Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Descente MDMA

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
J'aurais voulu savoir si il y avait une interaction éventuelle entre la MDMA et les anxyolitique de type Atarax ou les myorelaxants de type myolastan.
Les descentes etant parfois pas top (j'ai surtout de grosses difficultés a dormir), jvoulais savoir si un demi myo ou ata pouvait aider.
Merci.
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
mais putain la descente....meme amortie avec des anxyolitiques,et surtout la PARANOIA,qui est vraiment clinique:tu te méfie meme de ta copine,de tes amis etc....Et cette descente,que tu décris bien M77,qui te démolis pour un bon moment socialement...Bref,c'est comme d'hab,koi,99% d'emmerdes pour 1% de plaisir.
[asud.org]

Je te le dis tout de suite, je suis pas un expert en la matière, mais il me semble qu'à priori les anxiolitiques peuvent amortir (mais faiblement, vu le commentaire de l'utilisateur sus-mentionné). Je ne sais pas s'il y a interaction, mais en ce qui concerne l'atarax, il y a interaction avec les éléments suivants : céfamandole, céfopérazone, chloramphénicol, glibenclamide, glipizide, tolbutamide, disulfirame, furazolidone, griséofulvine, nitro-5-imidazole, procarbazine. Et il me semble qu'aucun des éléments cités ci-dessus ne sont contenus dans la MDMA.

Donc, il me semble que c'est bon pour l'anxiolitique, pas de problème avec ça. D'ailleurs, certains utilisateurs de champignons magiques utilisent de la benzodiazépine pour écourter les bad trips.

A + l'ami ;-)
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
Les benzodiazepines sont toutes tres utiles pour les descentes de MDMA, ils y a beaucoup de sortes de benzos differentes...
---Les hypnotiques (temazepam, loprazolam, triazolam........)
---Et les Anxiolytiques (alprazolam, flurazepam, diazepam...)

Les hypnotiques sont les plus efficasses pour s'endormir.... les anxio, comme son nom lle suggere est contre les angoisses..... et souvent en descente de MDMA un anxio peut faire bien plaisir pour calmer un peu les nerfs, ca radoucit la chute... et comme dit au dessus les benzos peuvent etre utulisés pour tuer/arreter un bad trip (champi LSD...), mais il en faudrait une certaine quantiité, ce qui depend de ta tolerance... sinon la plus part des neuroleptiques tueraient un trip plus vite que leur ombre

Mais, les benzodiaepines sont toutes extremement addictives, donc si tu utulise une fois de temps en temps pour tes descentes pas de sousi, mais tous les jours et en kelkes semaines t'est accro

Pour ce qui est de l'atarax (hydroxyzine) c'est une anti-histamine qui a des proprietés anxiolitiques, et qui augmentent aussi les effects des opiacés.... c'est pas vraiment comparable a la plus part des bbenzos mais peut etre sympa pour une descente... ca radoucit un petit peu....

j'espere ke ca t'aide
a+
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Moi quand je me sentais mal lors d'une descente (ex: cocaine), je prenais 2 lexomil ou 2 xanax et je me sentais super bien, plus d'angoisse, plus d'anxiété et je pouvais m'endormir tranquil !!
D'ailleurs une petite anecdote :
Maintenant, si j'ai l'occasion de prendre un acide ou des champis, je prends toujours sur moi quelques anxio (géneralement assez facile de s'en faire dépanner ou même prescrire) au cas où le trip tournerait mal. Je fais ça depuis que je me suis pris une baffe monstrueuse l'été dernier en ayant voulu faire le malin en ingurgitant un acide entier Hoffman 2007!! J'ai pris la pire claque de ma vie, le trip commencait bien au début car bon setting (un feu dans la forêt avec plein de potes), mais quand le trip a pris + d'ampleur c'était la panique et l'angoisse pure!! Pour vous dire, j'étais tellement désesperé que je me suis bu presque une bouteille entière de rhum cul-sec pour m'anesthésier l'effet de l'acide! D'ailleurs ça a marché car je me suis endormi 1h plus tard !!

Voilà pourquoi je pense toujours à avoir des anxio sur moi au cas où le trip prendrait un tournant désastreux, et d'ailleurs je le conseillerais à tous le monde car ça peut peut-être évité le pire chez certaines personnes, comme resté perché à vie à cause du choc émotionnel et psychologique trop intense, ou d'avoir des effets secondaires par la suite comme la dépression, la paranoïa.

D'ailleurs y faut pas se voiler la face, si vous emmenez un pote à l'hosto parcequ'il bad trip, les médecins lui donneront du valium ou un autre anxio en injection (ou en cahet, ça je sais pas!) pour qu'il revienne sur terre !!

Donc je dirais que y'a pas d'interactions avec les anxiolytiques (sauf le mélange opiacé + benzodiazépines qui peut être dangereux car peut mener à un arrêt respiratoire dans le sommeil)
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Yep merci, exactement ce que je cherchais!
 

PsYchÉe

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mar 2007
Messages
318
Oui tu peux utiliser un anxiolytique pour amoindrir les sales effets de la descente d'ecstasy. Et comme le dit adrenochrome c'est bien de prendre sur soi des benzo / anxio quand on trip hors de chez soi.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
A l'époque (qu'elle me semble lointaine!) où je prenais de la MD, j'avais parfois des descentes un peu difficiles (tristesse, angoisse, parano et autres joyeusetés qui m'ont finalement conduit à arrêter cette consommation), et c'est vrai qu'alors, un ou deux xanax (alprazolam) m'aidaient bien à passer le cap.

Mais comme dit plus haut, faut faire gaffe à l'accoutumance avec les benzo...
 

N.0.i.i.

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Mai 2008
Messages
170
C'est un peu une question hors-sujet mais vu que c'est assez court je la pose ici :

J'ai déjà pris à plusieurs reprises du MDMA, une dizaine de fois (150 mg pour 70 Kg) et je n'ai jamais eu de mauvaise sensation pendant les descentes, ça m'a toujours fait l'effet d'un très bon joint qui dure 2-3 heure avec des rêves éveillés quand je fermais les yeux.

Pourtant je lis partout que la descente d'MDMA c'est hyper dur donc ça m'intrigue, ça peux venir de quoi le fait que moi je n'ai rien ? (J'ai tjr été sur de la pureté des cristaux que j'achéte)

PS: Enfait c'est pas si court que ça. :roll:
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
La descente de MD un rêve éveillé? Hum, l'effet chez moi c'est plutot une espece de vide mental, fatigue, mais toujours une espece d'excitation qui m'empeche de dormir. AUCUN effet gros joint!
 

N.0.i.i.

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Mai 2008
Messages
170
Ben au contraire, j'ai plein d'idée dans ma tête, il suffit que je me laisse aller 2 secondes et je pense à plein de truc en me les imaginant, genre la dernière fois je voyais des voitures très clairement, je pouvais tourner autour, comme dans un rêve. Pour l'effet gros joint je veux dire que je suis vraiment posé et tranquille.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
N.0.i.i. a dit:
Pourtant je lis partout que la descente d'MDMA c'est hyper dur donc ça m'intrigue, ça peux venir de quoi le fait que moi je n'ai rien ? (J'ai tjr été sur de la pureté des cristaux que j'achéte)
Bah te plains pas, hein! :wink:
Ca s'explique sûrement déjà par le fait que, comme pour la plupart des psychoactifs, l'effet de la MDMA est ressenti différement selon l'état d'esprit de celui qui la consomme. Si à la base tu te sens bien dans tes baskets y a pas vraiment de raison de te taper une méga descente ultra trash.

De plus, les doses que tu consommes sont relativement faibles: 150mg pour 70kg, alors que dans ma grande période il m'arrivait parfois d'aller jusqu'à 300mg (pas en une fois, d'accord, mais sur la soirée), alors que je pèse seulement 50kg... :oops:

Pour rappel, la MD agit sur ton cerveau qui libère d'un coup une grande quantité de sérotonine (d'où la sensation "mmmh-chaleur-amour-universel") Mais après la consommation, tes stocks de sérotonine sont vides et il faut un petit temps à ton cerveau pour les ramener à niveau normal (d'où la sensation "descente").
En fait, je pense bien qu'il lui faut d'autant plus de temps que la dose a été élevée, même si ça mériterait d'être confirmé...
 
G

Guest

Invité
En parlant de ça, un truc que j'ai constaté, c'est que pour avoir un trip aussi long que possible, mieux vaut prendre une dose légère.

Je me demande si ça pourrait être lié au fait que plus la dose sera élevée, plus la quantitée de sérotonine délivrée sera grande, et de fait, plus les réserves seront rapidement épuisées (je cherche une explication et c'est à ça que j'ai pensé, j'suis pas un docteur donc à prendre avec des pincettes bien sur).
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Tiax a dit:
Je me demande si ça pourrait être lié au fait que plus la dose sera élevée, plus la quantitée de sérotonine délivrée sera grande, et de fait, plus les réserves seront rapidement épuisées (je cherche une explication et c'est à ça que j'ai pensé, j'suis pas un docteur donc à prendre avec des pincettes bien sur).
J'avais jamais pensé à cette explication là, mais effectivement, ça a l'air à première vue assez logique...
Mais il ne faut pas perdre de vue non plus que la fréquence des prises intervient pour beaucoup dans l'effet, et qu'en règle générale, les gens qui consomment souvent consomment donc forcément aussi plus.

Donc attention avant de tirer des conclusions hâtives sur des liens de causalité dose/effet/fréquence ...
 
G

Guest

Invité
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais dans mon cas, je n'ai pris du MDMA que 6 fois sur 2 ans et demi, et sans jamais dépasser une dose normale, donc les bases sont relativement saines : )
 

N.0.i.i.

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Mai 2008
Messages
170
Avec 150 mg (de pur) je fait 1h de montée, 4h de plateau et 3h de descente.
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
N.0.i.i. a dit:
Ben au contraire, j'ai plein d'idée dans ma tête, il suffit que je me laisse aller 2 secondes et je pense à plein de truc en me les imaginant, genre la dernière fois je voyais des voitures très clairement, je pouvais tourner autour, comme dans un rêve. Pour l'effet gros joint je veux dire que je suis vraiment posé et tranquille.

Souvent les descentes deviennent pires le plus t'en prend, le plus rapproché sont tes prises.... au debut (surtout avec de la mdma ou des bons xta) les descentes ne sont pas trop dures, et peuvent meme etre assez sympa...

C'est tres similaire dans cette optique la au dxm... le plus t'en prend, le plus dur devient les lendemains....

Apres ca depend aussi des personnes, certains sont plus "resistants " aux descentes, mais ca ne durera pas tres longtemps, amoins que tu espace tes prises de tres longtemps (4 ou 5 mois)... amonavis
 
Haut