Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Différence de concentration petits/gros

Sihtam

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Déc 2012
Messages
58
Salut tout le monde,
Je me demandais si quelqu'un avait une idée de la façon dont on pourrait quantifier la différence de concentration entre les petits champotes et les gros?
1.5x plus forts les petits?
Sur des champis de box de même taille mais récolte différente je suis tombé sur des concentrations très différentes, c'est habituel?
Parce que j'ai été un peu surpris de faire 3h30 de vrai trip avec 1g :retard:
 

MadDog

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Oct 2012
Messages
334
Y'en a qui disent que vaut mieux manger plusieurs petit que 1 gros.

Met tout en poudre histoire de rendre ça un peu plus homogene peut etre ?
 

Member58649348

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Déc 2012
Messages
182
Ça change rien, t'a entre 0,4 et 0,7% de psilocybine quoi qu'il est soit.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Non ça change pas rien.


Il vaux bien mieux en prendre plus que un gros.


Plein de petit pour 10grammes frais ça perche vachement plus que un champi de 10grammes.
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
Bin moi chuis pas convaincu de ce que tu dis stone,


Par contre j'ai toujours eu l'impression qu'un gros était suréstimé en poid, et en les mettant sur la balance, bin celui que j'allais couper en deux, finalement j'en rajoutais un peu....

Je dis pas que tu fais cette erreur, mais c'est marrant quand même, plutôt que de voir les petits forts, moi je trouve les gros légers^^


je trouve ça drôle, autant l'impression que le fin jeu de mots^^
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Non, un petit par rapport a un gros, le ratio va pour le gros.

Mais genre tu manges 10-15 petit champi mais tu va te prendre une claque.
Hier j'ai prit même pas 2g de champote frais, même pas.

Et j'ai commencer à tripé car j'avais manger plein de champi avorté ( 8-9)


Et t'inquiète pas que j'ai déjà manger un seul champi de 45g frais et c'est de la pisse de chat comparé a un 0.8 en poudre bien fait.
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
Mouais, bin je suis pas convaincu, alors peut être que je rapporte trop mes expériences aux psilos cueillis dans les montagnes aussi......mais j'y vois pas de raisons.
Sur mes derniers 100g secs (et seuls cultivés), j'ai pas réussi a faire la différence

Je ne compare que les secs entre eux hein!^^

pour moi ça change rien , le poids sec, c'est le poids et proportionnel
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Il faudrait faire une vrai étude là-dessus pour en être sur.
Moi personnellement je n'ai jamais constaté de réelle différence mais il serait possible que les champis arrêtent de produire de la psilocybine à un moment donné et ne font plus que se gorger d'eau.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Pour cela, il vous faut prendre en considération le poids en grammes MAIS aussi le nombre de champignons. En effet, dans chaque champignon, il y a une dose en mg de psilocybe. Si vous prenez 15 grammes frais de champignons avec seulement un gros champignon de 12 grammes et un petit de 3 grammes, le trip risque d’être très soft. En revanche, si vous prenez 15 grammes de champignons en prenant 4-5 champignons, le trip risque d’être beaucoup plus puissant !

J'ai presque rien à ajouté.
Un seul champi de 15g = 15 / 0.7% = 21 mg de psylo.
5 champi pour 15g = 15 / 0.7% * 5 = 107mg de psylo.


Voilà.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
mjolk a dit:
Il faudrait faire une vrai étude là-dessus pour en être sur.
Moi personnellement je n'ai jamais constaté de réelle différence mais il serait possible que les champis arrêtent de produire de la psilocybine à un moment donné et ne font plus que se gorger d'eau.



C'est très exactement ça.

Quand le premier champi du flush déchire sa corole, tout le flush est à son maximum et il faut tout prendre pour avoir tout à fond.
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
Bin peut être, mais moi j'en ramasse depuis 1993, tous les ans et j'ai aucun élément de vérification à mon actif, dans la même cueillette ou dans deux différentes, c'est assez difficile à démontrer vu que les concentrations varient pas mal d'une année à l'autre (et d'une box à l'autre en culture).


Après , je ne dis pas que tu dis de la merde stone, je dis juste que je ne l'ai jamais constaté^^, c'est différent!
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Ton calcul est bidon par contre. ;) Tu ne peux pas multiplier le poids total par 5, ça n'a pas de sens.
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
A mon avis, il ne faut pas rester sur le calcul simpliste de :
10G FRAIS = 1G SEC

c'est trop généraliste, la quantité d'eau doit varier, et si un gros est plus gorgé, alors a proportion egale, il fait moins d’extrait sec...

Ne comparons que les poids secs si nous voulons nous en sortir^^
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
mjolk a dit:
Ton calcul est bidon par contre. ;) Tu ne peux pas multiplier le poids total par 5, ça n'a pas de sens.


Je refuse ce tacle et je t'offre un biscuit.
 
Haut