Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[dépersonnalisation - DP/DR] Problème après bad trip, original haha !!

ah20

Matrice périnatale
Inscrit
19 Juil 2015
Messages
10
desolé pour le bloc j'aurai du aerer çà mieux :/

Merci Veteran çà donne de l'espoir, j'espere aussi que çà va passer avec le temps et me trouver quelque chose de positif à faire

Savez vous comment çà s'est passé pour Quentus?

Cheers
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
Le redrop impatient au premier trip est une connerie classique que j'ai faite en mon temps, explosion mentale garantie (pour moi réaction psychotique, tout un quartier réveillé en pleine nuit, voisins affolés qui appellent la police, et boum badaboum).


Vous avez plutôt bien géré le trip et mal digéré la descente, dans un contexte plus familier tout serait rentré dans l'ordre mais à si longue distance vous avez flippé comme un bon routard des années 70 !


Du jour au lendemain laisser une autre vie aux ANTIPODES, on serait en vrac pour moins que ça...


La visite au docteur et l'examen de vos douleurs physiques s'impose, ne serait-ce que pour vous rassurer car il ne s'agit sûrement que de banales contractures musculaires dans lesquelles l'acide n'est pour rien et qui sont simplement dûes au stress accumulé à ressasser tout ça.


Un myorelaxant en viendra peut-être à bout en quelques jours mais ne tombez pas dans le piège de vous rendre esclave d'une pharmacopée, votre vie rebondira de toutes façons, la restauration internationale est un métier de briscard, vous êtes allé au bout du monde, vous y retournerez.
 

quentus

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
38
Bonjour a tous,

Je reviens donner des nouvelles, 4 ans après ^^ pour ceux qui vivraient ce type d'expérience.
Tout d'abord je tiens a remercier les personnes qui m'ont répondu sur ce poste et donné de sacrées bon conseils, en particulier andreaogm (plus là?), laura zerty, kickaddict et tous les autres, merci :)

Aujourd'hui je n'ai quasiment plus rien, a part ce sentiment d'étrangeté qui est devenu léger avec le temps, tellement léger que je l'ai désormais accepté, cela ne me dérange plus, ca ne joue plus que sur la vision et peut être partira t il complètement un jour ^^
Plus d'angoisse, fini de ne plus ressentir ses émotions et schéma de pensée, sensation d'être bloqué dans un autre monde tout en sachant que c'est faux, fini les rêves lucides chelou, distinction rêve/réalité altéré, déprime et tout ce qui résulte de cette non acceptation du phénomène, qui ne fait qu'amplifier le phénomène en question.
Je ne vais pas nier que cette épisode traumatisant m'a ébranlé car il m'a littéralement mis la gueule a terre pendant un bon moment, mais j'en ressors plus serein, plus humble et avec plus de compréhension vis a vis de mon fonctionnement intérieur.

Je ne prétend pas avoir la vérité mais voici mes conseils pour ceux qui vivraient cette experience :
- Toujours garder à l'esprit et se forcer a penser que ce n'est qu'un passage dans votre vie, car dans cet état on est intimement persuadé que cela restera toujours, il faut se forcer a inverser la chose.
- Relativiser, même si ces sensations sont horribles elles ne résultent que d'une anxiété surpuissante qui alimente ce cercle vicieux, non vous n'êtes pas psychotique, vous êtes juste extrêmement anxieux.
- S'occuper l'esprit au maximum, travailler, pratiquer un art, sport, sexe enfin tout faire pour ignorer ce sentiment, il finira par s'estomper. Pour ma part la musique et le sexe ont été mes meilleurs remèdes :p

Je ne vais pas vous mentir, comme dit plus haut c'est traumatisant et comme pour tout traumatisme il faut laisser faire le temps.
Pour moi il y aura toujours quelque chose qui a changé depuis ce moment là, mais aujourd'hui je le vis bien.
Plus de dépersonnalisation, juste une très légère déréalisation, et qui n'est plus permanente.

Courage a ceux qui sont dans cette situation et merci de m'avoir lu, si vous rencontrez ce même soucis n'hésitez pas a venir échanger !

++ :)

Ps: Ah20 j'ai vu ton message ce jour, n'hésite pas a venir discuter en mp si tu le souhaites, en espérant que cela ai déjà disparu pour toi !
 
D

Deleted-1

Invité
Cool que ça aille mieux pour toi !! j'ai relu le topic pour me remémorer ton histoire et c'est clair que t'avais pris cher :D

Je me suis demandé si en quatre ans tu avais repris des prods ou continuer de fumer des joints, ou si tu avais tout arrêté pour ne garder que le sexe et la musique ahah ?
 

quentus

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
38
Merci :)
Yes grave cher lol une bonne claque des familles
Je n ai pas garder que la musique et le sexe non :p
J'ai repris et reprend des prod oui mais plus de psyché ou disso, occasionnellement coke et opiacés.
Même la md qui était ma favorite je n'ose plus y toucher
Sinon pour la weed j'ai refumé ces deux dernières années en conso journalière mais j'ai re arrêter depuis peu, ca ne me va plus !
Et en plus avec leurs nouveaux test salivaire à la con, t es positif tout le temps donc étant commercial sans permis c'est fini et cela m'a conforté dans l'idée de ne plus fumer ^^
 
D

Deleted-1

Invité
Oki dak, c'est marrant quand j'ai du faire un stage de prévention pour le cannabis, les deux seuls qui avaient pris la décision d'arrêter de bédave, sont ceux qui se sont fait prendre leur permis et ne pouvaient plus aller bosser en gove (y avait un jeune commercial justement). Sinon tous les autres qui se sont retrouvés là pour une boulette de shit, continuaient de fumer, même au stage ahah.
 

quentus

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
38
Ça m'étonne pas ça ^^ perso si je ne m étais pas fait retiré le permis deux fois déjà (1x alcool. 1x excès de vitesse) et que la weed continuait a me faire un bon effet, j'aurai pas arrêter et me serais dit fuck, je continue
Mais quand tu tu fais piner le permis et que tu dois tout faire a pattes ca détend, sans parler de la perte du taff :p
Fumer ou conduire il faut choisir haha
 
Haut