Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Devient-on accro psychologiquement dés la première prise ?

adrenaline

Banni
Inscrit
17 Oct 2007
Messages
134
Salut tout le monde, j'ai lu que l'héro ne rendait pas dépendant physiquement dés la première prise mais que psychologiquement, celà à été le coup de foudre immédiat pour quantité de personnes , et dés lors, ils ne pouvaient pas arrêter d'y pensé constament par la suite, ceux qui sont passés par-là, comment avez-vous vécu votre première fois avec cette substance ?( faites pas forcément d'apologies, mais au moins soyez honnêtes ) Merci.
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
ptet si tu la iv... j'ai seulement sniff sniff kelke fois d'lhero, mai jtrouve ca sale (trop coupé)... par contr j touché a pamal de skenan iv... et ctai bien lkiff... donc du diacytlmorphine(héro), qui est encore plus euphorique, et donne plus de rush ca crée une envie d'en reprendre, mais avec un esprit fort, une personnalité generalement non-addictive, je ne pense pas que l'hero, ou la meth ou l'crack, pour cke ca vaut te rendent psycologiquement dépendant des la premiere fois... (plutot la troisieme ou 4eme fois avec des intervales de plus en plus regulier...) jpe dire que la premier foi j'ai touché a dla MDMA j'ai bcp plus accroché, mais e ne suis pas dependant psychologiquement, aprés trois ans d'usage regulier, parfois tres regulier, j'ai su me calmer, et ne prend maintenant ptet une fois par mois max (meme pr la Ké ou lé trip...)

amonavi
 

adrenaline

Banni
Inscrit
17 Oct 2007
Messages
134
merci pour ton éclaircissement phatass, je parlais surtout d'une méthode plus soft genre sniff ou fumette sur aluminium, sinon il parait que le crack, à partir de moment ou s'est envoyé UN SEUL caillou, c'est impossible de s'arrêter sauf au prix d'efforts titanesques, info ou intox ?
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
nan, j'connais plein de gens ki ont fumé du crack et n'ont jamais refait...
 

bilouk

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Juin 2007
Messages
326
foutaise ^^ . On peut dire qu'une fois gouter a une drogue, si elle nous plait, il y a de grande chance que l'on en reprenne, ça c'est sur, et l'hero, ça plait assez souvent ;)

Mais peut on parler de dépendance psycologique ?

Je ne pense pas, une dépendance psychologique c'est avant tout une sorte d'habitude au geste d'envie d'en reprendre dans certaine condition, comme le café du matin ou la clope d'après mangé, voir dans une soirée d'en prendre tant que t'en a, et dans ce cas la coke (fumée, injectée ou snifée) induit une plus forte dép psy que n importe qu'elle autre drogue. L'héro t'en prends ta ta dose et basta, la coke en soirée c'est plutôt , tape, tape tape , jusqu'a l'écoeurement et retape jusqu'a ne plus en avoir et ensuite t'es dég de plus en avoir et ce même si en fait a cette heure elle te ferais plus de mal que de bien, et ce dé la première fois.

On ne le dira jamais assez la coke c'est la pire des merdes !!
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
nan, j'connais plein de gens ki ont fumé du crack et n'ont jamais refait...
 

bilouk

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Juin 2007
Messages
326
ouais ben demande leurs , le soir même ce qu'ils on fait , sur le moment la coke basée (crack), c'est t'en fume une et a peine fini si t'en a plus t'en refume jusqu'a ne plus en avoir.

Aprés c'est pas la descente aux enfer non plus, mais c franchement la seule drogues qui fait cet effet
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
le crack et l'ero sont egallement addictive que la niquotine,... ptite anectdote... apres ca depend plus de la personne que le produit....
 

bilouk

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Juin 2007
Messages
326
heu nan :) rien a voir quand meme ^^ l'hero et la cigarette induise une dépendance physique pas la coke ^^ mais la dépendance psy avec des tox a la coke est énorme .

de plus prend des l'hero pendant un mois et tu va en chier quand t'en aura plus :) la clope c'est quand meme vachement plus long :)
 

mocsbass

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Fev 2008
Messages
28
Je pense que tout dépend de ce que t'attends en en prenant. Par exemple, la coke, quand g testé pour la 1ere fois, je devais avoir un gramme, le gramme je l'ai encore aujourd'hui -2 rails,. J'aime pas et j'en ai pas repris. Deja son vieux gout, et être à 1000 à l'heure, ça me branche pas, surtout vu la descente. En revanche, un ami cocaînomane a testé l'héro, et il a pas repris, il a pas voulu en reprendre. Il aime pas la défonce de l'héro. En revanche tous ceux que jconnais qu'on testé ont en repris quand j'en avais. Donc voila, jpense que si tu kiffe l'effet de telle ou telle drogue, forcément t'aura envie d'en reprendre. Si c'est ça la dépendance psy, alors way, mais que si elle te plait. Je sais pas si jme suis exprimé clairement
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
bilouk a dit:
heu nan :) rien a voir quand meme ^^ l'hero et la cigarette induise une dépendance physique pas la coke ^^ mais la dépendance psy avec des tox a la coke est énorme .

de plus prend des l'hero pendant un mois et tu va en chier quand t'en aura plus :) la clope c'est quand meme vachement plus long :)

la coke developpe une tolerance physique moyenne, le crack (coke basée) apporte une dependance physique tres fort
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
phatass a dit:
la coke developpe une tolerance physique moyenne, le crack (coke basée) apporte une dependance physique tres fort

Source?
J'ai du mal à croire que la dépendance physique a une molécule change suivant son mode d'administration... Tout particulièrement quand cette molécule est réputée sans dépendance physique...
Tu ne voulais pas dire dépendance psycologique??
 

Temujin

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Août 2007
Messages
170
J'trouve que le plus insidieu avec l'héro c'est tous les préjugés qui tournent :

C'est LE mal par excellence, la drogue qui va détruire ta vie ; t'y goûte une fois et t'es foutu!!

Alors que quand tu le fais (enfin avec l'héro moyenne d'ici) ben finalement tu te dis :
"Off c'est pas si terrible, j'ai bien géré, rien à voir avec une grosse monté de C, LSD ou Md"

Et insidieusement tu commence à y regouter, à en rerpendre de temps en temps, jusqu'à finir par taper 3 ou 4 jours de suite..

Et là tu commence à te rendre compte que la vie PARAIT vachement plus belle et facile sous héro. Alors t'arrêtes et bon finalement pas de manque. Pas si diabolique que ca cette drogue.

Après tu tapes pendant deux semaines, t'a tes premiers manques... Ensuite tu finis par taper 1 jours sur 3... T'es tjrs entre monté descente hop ca va mieux j'peux retaper !!!


Et ensuite.. ben perso je connais pas l'après mais j'imagine bien...

Alors ouais psychologiquement dès le début si tu kiffes (y'en a ki kiffe pas, vomissement et tout) ben tu sais ce qu'est ce plaisir et t'aurra du mal à y résister quand en on fout sous le nez!
 

mocsbass

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Fev 2008
Messages
28
Temujin a dit:
Alors ouais psychologiquement dès le début si tu kiffes (y'en a ki kiffe pas, vomissement et tout) ben tu sais ce qu'est ce plaisir et t'aurra du mal à y résister quand en on fout sous le nez!


C'est pas parce que tu vomis que tu kiffe pas... et c'est quoi et tout?
 

Temujin

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Août 2007
Messages
170
les nausés, les démangeaisons, le fait d'être ko, la descente, et tout!

Non mais y'a des gens qui n'aime pas le plaisir trop facile aussi, ils kiffent bien sur le coup mais trouve que le produit ne correspond pas à "leurs styles de vie".

Faut avouer que t'es pas vraiment actif sous héro, t'attends que ça se passe et t'es content de toute façon.

Voila, un peu dur à expliquer.. Surtout un dimanche à 7h du mat'!
 

mocsbass

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Fev 2008
Messages
28
Peut être que si t'avais attendu un peu pour répondre ça aurait été moins dur à expliquer alors? :-p

Oui sinon, concernant les nausées, y'en a pas trop, ça dure quoi 1 minute, mais c'est pas constant.
Les démangeaisons, c'est tellement agréable, ça gène personne
Le fait d'être KO? Si tu voulais être excité il y a la coke ou le speed
La descente? Pas si violente que ça la descente, t'as juste sommeil. Rien a voir avec la descente des taz et autres...
C'est clair que c'est pas une drogue qui correspond au gout de tout le monde!
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Je connais aussi des personnes qui n'aiment pas, et ce sont souvent les amateurs de uppers.

Ces personnes n'éprouvent que très peu de plaisir, et son même frustré d'être dans cet état léthargique qui leurs empêche de faire plein de choses constructive.
Tu ajoute en plus les nausée, le fait de devoirs aller gerber et la constipation, et là ils ne voient que des points négatifs :wink:
 

kataphalke

Matrice périnatale
Inscrit
16 Jan 2008
Messages
16
salut,
j y v de ma petite experience, des potes tournaient a l hero ( je dis tournaient car je ne les frequentes plus ...)
alors apres plusieurs soirées passer a m enchainer des bdo et a les matter s taper des traces et chasser l dragon, un soir j ai dis: fais peter 1g que j essaie.
1ere trace, moué c crade j me dis j prefere l bdo. 2eme trace legere euforie , un peu plus stone. j tire 2-3 taf de l alu , bouahhhhhh j ai des relans, direction les chiottes, j me dis c dla merde, j retourne sur l canap on m dis detends toi.
moué j suis pas en phase avc moi mm et ca commence a me gratter serieusement les couilles. j me dis c pas pour moi, faut que j marrache. j embarque le reste du g et j rentre chez moi. il est encore tot alors j decide de rouler un bdo. ca va j lapprécie differement, on dirai qu il est plus fort. D un coup , grosses chaleurs j degouline de partt, hop j v sous la douche. j retourne fumer un bdo et ca me gratte de partt encore pire qu avant puis rebelotte, grosse suées, j retourne sous la douche. un peu ras le cul j me dis c dlam merde j v m coucher. pas d bol ca me gratte de partout, j transpire a max, reves eveiller a la con pas genial koi.
le lendemain ca allai de nouveau bien. j repense a la veille et me dirige vers ma boite a malice et en sort le reste du g. direction les chiottes a grands coups de chasse d eau.
de la j ai commencer a moi voir c gens et du coup j en croise une fois tt les 2 mois, ben j vois la différence physique. ouf j me suis bien garder d en arriver la.

j trouve domage, dans se groupe y a un ptit gars super sympas mai un peu naif et influencable, ils ont reussi a le mettre dedans jusqu au coup erf.

apres j dis pas, ptet si ma 1ere experience aurai été une "revelation" je serai ptet addict maintenant, ou si j avai goutr dans d autres circonstances ...

au fait je c pas du coté de chez vous mai ici la pupart des gens qui sont tombé la dedans ct au debut pour atenuer la descente de taz ou d buvards, se qui fait qu il y a des jeunes ( 15-16 ans ) qui tournent a ca. c pas boooooo

encore une ptite anecdote, un soir , tjrs avc les mm gens. moi j tappai rien, tjrs les bdo ^^, bon on etai 5 et pas d bol pour eux 1/2 g de meucs. l un dit : vasy pay ta pointe... l autre, c chaud ta vu gnagnagna....
le ton commence a monter. j me leve et coupe court a l engueulade: bon j ai une idéee les gars, j file a la pharmacie et j vous ramene des sereingues kom ca j suis sur qu y en aura pour tous et tant qu a vous exploser la tete autant le faire franchement non ?
un gros blanc , j ai lu l hesitation dans leurs yeux. Pui un me sort : tu serai nous l faire ? ( dans ma tete c au secour ) j repond sur de moi oué oué prepare la cuillere j arrive, ils m atendent encore lol. pour dire j pense arriver a un certain point t plus a une limite pres. m enfin en + quand tu c que l gars va chez son didi et que pour 50g acheter y t file 20 g de coupe mouarfffff.
 
Haut