré comme une merde, j'ai peu etre mal interprété mais je pense pas que j'aurais pas été le seul.

Je trouve juste un peu dommage qu'on bannisse des substance comme ca, je suis daccord que ca peu etre dangeureux mais rien n'est tout blanc, un trip aux champots peu etre pire que prendre une boite de tussipax parfois.
[/b]
 

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010
Valentinostrogo a dit:
j'aime me défoncer aussi jdois être un des seul ici nan ? c'est sur que les psychonauts ca ce défonce jamais... Après il parait que la modération c'est une technique fabuleuse.

Un psychonaute ne réduit pas la prise de drogue à une banale défonce.

Je trouve juste un peu dommage qu'on bannisse des substance comme ca, je suis daccord que ca peu etre dangeureux mais rien n'est tout blanc, un trip aux champots peu etre pire que prendre une boite de tussipax parfois.

Pire?T'entend quoi par pire?Compare ce qui est comparable mec..La codéine est une drogue "par défaut",tu prend ça quand t'as rien d'autres,quand t'as besoin de "défonce"; arrivé à ce point là il faut se poser des questions.
 

Valentinostrogo

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Déc 2008
Messages
140
Un psychonaute ne réduit pas la prise de drogue à une banale défonce.

Pire?T'entend quoi par pire?Compare ce qui est comparable mec..La codéine est une drogue "par défaut",tu prend ça quand t'as rien d'autres,quand t'as besoin de "défonce"; arrivé à ce point là il faut se poser des questions.

Va pas me dire que tes prises de drogue étaient toutes à interet psychonautique, enfin donne toi bonne conscience mais ca arrive de prendre quelquechose sans se dire qu'on va atteindre la révélation de chépakoi

Heu bon t'arrete là stp ? parce soit la codéine c'est de la drogue, mais jtassure que qu'en j'ai rien pour me défoncer je pete pas un cable loin de là. Juste que j'ai vu des gens qui ont eu des bads traumatisant et d'autres qu'on eu des accidents avec des champot et LSD alors qu'une prise de codéine mis à part la dépendance qui peut s'installer tu sais au moin à quoi t'attendre

Je pense pas être le plus agressif ici, alors comme ca la codéine c'est de la merde mais j'ai aucun droit de critiquer les substances qui vous plaisent ?
C'est exactement le meme genre de discution qu'entre pro cannabis et pro alcool.

Je prone pas la codéine tout comme je ne pronerais jamais quelque drogue que ce soit, mais j'aimerais bien que certains arretent de se voiler la face en distinguant bonne et mauvaise drogue, c'est la facon d'utiliser une substance qui compte, mais vu que la codéine est tabou ici(et je suis daccord que la dependance qu'elle PEU provoquer joue pas en sa faveur) je vais arreter de parler vu que vais me faire encore et encore incidier, c'est dommage...
 
D

Deleted

Invité
tu sais quoi bonhome.
m' abaisser a un tel debat avec toi , oui en effet comme certains me l' ont justement fait remarquer peut nuire a ma credibilité.
oui c' est vrai , (desolé de la modestie mais c' est vrai) je connais pas mal de trucs simplement parceque j' aime ce dont je parle et que dans un souci d' information et de clarté (oui je sais ca peut produire l' inverse a celui qui interpretera mal) et j' ai le souhait de pouvoir donner comme j' ai recu.

oui c' est vrai je suis un peu a fond dans mes idées,amphet oblige , et je m' etalle parfois un peu trop meme en deviant quelque peu.

voila tout ca ouais ca peut etre un gros defaut ,neamoins il y a du contenu mais peu importe comment cela est dit et de la part de qui :mais il y a un proverbe:
QUI PARLE SEME QUI ECOUTE RECOLTE.

par le post présent je montre aussi avoir tenu compte de reflexion qui m' etaient faites....
regarde la jme suis bien etalé sur la question et n' ai nullement sortie de science , c' est juste une maniere de s'exprimer

bref a toi de prendre comme un afront quand je repond, ou de te remetres en questions comme quelqun de sensé le ferait.

edit: tu me compare a un pro codeine a cause de mon discours ^^
OMG moi un "anticodeine"...tout depend pourquoi tu la prend. c' est un excellent analgesique , antitussif , et respect a tout ceux qui sont sortis ou baissé la came ou la metha grace a ca.le reste c' est de la gaminerie
 
G

Guest

Invité
Règles & titre du forum non lus = lock + 4 points pour toi.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut