Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quand la vie commence a 40 ans

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 621
Coucou les psychos ,
 je suis entrain de commencer l'écriture de mon livre , relatant mon particulier parcours .

j'ai écrit ça aujourd'hui et compte bien mettre dans ce livre la retranscription de mon experience de vie , j'aimerais beaucoup avoir vos avis sur ce tout premier jet, je compte y relater mon histoire , mes experiences et ce qui m'a amené a devenir toxico/psychonaut accro des sounds system, j'ai pondu ça d'un trait ce matin vos avis et critique sont les bienvenues , ça sera un mix entre livre autobiographique , anecdotique et a visé de destigmatisé les toxicomanes tout en faisant comprendre au grand publique les mécanismes qui menent a l 'addiction.
Vos retour sont importants pour moi ;)


Chere lecteur , j'ai envie de te communiquer ce que je suis entrain de vivre a l'heure actuelle d'habord pour temoigner de ce qui est entrain de m'arriver et aussi pour te donner de l'espoir dans la vie si jamais tu l'avait perdu.
Je m'appelle Yoann , j'ai eu une experience de vie très compliqué et chaotique en marge du système.

Enfant le divorce de mes parents a 9 ans vécu comme une abandon de mon père nous laissant seul ma maman , mon petit frère et moi aux 6 eme etage d'un hlm dans un quartier sensible pendant que mon père reconstruisait ça vie avec une autre femme et ces 2 grands enfants combiné a l'absence d'affection , d 'amour et a la peur de manquer de ma mère a transformer l'enfant sensible , très doué pour l'école et les arts créatifs en ce que je suis devenu.

J'ai alors commencer a avoir peur de manquer (ma pauvre maman me rappelant sans cesse ça peur du lendemain) et a trouver du reconfort dans la nourriture, ma mère qui souhaitait mon bien ètre  a commencer a me laisser de plus en plus de choix , je n'avais pas vraiment de cadre et si je voulais manger 3 pizza chorrzo avec des sacs d emmental fondu a la suite et a l'heure que je voulais il n'y avait aucunes restriction , j'en suis venu très vite a devenir obese en 6 eme je faisait deja 100kg , ce qui a de surcroit ajouter de plus en plus de manque de confiance en moi, une honte de mon corp , j'était un vrai petit Cartman .

Le fait d 'avoir d'un coté une absence totale de cadre lorsque je vivais avec ma mère et en opposition un cadre jugeant , culpabilisiteur et stricte chez mon père et ma belle famille , n'a fait qu'ajouter a mon mal ètre , ma colère et mon manque de confiance en moi .

a partir de mes 12 ans j'était litteralement intenable chez ma mère , sechant les cours , allant ou je voulais rentrant a l'heure que je voulais et partait meme des fois plusieurs jours sans rendre compte a personne, quand je rentrais j'avais le droit a une engueulade telephonique avec mon père, j'aquiesçait "oui papa pardon" c'était peut ètre inconsciamment une manière detourné pour qu'il s'interesse plus a moi , plus il abandonnait son role de père envers moi plus les conneries étaient grosses.

J'ai commencer a découvir l'underground , l'interlope , les squat , les keupons de la street , les bicraveurs du tier quar ,les glandeurs de hall d'entré, les skateurs weedophile, les gitans et toutes une faune d'individus haut en couleurs et hétoroclytes.

Le pré ado que j'était , était tout bonnement fasciné par ces gens si differents les uns des autres mais qui avait tous en commun d'ètre en marge du système, avec eux j'en apprenais toujours on ne s'ennuyait jamais.

J'était toujours ou presque le plus jeune, comme je le disais plus tot j'était un petit cartman , je faisais rigoler les plus grands qui m'envoyait acheter leurs clopes , leurs pack de bières (autres temps autres moeurs j'arrivais toujours a acheter ce que je voulais ^^) en échange de quelques pieces mais surtout de pouvoir trainer avec eux.

J'était ravis d 'ètre accepter par touts ces petits groupes, et meme ceux qui me rejetait au début ou se foutait gentiment de ma gueule finissait par m'accepter ou du moins me tolerer , petit a petit je faisait partis du paysage dans des environnements ou monsieur et madame tout le monde avait peur de mettre les pieds.

Quand j'y repense j'ai eu enormément de chance, car a part peut ètre mettre pris 1 ou 2 coup de poing , mettre fait piquer des jeux de game boy il ne m'est jamais arrivé rien de grave.

Trainer dans des cages d escaliers , faire des parties de cache cache dans des caves morbides, faire de l'urbex bien avant que ce terme ne soient connus et en vogue, graffer des conneries dans les abris bus , les cages d escaliers les murs faire ce genre de trucs c'était le kif a mon age.

 Le quartier ou j'ai grandis s'appele le "perrier" c'est une cité dortoir de la ville d Annemasse dans le 74 qui est frontalière avec Geneve en suisse , une douane piétonne suffisait pour passer d'un pâys a l'autre.

J'adorais aller trainer a Geneve, c'était un autre monde a deux pas de la grisaille de mon quartier ,vers 1996 il y'avait juste après la frontière un grow shop "ethnic culture"  qui vendait materiel de culture , bouture de diverses genetiques de weed de toutes taille du petit clone a la plante mère de 2m (afghani delight cotoyait master kush , big bud , Jack flash et compagnie), ce shop vendait également, de la salvia divinorium et des pochons de weed hydroponique dans l arrière boutique, certains gosses de mon age venait carrement avec leurs parents pour acheter systeme hydro/coco/terre , lampe et engrais , quelques années avant que les franchise culture indoor commencent a apparaitre en France.

Juste a coté du grow shop se trouvait l'endroit culturel qui allait me montrer la voie des sound system dub/reggae/dancehall , cette place legendaire de l'underground genevois s 'appelait "le goulet" un long batiment , un paté de maison s'étalant sur plus de 5OO metres , il y'avait beaucoup de squateur senegalais qui y vivait , vivant de la fabrication de djumbé et de cours de percu  , de la revente d'herbe jamaicaine et de hashish de fleur senegalaise .

Aux deux extremités du paté de maison du goulet se trouvait 2 salles deux ambiances , le goulet 25 frequenté surtout par des blacks et ou l'on jouait le week end des sound system ragga dancehall/zouk love, mais mon spot preferé c'était le goulet 13 , l'ambiance sonore etait plus du bon gros dub a la king tubby /lee perry , ont y passait aussi des selector reggae roots, l'endroit était vraiment "underground" dans le sens ou l'on descendait en sous sol .

Je sechais de plus en plus les cours  pour y trainer , pour moi du haut de mes 13 ans c'était "the spot" le plus cool du monde, le monde est si petit que ma maman assistante maternelle gardait l'enfant du pillier du goulet , un senegalais rastafari de 2m05 avec des dreads longue comme le bras, qui était accessoirement mon voisin hlm de l 'étage au dessus du notre .

Tout les jours il descendait en suisse a vélo pour s occuper de l'atelier de djumbé et s assurer que tout roule , en connection avec le goulet , il y'avait une radio suisse "couleur 3" qui chaque semaine proposait une emission de radio "wareka station" dont le mythique animateur "Asher selector" n'etait autre que le proprietaire du "raspect shop" un magazin de vinyle jamaicain ou on pouvait trainer, fumer de l'herbe et ecoutant des 45 tours tout en buvant des mix de jus exotique fait maison , le pied total, sur wareka station on avait les infos pour les soirée a venir du goulet 13 et 25, mais aussi de l'usine Kugler, autres squat rasta qui organisait de bon gros sound system.

N hesitez pas a me dire ce que vous en pensez , evidemment je n'en suis qu'au debut mais je compte bien developper  mon histoire pendant que j'ai encore accès a ces souvenirs .
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
Yo,

C'est agréable à lire. Un peu décousu mais c'est le premier jet donc c'est normal. Tu penses détailler d'avantage ton enfance par la suite ?
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 621
Oui c'est vraiment sortis d'un bloque , c'est le tout début , je compte vraiment tout sortir , ça sera une très bonne catharsis et peut ètre que ça parlera a certains , ensuite je vais enchainer sur mon départ en guyane en française (pour rejoindre mon père) de 14 a 16 ans et de mon retour dans ce meme quartier ou je suis vraiment devenus toxico (c'est a mon retour de guyane que j'ai commencé a fumer de l 'hero), ensuite je parlerais de mon départ dans le sud ouest a 19 ans , de ma découverte de la free party, des psychedeliques , de l'injection (vers 21 ans) puis du psychonautisme et de ma longue traversé du desert.

Mtn que j'ai enfin trouver le bon traitement (Brintelix+ champi micro dose) j'ai l'impression de renaitre , de regagner en confiance en moi , d avoir reelement envie d avancer (un jour après l'autre un pas après l'autre) et de me réaliser pleinement.

Je suis tellement sur une bonne lancé , j'ai vraiment l'impression d avoir une deuxième chance dans la vie et je compte bien m'y accrocher.

Si au passage ce livre peut aider a sortir de la stigmatisation les toxicomanes et les gens ayant des problèmes psychiatrique c'est tout bénef ^^

Content que tu es trouvé ça agréable a lire ;)
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
Cool, et bien hâte de lire la suite ! En tout cas, c'est motivant et inspirant de voir qu'on peut s'en sortir après autant d'années de galère. Oui je pense que ca peut aider d'autres personnes ;)
 
Haut