Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Déréalisation suite à une consommation de speed

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Alors ça y est terminé cette déréalisation ? Jpense que ce n'étais qu'une descente un peu dure, la prochaine fois faudra moins forcer sur les doses :p

Faut pas oublier que la DP/DR il y en a beaucoup pour qui ce n'est que temporaire, entre 3 jours et 6 mois... Sur le net on ne voit vraiment que des cas extreme (apres faut pas oublier que ceux ci peuvent arriver aussi)...

Contrairement a beaucoup en tout cas perso je n'ai jamais trop vu l'interet philosophique de la chose... A la limite j'ai toujours eu plus de questions existencielles & autre prise de conscience quand je n'etais pas DP que quand je l'ai été...
Cela dit c'est peut etre parce que je cherchais trop de réponse à l'exterieur de moi en étant dp (forum, ect), a des question pas tres haute ("putain qu'est ce qui m'arrive ?" "quand ça va se terminer ?")
 

Mxamei

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2013
Messages
128
Je pense que la DP et DR on s'y enfonce tout seul des fois, une sorte de cercle vicieux.

Je me suis forcé à vivre normalement et à oublier et j'y arrive.

C'est enfin fini et je suis heureux et fier de dire : le speed, c'est terminé. :smirk:
 

Linked

Banni
Inscrit
25 Mar 2013
Messages
54
FOCUS LA POUDRE !
Ici et pas cher: -< Pharmacie > Compléments Alimentaires > Minéraux > Magnésium -

(en plus ça protège des radiations)

bref. Lost ou Win ?
bah oui, c'est la douille.

Et quand tu la tapes, ta duille de 25i, bah c'est pas de la parano.

Chap, les modos, auriez-vous l'amabilité d'éradiquer définitivement les gens qui ont tout compris du concepte ? xmaemea et sa suceuse.





out.
 

CapNot

Matrice périnatale
Inscrit
3 Fev 2014
Messages
8
Après un aller-retour aux urgences a cause d' une rage de dent de ouf, ils m'ont filé un antidouleur et un antibiotique trop costauds pour moi (incapables de vous dire ce que c' était éxactement, c' est mon médecin qui m' a dit "C' est comme si t' avais coupé ton ricard avec du whisky plutot que de l' eau"...).
Suite à ça je rentre chez moi pour enfin dormir, reveil le lendemain, un petit stick, quelques minutes après j' ai commencé à avoir la tête qui tourne, jusqu' à galérer pour marcher jusqu' au toilettes ou je me suis vidé l' estomac.

Après cet épisode nauséeux, je me suis senti tres chelou pendant quasiment un mois (je continuais a fumer faut dire ...)et je dormais a peut pres une heure par nuit pendant environ 2 semaines. Je me sentais comme en descente de champis, ce n' était pas dsagréable en soit (je fais partie de ces gens qui apprécient la descente de champis ...), mais au bout d' une semaine non stop ça a commencé à me faire flipper.
Je ne me reconnaissais plus et mon entourage non plus. Je remettais tout en question (enfin, encore plus que d' habitude), je parlais en permanence (même parfois tout seul ...) et étais dans une forme olympique malgrés le fait que je ne dormais pas ou tres peut ...

Depuis le temps ça va beaucoup mieux, mais suite à ça, j' ai fais une dépression ...

En lisant les post sur ce topic et en me renseignant sur la DR, je crois que c' est ce que j' ai subi.

C' est presque rassurant de mettre un nom sur cette experience que j' éspère ne pas revivre.
 

Devos

Matrice périnatale
Inscrit
31 Mar 2014
Messages
4
J'arrive à un tard dans la discussion mais j'ai je sais pas si c'est ce qui m'est arrivé il y a peu.
En gros je suis encore dans une phase de dépression (en plus d'autres troubles...) et parfois il m'arrive d'avoir la sensation d'être ailleurs, de me sentir autre part et perdu dans une pensée abstraite et pendant ce temps je ne prend pas conscience de ce que mon corps fait, il est en mode automatique.
Il y a eu aussi 2 nuit ou je me suis réveillé subitement, et je me sentait comme planer et incapable de rentrer dans mon corps qui s'étouffe, du mal à respirer et d'un coup on a cette sensation de sentir un coeur palpiter (le mien).

Moment de panique ou de crise d'angoisse, très troublant et désagréable sur le moment, puis attractif plus loin dans le temps.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
J'arrive à un tard dans la discussion mais j'ai je sais pas si c'est ce qui m'est arrivé il y a peu.
En gros je suis encore dans une phase de dépression (en plus d'autres troubles...) et parfois il m'arrive d'avoir la sensation d'être ailleurs, de me sentir autre part et perdu dans une pensée abstraite et pendant ce temps je ne prend pas conscience de ce que mon corps fait, il est en mode automatique.
Il y a eu aussi 2 nuit ou je me suis réveillé subitement, et je me sentait comme planer et incapable de rentrer dans mon corps qui s'étouffe, du mal à respirer et d'un coup on a cette sensation de sentir un coeur palpiter (le mien).

Moment de panique ou de crise d'angoisse, très troublant et désagréable sur le moment, puis attractif plus loin dans le temps.

Ca pourrait correspondre à une DP/DR effectivement, mais personne ici n'est en mesure de confirmer un diagnostic malheureusement. Ton truc qui t'es arrivé pendant la nuit pourrait quant à lui ressembler à une paralysie du sommeil. Paralysie du sommeil

Ce n'est que quelques pistes, il est quand même conseillé de consulter si tu sens que ça devient trop handicapant.
 

Pain

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Avr 2014
Messages
74
Mxamei a dit:
Et depuis ce moment je me sens "ailleurs", tout est bizarre.
Ca m'est arrivé ma première fois avec de l'ecsta. Je tapais des fixes aux objets, je me sentais vide, je ne me sentais pas moi-même mais les effets ont disparu au bout d'un mois maximum :)
 

Ledhi

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Mar 2014
Messages
86
drôle j ai discuté avec un pote de son expérience de déréalisation y a à peine quelques heure . ça a duré environ deux mois
Lui ca lui était arrivé en fumant de la weed

D'ailleurs la déréalisation est un peu expliqueé dans le film " numb" avec Matthew Perry
 

jo69

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Déc 2013
Messages
32
J'ai vécus la dépersonnalisation et la déréalisation aussi pendant 2 ans, il y a plusieurs facteurs déclenchant, des prédispositions, et il se trouve que la fume peut être un facteur déclenchant ( et c'est le cas pour beaucoup de personnes. ) Un bad trip, et hop, c'est le début. Si tu te focalise pas dessus, ça reste pas, mais bon, quand on commence a vivre ces expériences on a tellement peur de devenir taré, comment ne pas se focaliser dessus. Pour ma part, j'ai eu un traitement pour en guérir ( et guérir par la même occasions deux trois petites névroses ;) tant qu'a faire.), c'étais assez efficace, et maintenant, même si ça reviens un peu en cas de stress, j'me focalise pas dessus et ça part. C'est ça le secret, laisser venir l'angoisse, pas la refouler, l'accepter, et elle partira d'elle même.
 

Altered States

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2014
Messages
26
Je pense que, en tant que consommateur de produits en tout genre, nous sommes tous plus ou moins exposé à différents niveaux de déréalisation. Par exemple, après un trip j'ai tendance à reproduire les même schémas de pensées et d'actions pour entretenir les effets vertueux du trip. Peut-on appeler cela de la déréalisation ? Ou alors ne serait-ce que symptomatique d'un état de léthargie en quelque sorte car j'ai vu beaucoup de personnes dans certains cas qui ne sont plus capable de se souvenir de leur prénom :eek:

Ce que je veux dire par là : est-ce que la déréalisation est forcement négative ou bien elle peut aussi servir à entretenir un état de bien-être suite à la prise de psychédéliques ?
 

jo69

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Déc 2013
Messages
32
Altered States a dit:
Je pense que, en tant que consommateur de produits en tout genre, nous sommes tous plus ou moins exposé à différents niveaux de déréalisation. Par exemple, après un trip j'ai tendance à reproduire les même schémas de pensées et d'actions pour entretenir les effets vertueux du trip. Peut-on appeler cela de la déréalisation ? Ou alors ne serait-ce que symptomatique d'un état de léthargie en quelque sorte car j'ai vu beaucoup de personnes dans certains cas qui ne sont plus capable de se souvenir de leur prénom :eek:

Ce que je veux dire par là : est-ce que la déréalisation est forcement négative ou bien elle peut aussi servir à entretenir un état de bien-être suite à la prise de psychédéliques ?

La dépersonnalisation/Déréalisation, au sens psychiatrique du terme, celle que tu subis, n'est pas du tout la même que tu ressent sous prod. Quand tu prend une drogue, tu choisis cet état, tu l'attend donc tu n'est pas surpris quand tu le vie, même si tu le fait duré après, pour prolonger un peu la chose, c'est vraiment différent. Quand tu fait de vrais crises de déré/Deper, tu vie vraiment un truc angoissant, c'est comme si tout ce que tu avais connus étais remis en question, t'es pas acteur mais spectateur, c'est vraiment le ressentis, comme si toi, t'étais enfermer dans une cage au fond de ton crane, tu perd tout pouvoir d'actions, c'est comme si ton corps, et ta voix n'étaient pas les tiennes, que tu dirigé plus rien. T'as vraiment l'impression de perdre la tête, et la plupart du temps tu es obliger de te faire mal, a toi même, pour ressentir a nouveau des sensations dans ton corps et faire cesser la crise. C'est vraiment pas la même chose, selon mon expérience personnelle, après on vie tous les choses différemment.
 

okuza

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Nov 2014
Messages
324
la privation de sommeil est l'une des plus vieille torture du monde. déjà après une nuit blanche tu es supposé développer des symptômes proches de la schizophrénie.

Perso je tiens 6 jours sans dormir mais il me faut bien 3 jours pour récupérer et c'est super mauvais pour le cœur et le psychisme.
 
Haut