Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Dieu m'a collé une mandale???

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Dieu m'a collé une mandale??

Tout d'abord le set&setting:

Chez moi, une petite baraque paumée, dans une impasse, dans une foret quelque part en Bretagne.
Un hectare de prairie comme jardin, le tout entouré par divers hetres, chenes, sapin...
J'ai bien bossé aujourd'hui, j'ai viré tout les gravats, dechets, inherents a toute maison en travaux,
je me dit cool, j'ai nourri les betes (une super chienne, un connard de chat qui est tres sympa^^), c'est bon ma miss est partie a un mariage a la con,
je suis peeeeiiinard, testons donc cette nouvelle fournée de DMT.

Avant tout une petite douche, on enfile un sarouel, oui je kiffe les grands espaces (comprend qui pourra), j'enferme les betes dans la baraque histoire que ces deux glues ne viennet pas me squatter en plein trip, j'ai du mal avec les contacts physiques, je suis du genre a decoller une tarte si on me colle trop, si je connais pas la personne, meme a jeun (ours un jour, ours toujours...)
Niveau zic je fais peter un petit Avalon, pas mon artiste preferé, mais il se defend bien le pepere:
[video=youtube;vJPWQjd3fwQ]

En meme temps je suis peinard les premiers voisins sont a 500 metres et y'a qu'eux et moi dans le village, deplus c'est un zicos.
Je m'installe dans un transat en terrasse apres tout il fait beau. Bah oui il pleut pas héhé, mais c'est bien gris quand meme. Au moins j'ai la vue degagé, plein de vegetal a mater, je trouve toujours que les plantes se foutent de ma gueule quand je fume de la DMT,mais elle le font avec gentillesse, allez comprendre....

Préalablement je me suis preparé une dose de 30mg le tout chargé dans The Machine faite dans une mignonette. Une dose basique quoi, j'ai du mal a dépassé ca, blocage psycho peut etre, les dernieres fois j'avais trouvé ce dosage correct mais un peu light.
Mais comme dirait Perceval : "Prudence est mere de sureté" ou peut etre que c'est un slogan de la securité routiere...

La Torgnolle:

Me voila posé, paille en bouche, j'allume le briquet, je tire une longue latte, je dit longue mais j'ai jamais reussi a tirer une douille correctement, je ressent ce petit frisson, premice du grand huit si attendu, j'en tire une deuxieme, assez profonde parce que je me dit que ca va etre insuffisant, je ferme les yeux, laisse la machine rouler a terre, et la , blanc total, un tout et un neant en meme temps, le blanc devient noir absolu, j'ai l'impression d'etre propulsé extrement loin ou maintenu fermement sur place.
Et la apparait un visage ou plutot un masque, tout en courbe, parfaitement harmonieux, le noir et le blanc en fond s'inverse en permanence mais le masque reste blanc et scrute mon ame. A ce masque ce superpose une main qui semble m'interdire quelque chose, un passage?
Mais toujours avec bienveillance. Et elle semble me repousser tranquillement vers notre univers, tout en me promettant que l'on se reverrait. S'en suit un voyage fractal que je reussi a guider vers les couleurs et les motifs que je veut voir, tout en reussisant a m'etonner.
Bordel et on utilise que 10% de notre cerveau a la fois? Tiens, un espece dragon celtique en courbe DMTesque... Chelou la bete... La j'ouvre les yeux, le soleil est la, la prairie ondule, une veritable marée verte (on a l'habitude en Bretagne lol), les paquerrettes brillent, veritables joyaux dans cet ocean de vert. Le tilleul a ma gauche s'etend et se contracte au rythme de la musique, et tend vers moi ses feuilles. L'hortensia a droite parait tout droit sorti de Mario, vous savez les plantes qui balancent des boules de feux, et franchement, il a l'air de bien se marrer et de se foutre de ma gueule, en se disant "pauvre abruti d'humain, t'es vraiment trop con mais je t'aime bien quand meme".

La redescente est longue, apaisante, cette impression d'appartenir a un espece de neant/tout est incroyable.
Je reprend pied impressionner par cette experience qui ne m'etait pas encore arrivée, que je cherchais pas a provoquer, par respect on va dire pour cette molecule.
Je vous ecris apres ce magnifique voyage, un verre de rhum a la main, bah ouais faut bien se remmettre de ses émotions ;) , je vais tacher de faire la chasse au fautes d'ortographes mais c'est pas gagné, et je te souhaite a toi qui a lu un meme voyage, un jour.

PS: je suis clairement athée donc WTF?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
PS: je suis clairement athée donc WTF?

Haha.

Ce genre de produit peut parfois transcender l'esprit jusqu'à l'amener a une certaine notion de divin. Comme je l'ai posté dans mon récent TR. Ce Divin que tu as vue, c'était peut être toi?

Sinon, vraiment la DMT et la plupart des hallucinogènes et même les dissociatifs peuvent t'amener a une confrontation d'ordre divin, certain on est contact extra terrestre. Ca dépend un peu de ta propre culture et a certaine idée qui te sont cher.
 
D

Deleted-1

Invité
Je pense être athée voir anticlérical des fois, et très peu matérialiste, sans pour autant croire en une puissance supérieure. Je suis d'accord que voyager dans son Esprit fait du bien, c'est important de décrocher, mais si c'est pour se raccrocher à une puissance supérieure au lieu de soi, je trouve l'expérience moins enrichissante vis à vis de soi même, entre le fait de chercher à se connaitre ou de chercher à se rassurer quand on franchit les limites connues de son esprit.

L'état de dissociation peut amener à interpréter la réalité comme un Tout interconnecté, et comme l'a dit Stonix, c'est en fonction des cultures et des convictions propre à chacun que l'on peut observer le Tout d'un point de vue mystique ou d'un point de vue scientifique.

Perso je n'ai pas trop compris ton postscriptum Agone vu que je n'ai rien lu de religieux dans ton Tr, à part le symbole du dragon celtique (mélange asiaticobreton ahah), mais j'imagine que l'aspect dissociatif d'entendre une petite voie te parler dans ton esprit peu être perçu comme un signe religieux par cliché du mystique entendant la voie de son Dieu lui parler...mais bon encore une fois on peut au travers d'une expérience dissociative gagner en spiritualité sans pour autant taper dans le mystique, et se découvrir une foi en soi sans devenir croyant en une entité divine supérieure :)
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
@ Laurazerty : Plop! Bah c'est ce masque, cette presence, qui me fait ecrire ca. Je l'ai ressentit vraiment comme un contact, c'etait tres etrange pour moi. Apres il est vrai que j'ai ecris a chaud, je pense que je vais prendre un peu de temps avant de retourner dans l'hyperespace et cogiter un peu a tout ca ^^

@Funky : t'inquietes j'ai pas la pretention de nous croire au sommet de l'evolution héhé (sur le plan physique et spirituel). Huuum je sais pas trop si je suis clair....

@Stonix : ouep du coup j'ai relut pas mal de TR du coup, avec plus d'attention, notamment celui avec la brosse a dent héhé. Qui est genial au passage, le TR, pas la brosse a dents... J'ai beaucoup aimé le dernier paragraphe de Acidbuzz, qui exprime assez clairement ce truc la je trouve.
 
Haut