Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Derealisation et etat depressif avec le bad trip de ma copine

ymaaah

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Mai 2021
Messages
29
Salut a tous !!

Voila ma copine et moi on etait assez chaud pour tester de la MDMA (fin surtout elle, moi je connaissais deja), et par le passé, ma copine avait fait un badtrip sous cannabis/codeine et elle a eu des phases de derealisation et de depression mais pas enorme (cetait gerable selon elle), et avant qu'on prenne la MD, elle commencait a aller mieux, elle a testée une premiere fois, dosé a environ 150mg, elle a kiffée et les effets sont resté 2 jours environ (quand je parle d'effet, je parle de la sociabilité, le sentiment d'etre heureux...), et la seconde fois cest la ou ca a merdé... :(

j'ai en effet un peu trop dosé par erreur (j'ai du mettre 200-250mg) et elle a pas kiffée la montée, je lui ai demandé "tu tsens bien?" elle m'a hoché la tete en disant non avec un sentiment de peur, ensuite elle a commencé a avoir le coeur qui bat tres vite, avec la sensation de s'evanouir, elle voyait tout rose, elle avait faim et soif, je lui ai acheté a manger et elle a vomi 20min apres, ca a duré je pense 1h-1h30, avant qu'elle aille mieux, quelques apres, elle a commencé a transpirer énormément et j'ai lu que cétait sans doute un syndrome seroto... ce qui expliquerai son bad trip et la montée qu'elle a pas pu gerer..

depuis elle a beaucoup de phases, de déréalisation mais beaucoup plus hard qu'avant, avec pas mal de pensées suicidaires, et ca empire de plus en plus..

je lui ai acheté du 5htp et du lithium pour stimuler sa seroto et éviter les états dépressifs et de peter des câbles, vous avez d'autres conseils et si quelqu'un a deja eu ce genre d'expérience de phases et de déréalisation? :(

la j'ai aussi acheté du NAC, ca peut aider pour remettre en marche le système dopaminergique de ce que j'ai lu


Merci a tous !
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
ymaaah a dit:
vous avez d'autres conseils

Oui, ne pas s'automédiquer et aller voir un médecin/psy avant que les symptômes ne dégénèrent en psychose ou en suicide.

Et évidemment pas de prod, une bonne alimentation, éviter le stress, une activité physique quotidienne à l'extérieur et ton soutient. Rassure la et rappel lui autant que possible que c'est un état transitoire avant d'aller mieux.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Ça fait combien de temps ?
Un copain a déjà expérimenté une déréalisation après une prise de 3-MMC, c’était pas rigolo mais c’est passé en une semaine. Par contre il avait pas un terrain miné comme ça a ’air d’être le cas de ta copine. Si ça s’améliore pas au bout de 2 semaines, je pense qu’il sera impératif d’aller consulter, ou en tous cas de ne pas rester seul à gérer ça.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
"avec pas mal de pensées suicidaires, et ca empire de plus en plus.."

faut quelle  allé voir un psychiatre, c'est urgent!!!

elle risque de passer à l'acte! c'est un rsique.

edit et le lituium cest pas une bonne idée, car il y à des effet secondaire chelou, et ça soigne certainne maladie et pas d'autre, dans le cas de la depresssion, y'en à plusieurs des depression, c'est pour ça qu'il y à plusieurs type d'ad ou autres médicament faisant office de .

c'est au medecin que doit revenire le choix du bon medicament!
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Par contre c’est peu probable le syndrome sérotoninergique, oui c’est un risque mais il y a d’autres symptômes qu’une transpiration abondante, qui est simplement un signe de surdose. La dose max « conseillée » c’est 120mg, elle s’est tapé environs le double, c’est normal d’avoir été secouée. Rien d’irrémédiable normalement
 

ymaaah

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Mai 2021
Messages
29
Mr Sandman a dit:
ymaaah a dit:
vous avez d'autres conseils

Oui, ne pas s'automédiquer et aller voir un médecin/psy avant que les symptômes ne dégénèrent en psychose ou en suicide.

Et évidemment pas de prod, une bonne alimentation, éviter le stress, une activité physique quotidienne à l'extérieur et ton soutient. Rassure la et rappel lui autant que possible que c'est un état transitoire avant d'aller mieux.

elle veut pas voir de medecin.. c'est vraiment en cas de dernier recours selon elle

oui pas de prod, ca l'a trauma, le truc cest aussi l'environnement dans lequel elle vit, elle a un présent compliqué


Sorence a dit:
Ça fait combien de temps ?
Un copain a déjà expérimenté une déréalisation après une prise de 3-MMC, c’était pas rigolo mais c’est passé en une semaine. Par contre il avait pas un terrain miné comme ça a ’air d’être le cas de ta copine. Si ça s’améliore pas au bout de 2 semaines, je pense qu’il sera impératif d’aller consulter, ou en tous cas de ne pas rester seul à gérer ça.

je crois que cetait en avril? ca empire de plus en plus enfaite cest ca le pire, elle pense a enormement de chose pas ouf.. :/ meme si je sais qu'elle passera pas le cap, mais je vais la convaincre d'aller au medecin
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Tu sais pourquoi elle ne veut pas voir de médecin ? Attention je dis pas que c’est magique, y’a des debiles et des incompétents. Mais si c’est parce qu’elle a peur d’être mal traitée, il existe plein de ressources pour s’imposer face aux médecins et ne pas se laisser faire. Par exemple, elle pourrait lire cette brochure : https://www.zinzinzine.net/regagner-du-pouvoir-pendant-les-rdv.html

En tous cas, si ça fair depuis avril, je pense que ça dépasse de loin le cadre de la prise de drogues. Le choc psychologique a pu secouer des trucs mais on n’est plus dans la simple réponse à un trip. Je doute qu’on puisse te donner une réponse autre qu’un peu de soutien… si elle le souhaite, elle peut venir nous parler de ce qui s’est passé pour elle et de ce qu’elle ressent actuellement, ce sera déjà peut-être plus efficace.
 

ymaaah

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Mai 2021
Messages
29
PSYCHOCRACK a dit:
"avec pas mal de pensées suicidaires, et ca empire de plus en plus.."

faut quelle  allé voir un psychiatre, c'est urgent!!!

elle risque de passer à l'acte! c'est un rsique.

edit et le lituium cest pas une bonne idée, car il y à des effet secondaire chelou, et ça soigne certainne maladie et pas d'autre, dans le cas de la depresssion, y'en à plusieurs des depression, c'est pour ça qu'il y à plusieurs type d'ad ou autres médicament faisant office de .

c'est au medecin que doit revenire le choix du bon medicament!

mm si je sais qu'elle passera pas a l'acte, mais oui, j'ai peur pour elle...

j'ai entendu dire que le lithium ca aidait contre les troubles du comportement ect.. le 5htp par contre ca peut aider non? le NAC aussi contre la depression et certains troubles neuropathique


Sorence a dit:
Par contre c’est peu probable le syndrome sérotoninergique, oui c’est un risque mais il y a d’autres symptômes qu’une transpiration abondante, qui est simplement un signe de surdose. La dose max « conseillée » c’est 120mg, elle s’est tapé environs le double, c’est normal d’avoir été secouée. Rien d’irrémédiable normalement

je vois.. jespere que le 5HTP aidera a retablir son systeme seroto.. le NAC aussi

le probleme cest l'augmentation de ces effets..


Sorence a dit:
Tu sais pourquoi elle ne veut pas voir de médecin ? Attention je dis pas que c’est magique, y’a des debiles et des incompétents. Mais si c’est parce qu’elle a peur d’être mal traitée, il existe plein de ressources pour s’imposer face aux médecins et ne pas se laisser faire. Par exemple, elle pourrait lire cette brochure : https://www.zinzinzine.net/regagner-du-pouvoir-pendant-les-rdv.html

En tous cas, si ça fair depuis avril, je pense que ça dépasse de loin le cadre de la prise de drogues. Le choc psychologique a pu secouer des trucs mais on n’est plus dans la simple réponse à un trip. Je doute qu’on puisse te donner une réponse autre qu’un peu de soutien… si elle le souhaite, elle peut venir nous parler de ce qui s’est passé pour elle et de ce qu’elle ressent actuellement, ce sera déjà peut-être plus efficace.

elle ne veut pas parce qu'elle n'aime pas les medecins, elle veut regler le probleme tout seul a part en dernier recours

je lui dirais de creer un compte ! elle sait mieux que moi ce qu'elle a, ce que j'ai remarqué cest aussi que quand quelque chose de negatif arrive (exemple une petite dispute ou quoi), elle commence a phaser et a etre mal
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Oui, on pourrra pas faire grand-chose mais ça lui fera peut-être déjà du bien de partager ce qu’elle ressent !
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Hello! Si elle veut vraiment pas voir de médecin pour l'instant, hésite pas à te renseigner toi. Genre j'ai vu passer cette brochure y'a pas longtemps, c'est court et une bonne intro sur l'accompagnement des personnes qui ont des pensées suicidaires (y'a aussi plus de ressources francophones et anglophones dedans si besoin) : Aider ses ami·x·es qui ont parfois envie de mourir à ne peut-être pas mourir. Y'a aussi cette vidéo faite par un psychiatre et un psychologue que j'avais bien aimée y'a fort longtemps : Le Psylab - Le suicide - PSYCHOPTiC#2.

Force et courage à elle.
 

ymaaah

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Mai 2021
Messages
29
Acromyrex a dit:
Hello! Si elle veut vraiment pas voir de médecin pour l'instant, hésite pas à te renseigner toi. Genre j'ai vu passer cette brochure y'a pas longtemps, c'est court et une bonne intro sur l'accompagnement des personnes qui ont des pensées suicidaires (y'a aussi plus de ressources francophones et anglophones dedans si besoin) : Aider ses ami·x·es qui ont parfois envie de mourir à ne peut-être pas mourir. Y'a aussi cette vidéo faite par un psychiatre et un psychologue que j'avais bien aimée y'a fort longtemps : Le Psylab - Le suicide - PSYCHOPTiC#2.

Force et courage à elle.

Merci beaucoup !! La, la prise de 5HTP la rend moins triste et elle rigole + souvent, yavais même TOUTE une soirée ou elle etait heureuse et elle riait beaucoup (ca faisait longtemps..), elle est moins malheureuse et d'autres choses se sont améliorés, le lithium permet de la rendre un peu + stable quand elle a des moments d'énervement, mais les phases, une fois dedans, c'est dur pour elle de faire face aux épisodes de dépression et de déréalisation
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
702
Qu'est-ce qui te fait penser que c'est bien le 5-htp et le lithium qui la rend mieux ? Si ça s'trouve même sans elle irait mieux aussi.
 
Haut