Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Des terres brulées peuvent naître la plus paisible des prairies.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

M.6ooDp1££5

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2014
Messages
156
Le, choc est passé, j'ai vu des frères s'égorger, lutter, usant de toutes les armes et stratégies guerrières.Les lances se sont brisées, les glaives ont fait voler en éclats heaumes et écus, les destriers gisent sur le sol. Les cris, les flammes et explosions ont laissé place aux ruines enfumées et le sol est rouge sang.Les derniers rayons du crépuscules de ce jour de violence traversent les épaisses fumées noires et mis à part quelques gémissements d'agonies, ça et là, le calme règne enfin par ici.

J’erre dans les décombres du forum psychonaut en repensant à ce qu'il vient de se passer, me repassant le déroulement des évènements à la fois encore excité par le spectacle et désolé de son autodestruction. Je m'assoie sur ce qui était le pas de porte de la rubrique "salon et annonces générales", et là, à mes pieds un écriteau noirci et à moitié calciné, dessus on peut encore lire "vers un monde meilleur". Alors je me rappelle des rêves que partageaient certains humanistes de chez psychonaut et me dis:

"Sont ce les mêmes personnes qui voulaient changer le monde, partager et faire avancer la vraie justice humaine qui ont fait cela?" Comment est ce possible? Quand les égos et la soif de pouvoir a-t-elle prit le pas forçant les protagonistes à s'humilier se liguer, se fustiger?

Mais le temps ne va que dans un seul sens, ce qui est dit est dit, ce qui est fait est fait et on ne reviendra jamais en arrière, donc autant accepter le passé.
Car quand l'empire sera reconstruit, quand la nouvelle élite sera en place, les choses se reproduiront obligatoirement, car l'humain est ainsi, il a toujours assassiné son prochain pour jouir plus, pour être plus aimé, vénéré et obéit par ses subordonnés.

Je me mets donc à réfléchir, si l'homme tombe toujours dans les mêmes travers, ne pourrait on pas devancer sa nature par les biais mécaniques que nous offre un système et ses règles? Ne peut on pas l'empêcher de faire vrombir ses ondes négatives excitées par sa nature?

Quels sont les éléments déclencheurs de ses crises égocentriques? Le pouvoir ? La puissance? oui!!!!!!! Il faut créer un système ou le pouvoir ne peut être utilisé que pour le bien commun, dé-sacraliser la fonction, la rendre anonyme et n'en faire ressortir que la bienfaisance.

Mais comment? Je médite sur la question, et là.....me vient une idée.....

Et si nous dissocions le pseudonyme communautaire et la fonction d'administration et de modération....?

Je m'explique, un modo ne devient plus "rouge", son pseudo reste bleu, sa fonction reste celle d'un user, par contre, comme tout ses collègues modérateurs, il a accès à la partie privée, partie où ils débattent ensembles, à l’abri des regards des membres et visiteurs, là où les différents n'entachent pas le forum public.

D'un autre coté ils ont un compte commun et disposent du même mot de passe pour pouvoir l’animer, le faire parler et modérer via son panel de modération et ce au nom de toute l'équipe, au nom du forum lui même personne morale et non physique.
Ce compte pourrait s'appeler "équipe de modération" ou simplement "le forum";

Ce qui aura pour résultat:
-rendre anonyme l'équipe de modération.
-Unir l'équipe de modération.
-Éviter les accrochages publiques pouvant dégénérer.
-Enlever toute la puissance lié au pouvoir, tentant l'égo.
-Éviter les rancœurs personnelles (l'utilisateur ne pouvant que se plier à une décision prise officiellement par "le forum").
-Rendre moins discutables les décisions (plus de possibilités d'accuser des prises d'intérêt personnelles).
-Donner un dimension sacrée de l'application des règles
-compliquer les recherches de responsabilités légales (au bout de quelques années difficile de savoir qui a dit quoi au nom de l'équipe de modération).


Voila mon idée pour un monde psycho meilleur, née des cendres de vos combats, pour éviter les prochaines guerres publiques et dévastatrices.


Après je dis ça , mais en même temps je me suis bien marré a vous voir vous taper dessus...:lol:, donc si vous jetez l'idée aux chiottes, bin ça me permettra de voir la prochaine saison de Games of psychothrones!!!!!


bises!
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
M.6ooDp1££5 a dit:
Après je dis ça , mais en même temps je me suis bien marré a vous voir vous taper dessus...:lol:

Ben tu vois, c'est ça qui me fait chier chez toi, cette excitation à regarder les gens s'entre-déchirer. Moi, j'ai pas aimé voir tout ça. C'est pour ça que je n'ai pas participé aux discussions (de toutes façons j'avais d'autre chats à fouetter cette semaine !) mais que j'ai dit ce que j'avais à dire en mp aux modos, qui ont d'ailleurs pris le temps de me répondre, chacun avec leur sensibilité et leur ressenti.
Pourtant je t'aime bien (tu le sais !), mais là, on a un point de désaccord majeur.

Ton idée, elle est évidemment bonne sur le papier, mais je vois pas comment l'appliquer concrètement. A chacun de faire la différence entre celui qui écrit en tant que modérateur, et celui qui écrit en tant que sa personne propre. Et aux modos d'appliquer ça aussi pour eux-mêmes.
Et à tout le monde de travailler sur soi et son rapport aux autres, et de se remettre en cause parfois, car ça nous fait avancer, au final.

Tu as en revanche raison sur un point (et on en a déjà parlé): l'égo, que je différencie de l'estime de soi.
Et ne jamais avoir de regrets car oui, ce qui est fait, est fait.
 

Orko

Banni
Inscrit
3 Fev 2014
Messages
58
Pinaise ca pue la soif de pouvoir ce topic, mais bien déguisée, avec l'art de la fourberie....
Cliff B@rnes portait bien son nom en tant qu'adorateur des bitch de Babylone comme dans Dallas.
La nouvelle ère va me permettre de rigoler, surtout si Sludgy n'affirme pas sa fermeté et laisse le chant libre aux multicomptes, laissant croire a tous que cette plateforme n'as pas de profondeur et d'identité....Et que ses intervenants sont tous des crieurs a l'injustice bien cachés derriere un vpn...

Lol..... mais LAWL quoi..
 

M.6ooDp1££5

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2014
Messages
156
Mouarf, Puki, un peu de recul quoi, y a rien de grave à voir ça comme un divertissement, après tout dans un monde de bisounours, du spectacle , yen aurait pas, j'ai pas incité, ni payé pour le voir....

C'est là, c'est ridicule, et ça me fait rire...toi ça t'atriste peut être, mais finalement on est d'accord pour dire que c'est très con.

Après l'idée reste techniquement faisable, mais bien évidemment ne peut être mise en place, ça parait philosophiquement contradictoire, c'est comme si un gamin se privait lui même de gâteau.

Pour le reste, je ne rentre pas dans la polémique, on ne m'aura pas à ce jeu, et sucer, c'est pas mon truc (contrairement à ce que mon avatar laisserait croire^^).

Juste que celui qui ne se cache pas balance sa véritable identité et commence par sa tof, car un pseudo est par lui même une fausse identité.
 
T

Towelly

Invité
Putain je me suis pas autant branlé depuis un TR de Stylobic
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
@ Orko
Ah mais tu vas pas t'y mettre toi aussi !
Si vous avez des comptes à régler, faites les en mp, merde !

Bon, pi le post de Mr Goodpills engage un débat, quand même...
Et d'où tu sors que la plateforme pourrait perdre son identité à cause des multi-comptes ? Et pourquoi Sludgy n'aurait il pas d'autorité, maintenant qu'il est "aux commandes" (avec d'autres modos, je le rappelle)

(tu la voulais, ta petite fessée, hein, avoue ! 8))

@Mr Goodpills
Arf, c'est vrai, un peu de recul ne nuit pas :yawinkle:. Ch'ui p'tèt un peu sensible en ce moment !
 

M.6ooDp1££5

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2014
Messages
156
Ha bin ça! Chuis content pour toi Tissu!
 
M

Mushin

Invité
Évitez de poser des mines gratis les mecs, personne, même pas vous, n'a envie de vous voir partir en échange incessant pour répondre à la pic de l'autre ^^" (Une serviette n'étant pas une personne, puisque c'est une serviette ;) ). Ça a été dit, "on est d'accord pour dire que c'est très con".

Sinon bah, c'est une idée que j'ai déjà expérimenté ailleurs, faut jamais dire jamais comme on dit, là c'est juste une idée que tu partages avec l'équipe (et soumise à l'avis des autres membres du fofo) M.6ooDp1££5.

Et si ce fil continue à débattre pour remplir les plateaux de la balance de manière conséquente, que la graine est arrosée, toussa toussa ...

Pour les trucs machins avec l'ego, jvous fais confiance pour me MP pour en parler en cas de nécessite d'intervention, on est humain et faillible ^^
 

M.6ooDp1££5

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2014
Messages
156
@ mush

Moi je dis:

LE LSD C'EST TROP FACILE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

WAAAAAAAAAAAAAHHHAAAIIIIIIIIII


TROP FACILE!!

:pidu:
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Mr.GoodPills, c'est pas pas parceque c'est intelligement dit que ce que tu dit est intelligent, comme orko l'a dit, ton topic pue l'egotrip, tu prend un air poétique pour grossir et dramatiser x10000 une histoire qui appartient désormais au passé, pour finir par dire que non seulement t'a aimé et que c'est pas grave... on va passer a autre chose, (je cherche encore la logique), alors s'y c'est pour amener ta proposition t'aurais très bien pu le faire autre part ou ouvrir un topic a proposition parce qu'on en aurait bien besoin, (on a tous plein de petites idées pour améliorer le forum), donc malheureusement même si c'est une idée intéressante (mais perso je ne suis pas pour), tu ne vient certainement pas de la mettre en valeurs de la sorte, bien au contraire, tu viens même de la desservir parceque qu'on ne parle pas de futur en ressassant le passé, enfin bref j'ai vraiment hésité a expliciter ma critique mais sincèrement je sais que tu peux faire des choses bien mieux alors que la on dirait que tu critique exterieurement au forum, alors que je suis sur que tu veux l'inverse ;). J'ai soumis une proposition de bonne conduite pour éviter de s'enfermer dans le cercle vicieux dont tu parle avec pessimisme, Et en parler alors que ce n'est pas utile, ça fait partie de ce que j'estime comme de l'enferment dans ce cercle viceux, jolie paradoxe n'est-ce pas ^^

Bises a toi aussi en tout cas et j'espère que tu comprends que j'ai rien contre toi ou contre ta plume, mais la tu ne fait pas avancer les choses. (Sauf sur la fin ou tu te sauve :p )

Et si je doit dire pourquoi je ne suis pas forcément pour ta proposition, c'est parce que on en revient aune autorité indivisible, incontestable et dure, qui exclue totalement le côté humain de la modération, alors que là on est plus dans une thématique ou tout le monde s'investit et participe a la protection duforum suite aux récents eévénements qui l'ont mit en danger et le fait que des membres ont été promus et inversement, la on est vraiment sur une bonne pente ;)
Si vous voyer c'que je veux dire, sur ce :heart:
 
M

Mushin

Invité
Ahhh la tentation à flooder facile! tu ne m'auras pas vile blondasse succube des enfers fistinièrois ^^

....et merde.


(chuuut, c'pas RdR de dire des trucs pareils! :ninja:)

EDIT : Plutôt d'accord avec Xochi sur l'aspect "dépersonnalisé" de l'autorité qui est un "moins" autant qu'un "plus" (à mes yeux)
 

Orko

Banni
Inscrit
3 Fev 2014
Messages
58
Bah je lache le truc.
Longue vie aux trolls qui changent 8 fois d'identité par mois et respect aux mecs comme sevietsky qui ne changent pas de ligne de conduite et qui ont les burnes de s assumer....
Allez je vous laisse entre explorateurs de l'esprit lol...
Bye ;)
 

M.6ooDp1££5

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2014
Messages
156
Je ne fais que retranscrire, et je ne donne pas mes sources...

Comme toi, mush, je ne cautionne pas bien entendu...
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Subsiste cette question l'ami: a quoi bon sert ? (De retranscrire)

La modération a eu de vrai réussite avant, je ne suis pas partisans de "avant c'était la merde", donc maintenant j'espère qu'on peut discuter de ta proposition ^^
 

M.6ooDp1££5

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2014
Messages
156
Non xochi, la retranscription, t'as pas pigé, c'était un clin d’œil humoristique qui n'a rien a voir avec la discussion.
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Nietzsche: "Si vous regardez longtemps au fond des abysses, les abysses voient au fond de vous"
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
énorme le thread . Comme quoi, après la pluie le soleil :+1:

Edit: le beau temps en fait, on dit le beau temps
 
M

Mushin

Invité
Surtout si on s'obstine sur la forme sans débattre un seul instant du fond, même pour dire qu'on y voit aucun intérêt.

Ahh ce bon vieux flood HS omniprésent ^^

Allez, on inspire, on expire, et on se détend le rectum.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Même si je n'ai pas tout lu dans le détail, on a l'air de le toucher le fond là (sans mauvais jeu de mots)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut