Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

dissociation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nicolas09
  • Date de début Date de début
Styloplume a dit:
Kannst du Deutsch eigentlich?

Tes parents ont eu la même hallu que toi? Et vous êtes sûr que c'est une hallu?

Sorry je parle juste anglais et flamoutche (je suis belge) et un tout petit peu de langues latines (résidus du cours de latin). Le flamoutche ressemble à l'allemand, mais de là à tout comprendre ?

Oui je m'en suis sorti, différent et plus détendu (voir mon trip dans "les trips qui ont changés votre vie"). On dit que le but de la philosophie et de la spiritualité c'est d'apprendre à mourir, que une fois cette peur de la mort enlevée tu deviens un homme libre, ben j'ai eu le même résultat mais en cours très accéléré. Ça fait mal à la tête par contre :rolleyes:

Ben non le mec c'était pas une pure hallu, sinon mes parents l'auraient pas vu. Ce qui était une hallu, c'est la perception que j'en ai eu, que ce mec était pas à sa place et paraissait bizarre. Et ça je suppose que mes parents aussi. Entre nous, si tu relis mes posts dans l'autre thread, c'est pas le seul truc bizarre qui m'est arrivé donc j'ai clairement dû apprendre à me détacher un peu. C'est pour ça que je dis que je comprends un tout petit peu ce qu'un schizo ressent. D'ailleurs qui dit qu'on a pas tous le potentiel de l'être ? De vivre en permanence dans "une autre réalité" ? Maintenant est-ce qu'il faut le rechercher ? Oulà non, c'était pas rigolo pour autant. Mais pour le scientifique que je suis, l'expérimentation directe fut un peu la preuve qui m'a fait remettre en question que ceux qu'on prend pour des "fous" ou des illuminés ne le sont peut être pas plus que nous.

Edit : non ça ne me reprend plus, et on ne m'y prendra plus :mrgreen:

Lol pour l'allemand je demandait à Epsil qui met des ü partout.

Ok, je comprends votre "hallu" collective.

Je ne peut que confirmer que maintenant j'ai vu un peu de l'autre côté de l'équilibre psychique et je comprends BEAUCOUP MIEUX une copine par exemple qui en ce moment est en hp. La bonne nouvelle c'est qu'elle peut et compte bien s'en sortir :)

Hunter Thompson a dit:
On dit que le but de la philosophie et de la spiritualité c'est d'apprendre à mourir, que une fois cette peur de la mort enlevée tu deviens un homme libre, ben j'ai eu le même résultat mais en cours très accéléré. Ça fait mal à la tête par contre

C'est cool ce que tu écris.

Ah, oui, les fous sont-ils dans le vrai et nous dans el faux? Bonne question de mindfuck qui me donne chaque fois à réfléchir, je suis à peu près sûr qu'il y a des psychoses qui sont indéniablement dans le faux. Pour le reste, brrr, j'ai plus envie d(y toucher, j'ai déjà caressé la folie de trop près avec le DXM, maintenant je me protège.

Styloplume a dit:
Ah, oui, les fous sont-ils dans le vrai et nous dans el faux? Bonne question de mindfuck qui me donne chaque fois à réfléchir, je suis à peu près sûr qu'il y a des psychoses qui sont indéniablement dans le faux. Pour le reste, brrr, j'ai plus envie d(y toucher, j'ai déjà caressé la folie de trop près avec le DXM, maintenant je me protège.
J'aurais tendance à penser qu'il est assez aléatoire et FANTAISISTE et inutile de décider d'une vérité absolue dans ce qui a trait aux réalités subjectives. J'entends par la que la réalité *est* subjective et fruit de nos représentations, dès lors à quoi servirait-il d'ériger en Vérité Objective ou en Connerie Universelle celle de Lambda-Premier ou Bêta-Second ? Pourquoi vouloir même fabriquer l'existence d'une réalité absolue ?
Et pourquoi et pourquoi ?

Styloplume a dit:
Lol pour l'allemand je demandait à Epsil qui met des ü partout.
J'aimerais tellement.
Ce n'est qu'un pauvre dialectique issue de la plaine de mes ancêtres. Transmis d'écervelé à écervelé dans le seul but de mettre à l'épreuve la réalité subjective linguistique. Un rite initiatique en vérité.

BONJÜR.

Laura Zerty a dit:
Rébarbatif utile !

Depuis que j'ai découvert le DXM, je perçois différemment les choses, les immeubles sur fond de coucher de Soleil ressortent avec une intensité, les arbres, les réverbères, tout est dissocié, comme dans un manga style 2D (ça reste cool, là je parle de moment de sobriété, mais ma vision a quand même changé, il y a un avant et un après DXM, ça ne me dérange aucunement, je trouve ça très beau d'ailleurs, j'y prend même du plaisir, comme une redécouverte de la vraie beauté de la nature et de l'architecture).

Peut-on associer ça à la dissociassion ou est-ce juste le fait d'avoir touché à un produit plus fort que le cannabis ?

Sinon une seule fois, après une grosse douille de weed, mon esprit c'est dissocier de mon corps, grosse remontée de DXM (j'avais pris une boite de médicament la veille).

C'est dangereux comme propos, ça dénonce un abus sévère à mon avis, je peut me tromper mais quand j'ai commencé à parler comme ça à propos du DXM j'allais presque jusqu'à dire que la dissociation envoyait nôtre esprit dans une dimension gardée secrète par des "mauvais dieux" lol nan c'etait un vieu délire mais serieusement, bien sûr que tout est plus beau puisque ton système nerveux central est déprimé A FOOOND, mais la réalité est la réalité. Ton esprit est dissocié de ton corps (une partie ou la totalité dans le cas par éxemple d'un K-hole ou d'un 3° plateau) et du coup tu te sens au delà du monde sensible mais s'il te rattrape au mauvais moment (trop tard...) tu vas en chier toute ta vie, vaut mieux que le monde te paraisse ULTRA merveilleux une fois tout les ans plutôt que pendant 10ans de ta jeunesse le monde soit simplement "beau" et que tu ne puisse pas profiter du reste. ;) Conseil d'ami, et d'infirme -_-" Merci la prévention sur les drogues qui font pas de mal
Paranthèse fermée, merci!
Sinon avec le DXM; la dissociation est un bordel super organisé en fait entre plusieurs parties de ton cerveau en gros, je laisse le grand Totoro te l'éxpliquer à fond comme il faut, et avec la Kétamine, c'est l'organisation de la molécule dans le cerveau qui fout le bordel un peu partout, au niveau sensoriel, cognitif... Mais c'est complexe comme question, ultra complexe.

sval a dit:
bien sûr que tout est plus beau puisque ton système nerveux central est déprimé A FOOOND

Ca déprime le SNC le DXM? Ah bon?

Je vient de vérifier sur wikipedia, apparemment oui.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychotrope (voir le super graphique multicolore en bas de page)

Etrange. J'avait pas lu ça dans la faq de dextroverse. enfin.

Moi aussi je garde cette vision du monde émerveillée, un peu comme Laura Zerty, mais pas non plus le nirvana non plus. Je pense que c'est un effet psychique qui reste par apprentissage, qu'on peut dévellopper. Je pense pas qu'il s'agisse d'une lésion cérébrale ou quoi.

Sisi ça déprime bien le SNC et pour la dissociation des parties du corps je peux confirmer aussi. L'exemple le plus flagrant chez moi (et beaucoup d'autres personnes je crois) c'est pour uriner pendant le trip, ça demande une concentration et un temps pas possible presque à chaque fois...

D'ailleurs la mise en garde de sval me fait toujours un peu flipper, car je souffre d'un problème similaire depuis des années, à la différence que c'est d'origine psychologique (me demandez pas d'où ça vient exactement, je n'en souffrirais pas si je le savais). D'ailleurs c'est sûrement ça aussi qui n'aide pas pendant les perches DXM... Par contre, ça ne me le fait pas avec le LSD.

Don_Fouinardo a dit:
Sisi ça déprime bien le SNC et pour la dissociation des parties du corps je peux confirmer aussi. L'exemple le plus flagrant chez moi (et beaucoup d'autres personnes je crois) c'est pour uriner pendant le trip, ça demande une concentration et un temps pas possible presque à chaque fois...

D'ailleurs la mise en garde de sval me fait toujours un peu flipper, car je souffre d'un problème similaire depuis des années, à la différence que c'est d'origine psychologique (me demandez pas d'où ça vient exactement, je n'en souffrirais pas si je le savais). D'ailleurs c'est sûrement ça aussi qui n'aide pas pendant les perches DXM... Par contre, ça ne me le fait pas avec le LSD.

Oui le DXM est l'un des produits qui dépriment le PLUS le SNC! Y'a qu'à resentir le BIG HIGH qu'on ressent à la monté rien qu'avec 400mg, c'est le gros rush, mélange d'oxycodone/ké un peu, c'est pour ça que partout on entends "le DXM, cette substance opiacé", elle n'en est pas une mais tous les produits ou presque qui dépriment le SNC sont des opiacés, alors on appelle le DXM "opipïde" par défaut parcequ'il n'a ni la structure d'une molécule opiacé et n'est ni extrait du pavot lui-même; en revanche on a raison de dire que c'est un DERIVE opiacé, sans opiacés il est probable qu'il n'y aurait jamais eu de DXM! Le dxm n'est rien qu'un sel, l'isomère DEXTRO(droite)GYRE de Levomethorphane (on voit tout le paradoxe de la substance dans le nom!!! "isomère qui tourne à droite d'une molécule qui part à gauche (LEVOmethorphane)" Littérallement xD C'est fou!

Il y a une énigme derrière le DXM...

C'est quand je me met à dire ça que j'ai peur d'avoir des séquelles^^ Mais je vous fait un topo vit'fait sur la dissociation, c'eut été ma spécialité (pas en tant que scientif. Mais en tant que philosophe) je continue toujours mes travaux sur l'effet de la molécule de levomethorphane elle-même sur le Subconscient. C'est on ne peut-plus intéressant, garanti!

Je n'ai même pas tellement peur des séquelles éventuelles, enfin un peu quand même à cause de mon fameux problème psy. Mais d'un côté, sauf erreur, les Olney's lesions n'ont jamais été observées chez l'humain (avec le DXM seul).

Par contre c'est vrai que quand tu parles du cannabis de mauvaise qualité, ça me fait douter un peu (j'en ai fumé ma dose comme tout le monde). Mais sachant qu'à un moment où je stresse ça peut aussi bien être la méga-retention-pas-une-goutte et que 10min après ça coule à flots... Je ne pense pas que ce soit physique.

Bref t'façons le DXM c'est avec parcimonie maintenant, j'ai pu constater la violence de la molécule avec seulement 3 semaines d'abus (1 trip par semaine)... \o/

Styloplume a dit:
sval a dit:
Moi aussi je garde cette vision du monde émerveillée, un peu comme Laura Zerty, mais pas non plus le nirvana non plus. Je pense que c'est un effet psychique qui reste par apprentissage, qu'on peut dévellopper. Je pense pas qu'il s'agisse d'une lésion cérébrale ou quoi.

Voila la bonne réponse ! je n'ai jamais parlé de séquelles moi...juste j'ai gardé cette possibilité de voir le monde tel qu'il est réellement, un coucher de Soleil c'est beau et j'aime m'en rendre compte.
...après tant que je sais où j'en suis par rapport à la réalité ya pas de problème, pour l'instant ça va tranquilou...

Laura Zerty a dit:
Styloplume a dit:
sval a dit:

Voila la bonne réponse ! je n'ai jamais parlé de séquelles moi...juste j'ai gardé cette possibilité de voir le monde tel qu'il est réellement, un coucher de Soleil c'est beau et j'aime m'en rendre compte.
...après tant que je sais où j'en suis par rapport à la réalité ya pas de problème, pour l'instant ça va tranquilou...

euh, oui ça se défend mais si tu as besoin de te rendre compte combien le soleil est beau en prenant forcément des prods c'est pas le top par contre, qu'on évite toute mauvaise interprétation! mais là tu entre dans le domaine du métaphysique, c'est une autre histoire... Le couché de soleil n'est pas plus beau grâce au DXM, tu le perçoit dans toute sa beauté; son absolue plénitude, son "corps-dharma" comme dit Aldous Huxley dans les portes de la perception, je pense que ce n'est pas valable que pour la Mescaline (ou les autres psychédéliques "normaux"; lsd, psilos...) mais aussi pour n'importe-quelle substance qui a des propriétés "psychodysleptiques", psychédéliques quoi. non? Mais le DXM en plus d'avoir des propriétés psychédéliques a en plus, comme on l'a vu, le gros avantage d'être un énorme dépresseur du SNC! Donc en plus de percevoir la beauté dans tout son absolu, sa plénitude, et avoir le privilège de pénetrer la substance; la molécule titille nôtre sympathie, nôtre empathie, bref, stimule nôtre appétit de vivre, nôtre joie! Les deux combinés ça donne une dissociation, qui lorsqu'elle est totale nous fait pénétrer du coup le monde lui-même dans toute son essence puisque l'on n'a rien d'autre sur quoi focaliser nôtre attention! C'est l'extase simple, mais il n'y a rien de magique là-dedans, moi aussi ça me décoit. Pour nous combler, suffit de se dire qu'il y a un facteur (type "Un bon génie veille sur nôtre voyage") inconnu qui décide de nôtre sort. Mais il ne faut pas être trop gourmand^^

Rhaaa c'est pas con ça me fait rélféchir.

Ceci dit j'ai pu garder des choses niveau spirituelles qui sont pas du flan. Mais j'ai bien conscience que l'extase de la dissociation est artificielle.

En même temps j'ai eu ma claque d'expériences difficiles au DXM et ce que tu as dit est valable dans le mauvais sens aussi. La dissociatin sépare l'esprit entre le stimulus et le ressenti, quand on voit ou entend unt ruc moche on se sent touché directement, sans mettre de filtre. Je sais pas si c'est logique ce que j'écrit.

T'inquiètes Sval, je n'ai besoin d'aucun prods pour m'émerveiller, juste j'ai gardé en mémoire des images et des sensations vécues lors de trips...et je ne m'en plaint pas. L'enrichissement culturel est infini...après faut pas abuser c'est tout, faut pas rester dans l'autre réalité quoi...

La Réalité pure n'existe de toute façons pas, elle est créé par notre conditionnement social et culturel, puis ensuite par notre capacité d'analyse et de jugement.
la réalité existe, c'est la somme des actes des entités vivantes sur terre. Par contre aucun de nous ne peut l'atteindre car nous vivons tous dans un monde ou nous sommes l'unique référencielle, monde qui est un mélange de nos fantasmes, nos peurs et pour nous les skyzo de nos délires.

De plus des schizophrènes mit ensembles avec des pathologies semblables ont souvent des hallucinations collectives
houuuuuuu !! très intéréssant !

N'empêche quand les émissions de radio et de télé "te parlent", ou que quand tu rentres dans une pièce tu vois tout le monde qui commence à pleurer, ça fait chaud pour le ciboulot.
au début, au bout de qq années tu t'habitue.

j'ai aussi une énorme difficulté à admettre que tous mes délires ne sont que des sortent d'hallucination.

Pour moi il y a des dimensions parallèle à la vie sur terre, notament pour chacun de nous une dimension ou toutes les autres personnes agissent en fonction de nous, c'est dans cette dimensions que la télé te parlent et que tout le monde sait ce que tu penses.

Les personnes pas folle comme moi on aussi accès à cette dimensions mais d'une manière bcp plus modéré, c'est la fameuse impression qu'on bcp de gens "normaux" qu'il y a autour d'eux des signes du ciel.

En ce moment j'arrives à gérer ma skyzophrénie, en étant simplement spectateur des autres mondes et en ayant bien intégré qu'on me demande rien dans ces autres mondes, que la seule chose que j'ai à faire dans la vie c'est de gérer la réalité même si elle parait tellement futile.

Ma skyzophrénie est complètement associé à la prise de produit, j'ai des flashback mais si je prends plus rien pdt un mmt elle s'en va.

Mais finalement je suis bien plus accroc à ma skyzophrénie qu'aux produits, ma vie serait vraiment pauvre sans elle.

Mes premiers épisode skyzo (il y a 10 ans) m'ont conduit en HP, aujourd'hui j'arrives à ce que mes délires n'influe pas mes actes dans la vie réel.

Depuis pas longtemps j'ai un nouveau délire skyzo, la sensation d'être téléguidé par qq d'autre.. assez impressionnant, la encore j'arrives pas à me dire que c une hallu tellement ça semble réel, je ne contrôle vraiment plus mon corps et la "personne" qui me pilote me parle.

Dr_Driller, tu me fais peur. Je veux pas débarquer en HP. Déjà j'ai eu des flash back aux petits déj la tête dans le coltar, ça me plait PAS de pas me sentir maître. Alors, non merci.

là ça n'a aucun rapport, mais t'as écrit:

Dr_Driller a dit:
a réalité existe, c'est la somme des actes des entités vivantes sur terre. Par contre aucun de nous ne peut l'atteindre car nous vivons tous dans un monde ou nous sommes l'unique référencielle, monde qui est un mélange de nos fantasmes, nos peurs et pour nous les skyzo de nos délires.

Bien observé.

la K à moins de risque de te faire débarquer en HP que le LSD, cela descend bcp plus rapidement et c'est moins anxiogène.

mais il y a bcp d'autres risques.

Moi je ne suis pas schizo mais je te comprend.

Styloplume a dit:
Rhaaa c'est pas con ça me fait rélféchir.

Ceci dit j'ai pu garder des choses niveau spirituelles qui sont pas du flan. Mais j'ai bien conscience que l'extase de la dissociation est artificielle.

En même temps j'ai eu ma claque d'expériences difficiles au DXM et ce que tu as dit est valable dans le mauvais sens aussi. La dissociatin sépare l'esprit entre le stimulus et le ressenti, quand on voit ou entend unt ruc moche on se sent touché directement, sans mettre de filtre. Je sais pas si c'est logique ce que j'écrit.

Si si ça se comprend, moi aussi, enfin dans une certaine mesure, il faut dire que certains trucs qui restent sont tellement... Synthétiques lol que bon, on se met à douter de pas mal de choses, c'est pour ça qu'il y a quelque-chose de métaphysique dans nôtre façon de percevoir la dissociation.

Après pour Laura zerty; Je suis d'accord avec toi^^ Enfait je suis d'accord avec pas mal de posts, de toute façon, la manière dont on "recoit" la dissociation est purement subjective, c'est pour ça que les points de vue divergent énormément, ça dépend vraiment d'un tas de paramètres physiques et surtout psychologiques.

Té, je suis plutôt impressionnée par tes posts Doc Drill, ça me parait même presque improbable que tu sois réellement schizo (en même temps, c'est juste un mot, vouloir donner un nom à tout phénomène psychique "hors-norme" est à mes yeux profondément ridicule ). Un peu trop lucide pour ça, nan ? Quelqu'un t'as déjà clairement dit (un psychiatre ou un psychologue) que tu l'étais, ou bien tu as fait cette déduction en lisant des listes de symptômes (qui ne collent pas trop avec ton cas...) ? En tout cas, ç't'intéressant, merci.

Plus je vieilli et moins je le suis, à force de réflexion et d'expérience. Il y a 10 ans je n'avais aucun recul sur tous ça, je l'étais vraiment et ça m'a même conduit en HP.

Aujourd'hui j'ai transformé ma skyzophrénie en une sorte de religion.

Mais j'ai tjs de fort phénomène de dépersonnalisation, comme par exemple quand j'ai l'impression que mon corps est contrôle par qq d'autres.

Ca ne me gène aucunement, si j'arrête les produits je n'ai plus de phénomène comme ça, mais finalement je suis presque plus accroc à ma skyzophrénie qu'aux produits !

ma vie serait bien morne sans elle.

Pour moi cette maladie est une connerie, c'est juste qu'on ressent des choses non explicables et que notre cerveaux se perds en essayant de l'expliquer, les médecins nous disent alors qu'on est skyzo, on l'accepte.

D'ailleurs ça m'énerve car en ce moment ce mot est utilisé à toutes les sauces.

Pour moi il y a des dimensions parallèle à la vie sur terre, notament pour chacun de nous une dimension ou toutes les autres personnes agissent en fonction de nous, c'est dans cette dimensions que la télé te parlent et que tout le monde sait ce que tu penses.

Les personnes pas folle comme moi on aussi accès à cette dimensions mais d'une manière bcp plus modéré, c'est la fameuse impression qu'on bcp de gens "normaux" qu'il y a autour d'eux des signes du ciel.
depuis ce we j'ai une nouvelle explication pour tous ça avec ma théorie du moi universelle :

- Comment se fait t'il qu'il y ai autant de signe sur terre qui sont uniquement destinée à me faire comprendre des choses ? (notamment par le biais de la tv, ou un graphiti qui curieusement représente ce que tu penses, ou quelqu'un qui te dit des choses tellement juste qui concerne une période de ta vie qu'il ne connait pas)

ces signes c'est toi qui les a laissé, car les autres c'est aussi toi, puisque nous sommes un.

Dr_Driller a dit:
ces signes c'est toi qui les a laissé, car les autres c'est aussi toi, puisque nous sommes un.

J'ai déjà lu quelque chose de semblable. En même temps c'est lourd de signification car ça voudrait dire qu'on a pas vraiment de libre arbitre (comment savoir à l'avance que j'allais passer près de ce signe ? tout est écrit d'avance ?) ou que le temps n'existe pas (plus ou moins pareil : tout est simultané et donc connaissable à tout moment).

Une autre possibilité : moi, ou quelque chose en moi "projette" une fraction de ma volonté dans le monde, et donc crée le monde autour de moi. D'où l'impression que ça m'est destiné (ben ouais, j'y pensais justement et ça apparait, comme c'est pratique). Je pencherai pour la seconde hypothèse, car quand j'étais dans l'autre dimension que tu mentionnes et que la télé ou la radio me parlaient, chaque fois que je demandais confirmation à quelqu'un d'un truc entendu ou vu, la "magie" disparaissait et on me regardait l'air de dire "qu'est ce qu'il raconte l'autre ?", comme si j'étais catapulté à nouveau dans la dimension habituelle. Ou, cas très rare dans mon épisode, la personne fait également partie du "signe" et semble te parler d'une façon différente comme tu racontes. Mais là il faudrait que je la revoie pour savoir si elle se souvient de tout ça.

Sinon le terme utilisé généralement pour ces signes, c'est les synchronicités. Jung en a parlé un peu.

Retour