Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Divagations d'un passioné de dope^^

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Je pense franchement que pendant tes études tu fasse preuve de modérations avec les drogues , ça influe quand même dans ton état de concentration et ta mémoire pour les épreuves générales selon ton degrés d'étude .
t'as pas de pot , t'es issus de générations ou la drogue est plus aisé à trouver et d'autres molécules qui deviennent de plus en plus accessibles et avec le moyen de communication et d'information du net , t'es carrément dedans la sphère du vice .

Pendant mes études , j'ai eu la chance de toucher à rien , hormis le le bon afgan qui tourné dans les ruelles du lycée ... Mais rien de plus fort , ce fut pourtant des moments de délires qui m'ont fait repassé les épreuves du BTSA .
ensuite à l'ITIAPE c'était la liberté et c'était la période du 56k et rien ne me motivé pour m'informer d'ou je pouvais trouver tout ça , fallait se bouger sinon .

Certains ont eu cette chance de pas avoir sous les yeux toutes ces prods , c'est qu'une affaire de tentation maintenant pour toi

Bref à toi de gerer toute ton énergie comme tu peux amigo

Gamida je pense qu'il saura t'en dire plus , je suis comme toi accroc à certains trips lol

y a des astuces comme se prêter à la méditation , contrôler tes prânas , plans énergétiques etc etc
ça réduit les tentations pour beaucoup mais c'est des travaux de oufff :weed:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
La toxicomanie, sujet passionnant ! Au départ curieux d'expériences nouvelles, je suis devenu passionné de psychédéliques. Mais en bon névrosé un peu auto-destructeur, j'ai vite dérivé vers des choses beaucoup moins enchanteresses au fur à mesure qu'elles devenaient accessibles. Aujourd'hui j'ai un comportement problématique avec beaucoup de choses : aliments, café, stimulants, cannabis.

Je ne crois pas du tout que les produits soient les réels problèmes (même si quelqu'un de mal informé pourrait se faire surprendre), ce sont vraiment mes problèmes qui m'ont fait me réfugier dedans. Dans le monde parfait, n'importe qui pourrait utiliser ces outils avec responsabilité. Mais...

Je pense toujours que la prohibition fait plus de mal que de bien, mais ça fait réfléchir.

Dans un contexte universitaire comme le tien, je vois bien le danger... Désolé, je ne sais pas trop quoi te conseiller (je suis plus fort pour raconter ma life lol).
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Ah j'ai pas envie de raconter ma vie une fois de plus sur un topic mais mec, j'me reconnais dans tes écrits, j'm'en veux, j'y arrive pas sans et pffff. Je peux me passer de drogue pendant plusieurs mois mais quand on parle de trouver la motiv y'a plus personne..... Merde j'ai envie de réussir mes études, mais je galère comme une merde à me lever le matin si j'ai pas des stim à portée de mains, et le traitement contre "l'angoisse" est une vraie plaie, traitement pour devenir un glandeur ouais.

Bref, j'me dis que rien n'est impossible, rien. Il suffit de le vouloir.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Sludge a dit:
Je ne crois pas du tout que les produits soient les réels problèmes (même si quelqu'un de mal informé pourrait se faire surprendre), ce sont vraiment mes problèmes qui m'ont fait me réfugier dedans. Dans le monde parfait, n'importe qui pourrait utiliser ces outils avec responsabilité. Mais...

Dans mon cas une grande partie des raisons qui m'ont conduis a l'abus sont loin derrière moi. Mais les réflexes inscrits (et même je dirais le changement de ma personnalité) pendant cette période durent, la fuite chimique automatique lors de sensations désagréables par exemple, ou la recherche active du plaisir physique. C'est mécanique je le ressent, encré dans ma psychée. D'ou mon envie de trouver des solutions pour se sortir de la drogue à long terme.

Et si possible avant de rater mes études définitivement^^
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pourquoi pas te programmer tes phases d'étude/recherche dans un contexte nouveau ou penser aux produits serait beaucoup moins automatique ? Si par exemple tu étudies chez toi, va en B.U. à la place. Si tu as des choses massives à lire pour tes recherches, fais-le chez tel oncle ou grand-mère qui habite à la campagne.

Je trouve que la routine et le cocon sont un véritable engrenage vers la consommation problématique.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Un futur Walter White ? ou rien avoir et plus relatif à la psycho ?

Sinon je sais pas trop quoi te dire pour ta consomation de drogue, j'aurais trop peur de prendre ta place par un jeu vicieux de "chaises musicales".
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Zboubixx a dit:
Un futur Walter White ? ou rien avoir et plus relatif à la psycho ?

Sinon je sais pas trop quoi te dire pour ta consomation de drogue, j'aurais trop peur de prendre ta place par un jeu vicieux de "chaises musicales".

Walter White? Nan je veux pas le cancer :D Et l'étude de la psychopharmacologie est potentiellement plus bénéfique pour toi que produire de la meth par gros cristaux^^ Pour ce qui est de prendre ma place, je sais pas trop. Tu vois quand je vois un témoignage comme e-barrette, qui dit qu'il est tombé dans la dope avant qu'il ait une conscience, quand il était gamin, ça donne envie de s'insurger putain. Pour moi c'est pas ça, c'est très bien renseigné (je dirais même sur-renseigné) que j'ai ouvert la boite de pandore. J'essaye juste d'assumer mes actes sans pleurnicher, trouver des solutions, d'ailleurs j'espère pas que mon post transpire l'apitoiement c'est pas dutout l'objectif, je suis passé par une phase comme ça et rétrospectivement j'en ai encore honte. Mais sinon nan, j'ai aucune excuse, alors me plaint pas! J'étais prévenu. ;)

Mais je pense encore que l'on peut se construire par delà la drogue, la vie est puissante^^ Que comme dit e-barrette (haha tu m'as déjà pas mal fait réfléchir^^), la drogue c'est une façon de se soigner, tu reconnais que ton comportement était la pour soigner d'anciennes névroses et qu'il faut perdre le réflexe. Par contre niveau vitesse de réhabilitation (ou plutot d'évolution), qu'est-ce qui te fait évoluer? Te recadre? C'est des questions intéressantes je trouve! Si tu arrive a te libérer d'un truc aussi accrocheur que la dope, alors pour le reste de la vie, tu est paré: :)
 

Maddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
210
C'est une question hypercompliquée que tu poses là Bijord, moi aussi j'ai un problème similaire et je pense qu'il y a plein de facteurs qui rentrent en jeu. Déja:

-A quel point tu es seul dans ta vie de tous les jours? Rien que le fait de rentrer tous les soirs et d'être avec quelqu'un (amis, famille, copine..) ça te force à te poser, à te rendre compte que la plupart des gens (pas moi en tout cas) n'ont besoin de rien pour décompresser, juste mettre les pieds sous la table ,manger un peu, regarder la télé/lire un livre... Dans ces conditions bouffer une demi-boîte de codéine parait tout de suite plus malsain je te l'assure :)

-A quel point a tu accès aux différentes substances que tu consommes? Parce que en général aux heures où les pharmacies sont ouvertes (pour la codo et le DXM) ça sera pas l'heure à laquelle tu auras une envie irrépressible de prendre (tard la nuit par manque de sommeil si j'ai bien compris). Donc arrange toi déjà pour résister la journée à pécho, vu que tu ne pourras pas la nuit. Tu as des pochons de RC? File les à quelqu'un que tu connais bien et en qui t'a confiance, ne lui demande pas de t'y refuser l'accès, mais rien que le fait de devoir demander à quelqu'un à chaque fois ça va t'empêcher d'en prendre quelquefois.

-Combien de temps dure ton craving? (parce que oui ce que tu décris ça ressemble foutrement à du craving) En général les envies impulsives comme ça ne durent pas hyper longtemps, même si ça peut arriver plusieurs fois en peu de temps. Si tu arrives à trouver un exutoire, des trucs tout cons comme "A chaque fois que j'ai envie et que je ne dois pas, je fais 10 pompes/je range mon appart/je mange un gâteau etc..." , pareil tu n'arrêteras pas toutes tes envies mais tu forceras ton cerveau à dire NON une fois de temps en temps.

-A quel point est tu frustré par tes 5 jours d'attente? Peut-être essaye tu d'aller trop vite en besogne, en passant d'une conso pluri hebdomadaire "de vacances" à une conso "de semestre" juste le week end. Ca c'est le piège classique pour retomber rapidos dans ses excès.

-Et pour finir, la pire question: a quel point est tu stressé/motivé par tes études? Parce qu'il y a l'air d'avoir là un vrai problème. Peut-être que tu as peur de te donner à fond pour voir que ce n'est pas suffisant? Peut-être que tu te mets trop la pression pour taffer, et tu taffes au dela de tes forces? Les études c'est une chose, ta santé c'en est une autre, essaye d'abord de gérer tes soucis persos, les études ça suivra dans la foulée crois moi. Déculpabilise de louper une aprem' de taff si ça te permet de ne pas te la coller le soir. Le plus important d'abord.

En gros voila mes conseils: comme tu le dis bien tu as une laisse :) et bien essaye de te dresser petit à petit pour pouvoir dire non une fois, puis non 2 fois, puis peut-être non pendant un plus long moment, mais à ton rythme, sans te frustrer, et réfléchit un peu aussi sur toi même et tes études je pense. Et dernier conseil mais là c'est purement personnel: on en a parlé sur un autre thread mais je pense que le DXM va vraiment pas arranger ta situation, au contraire ça va vraiment t'enfermer dans les downers et sans t'en rendre compte tu vas taper de la codo ou des benzos en pleine semaine, même pas parce que t'es stressé ou quoi juste pasque c'est cool d'être relax :( .
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Un piper de DMT à chaque craving. Ça va vite remettre les choses en place. x)
 

E-barrette

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2013
Messages
74
T'es sûr que tu es si bien que ça ? Comme tu décris, ta l'air plus heureux qu'un étudiant moyen. C'est dur les études non, enfin je sais pas j'en ai pas fait. Mais ça à l'air bien stressant. Moi je dirais que ta conso t'empêche de gérer ton stress de façon normal. Du coup au lieu de te détendre, tu oublies que tu es tendu. Bon, moi j'ai un conseil à te donner, baise. C'est la meilleure chose à faire à ton âge. Les filles, c'est pas comme la drogue, t'auras jamais l'impression de connaître ton sujet au moins.
Tous les docteurs te le diront, pour faire des études correctement c'est boulot, pétard, zizi. Hein, voilà quoi merde, à 20 piges, quoi de mieux comme programme ?
Pardon, je suis lourd, un peu raide.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
J'ai un peu le même problème souvent, dès que j'ai un truc à faire par "obligation". Un exemple typique, pas plus tard que tout à l'heure : j'dois refaire la peinture de l'appart, je me dis que je vais fumer un petit pétard pour me mettre en jambe, et bim, une fois le bédo terminé je me retrouve "trop défoncé" pour faire ce que j'ai à faire. Je sens que je suis ralenti, je m'en veux pour ça, et surtout toute forme de motive s'est envolée. Du coup la pression monte car il faut que je finisse ce truc rapidement, et cette pression me donne envie de laisser tomber et de fuir dans un autre bédo et un film ou un jeu à la con sur le net. J'aurais du prévoir tout ça, puisque j'en viens à cette même conclusion presque à chaque fois que je fume avant d'entamer une tâche chiante.

Et c'était une de ces journées où j'ai beaucoup pensé à prendre de la codo. Mais il fallait que j'arrive à surmonter ce genre de journée. Il fallait que j'arrive à fonctionner et à retrouver le moral sans en reprendre (ça doit faire une semaine et demi la dernière fois). Et le truc bien, c'est que quand l'effet stone du spliff est un peu redescendu, je me suis mis au boulot et là j'ai ressenti une bonne montée d'endorphine. Si j'avais gobé j'aurais attribué ça aux cachetons, ça aurait été triste.

Ta façon de parler de ta laisse par rapport aux drogues Bijord, ça ne me surprend pas finalement que ce soit beaucoup lié à la codéïne. J'ai remarqué que chez moi l'after effect de la codo dure 3 à 4 jours et après y'a cette sorte de descente : déprime, démotivation, irritabilité. Je pense que ça ne concerne que les usagers plus ou moins réguliers. On s'est fait marquer à notre manière par les opiacés.

Maddict a dit:
essaye de te dresser petit à petit pour pouvoir dire non une fois, puis non 2 fois, puis peut-être non pendant un plus long moment, mais à ton rythme, sans te frustrer

J'aime beaucoup ton post Maddict, que je trouve très pertinent, je relève juste cette phrase parce que je crois qu'à un moment si on veut se libérer de certaines chaînes il faut parfois se frustrer. Car c'est tout à fait le genre d'excuse sur laquelle je saute si je laisse trop parler mon côté "accroc".

Je vous souhaite une bonne nuit/journée, et que les neurotransmetteurs endogènes soient avec vous!
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
je sais pas ce que vous fumez ( probablement une base d'indica trop mûre avec d'autres composants chelous ) mais moi ça me speed , je comprend qu'une bonne sativa soit difficile ( logement pas associé , couteux à l'installation etc etc ) à mettre en oeuvre ou à trouver dans la rue mais je t'affirme que leur high donnent de l'énergie .

Changez d 'adresse car si c'est pour avoir la flemme sans ressentir des effets bénéfiques autant mieux prendre des calmants et rester cloitré chez sois .
Maintenant je parais commère mais bon , je pense à votre bien

à vous lire , j'ai l'impression que le shit que vous avez est vraiment mais alors vraiment loin des effets qu'un bon joint devrait faire pour se motiver à taffer comme un psychopathe XD

Maintenant y a des shit qui cassent mais perso j'aime pas particulièrement être dans cet état de flemme lol

Les gouts et les couleurs
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Je ne suis vraiment pas d'accord tiens :p

Un bon oinj moi, shit ou weed, en général me pose comme il faut, et c'est justement ça que j'en attends. La détente, la relaxation, après une journée de taff, après les cours, après un moment difficile... un bon oinj pour se poser et réfléchir calmement. C'est ça que j'aime chez Mj
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Faudrait que je réessaie de fumer du cannabis à l'occase, ça sent trop bon. Si le divin avait une odeur, il aurait assurément celle de la weed ou du bon shit <3
 
J

Ji-doo

Invité
Cypripedium a dit:
je sais pas ce que vous fumez ( probablement une base d'indica trop mûre avec d'autres composants chelous ) mais moi ça me speed...

Changez d 'adresse car si c'est pour avoir la flemme sans ressentir des effets bénéfiques autant mieux prendre des calmants et rester cloitré chez sois .
Maintenant je parais commère mais bon , je pense à votre bien

Maintenant y a des shit qui cassent mais perso j'aime pas particulièrement être dans cet état de flemme lol

Comme l'a souligné SHaneEDM, les attentes vis à vis d'un joint sont différentes...
Il y a même des personnes qui détestent l'effet "high" et sont angoissées par les sativas.
Et n'oublions pas les consommateurs thérapeutiques pour qui rien de vaut une bonne indica (insomnies, douleurs, etc).
Et conseiller des calmants à la place, c'est une hérésie !
Même si le cannabis n'est pas dénué d'effets secondaires, l'addiction aux "calmants" (la plupart du temps des benzodiazépines) est sans commune mesure...
J'arrête le HS :)

Sinon complétement d'accord avec le fait que les études (tout comme le travail) ne doivent pas se faire quelque soit le prix à payer...
Si notre travail (ou dans ce cas des études) nous oblige à avoir un mode de vie qui détériore la santé, il est peut-être bon (parfois c'est compliqué j'avoue) de se poser quelques questions sur ce qui est le plus important dans notre vie ?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
^
-A quel point tu es seul dans ta vie de tous les jours? Rien que le fait de rentrer tous les soirs et d'être avec quelqu'un (amis, famille, copine..) ça te force à te poser, à te rendre compte que la plupart des gens (pas moi en tout cas) n'ont besoin de rien pour décompresser, juste mettre les pieds sous la table ,manger un peu, regarder la télé/lire un livre... Dans ces conditions bouffer une demi-boîte de codéine parait tout de suite plus malsain je te l'assure
C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001.gif
La demi boite ça me gratterai même pas la couille droite, ou alors un petit peu^^
Seul dans ma piaule étudiant. Je crois que ça joue pas mal sur le fait d&#8217;avoir envie de drogue de solitaire : codéine/DXM les principaux produits que j&#8217;utilise pendant le semestre quand je suis seul chez moi. Déjà pasque je préfère pas avoir quoi que ce soit chez moi, car sur un coup de tête je peux en taper et finir fin stimulé en milieu de semaine ou fin dissocié et se coucher a 6h, pas top j&#8217;ai déjà fait^^
-A quel point a tu accès aux différentes substances que tu consommes? Parce que en général aux heures où les pharmacies sont ouvertes (pour la codo et le DXM) ça sera pas l'heure à laquelle tu auras une envie irrépressible de prendre (tard la nuit par manque de sommeil si j'ai bien compris). Donc arrange toi déjà pour résister la journée à pécho, vu que tu ne pourras pas la nuit. Tu as des pochons de RC? File les à quelqu'un que tu connais bien et en qui t'a confiance, ne lui demande pas de t'y refuser l'accès, mais rien que le fait de devoir demander à quelqu'un à chaque fois ça va t'empêcher d'en prendre quelquefois.
Merci t&#8217;as grave raison. Suffi juste de résister jusqu&#8217;à 19h30 fermeture des pharmas. Toute façon je m&#8217;arrange déjà pour n&#8217;avoir rien chez moi. Le schéma habituel c&#8217;est que j&#8217;arrive pas a dormir un soir, je me couche tard, levé tôt, je fais ça 2/3 jours d&#8217;affilée et là j&#8217;ai accumulé assez de fatigue pour avoir une envie lancinante de déf. 6h le soleil se couche, 6h l&#8217;heure des fous certains doivent savoir de quoi je parle, direction la pharmacie sans vouloir réfléchir au fait que je sais que je fais une connerie, et après hop je culpabilise haha. Ce qui me fait le plus chier c&#8217;est que mon envie de défonce pourrai être bien apaisée par un unique pétard, mais plus que toute autre drogue je n&#8217;arrive pas à gérer cette conso. Dés que j&#8217;en ai j&#8217;en fume jusqu&#8217;à ne plus en avoir. Donc j&#8217;en achète jamais ou presque, comme ça c&#8217;est réglé^^

-Combien de temps dure ton craving? (parce que oui ce que tu décris ça ressemble foutrement à du craving) En général les envies impulsives comme ça ne durent pas hyper longtemps, même si ça peut arriver plusieurs fois en peu de temps. Si tu arrives à trouver un exutoire, des trucs tout cons comme "A chaque fois que j'ai envie et que je ne dois pas, je fais 10 pompes/je range mon appart/je mange un gâteau etc..." , pareil tu n'arrêteras pas toutes tes envies mais tu forceras ton cerveau à dire NON une fois de temps en temps.
Ouais j&#8217;essaye d&#8217;apprendre a résister au craving, mais comme je le décrivais le fait d&#8217;y résister me fait me sentir fier de moi, et me donne l&#8217;impression que j&#8217;ai trop attendu entre chaques prises et ducoup je cède les jours qui suivent. Je m&#8217;embrouille moi-même, c&#8217;est vraiment stupide^^ Et putain nan mais certains ici se sont sorti du crack quoi et moi j&#8217;ose craquer direct à chaque fois ? Me faut juste un sérieux auto coup de pied au cul&#8230;
Bon je craque pas a chaque fois non plus et je sais que de repasser une bonne nuit de sommeil est souvent suffisant pour que les craving diminuent de beaucoup. Putain nan mais mon égo en prend un coup avec cette discussion en fait je me rend compte de ma manière d&#8217;agir vraiment faiblarde et de là ou le bât blesse, d&#8217;ailleurs je suis assez en optique de grandir maintenant et c&#8217;est récent (depuis que j&#8217;ai pris mes 3 petites doses de DMT haha il me semble que c&#8217;est ça c&#8217;est ouf). Avant je voulais rester gamin et tout, faut que j&#8217;apprenne à être un homme^^ (on manque d&#8217;étapes rituels vers l&#8217;évolution à l&#8217;âge adulte dans nos société, je crois que beaucoup de jeunes recherchent ça dans la drogue, en tout cas moi ça doit être une des causes pour laquelle je m&#8217;y suis intéressé) D&#8217;ailleurs putain je le disais hier mais je sais pas juste ces 3 petites prises et microtrips de DMT, ça m&#8217;as fait évolué et donné envie de changer. Cette substance est vraiment un truc ouffissime (dans la puissance de changement, j'en fais pas l'apologie, comme une arme, le DMT peut être a double tranchant je suppose) , si c&#8217;est vraiment ça qui a accéléré l&#8217;évolution de ma façon de penser de ces derniers temps. Ca et ma retraite surement.
Et cette manière faiblarde de me comporter, je l&#8217;ai déjà ressenti que je suis comme ça, à ma première retraite méditative. C&#8217;est un état d&#8217;esprit, fuir devant l&#8217;adversité (qui peut être de pleins de formes : Ennui, douleur, dans le cas de la médit), c&#8217;est vraiment apparent quand on est avec soi-même sur le coussin.
Apprendre a être un homme&#8230;


-A quel point est tu frustré par tes 5 jours d'attente? Peut-être essaye tu d'aller trop vite en besogne, en passant d'une conso pluri hebdomadaire "de vacances" à une conso "de semestre" juste le week end. Ca c'est le piège classique pour retomber rapidos dans ses excès.
A quel point ? Dure de dire, ça change selon mon humeur du moment, si je stress pour la réussite de mes études c&#8217;est souvent là que ça me pousse a conso. Mais y&#8217;a aussi un peu le sentiment d&#8217;être tout seul (faut que je me trouve une nana t&#8217;as bien raison ebarrette, je cherche je cherche en ce moment même^^) qu&#8217;est tellement bien nivelé par la codéine. Le semestre dernier ou j&#8217;ai bien merdé à la fin et pris pas mal de codéine, c&#8217;est que je suis sorti avec une nana pendant 4 mois et c&#8217;étais vraiment étrange, très bloquée on a pas fait l&#8217;amour pendant ces 4 mois ce qui as buté la relation (tu m&#8217;étonne^^). Et là la codéine ça y est allé sec ducoup c&#8217;est pratique aussi pour pas avoir envie. Je voulais répondre au topic « pourquoi prenez-vous de la drogue », mais y&#8217;a tellement de réponses ou la drogue peut être une « solution » rapide (la pire on est bien d&#8217;accord). C&#8217;est cette stratégie inconsciente de gérer mon énergie comme vous dites a coup de prod&#8217; qu&#8217;il faut que je change, et faut que je trouve toutes les raisons inconscientes qui me poussent a en prendre. Elle est plus viable elle m&#8217;a peut être servie dans le passé mais maintenant ça pèse et j&#8217;en veux plus^^

-Et pour finir, la pire question: a quel point est tu stressé/motivé par tes études? Parce qu'il y a l'air d'avoir là un vrai problème. Peut-être que tu as peur de te donner à fond pour voir que ce n'est pas suffisant? Peut-être que tu te mets trop la pression pour taffer, et tu taffes au dela de tes forces? Les études c'est une chose, ta santé c'en est une autre, essaye d'abord de gérer tes soucis persos, les études ça suivra dans la foulée crois moi. Déculpabilise de louper une aprem' de taff si ça te permet de ne pas te la coller le soir. Le plus important d'abord.
C&#8217;est ma plus grosse angoisse je crois. J&#8217;ai raté pas mal de trucs (pharmacie 2x, une année de chimie) et là je recommence à avancer (réussi ma L2 de bioch) donc je reprends peu à peu la confiance en moi que j&#8217;avais perdu à cause entre autre de plein de GBL. Mais ouais c&#8217;est LE TRUC qui conditionne ma bonne humeur dans ma vie. J&#8217;ai bien réussi à tafer pendant les derniers jours, je suis moi-même, heureux comme tout le monde devrais l&#8217;être, grosse banane. J&#8217;ai pas bien réussi à taffer, honte/stress/bad. Je sais que j&#8217;y accorde trop d&#8217;importance ducoup je me fou trop la pression, mais j&#8217;ai du mal à ne pas le faire. Je commence juste à me rendre compte de ça d&#8217;ailleurs.
Mec je sais pas quelles études tu fais mais réoriente toi vers psycho, tes questions sont vraiment très utile pour moi là.



En gros voila mes conseils: comme tu le dis bien tu as une laisse
C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001.gif
et bien essaye de te dresser petit à petit pour pouvoir dire non une fois, puis non 2 fois, puis peut-être non pendant un plus long moment, mais à ton rythme, sans te frustrer, et réfléchit un peu aussi sur toi même et tes études je pense. Et dernier conseil mais là c'est purement personnel: on en a parlé sur un autre thread mais je pense que le DXM va vraiment pas arranger ta situation, au contraire ça va vraiment t'enfermer dans les downers et sans t'en rendre compte tu vas taper de la codo ou des benzos en pleine semaine, même pas parce que t'es stressé ou quoi juste pasque c'est cool d'être relax
C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image002.gif
.
Oui oui pour l&#8217;étape downer je connais bien le principe, j&#8217;y suis déjà passé avec une conso quotidienne de GLB, et surtout des bonnes doses pour m&#8217;endormir comme j&#8217;adorait, et ducoup je me reprend le retour du bâton 2 à 3 ans après a avoir des problèmes pour lâcher prise et pioncer. D&#8217;ou la fatigue, et le début du cercle vicieux. Tout se lie plus ou moins en fait je suis en train de capter^^
Pour le DXM, c&#8217;est que j&#8217;ai senti depuis le début de l&#8217;année que ça pouvait me faire à peu près le même effet « oubli » que la codéine, avec la sensation du voyage que j&#8217;affectionne tant dans les dissos, ce côté psychédélique/voyage voyaaaage qui me fait bander. Et depuis récemment j&#8217;arrive à me lâcher et prendre des plus grosses doses de disso et vraiment kiffer alors que je me bloquais encore y&#8217;a pas si longtemps.
Ce que je vais dire c&#8217;est fou, mais maintenant que j&#8217;ai la sensation que je veux sortir du cercle vicieux, ou que je comprends mieux les raisons de pourquoi je me drogue, si j&#8217;arrive à sublimer ça comme j&#8217;en ai le désir, j&#8217;ai envie de dire que l&#8217;addiction peut te faire apprendre des trucs sur toi-même et tu peux en ressortir grandi. Le coté psychonautique du GBL, des stupéfiants, c&#8217;est qu&#8217;ils te mettent la tête dans ta merde, augmentent toutes tes peurs et pour les identifier ça peut être top^^. Si tu arrives à sublimer ça, l&#8217;expérience de l&#8217;addiction peut devenir psychonautique. Je sais pas si c&#8217;est un délire a la con et que je m&#8217;illusionne grave là, j&#8217;ai presque pas envie de le dire, ça va choquer grave, et faut pas oublier que ça peut détruire et c&#8217;est la voie de la difficulté. Mais c&#8217;est à cause de ce sentiment que le simple « la drogue c&#8217;est mal m&#8217;voyez » me suffit pas perso. Et que je suis contre l&#8217;idée qu&#8217;il faut répréhender l&#8217;usage de stupéfiants, quels qu&#8217;ils soient (ne parlons même pas des psychédéliques qui ont un effet curatif potentiel tellement évident que je ne lâcherai pas plus d&#8217;argument ici).
J&#8217;ai lu dans un bouquin qu&#8217;il y avais plusieurs voies vers l&#8217;éveil. Certains y accèdent de façon rapide et facile, d&#8217;autre de façon rapide et difficile, d&#8217;autre de façon lente et difficile. J&#8217;ai l&#8217;impression de mieux comprendre cette phrase a la lumière de mon addiction. Sans parler d&#8217;éveil (ça serai pas vraiment adapté, je le comprends ici comme « évolution »), j&#8217;ai choisi (le choisir est peut-être mal adapté ici, choisi de façon inconsciente, ou mon karma ou ce que vous voulez) la voie de l&#8217;évolution difficile, rapide ou lente je sais pas encore. Je suis peut être aussi totalement dans l&#8217;illusion, je balance un peu tout en vrac là.
Ce topic prend une tournure méga personnelle en fait je m&#8217;attendais pas a ce point, je ne sais pas trop si je vais le laisser à la vue de tous.
Un piper de DMT à chaque craving. Ça va vite remettre les choses en place. x)
Je sais pas encore ce que cette dope va m&#8217;apporter, mais j&#8217;en perçois un peu l&#8217;inestimable valeur là, alors que je n&#8217;y ai que trempé les pinces je trouve ça ouf et je me demande même pas si je débloque pas un peu. En tout cas je suis pas pressé et je vais y aller douceeeement^^
L&#8217;intégration c&#8217;est comme la recristallisation, plus elle est lente, plus le résultat est pur. ;)
Je me mort la queue quoi.
Ha ba ca...


Tinkiet gros t'as l'air sur la bonne voie.
Haha je savais que quelqu&#8217;un allais réagir là-dessus. ;)
Me semble aussi, much love a tous au passage !
[url=http://www.psychonaut.com/members/e-barrette.html a dit:
E-barrette[/url]] T'es sûr que tu es si bien que ça ? Comme tu décris, ta l'air plus heureux qu'un étudiant moyen. C'est dur les études non, enfin je sais pas j'en ai pas fait. Mais ça à l'air bien stressant. Moi je dirais que ta conso t'empêche de gérer ton stress de façon normal. Du coup au lieu de te détendre, tu oublies que tu es tendu. Bon, moi j'ai un conseil à te donner, baise. C'est la meilleure chose à faire à ton âge. Les filles, c'est pas comme la drogue, t'auras jamais l'impression de connaître ton sujet au moins.
Tous les docteurs te le diront, pour faire des études correctement c'est boulot, pétard, zizi. Hein, voilà quoi merde, à 20 piges, quoi de mieux comme programme ?
Pardon, je suis lourd, un peu raide.
Dur, oui et non. Je pense pas que ça soit plus dur que de se lever tous les matins pour aller taffer, mais t&#8217;as des cotés a chier. Moi par exemple qui suis toujours dans la culpabilité, et ba t&#8217;as jamais vraiment fini ta journée, tu te dit en permanence que tu aurai pu plus travailler (pourtant niveau volume horaire ça en ferai rire plus d&#8217;uns qui taffent a pleins temps). C&#8217;est moi et ma façon (merdique) de gérer mon stress qui fait que je me rend le truc pas vivable, exactement comme tu le dis. Mais c&#8217;est aussi super cool d&#8217;apprendre des choses tout le temps, t&#8217;as l&#8217;impression d&#8217;évoluer. C&#8217;est d&#8217;ailleurs pour ça que je veux faire chercheur, pour toujours apprendre de nouvelles choses. Pleins d&#8217;autre métiers on ça aussi je pense, mais moi ça me ferai vraiment chier de me retrouver avec un taf genre usine, comme tout le monde en fait. ^^
Et ouais pour la baise je suis bien d&#8217;accord je crois que c&#8217;est ça qui me manque ^^(nan t&#8217;inquiète t&#8217;es pas dutout lourd haha) D&#8217;ailleurs j&#8217;ai fait le truc à l&#8217;envers, j&#8217;ai pris de la drogue avant de baiser (pour parler crûment), à mon avis c&#8217;est pas un truc à faire, rétrospectivement.

Ta façon de parler de ta laisse par rapport aux drogues Bijord, ça ne me surprend pas finalement que ce soit beaucoup lié à la codéïne. J'ai remarqué que chez moi l'after effect de la codo dure 3 à 4 jours et après y'a cette sorte de descente : déprime, démotivation, irritabilité. Je pense que ça ne concerne que les usagers plus ou moins réguliers. On s'est fait marquer à notre manière par les opiacés.

Ouais le signe que ton système commence a bugguer, flippant faut réagir avant que ce soit le début de la fin !
Bon je poste ma réponse, mais je laisserai peut être pas les messages de mon topic indéfiniment c&#8217;est peut être un brin trop intime. Le truc c&#8217;est que vous m&#8217;avez donné de quoi penser, un bon retour et je vous en remercie grandement, je suis content d&#8217;avoir posté ça :D
<3
 

Maddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
210
Ne t'autoflagelle quand même pas trop bijord , peut importe les quantités, une fois que tu as fait rentrer des substances dans ta vie c'est très dur de les faire sortir, et en général ça prend beaucoup de temps. Mais c'est clair que tu en retireras une expérience super positive je pense , voire même psychonautique comme tu le dis^^. Moi je suis sur le même cheminement que toi, et sans mes études jamais j'aurais eu la volonté d'essayer de réorienter mes consos dans une direction plus saine. D'ailleurs je suis en 5e année de médecine si tu veux tout savoir, et la psycho que je fais c'est plutôt celle que je m'applique à moi même que celle que l'on m'enseigne :) Pas très chauds les toubibs, dès qu'on sort du domaine somatique pur...
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Jhi-dou a dit:
Comme l'a souligné SHaneEDM, les attentes vis à vis d'un joint sont différentes...
Il y a même des personnes qui détestent l'effet "high" et sont angoissées par les sativas.
Et n'oublions pas les consommateurs thérapeutiques pour qui rien de vaut une bonne indica (insomnies, douleurs, etc).
Et conseiller des calmants à la place, c'est une hérésie !
Même si le cannabis n'est pas dénué d'effets secondaires, l'addiction aux "calmants" (la plupart du temps des benzodiazépines) est sans commune mesure...
J'arrête le HS :)

Sinon complétement d'accord avec le fait que les études (tout comme le travail) ne doivent pas se faire quelque soit le prix à payer...
Si notre travail (ou dans ce cas des études) nous oblige à avoir un mode de vie qui détériore la santé, il est peut-être bon (parfois c'est compliqué j'avoue) de se poser quelques questions sur ce qui est le plus important dans notre vie ?

Je je peux que plussoyer

énorme bêtise de ma part et ton message tombe à pic , parfois ( ou souvent ,ne m'en déplaise ) qu'est ce que je peux raconter comme conneries lol ^^

De plus mon commentaire était parfaitement dans les tons personnel , comme tu dis tout dépend du besoin .
 
Haut