Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[DMT] Juste un petit aperçu...

Grisatre

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
166
Comment j'en suis arrivé là...


La première personne à m'avoir parlé de la DMT était mon dealer, il n'avait pas essayé mais m'a parlé du film Enter the void en me disant "C'est un gros truc de psychopathe". Soit, je regarde le film, par curiosité.

La découverte de la séquence DMT du film éveilla quelque chose en moi. Je me suis dis « Ho ouais ! enfin un truc qui déboîte sa mère ». Je commence donc à faire des recherches sur ce produit. Ouais, ça promet ! Mince, j'en trouve pas dans les shops, ou je dois faire une extraction, j'ai pas envie de m'emmerder, je trouverai bien autre chose qui déboîtera maman. Je découvre les Rcs, j'en essaye quelques-uns. Plus tard, je commence à prendre du recul vis à vis des drogues: je ne les vois plus comme un moyen de me défoncer. Elles peuvent m'apporter pleins de bonnes choses, comme avec le 2c-e qui atténuera ma phobie des insectes.


Plus tard j'ai un regain d’intérêt pour la DMT, je me décide a faire l'extraction. Et comme je suis un peu trop pressé je la rate. Bizarrement sa ne m'énerve pas tant que sa. Parce que je sais que je veut bien faire les choses. Je suis sûr que la DMT peut m'apporter quelque chose, et je veut tout bien faire depuis le début.


Je recommande un peu de mimosa, je veux recommencer une extraction, je ne perds pas espoir. En plus on me propose une soirée chez Mouette. Ouais ! C'est l'occasion rêvée, je vais pouvoir rencontrer des Psychonautes, échanger, et si jamais quelqu'un a déjà fait une extraction je vais pouvoir demander des conseils. Que demander de plus ?


Quand j'arrive chez Mouette avec Lullaby, j’apprends que Sludge aura de la DMT. C'est l'occasion rêvée pour tester, histoire de voir ce que sa donne avant de recommencer. Je n'ose pas demander le premier jour, je le connais à peine et ne me vois pas lui demander de me préparer une pipe. Je laisse filer en me disant que ce n'est pas le bon moment.

Le lendemain après-midi, je drop du 2c-e, 18 mg, de quoi me mettre un baffe, et un peu plus tard 200 mg de M1 (merci Mario & Peach). On se retrouve dans la chambre de Mouette, on discute. Le 2c-e n'est plus là et le M1 commence à descendre. Le mot DMT passe par là. Je veux essayer, je ne sais pas pourquoi je dois le faire... pas de précipitation, je check : 2c-e et M1 ne sont plus là, je suis en forme et lucide, calme et détendu. C'est le bon moment !


Je me lance


Je descends demander à Sludge si je peux essayer la DMT. Il me dit « ha j'avoue un peu de DMT ça serait cool ! ». Je me dis que tous les signaux sont au vert, ça va marcher ! On monte et on me prépare 20 mg dans un alu. Je me dis que ça suffira à peine, mais je n'ai rien à dire, ce n'est pas ma DMT et puis c'est pour avoir un aperçu.


Je suis sûr de moi, même si je n'ai vaporisé qu'une seule fois de la MDMA. J'ai compris le principe. Je m'occuperais de tout : paille dans la bouche, briquet dans la main droite et alu dans la gauche.


Je commence à chauffer doucement l'alu, assez loin pour ne pas brûler la DMT. C'est long à chauffer mais de l'air chaud commence à rentrer dans mes poumons, je ne sens pas de goût particulier. J’arrête de chauffer et retiens ma bouffé d'air, mais je sais bien que la DMT n'a pas commencé a se vaporiser. À l’intérieur de l'alu je vois que la DMT commence à se liquéfier.


Je recrache mon air et recommence à chauffer l'alu, le briquet un poil plus près. Cette fois de la fumé sort, je continue d'aspirer tranquillement et le plus longtemps possible en prenant soin d’arrêter de chauffer avant, afin de ne pas perdre de fumée. Je retiens ma respiration encore, quelque chose s’accélère en moi. Une vague de chaleur m’envahit, ce n'est pas agréable, je me dis que j'ai envie d’arrêter... Mais non, je dois aller jusqu'au bout, ne pas gâcher la DMT, ne pas vivre le truc qu'a moitié, je l'ai voulu... j'expire et reprend vite mon souffle.


Je recommence a chauffer, j'ai oublié la chaleur qui me gênait. Il y a beaucoup de fumée, je continue toujours d'aspirer. Ça s'arrête, plus de fumée, je recommence mon apnée... Quelque chose se passe, tout commence à vibrer, je redonne vite le matos à Sludge avant de faire une connerie. Un truc puissant se prépare, tout vibre, j'ai encore plus chaud qu'avant. Sur la périphérie de ma vue, tout se brouille, je me dis que c'est parti : Je me jette en arrière sur le lit.


Ma vue se brouille et pendant que je me lance en arrière j'ai le temps de voir Mouette et son regard, une expression que je ne connais pas. Dans l'instant d'après tout devient noir comme si je me faisais aspirer en arrière dans un tunnel noir. Un tunnel sans fond, sombre, obscur et complètement vide. Que se passe-t-il ? C'est trop rapide, je ne m'attendais pas à « ça ». Qu'est-ce que je suis en train de faire ? Pourquoi tout a disparu ? Pourquoi je suis là ? Non ! Je n'ai pas disparu ! Je suis Grisatre et je viens de fumer de la DMT. Grisatre passe de l'autre coté. Je l'ai voulu et ça arrive, même si je ne m’attendais pas a « ça ». C'est en train de se produire, c'est là, maintenant que « ça » se passe.

Je repense à l'instant d'avant. La dernière image que j'ai vu revient. Totalement changé, Mouette n'est plus qu'une aurore boréale, TOUT n'est qu'une aurore boréale. D'un vert chaleureux, du vert kaki au vert fluo.
Je tombe enfin sur le lit.


L'éclair


Ce que je vois est infini, vide et paradoxalement complètement plein. Plein de quoi ? Plein de Tout ! Je vois maintenant chaque molécule de la pièce, et même plus loin, je peux voir derrière chaque mur, je vois un cheveu de Mouette composé de milliard de molécules, tout cela est infiniment précis.


Je me rends compte que je ne vois pas que les molécules, je peux aussi voir des éclairs entre ces molécules, à chaque éclair les molécules s'illuminaient.


J'ai compris ! Elles interagissent entre elles, et créent une réaction en chaîne. Mais moi aussi je peux faire des éclairs, moi aussi je peux agir, et donc créer des réactions ! J'ai compris comment marche cet univers !


J'entends un gros bourdonnement, je n'y avais pas prêté attention avant, il devient de plus en plus clair. Je peux maintenant entendre des voix. Je peux reconnaître celle de Lullaby. Je crois qu'elle me demande si je vais bien. Pour en pas les inquiéter je remonte mon bras en l'air pour leur faire un pouce. À partir du moment où j'ai commencé a bouger le bras, tout redevient noir, je reste quelques secondes les yeux fermés. Tout a disparu, je suis de retour à la normale... Mince, c’était trop rapide


La lumière


Tout est fini, mais putain je me sens bien ! En paix avec moi même. J'ai tout compris a moi, nous et l'univers. Sa mécanique et comment je peux agir dessus. C’était là devant mes yeux et je n'avais rien vu...


Il faut que je partage ça avec tout le monde !!! Je raconte tout comme un gosse ayant fait une grosse découverte, on peut dire que c'est un peu le cas.


Ouais, c'était cool et je me sens super bien, cet état me suivra tout le weekend et même le lundi !


48 heures plus tard


Les deux jours suivants je n'ai pas arrêté de penser a cette expérience. Elle était vraiment puissante, je ne pensais pas obtenir autant de cette molécule avec un simple « coup d'essai ».

J'y réfléchis beaucoup, je me dis que j'ai peut être eu tort. Je n'ai pas tout compris, et ce serait arrogant de l'affirmer. J'ai pu prendre conscience que je devais agir pour avoir une réaction. Basique mais le reconnaître me fera avancer. Je suis heureux de cette expérience, elle me motive a refaire une extraction. Et à mieux préparer le Set & Setting, car même si je n'y avais pas pensé sur le coup, j'aurais dû exiger le silence et de pouvoir mettre ma musique.


Je suis confiant, je suis sûr que la prochaine fois sera parfaite.


Merci Sludge d'avoir pu me permettre de vivre cette expérience
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
c'est quelque chose.
 
M

Monsieur Mouette

Invité
... Chapeau ! :)




chapeau-melon-ben-sherman.jpg
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
La beauté du truc, quoi...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Wow, j'imaginais pas que ça avait été si dingue. :)
Je me laisse un peu de temps puis je repasse au Jardiland des psychow pour commander des branchages du Brésil. :)
Et on se rejoindra pour faire la cuisine.

Merci d'avoir rédigé ça, j'ai adoré l'idée que tu cogites pendant des plombes avant d'enfin tomber sur le matelas. En effet je ne pense pas non plus que tu aies compris grand chose à ce que foutent les molécules dans notre monde plus qu'avant le trip, mais j'aime bien ce que tu en as tiré, pour faire bouger le monde il faut agir. Belle leçon.
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
C'est vrai que DeMeTra en fout plein les yeux, et plein la tête : tellement que c'est dur à expliquer, à textualiser . Bravo pour ton TR :)
 
S

Styloplume

Invité
Ah, Grisâtre, cogite pas trop si t'as eu tort ou quoi... je me souviens t'avoir vu émerger d'en haut pendant que je faisais face à un creux dans ma perche, avecPeach, et Larry qui essayais de me rassurer, et on avait vraiment besoin de lumière. Tu es venu et tu nous as pulsé de la lumière, quelque chose de costaud, mon gars, quelque chose de propre.

Et je t'ai vu trancer sur Crazy Astronaut après... non, mec, y'a pas à chier, t'as vécu le truc à fond.
 
M

Monsieur Mouette

Invité
Tu es venu et tu nous as pulsé de la lumière, quelque chose de costaud, mon gars, quelque chose de propre.

C'est clair. Comment c'était bon de te voir danser ensuite... Comme dit Ouro. C'était quelque chose.
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Styloplume a dit:
Ah, Grisâtre, cogite pas trop si t'as eu tort ou quoi... je me souviens t'avoir vu émerger d'en haut pendant que je faisais face à un creux dans ma perche, avecPeach, et Larry qui essayais de me rassurer, et on avait vraiment besoin de lumière. Tu es venu et tu nous as pulsé de la lumière, quelque chose de costaud, mon gars, quelque chose de propre.

Et je t'ai vu trancer sur Crazy Astronaut après... non, mec, y'a pas à chier, t'as vécu le truc à fond.

Awé elle était propre la lumière :lol: (jtm4)

@grisatre, aux dmtnautes, à Stonix qui me l'a fait découvrir, à la DMT qui m'a fait comprendre:

I AM Light.
I AM Infinite.
I AM The Channel.
I AM Expanding.
I AM Psychedelic.
I AM Vibration.
I AM Timeless.
I AM Unity.
I AM Activating.
I AM Resonant.
I AM Galactic.
I AM Radiant.
I AM Defined.
I AM Electric.
I AM Lunar.
I AM Magnetic.
I AM Planetary.
I AM Balanced.
I AM Organized.
I AM Connected.
I AM Inspired.
I AM In Harmony.
I AM In-tegrity.
I AM Perfect.
I AM Manifestation.
I AM Dissolving.
I AM Releasing.
I AM Liberated.
I AM Dedicated.
I AM Universalized and Divine, Transcending Mantra.
I AM Being.
I AM Communicating.
I AM Spirit.
I AM Breathing.
I AM Cosmic.
I AM Essence.
I AM Power.
I AM Action.
I AM Dreaming.
I AM Abundance.
I AM Intuition.
I AM God.
I AM Extreme.
I AM Internal and External.
I AM Flowering.
I AM The Clocking.
I AM Aware.
I AM Lifeforce.
I AM Surviving.
I AM DMT.
I AM Spiraling.
I AM Arc.
I AM Accomplishing.
I AM Healing.
I AM Beauty.
I AM Elegance.
I AM Pure.
I AM Flowing.
I AM Love.
I AM Chakras.
I AM Co-inciding.
I AM Playing.
I AM Magic.
I AM Elusive.
I AM Free Will.
I AM Wise.
I AM Exploring.
I AM Space and Time.
I AM Waking Life.
I AM Vivid.
I AM Enchanting.
I AM Timelessness and Complete, Infinite Design.
I AM Alien.
I AM Human.
I AM Receptive.
I AM Vision.
I AM Energy.
I AM Mindful.
I AM Questioning.
I AM Answering.
I AM Intelligent.
I AM Fearless.
I AM Evolving.
I AM Opening My Third Eye to the Unseen Vision, Translating.
I AM Synchronicity.
I AM Reflecting.
I AM Endlessness.
I AM Order and Chaos.
I AM The Tao.
I AM Crystalized.
I AM Self-generation.
I AM Affirming.
I AM Enlightened.
I AM Blind.
I AM The Tone.
I AM The Color.
I AM Electronic.
I AM Lunar and Solar, Opposite and Polar.
I AM Language.
I AM Radial.
I AM Particles of Plasma.
I AM Endurance.
I AM Cosmic.
I AM Releasing.
I AM Liberating.
I AM Perfect.
I AM Pulsing.
I AM Realizing.
I AM Form.
I AM The Infinite, Nothing That Becomes The Everything.
I AM Symbolic.
I AM Relative.
I AM The Divine Spirit that Harmonizes with Laws.
I AM Projecting.
I AM Controlled Experience.
I AM Desire.
I AM Being.



PS: j'ai enlevé une ou deux lignes pour faire correspondre à ma vision des choses
:snakeman:
 
M

Monsieur Mouette

Invité
J'ai vu que tu as publié ça sur fb ; mais d'où ça sort ce truc ? C'est énorme !
 
M

Monsieur Mouette

Invité
C'était donc ça cette discussion, et cette musique. Je crois que j'étais fin perché à ce moment-là, ça m'est pas encore revenu à la surface ! J'écoute maintenant :)

edit :

AAAAH la vache. Salaud ! Ovnimoon - 1 / Mouette - 0 ! Veni vidi perdu ! Tout ça ! La claque l'arrivée du kick !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je voulais rebondir sur cette impression de révélation. J'avais vraiment eu ce genre de sentiment sous Salvia, où mon esprit contre tout esprit rationnel était persuadé d'avoir découvert la vraie réalité. Je me demande si c'est comme ça que tu as reçu ce sentiment de comprendre l'action des molécules.
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Y a pas à dire, t'as un don pour te rappeler de tes trips, rêves & co. Jamais je ne pourrais écrire un truc aussi précis sur ce que j'ai vécu avec la DMT...

Ce qui me frappe (et qui me donne doublement envie de re tester), c'est que mon expérience a été totalement différente. Au niveau du ressenti final (appelons ça lumière, bien être, chaleur ou ce que vous voudrez), c'était la même chose, mais le coeur du trip absolument pas... ça donne vraiment envie d'explorer ça à fond !

Sinon, j'aime bien aussi ce que tu as tiré de tout ça: "Mais moi aussi je peux faire des éclairs, moi aussi je peux agir, et donc créer des réactions !". C'est totalement dans la "problématique de ta vie actuelle" je trouve, et j'espère que tu l'as intégré, que ce n'est pas un truc passager que tu vas oublier dans quelques jours. Dans tous les cas, même si tu finis par l'oublier, ça aura été au moins une belle expérience, et c'est toujours bon à prendre !

Merci pour le TR monsieur :)
 
M

Monsieur Mouette

Invité
Franchement je dis ça tout bas parce que bon, quand même hein, mais je fais le malin avec mes conneries, "la rieuse" comme Stylo le dit, bref, je m'amuse, tout ça, je prends une journée pour faire un TR en mode Bataille de Verdun tu vois, que le lecteur sente le mortier qui tombe et le sang qui gicle, AH PUTAIN ON LES A BIEN NIQUES-style, un taf bien propre, quoi.

Mais toi tu vas au fond de toi-même, de manière tellement pleine et simple à la fois, tu parles de molécules, des trucs compliqués et tout, et tu assomes avec :

"J'ai pu prendre conscience que je devais agir pour avoir une réaction"

Voir, sentir un truc comme ça sous prods, quand j'imagine le truc dans lequel tu a dû être plongé, enfin chais pas. C'est juste grand, quoi. Enfin ça m'a tué, genre je passe mon temps à me faire un honneur d'être un blaireau insupportable, et toi, pendant ce temps-là, tu vas au charbon, discrètement, et tu ramènes un de ces trucs... Baaah j'me suis senti con sur le moment quand j'ai lu ton TR. Recalé propre dans mon canapé, mais avec des étoiles dans les yeux, quand même ^^

C'est pas ça que je voulais dire, ou je voulais pas le dire comme ça, mais comme c'est sorti comme ça, ça devait être ça que je voulais dire. Enfin bref, beaucoup de respect découvert pour c'te molécule, et surtout beaucoup de respect pour toi, la façon dont tu tripes et ce que tu en sors.

Et à propos de ce que tu dis sur ta prise de conscience... Bah... Le jour où Albert Jacquard a dit "Maintenant, l'homme doit simplement apprendre à rencontrer l'autre", j'étais pas beaucoup plus fier. C'est ça l'universalité. Pff bref.

Voilà quoi. Maintenant je peux continuer à troller un peu partout. :D
 

Grisatre

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
166
Merci pour vos réactions! 'fait chaud au coeur !

Styloplume a dit:
Ah, Grisâtre, cogite pas trop si t'as eu tort ou quoi...

Nan, t'inquiète pas, je garde cette "révélation" pour acquise, sa me redonne toujours une pêche d'enfer quand j'ai un p'tit coup de mou :p
 
Haut