Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

dissociation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nicolas09
  • Date de début Date de début
Hum, des signes "destinés à nous faire comprendre des choses", qu'on "reconnaitrait" ? Ne serait-ce pas plutôt qu'on a ENVIE de comprendre ou reconnaitre quelque chose dans ces "signes" ?
Je veux dire, si inconsciemment tu cherches quelque chose, tu peux le trouver un peu n'importe où... même dans une pub pour les haricots verts...
Ahem, je ne suis pas très claire, je vais essayer de me faire plus concrète avec les exemples de "hasards" de la vie quotidienne : "presque à chaque fois que je regarde ma montre, il est 11h11". Non, c'est pas vraiment ça. C'est que tu REMARQUES plus le 11h11, et que par conséquent, tu le mémorises bien plus que les fois où tu as regardé ta montre et qu'il était, euh, tiens, 18h44.

Perso les quelques fois où j'ai eu ce genre de trip "divins", j'ai eu exactement cette sensation en voyant certaines choses de "OMG EN FAIT C'ETAIT SOUS MES YEUX DEPUIS TOUT CE TEMPS!!!".

Toute nuance d'objectivité gardée, ça dépasse très clairement l'envie de voir quelque chose, c'est vraiment que ça te saute à la gueule sans que t'aies rien demandé.

Pour ce qui ai des signes, de la synchronicité, la prise de tête repose dans le doute.

J'en voit partout des signes, plus ou moins par période quand même.
A chaque fois c'est la même question, est ce vraiment un signe? Allez on va dire que oui, je l'aime bien suis-là, il en découle:
1) C'est le divin, une réalité parallèle, bref, l'occulte qui m'envoi' des signes?

2) Ou alors c'est le fruit des pensées redondantes qui me traine dans le cerveau depuis quelque temps qui font qu'il en
émane des 'signes'? Je rejoint S-Vixen en disant ça.

Peut-être les deux sont possible, surement, et alors comment savoir si c'est un 'vrai' signes (1) ou un 'faux' signe (2)...

Enfin c'est prise de tête tout ça et j'ai remarqué quand n'y prétend qu'une attention 'ironique' la vie se porte mieux pour moi, après peut-être que je passe à coté de mon chemin vers la béatitude du Bouddha...

(Je sais pas si je suis cmohpréehisble?)

Moi je dit: les deux à la fois.

L'autre dimension envoie des signes par le biais de ces phénomènes psychiques. a nous de bien les percevoir, de les employer.

Et à quel moment peut-on savoir que l'autre dimension interagit avec notre psychisme pour nous 'envoyer' des signes ?
Comment s'avoir si on les interprètes bien?

Il n'y a que toi qui le sait.
T'acquis les connaissances, tu les classes dans ta tête, tu réfléchis ensuite dessus et tu vois ce que ça t'as apporté (à toi-même et par rapport aux autres). Après tu regardes si socialement ça le fait toujours, si oui t'as fais du bon boulot (tu te connais un peu plus), si ça n'a pas changé ba c'est pas grave, si c'est pas bon là tu stoppes la défonce.

(Je suis peu être hors sujet...chépa)

Et à quel moment peut-on savoir que l'autre dimension interagit avec notre psychisme pour nous 'envoyer' des signes ?
Comment s'avoir si on les interprètes bien?
>doctissimo

Bien vu Laura. Bien-sur il n'y a que moi qui puisse savoir appréhender et interpréter les 'signes' mais c'est pas toujours très claire, ça tend au doute permanent et donc à la prise de tête... Dans ce cas là c'est que je dois être dans le faux !

Par contre quand je prend les signes avec ironie ou 'émerveillement' là y'a plus de doute, donc plus de prise de tête, donc tout vas bien.
Mais je suis pas plus dans le vrai parce-que je n'y attache pas d'importance... Inconsciemment peut-être?

C'est pas facile de mettre des mots sur ça! Mais Laura si, t'est bien dans le sujet (enfin plus celui de départ).
Par contre tu parles de la défonce... Défoncé ou pas je peux voire des signes, après c'est sur que complètement arraché au canna des signes on peut en voir partout, mais la faut se méfier encore plus que net!

Par contre ce que je trouverais intéressant c'est si on pouvais donnez des exemples de signes qu'on a pue observer.

Par exemple donc:
L'autre jour dans un festoch' j'ai beaucoup parlé avec un mec de ces sujets; magnétisme, psychanalyse, astrologie, Bouddhisme, Tao, le lendemain je rentre chez moi et une bonne pote me dit qu'elle à trouvé une baraque abandonné! Ca me motive on y vas, dans la baraque des tonnes de livres, qui traités de; magnétisme, psychanalyse, astrologie, Bouddhisme, Tao (et autres mais osef!), la je me suis dit c'est un signe! :shock:

A votre avis, s'en était un, ou simple coïncidence?

Hum, des signes "destinés à nous faire comprendre des choses", qu'on "reconnaitrait" ? Ne serait-ce pas plutôt qu'on a ENVIE de comprendre ou reconnaitre quelque chose dans ces "signes" ?

AMEN.

Perso je trouve ce topic bien dangereux. D'un coté t'as un mec apparemment schizophrène qui prétend transformer sa shizophrenie en religion (pourquoi pas, on survit comme on peut, et j'aime bien l'idée de vivre en symbiose avec quelque chose), mais il le dit lui même, c'est du pratiquement entièrement a la prise de prods. Et de l'autre, des gens plutôt sains d'esprits qui tentent de jouer les apprentis shaman avec des notions quand même bien abstraites, découlant directement d'une discution sur la schizophrénie. J'trouve ca dangereux parce que c'est le meilleur moyen de péter un câble quand une grosse coïncidence vous pètera a la gueule. J'ai vu des mecs bien perchés qui s'en sont jamais relevés, et tout le travail des psy, c'est de les ramener sur terre. Quand je lis que des coïncidences auraient un lien cosmique avec le sens de l'univers, je ne peux m'empêcher de penser que ce topic est plus que dangereux. Revenez sur terre les mecs, il n'y a aucune vérité cosmique dans les psychédéliques, et des centaines de mecs s'y sont brulés les ailes avant vous. Un psychédélique ouvre des portes, mais il ne faut pas confondre spiritualité et parascience. S'élever mentalement, oui, mais essayer de refaire le monde en expliquant le big bang perché au LSD et en y croyant comme une vérité "scolaire", je suis aps sur que ca soit la bonne voie. Avis perso, hein, j'dis pas la messe.

Et pour répondre a killerbob, évidemment, coïncidences. Ou alors c'est un Homme-Crabe qui t'épies depuis 10ans du haut de sa coline et cherche a te faire relire le Lotus Bleu.
Sinon, plus simplement: Barraque abandonnée > hippie > parasciences précitées.

There he goes... one of God's own prototypes.
A high-powered mutant of some kind never even considered for mass production.

-Too weird to live, and too rare to die.
-Ugh !

We're all wired into a survival trip now.
No more of the speed that fueled the '70s.

That was the fatal flaw in Tim Leary's trip.
He crashed around America, selling "consciousness expansion"...
without ever giving a thought to the grim meat-hook realities that were lying in wait...
for all those people who took him seriously.

All those pathetically eager acid freaks...
who thought they could buy peace and understanding for three bucks a hit.

But their loss and failure... is ours too.

What Leary took down with him was the central illusion of a whole lifestyle...
that he helped create.

A generation of permanent cripples...
failed seekers...

who never understood the essential old-mystic fallacy of the acid culture:
the desperate assumption that somebody... or at least some force...
is tending the light at the end of the tunnel.
Las Vegas Parano - Monologue de Thompson à la fin du film.

Désolé, je n'ai pas trouvé le script en français, mais je trouve ça juste tellement vrai. (En le mattant sous acide en plus xD)

Oh tiens LVP, comme c'est original :o

Ouai Taake je te plussoie!
Et j'arrête là.

Argh, je vais faire traduire ce texte par Reverso! J'espère que ça ne va pas le souiller!

Je redécouvre ce topic depuis le début

Les vérités, "la vérités n'existe pas" tout ca tout ca... et les délire cosmiques, les signes, bon c'est pas mon truc.
Même si, comme Toto, j'étais vachement (radicalement) athée avant, et que les psychés.. bha ca m'a changé.

Ce que j'ai a dire sur l'hyper lucidité, l'apport des psychédéliques ( donc, dans une optique de connaissance et de reflexion, au sens large) :
C'est comme si ce qu'on essaye de comprendre était une statue (bete exemple) : Il existe une vérité, c'est la statue en soi.
A la base, on la regarde avec un oeuil, sans bouger. On voit une image 2D, dont on ne connais même pas la taille réelle. On peut inventer des techniques pour zoomer, avoir des détails, et on peut même supposer que c'est un objet en 3D et pas en 2D, on n'en sait rien. Puis en analysant bien, on y voit des ombres... et en comparant avec la source de lumière on peut en déduire la forme en volume. Ca ne sera peut etre pas la vérité, mais si un jour on apprend a ouvrir l'autre oeuil, on constatera si c'était bien ça.. Et si un jour, on peut se déplacer, on connaitre l'autre face... etc. Les suppositions et reflexions sur l'incidence de la lumière ont été utile, car nous ont fait supposé des choses vraies. Et le fait de pouvoir ouvrir l'autre oeuil également.
La vérité parfaite existe, c'est la statue. La philo, les psychés, la vie entière parfoi, c'est s'approcher de cette vérité.

Les psychédéliques offreny une mobilité,un angle de vue différent, et donc plus de renseignements. Mais ils ne sont pas toujours triviaux comme dans le cas de la statue, il faut parfoi faire tout un travail d'intégration et d'agencement.

Et parfois, même souvent, le sujet de recherche et reflexion est la réalité de l'esprit. Quand je dis ça, je ne dis pas que ce qu'on génère en pensant est necessairement vrai. Je dis plutot que ce qu'on pense existe, juste les pensées elle même(elles existent car elle pourraient débouler dans le réel sous forme de mots, d'écris, de décisions). On se met alors dans cette dimension des pensées, et on travaille a les agencer, à comprendre leur création, à synthétiser. Pour moi, c'est ça l'introspection

J'ai encore beaucoup de choses à dire mais ca va devenir sallement imcompréhensible. Je suis deja inquiet a propos de ces 2-3 paragraphes...

(donc enfaite, moi je répond au premier post hein 8) , et la réponse est que, les dissos peuvent nous plonger dans l'hyper lucidité , "voit la statue d'un autre coté", ou nous faire tomber dans la fosse spetique qu ya juste a coté, et on voit avec de la merde dans les yeux on comprend plus rien, c'est pire ! )

taAke a dit:

AMEN.

Perso je trouve ce topic bien dangereux. D'un coté t'as un mec apparemment schizophrène qui prétend transformer sa shizophrenie en religion (pourquoi pas, on survit comme on peut, et j'aime bien l'idée de vivre en symbiose avec quelque chose), mais il le dit lui même, c'est du pratiquement entièrement a la prise de prods. Et de l'autre, des gens plutôt sains d'esprits qui tentent de jouer les apprentis shaman avec des notions quand même bien abstraites, découlant directement d'une discution sur la schizophrénie. J'trouve ca dangereux parce que c'est le meilleur moyen de péter un câble quand une grosse coïncidence vous pètera a la gueule. J'ai vu des mecs bien perchés qui s'en sont jamais relevés, et tout le travail des psy, c'est de les ramener sur terre. Quand je lis que des coïncidences auraient un lien cosmique avec le sens de l'univers, je ne peux m'empêcher de penser que ce topic est plus que dangereux. Revenez sur terre les mecs, il n'y a aucune vérité cosmique dans les psychédéliques, et des centaines de mecs s'y sont brulés les ailes avant vous. Un psychédélique ouvre des portes, mais il ne faut pas confondre spiritualité et parascience. S'élever mentalement, oui, mais essayer de refaire le monde en expliquant le big bang perché au LSD et en y croyant comme une vérité "scolaire", je suis aps sur que ca soit la bonne voie. Avis perso, hein, j'dis pas la messe.
Oh, enfin une réaction sensée sur ce topic! :prayer:

Bien dit, mais la prise de conscience est telle qu'on a tous envie d'en faire l'éloge et surtout de la partager...

ça me revient en tête d'un coup : moi bien tripé en train d'imaginer une école de défonce, on y apprendrait à gérer la drogue tout en se découvrant soi même...AU SECOURS !

Revenez sur terre les mecs, il n'y a aucune vérité cosmique dans les psychédéliques, et des centaines de mecs s'y sont brulés les ailes avant vous. Un psychédélique ouvre des portes, mais il ne faut pas confondre spiritualité et parascience.
il n'y a pas moins de réalité cosmique dans les psychédélique que dans la "réalité" communément admise que la société nous propose.

La réalité du monde est une boucle infini dans laquel votre esprit a largement de quoi exploser, il est marrant de l'explorer mais chacune de vos vérité sera chassé par une autre, ne jamais chercher de solution ultime car c'est une boucle sans fin, la réalité cosmique c'est nous qui la créons et la modifions à volonté.

Nous sommes tous le dieu de notre monde et pouvons modifier sa réalité à notre guise.

Si vous respectez les gens qui vous aime essayez de rester connecté à la réalité communément admise par les autres pour ne pas trop vous désociabiliser, même si qd on élève notre esprit le pseudo monde réel et la vie "normale" qui en découle nous parait tellement futile.

J'ai rien compris mais j'suis d'accord.

Moi ce que j'en dit, c'est que c'est à cause de ce genre de discussion que les drogués ne sont pas pris au sérieux!

...

Sérieux, relisez vite fait les grandes lignes du topic et essayez de vous mettre à la place de quelqu'un qui n'a jamais pris de drogue. Le premier médecin qui passe envoie la moitié d'entre nous à l'asile!

Bon ceci dit je ne répond pas au topic.

Euh la réalité? ben c'est ta réalité ??!

Non franchement j'en sais rien, tout ce que je sais, c'est que le temps n'a pas d'importance, il s'élargit et se rapetissi à souhait et aux grès des molécules qui se ballades dans nos cerveaux que ça soit l'alcool, la fumette, ou la kétamine où c'est particulièrement saisissant la sensation que 10 minutes peuvent avoir l'air de 2 heures! Après la recherche de la réalité, pour moi c'est comme la recherche de dieu, soit on se fait à l'idée qu'on est tout petit et qu'on en saura jamais rien, soit on se fout le doigt dans l'oeil jusqu'au coude comme la plupart des illuminés en pensant avoir découvert la clef, celle qui ouvre la boite du grand mystère de l'univers.

Après chacun son avis, mais j'aurai tendance à ne pas faire confiance à mes propres propos quand je suis sous prod!

Moi ce que j'en dit, c'est que c'est à cause de ce genre de discussion que les drogués ne sont pas pris au sérieux!

...

Sérieux, relisez vite fait les grandes lignes du topic et essayez de vous mettre à la place de quelqu'un qui n'a jamais pris de drogue. Le premier médecin qui passe envoie la moitié d'entre nous à l'asile!
il y a bien plus de la moitié de la population qui croit qu'un dieu unique juge leurs acte et les enverras au paradis si ils ont pas trop fait les cons sur terre, on peut pas être plus fou que ça quelque soit nos croyances.

on n'envoie pas qq à l'asile pour ce qu'il croit mais pour ce qu'il fait, qq soit vos croyances ne faites rien qui parait trop fou aux yeux des autres ou qui soit dangereux pour vous et tout ira bien.

bcp des révélations que l'ont a sous dissociatif recoupe des précepte de religions bien plus anciennes que les religions monothéiste à la mode en ce mmt, ce n'est pas parceque l'occident à écrasé toutes les autres cultures grâce à ses armes qui faut donner plus de crédit à la "vérité" véhiculé par ce monde occidentale qui culturellement est la civilisation la plus obscurantiste que le monde ai connu.

Après la recherche de la réalité, pour moi c'est comme la recherche de dieu, soit on se fait à l'idée qu'on est tout petit et qu'on en saura jamais rien, soit on se fout le doigt dans l'oeil jusqu'au coude comme la plupart des illuminés en pensant avoir découvert la clef, celle qui ouvre la boite du grand mystère de l'univers.
la recherche de la vérité est une quête sans fin, la réalité n'existe pas.

celui qui crois trouver des solutions se fourre effectivement le doigt dans l'oeil, mais je ne vois pas en quoi celui qui explore l'inconscient, les espaces temps, la conscience universelle, l'infini et tout le tralala fait de mal, il voyage, il observe, il réfléchis, il rigole et puis il redescend et se dit que ce monde est vraiment incroyable et infini.

Après chacun son avis, mais j'aurai tendance à ne pas faire confiance à mes propres propos quand je suis sous prod!
les prod ont l'avantage de t'affranchir du conditionnement de la société, la réalité communément admise ne vaut pas plus qu'un délire sous prod, c'est juste une "réalité" qu'on a mis en place pour avoir l'esprit tranquille et pouvoir se comprendre entre nous.

Effectivement réfléchir et se poser des questions quitte à ne jamais avoir l'ombre d'une réponse est très bénéfique, c'est la base de la philosophie, c'est comme ça qu'on ouvre son esprit! Je ne dis pas que se poser des questions sous psyché est débile, au contraire, ce que je dis c'est qu'il est inutile de poser ses conclusions sur papiers et les affirmer comme étant vraie et point!

Si c'est pour faire réfléchir les autres, c'est une bonne chose, un débat toussa, mais par exemple quand tu dis :

Dr_driller said:

la recherche de la vérité est une quête sans fin, la réalité n'existe pas.

J'ai juste envie de te répondre : "prouve le". La réalité n'existe pas point. En quoi la réalité n'existe pas?

Et si par exemple il existait une réalité de base disons invisible aux yeux de n'importe qui, une structure atomique, sans couleur, juste des bouts de "trucs" qui interagissent avec d'autres bouts de d'autres "trucs", la réalité physique? Et que toutes nos perceptions, nos intuitions ne sont en fait que des hallucinations de l'esprit, de nos sens, formées par notre éducation, la société, nos amis,nos influences, notre humeur sur le coup. Toute choses qui n'ont rien à voir finalement avec une quelconque réalité universelle.

Cela dit, rien ne prouve ce que je viens de dire, et je n'y crois pas d'ailleurs, tout comme je ne crois pas en le fait qu'il n'existe pas de réalité, je ne crois en rien de toute façon! :mrgreen:

Retour