Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Des idées de plats pour étudiants fauchés et incultes en cuisine

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Ce week-end on a fait une cata-crêpe party avec les potos

Alors du coup j'ai préparé de la garniture avec des légumes tout moches que j'avais (FREEGAN POWA). C'est très bon et même que c'est végé mais tu t'en fiches je crois.

La crème de champis à l'aneth, au gingembre et au citron
- des champiiis
- de l'aneth de ton jardin, de ton balcon, de l'endroit que t'as trouvé dans ton chez-oit pour en faire pousser, du supermarché si t'es un boloss, de ta voisine si t'es un cis het mâle réussi ou qu'elle aussi c'est une freaks
- de la crème
- un oeuf dur
- du gingembre et du citron
- un/deux oignons (c'est mieux s'il est rouge)

1) Tu fous les champis, une fois épluchés, dans l'eau bouillante pendant trois minutes. Ca s'appelle qu'on les blanchit.
2) tu coupes les oignons en lamelles très fines, et les champis aussi quand tu les as sortis.
3) tu fais chauffer une poêle et tu mets de l'huile d'olive dedans la poêle ainsi que du gingembre et du citron, et quand c'est cool tu mets les oignons et champis à dorer
4) quand c'est cuit tu mets la crème, et l'aneth que tu cisèles au dessus, et l'oeuf dur que tu écrases tel de la vermine dans le tout
5) tu peux mettre un coup de mixeur
6) ça peut s'étaler sur du pain, se mettre dans des crêpes 4 fromages et je sais pas y a sans doute mille autres utilisations du truc possibles.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Ma recette pour relever les niveau de mes pâtes:

- des pâtes, donc
- des tomates, à couper en petits morceaux ou écraser tel un sauvage
- de l'huile
- du sel
- des poivrons (et ron et ron) rouges pour la couleur
- du miel
- de la crème fraîche
- des herbes (origan, thym, ...)
- du concentré de tomate si t'as pas confiance

L'idée en gros c'est de tout mélanger sur feu doux, alors que les pâtes sont déjà cuites et égouttées. On peut avoir gardé un peu d'eau de cuisson ça fait pas de mal à la fluidité de la sauce ^^ Je mets dans l'ordre: les tomates (+ concentré facultatif), l'huile, la crème fraîche, les morceaux de poivron, le miel, et enfin tout le reste. Ensuite c'est une question de proportion. Je laisse à chacun le soin de trouver l'alchimie :tonqe:
C'est bon, c'est pas cher et tu peux goûter au fur et à mesure :D
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
machinalaver a dit:
Laisse aller ton imagination. Perso je fais des expériences culinaires ^^ Bon parfois c'est pas trop ça mais il m'arrive de me surprendre.
C'est un peu inutile mais ce midi j'ai mangé des saucisses de Strasbourg fourrées aux spaghettis. Rien qu'avec les pâtes/riz/patates les possibilités sont immenses.

Haha j'suis un peu dans le même délire. Quand j'commence à tourner en rond, des fois j'tente des trucs un peu improbable surtout sur les assaisonnements (épices, poivre, herbes...). Je teste des nouveaux trucs. Des fois ça passe et c'est même carrément bon, d'autres fois, ben c'est pas génial. Mais bon on va pas cracher dans la soupe non. On finit son assiette et et on se dit que plus jamais on ne fera ce mélange improbable.

Mais oui sinon j'étais un gros mangeur de pâtes (à toutes les sauces). Le truc pas mal et pas trop cher, c'est pâtes au thon. Tu fais revenir des oignons, des tomates et du thon dans de l'huile d'olive. Tu rajoute des herbes styles herbe de provence, origan etc... ou même du persil frais (mais à la fin, pas pendant la cuisson). Tu peux rajouter un peu de poivre ou même mettre du curry etc...


Et ce que j'aimais bien faire aussi, ce sont les ratatouilles. Ca rejoint un peu ce qui a été dit avant. Tu fous plein de légumes dans ta poêle et t'assaisonnes à ton goût. Là en l'occurence, courgettes, aubergines, poivrons rouges, tomates, oignons. Tu fais mijoter tout ça pendant une bonne demi-heure. Après faut faire attention à la cuisson de chacun des légumes. Je ne me souviens plus très bien mais ya un certain ordre à suivre, car certains légumes sont plus ou moins long que d'autres à faire cuire. Et puis ca dépend de si tu préfères les légumes un peu croquant.


D'ailleurs ça me rappelle une bonne petite anecdote à ce sujet : J'étais sur Paris à l'époque (10ème). Et un dimanche, j'me motive à me faire une ratatouille sauf que... il me manque des oignons. Ni une ni deux, j'pars à Monop' en acheter (et j'en profites pour prendre d'autres trucs). Du coup, en revenant, j'me trimballe mon filet d'oignons et là un type vient à ma rencontre :

-"Hey, excuse moi... (bien sur, à ce moment je sais déjà ce qu'il va me demandé : une pièce ou une clope)... Tu pourrais me filer un oignon s'teu plait ???"

J'lui en ai donné un direct. Au fond de moi j'étais mort de rire, et j'lui ai filé avec mon bon coeur.
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
En ce moment je me fait pas mal de bien avec des aubergines au four!
Vous coupez l'aubergine dans le sens de la longueur en 2 parts égales.
Tel un Wolverine des légumes vous faites des entailles dans la chaire pour créer un damier qui descends jusqu'à la peau de l'aubergine (sans la perforer)
C'est à ce moment que vous posez sur une plaque, le coté plat (découpé) vers le haut et enfournez.
On va maintenant commencer à faire une sauce qu'on va badigeonner sur les deux demi-aubergines:
De l'huile d'olive (3 à 5 cuillères), des herbes de provence, du poivre, du sel et surtout deux gousses d'ail écrasées
On peut aussi ajouter du curcuma, de la muscade ou même de la canelle!

Le mélange est appliqué sur la chair et doit pénetrer!

On ré-enfourne jusqu'à avoir une belle couleur brune!

Et miam (l'ail grillé c'est vraiment trop bon!)

PS: ca marche aussi avec des pommes de terre découpées en frites! (et en plus, pas épluchées elles sont aussi bonne, très pratique quand on a la flemme)
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
Et si t'es du genre sale, tu peux rajouter par dessus de la mozza, de la chair à saucisse, du tofu, de la tomate... ou tout en même temps :D
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Ou même un petit peu de parmesan (si c'est pas la fin du mois) ca te fait une presque-parmeggiana
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Astwogate, du coup on les enfourne deux fois les aubergines? Combien de temps la première fois?
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
En ce moment je mange ça: tartine au beurre avec tranches de tomates, dessus basilic frais émincée, sel de Guérande, un filet d'huile d'olive.

Sinon pensez au crêpes, soyez imaginatif on peut tout mettre dedans, et ça rend tout meilleur !

Les soupes c'est pratique pour se nourrir correctement sans se prendre la tête, un conseil mettez beaucoup d'oignons dans vos soupes! Voici ma recette: deux carottes, deux pommes de terres, un oignon, un poireau. Faire cuire à la vapeur pour conserver les saveur si possible, puis tout mixer avec pas trop d'eau.

Pensez aux salades crues qui sont facile à réaliser et qui apporte pleins de micro nutriments: pour que ce soit bon c'est l'assaisonnement qui fait tout. Mon astuce: la levure de bière! Foutez-en plein dans un fond d'huile et de Tamari (soja fermenté liquide). Et pourquoi pas réaliser une vinaigrette ? C'est tout simple: huile+moutarde, et quelques goutes de vinaigre, (et un peu de poivre miam) remuer jusqu'à émulsion (comme la mayo)!
Mettez ça sur des carottes rappées, et c'est wombo-combo, délicieux et bon pour la santé, pas cher.

La flemme de cuire ? Fais une salade! Pleins de légumes sont délicieux crus bien coupés/assaisonnés, et c'est plus riche en nutriment.

Peace
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
La levure maltée c'est la vie.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
Rofl je savais pas quoi me faire à manger alors j'ai improvisé un mafé avec du porc et de la purée de patates, bah j'ai bien kiffé.

Le mafé c'est quoi ? C'est habituellement du poulet avec une sauce à la cacahuète, qui mijote longtemps avec des légumes.

Si t'as pas le temps, tu éminces une viande de ton choix (ou pas de viande si t'es végé), tu mets dans une poêle avec de l'eau (sans recouvrir, à mi hauteur des morceaux de viande), tu ajoutes des rondelles d'oignons paske l'oignon c'est bon, mais aussi de la carotte parce que c'est bon pour ta vue, et de l'igname si tu kiffes les produits exotiques de la mondialisation sale intellectuel progressiste, tu laisses mijoter le temps que la viande soit à peu près cuite avec des herbes de Provence du poivre et un cube de bouillon (parce que la provence t'aime et que tu aimes la provence).

A ce stade, quand tout est à peu près cuit, tu balances une cuillère de concentré de tomate et 2 cuillères de pâte d'arachide, tu rajoutes de la harissa mon amour et tu remues bien. Tu rajoutes de l'eau ou tu rajoutes de la pate d'arachide, le but étant d'avoir une consistance pas trop liquide.
Traditionnellement on mange ça avec du riz, moi j'en avais plus, alors j'ai fait une purée mousline à l'arrache et figure toi que c'était grave bon.

A noter que l'igname met du temps à cuire, du coup pour un plat vite fait juste oignon et carotte c'est cool. Si vous voulez bien laisser mijoter, vous pouvez faire avec de l'igname, des patates, des patates douces. Je pense que ça s'essaie avec de l'aubergine aussi.
Bref, la pâte d'arachide ça tient bien au corps, pour ceux qui ont un boulot physique ou qui sont sportifs c'est pas mal du tout. Pour les autres comme moi, et bien vous prendrez juste des kilos d'extase culinaire en plus.
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Enfin une façon économique d'utiliser son bica!
 
Y

Yeaushit

Invité
500g de lentilles (1,5€), une saucisse de morteau (4€), 12 oeufs (1€) et tu bouffes pendant une semaine ^^
On peut être pauvre et manger autre chose qu'une pate a pain maison trempée dans du bouillon clarifié...
 

MadX

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Mai 2017
Messages
80
Poulet sauce archiduc, tagliatelles
Poulet ananas
Loempia
Steak moutarde (en préparant la sauce hein, pas en tapant de la moutarde comme dans un Hot dog :unibrow: )
Pizza maison (sérieux, t'achètes la pate ok c'est un peu onéreux, tu la fais et tu as une pizza et tu regagnes confiance en toi :) Puis quand tu dis à une fille pizza, c'est un peu comme si tu avais une des clés du coffre )
Carbonnades
Omelette enrichie (parce que un oeuf sans rien ça fait si triste)

Je suis un peu à court d'idées là ^^
Les carbonnades à faire à l'avance hein :p

Normalement c'est pas trop cher et bien bon :)

De la bière et du pain sinon :)
T'as pas dit équilibré :p
 
Haut