Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[DMT] Quand ton hamac t'invite à jouer à pati pata.

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Biquette a dit:
J'ai trouvé plusieurs liens intéressants qui définissent à leur façon le pati-pata, malgré la pluralité d'interprétations possibles de cette chose unique aux multiples facettes reflétant le grand tout :

[video=youtube]

PATI PATA LA CHAUSSETTE QUI VOUS VA

Sinon d'après dicocitation.com (Que signifie Pati, Pata ? - Définition Pati, Pata - Dicocitations ™), pati-pata vient du grec pathos, càd souffrance, puis par la suite passion, souffrir (en tant que forme inchoative du radical).
Faut vraiment tout vous apprendre :weed:

Et sinon selon larousse, jouer de la musique en pati pata c'est jouer sans invention rythmique.

Au final, jouer sans rythme c'est jouer sans structure, hors les structures permettent aux êtres qui s'y adaptent de s'accorder entre eux. Le problème c'est quand il y a attachement à une structure, ce qui amène nécessairement à la souffrance puisque la structure sera amenée tôt ou tard à changer. Jouer de la musique en pati-pata serait alors une sorte de fuite de l'attachement, un refus adolescent de la structure sans pour autant qu'une structure plus personnelle soit créée derrière : il y a refus de la réalité et enfermement du sujet sur lui-même  - sa seule méthode d'expression, la musique en pati-pata, peut être vue comme un symptôme régressif. Le sujet n'a alors plus les structures mentales nécessaires à la compréhension du rythme et lui permettant de s'adapter au monde extérieur, c'est un retour en enfance qui s'est opéré.

Ce retour en enfance peut être un besoin de retour à l'harmonie, où l'enfant-moi ne connaissait pas encore la rupture, où tout s'accordait de soi-même.

Et en cela, le pati-pata possède une dimension spirituelle et psychédélique : il s'agit d'un déconditionnement de nos structures habituelles qui a pour but de nous faire trouver une plus grande harmonie, en nous éveillant à d'autres interprétations de la réalité.

Chatman, as-tu eu une enfance heureuse ?


(faut que j'arrête le bédo)
Hahaha, j'avais oublié avoir lu tout ça, merci Sir Biquette, merci la BDD.

Pât Patache Patafioler Patagon Pataquès ou pat-a-qu'est-ce Pataraffe Pataras Patard Patarins Patati, patata Patatras Pataud Patauger Patavinité Pâte Pâté Pâtée Patelin Patelinage Pateliner Patelinerie Patelineur, euse Patelle Patemment Patène Patenôtre Patenôtrier Patent, ente Patente Pater Patère Paterne Paternel, elle Paternité Pâteux, euse Pathétique Pathétiquement Pathiques Pathognomonique Pathologiquement Pathos Pati, pata Patibulaire Patiemment Patience Patience Patient, ente Patienter Patiment Patin  pât pat pat patache patachon patafiole patagon patagonien patagons patapouf patapouf patapoufs pataquès patarin patata patate patates patati patatras pataud pataud pataude pataudes patauds pataugas patauge pataugé pataugea pataugeaient pataugeais pataugeait pataugeant pataugent pataugeoire pataugeons patauger pataugera pataugerais pataugèrent pataugerons patauges pataugez pataugis Patay patch patches patchouli patchs patchwork pâte
 
Haut