Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

DMT : risques ?

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
661
H.Putnam a dit:
Le livre "Voyage aux confins de l'esprit" est vraiment sympa j'ai appris pleins de choses ! A mon tour de te conseiller, je pense que tu vas beaucoup aimer aussi. :)
Je l'ai trouvé vraiment bcp mieux que la série documentaire.

T'as des tutos sur la respiration holotropique ? Je suis curieux, même si ça ne vaut pas les psychédéliques.

Le livre est bien oui. Après la série pas mauvaise mais ça me dérange un peu : c'est très "Netflixé" à l'américaine...

Ouvrage conseillé : "LSD mon enfant terrible" d'Albert Hauffman le chimiste à l'origine de sa découverte en 1938 et les portes de la perception de Huxley, un classique.

Pour la respiration holo j'ai jamais lu Grof.

Je crois qu'il a fait un ouvrage sur la therapie au lsd mais j'en suis pas sûr.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 326
les portes de la perception de Huxley, un classique.

Un classique oui, mais chiantissime…
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
661
Sorence a dit:
les portes de la perception de Huxley, un classique.  

Un classique oui, mais chiantissime…

La 2e partie sur ses reflexions sur la vie, c'est assez cheap c'est vrai. Mais son trip report a la Mesca c'était vraiment bien.

Sinon J'avais lu acid test de tom wolfe pour rester du côté des beatnik / hippies. C'était assez entrainant.
 

H.Putnam

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2022
Messages
66
Je partage ton avis sur "Les portes de la perception", le premier chapitre qui se titre "les portes de la perception" et qui est un TR sous mescaline m'a bcp plu (c'est le plus gros chapitre du livre, une soixantaine de pages, les autres n'en font que quelques unes). Les chapitres qui suivent bcp moins. Je me suis même arrêté après le 3ème.

Concernant la série documentaire "voyage aux confins de l'esprit", c'est exactement ça qui me dérange, le côté reportage sensationnel à l'américaine, avec des tentatives de reconstitution d'effet psychédéliques, la musique qui va bien, la voix off très grave, etc.

Mais c'est qd même suffisamment bien fait pour me donner envie d'acheter le livre, et je n'ai pas été déçu. Ce qui m'a le plus séduit, c'est que l'auteur était vraiment étranger aux psychédéliques et avait intégré le point de vue dominant. Il partait donc avec de forts a priori. D'ailleurs, il se montre aussi assez critique envers les shamanes et guides new-age, il a même refusé certaines séances qu'il ne sentait pas. Je me suis pas mal retrouvé dans son histoire, au travers de ses doutes, de sa curiosité, des ses convictions matérialistes, etc.

Je n'ai pas lu Hauffman (oui je sais, c'est mal) ni Tom Wolfe. Je l'ajoute à la liste merci.
J'ai commencé Strassman.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 317
La 2e partie sur ses reflexions sur la vie, c'est assez cheap c'est vrai

Me voilà rassuré c'est pas moi qui suis trop débile pour comprendre ou apprécier x)
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 326
Je vais finir par le lire, le bouquin de Pollan !
 
Haut