Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Dosage Champignon

max_11333

Matrice périnatale
Inscrit
26 Oct 2023
Messages
2
Bonjour a tout le monde👋, je suis nouveau sur ce forum et j'ai 2 - 3 petites questions sur les champignons que je viens d'acheter.

J'ai prévu de faire un premier test avec la variante Pennys Envy (sécher) avec 3 potes dans une maison que nous connaissons bien.
Nous avons donc fait le choix de commander sur internet environ 1 Oz = 28g, je les conserve dans mon réfrigérateur comme un pote ma conseiller.

J'ai lu sur internet que la dose optimale pour commencer est de 0,5g, si 30 minutes plus tard il y a aucun effet on pouvais en reprendre si on le souhaite. Est-ce que c'est une bonne idée de commencer comme ça ?

De plus je n'ai pas trop d'idées comment les manger car c'est vraiment pas bon d'âpres le petit bout que j'ai gouter.

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Dernière édition:

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 624
Salut et bienvenue sur le fofo , tu tombe bien Pennys envy est ma varieté de cubensis preferé et j'en est cultivé/mangé pas mal , excellent choix vous tapez direct dans le haut du panier ;) , on peut dire qu'ils sont facilement 2.5/3x plus fort que des golden teacher ou des treasure coast par exemple .

0.5 Meme de PE ça reste une dose d'apparition light ,vous les sentirez certes, et attendre 30 minutes avant d'en reprendre c'est dangereux comme conseil car les champi mettent plus lgtps avant de faire effèt (sauf si tu as fait une lemon tek au citron) , en géneral ça prend plutot entre 50minutes et 1H15 pour ètre pleinement activés (voir plus pour arriver dans le plateau).

Si tu n'as jamais pris de champi , tout dépend de ce que tu en attend , je dirais qu' avec des PE pour une première prise une dose entre 1g et 1.25 devrait ètre pas mal , perso avec les champi j'ai horreur de les reprendre en plusieurs fois contrairement au LSD , je préfère largement un bon déclenchement en une fois (mais après les gouts et couleurs...)

Si tu es vraiment novice, ouais commencer avec un bon gramme pour ta première experience et si tu le sens les fois d après, prendre 2/2.5GR c'est la que ça commence a devenir vraiment interessant en terme de visuel (les PE sont incroyable pour ça moi j'adorais en prendre 5g/10gr mais je ne conseil pas aux débutants ^^) et de mental .

Pour les manger je ne peux que te conseiller la lemon tek qui diminuera les éventuelles troubles intestinaux d avant la monté , et les effèts apparaitront bcp plus vite.

C'est pas compliqué en fait il faut les couper fin et les laisser macèrer dans du jus de citron (l 'equivalent d'un bon shot) , ça permèt a la majeur partie de la psilocybine de se convertir en psilocine grace au PH acid du jus de citron (ce qui se passe normalement dans ton estomac d'ou les nausées/douleurs gastriques) .

Sur internet on lis souvent de les laisser tremper 1H ,mais perso je les prépare la veille au soir pour le lendemain , la ton jus de citron deviens bleu et ça monte super vite (20/30minutes) sans aucunes gènes au niveau du bide (voir très peu), mais déja si tu peut les laisser 4h c 'est pas mal.

N'oublie jamais que le plus important c'est le "set & setting" , il faut ètre bien avec sois meme (si tu as eu une sale journée, que tu as plein de soucis en tète etc... reporte ta session ) et l'ambiance , il faut ètre avec des gens cool et sur la meme longueur d'onde , dans un environnement sécurisant et confortable.

Sur ce j'espère que ça t aidera et je te souhaite une bonne première perche , et n 'hesite pas a nous écrire un petit trip report pôur nous raconter ta première fois! :)
 
Dernière édition:

max_11333

Matrice périnatale
Inscrit
26 Oct 2023
Messages
2
Salut et bienvenue sur le fofo , tu tombe bien Pennys envy est ma varieté de cubensis preferé et j'en est cultivé/mangé pas mal , excellent choix vous tapez direct dans le haut du panier ;) , on peut dire qu'ils sont facilement 2.5/3x plus fort que des golden teacher ou des treasure coast par exemple .

0.5 Meme de PE ça reste une dose d'apparition light ,vous les sentirez certes, et attendre 30 minutes avant d'en reprendre c'est dangereux comme conseil car les champi mettent plus lgtps avant de faire effèt (sauf si tu as fait une lemon tek au citron) , en géneral ça prend plutot entre 50minutes et 1H15 pour ètre pleinement activés (voir plus pour arriver dans le plateau).

Si tu n'as jamais pris de champi , tout dépend de ce que tu en attend , je dirais qu' avec des PE pour une première prise une dose entre 1g et 1.25 devrait ètre pas mal , perso avec les champi j'ai horreur de les reprendre en plusieurs fois contrairement au LSD , je préfère largement un bon déclenchement en une fois (mais après les gouts et couleurs...)

Si tu es vraiment novice, ouais commencer avec un bon gramme pour ta première experience et si tu le sens les fois d après, prendre 2/2.5GR c'est la que ça commence a devenir vraiment interessant en terme de visuel (les PE sont incroyable pour ça moi j'adorais en prendre 5g/10gr mais je ne conseil pas aux débutants ^^) et de mental .

Pour les manger je ne peux que te conseiller la lemon tek qui diminuera les éventuelles troubles intestinaux d avant la monté , et les effèts apparaitront bcp plus vite.

C'est pas compliqué en fait il faut les couper fin et les laisser macèrer dans du jus de citron (l 'equivalent d'un bon shot) , ça permèt a la majeur partie de la psilocybine de se convertir en psilocine grace au PH acid du jus de citron (ce qui se passe normalement dans ton estomac d'ou les nausées/douleurs gastriques) .

Sur internet on lis souvent de les laisser tremper 1H ,mais perso je les prépare la veille au soir pour le lendemain , la ton jus de citron deviens bleu et ça monte super vite (20/30minutes) sans aucunes gènes au niveau du bide (voir très peu), mais déja si tu peut les laisser 4h c 'est pas mal.

N'oublie jamais que le plus important c'est le "set & setting" , il faut ètre bien avec sois meme (si tu as eu une sale journée, que tu as plein de soucis en tète etc... reporte ta session ) et l'ambiance , il faut ètre avec des gens cool et sur la meme longueur d'onde , dans un environnement sécurisant et confortable.

Sur ce j'espère que ça t aidera et je te souhaite une bonne première perche , et n 'hesite pas a nous écrire un petit trip report pôur nous raconter ta première fois! :)
Salut Mighty Yo, j'ai de la chance que tu tombe sur ce thread😉

En effet j'avais déjà entendu que la variante de Pennys Envy sont assez fort, cela était les premiers sur les quel je suis tombé sur le site, après des recherches nous avons pris le choix de les prendre.

Je vais prendre compte de tes conseille sur comment faire pour le premier trip et de comment les manger.
J'avais déjà testé quelque drogue festive ou là il n'y a quasiment aucune préparation ou des soucis à se faire, mais j'ai toujours su qu'avec les champignons ou LSD c'était un peu plus sérieux si on veut éviter de faire un bad.

Merci beaucoup pour cette réponse bien détaillée🙏 et je pense revenir dès que je les aurai testé
À bientôt
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
J'ai lu sur internet que la dose optimale pour commencer est de 0,5g, si 30 minutes plus tard il y a aucun effet on pouvais en reprendre si on le souhaite. Est-ce que c'est une bonne idée de commencer comme ça ?
Salut Max !

Tout d'abord, il faut attendre davantage que 30min : l'apparition des premiers effets dépend de plein de facteurs ! En reprendre trop tôt, c'est l'erreur classique qui conduit à des surdosages. Mais c'est compliqué parce que si tu attends trop, tu auras une tolérance au produit, qui rendra les doses suivantes inefficaces. Si tu n'es pas pressé, le mieux est de t'en tenir à ta dose initiale et recommencer 15 jours plus tard avec un dosage plus fort. Ainsi tu découvriras avec précision quel dosage te convient, à toi.

Les psychédéliques et les champignons en particulier tendent à barbouiller, alors le confort gastrique est important. De plus, un estomac plein ralentit l'absorption (moins d'effets, plus lents à apparaître) et un estomac vide l'accélère (effets forts et rapides). Le mieux, c'est un repas léger 2-3h avant la prise, avec des sucres lents pour avoir de l'energie pendant le trip.

La lemon tek imite les effets d'un estomac vide, je te la déconseille pour une première expérience : ça fait des effets rapides et forts, ce qui peut être déstabilisant.

Pour manger les champis, si tu n'aimes pas le goût, tu peux simplement les broyer/ couper en petits morceaux, et manger ça avec une compote ou un yahourt.
 
Haut