Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Difference entre le PEP et le speed ?

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
Bah voila par chez moi en moselle, on trouve 2 stimulants différents, un sous le nom de PEP et l'autre sous le nom de speed, le PEP viens d'Allemagne me semble ... Niveau effet le PEP stimule seulement, pas de bien être juste réveiller ! Mais bien réveiller et longtemps, on est clean mais vachement réveiller et pas de descente, y a juste la fatigue qui s'accumule. Le speed sa pousse plus mais sa tiens moin bien éveillé ... Vous avez une une idée de la molécule vendue sous le nom de PEP?

J'ai pensé dextroamphetamine et amphetamine, mais j'en suis pas trop sur ...
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
Personne ? En passant, VIVE l'UNEF YOUPII, eux je voulais dire VIVE les syndicats étudiants :D !!!!!!
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
Je viens aussi de Moselle, et on me propose souvent du PEP... du quoi ??!! Bah.. du speed !

C'est exactement la même chose, juste un autre nom principalement utilisé par les clubbers Allemands/Mosellans :wink:

Tout comme la Pasta rose, ahah ça faisait fureur à l'époque... Le "SOUND", remember ??! :wink:
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
Aha je parle pas de l'époque :D, je suis en train de me préparer un tract:D. Et merci pour l'info, moi beaucoup m'on dit que c'étais légèrement différent ... Après sa veut rien dire peut être ils on reçu 2 speed différent chacun sous un autre nom :p. Et toi qui est aussi du coin, t'a aussi dû remarquer en Allemagne, le speed ou pep, enfin apparemment c'est la même chose, :D c'est vachement rependu o_O, encore plus facile a trouver que de la weed ! J'ai que 21 ans je peut pas parler de l'époque malheureusement ... SI tu parle de la fin des années 90, des amis plus agées m'on fait découvrir de bons artistes techno mytiques de l'époque qui fond toujours des tournées d'ailleur et que j'ai vu en live, comme sven väth ou booka shade que j'apprécie bien :D.

J'aime bien cette video ou sven a la machoir qui part de côté :D.
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Tiens, j'ai toujours entendu parler de PEP pour des metamphé/amphé sous forme de gellules, et de speed quand c'était en poudre. Quid de votre côté?
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ok, donc le PEP c'est du speed. Il n'y a pas grand chose d'autre à dire, non?
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Il me semble aussi qu'à la grande époque du BZP et autres crasses, certaines party pills étaient vendues sous le nom de "PEP pills".
Maintenant les vendeurs ont peut être simplement repris un mot existant auparavant afin de mieux appâter la clientèle.
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
pokraka a dit:
Il me semble aussi qu'à la grande époque du BZP et autres crasses, certaines party pills étaient vendues sous le nom de "PEP pills".
Maintenant les vendeurs ont peut être simplement repris un mot existant auparavant afin de mieux appâter la clientèle.

Ou plutôt l'inverse je pense...? Ça fait quand même bientôt 10ans que j'entends le mot PEP.

Enfin bref.. PEP = speed, si les gens trouvent le "PEP" meilleurs, c'est que le speed là est meilleurs, point barre... Si tu tiens vraiment à savoir, y'a qu'à sentir le fameux "PEP", si ça a l'odeur d'un bon speed : bingo ! s'en est ! :)
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Juste pour dire que en effet y'avait des gélules de BZP qui portaient le nom de "PEP"

cdwowser12.jpg
 
C

CheesePizza

Invité
Pep est un nom étrange pour l'amphetamine/speed & cies.
Peut être à cause du IUPAC : PhenylPropane-2-amine...


Ou pour plaire aux consommateurs : "hey, tu veux du pep's ?!" :mrgreen:
 

icekrm

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mai 2007
Messages
486
pour moi PEP c'est les bzpPills.
Ca me semble évident mais je peux me tromper sans doute.
PEP avait la particularité de mimiquer les amphetamine grace a sa stimulation moyenne et ses effets sur la motivation.
Mais rien d'extraordinaire.
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
Yes je vous suit bien sur les PEP Pills, par contre chez nous l'utilisation du mot Pep pour désigner le Speed est vraiment "culturel", et je peux en témoigner de mes années de conso en Moselle/Allemagne :wink:

Bref, y'a rien à ajouter je crois...
 
Haut