Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[dépersonnalisation - DP/DR] Problème après bad trip, original haha !!

quentus

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
38
Salu, donc je suis allé chez le doc et il m'a bien affirmé qu'il s'agissait de depersonnalisation/derealisation ! Donc la solution au final est d'attendre et de vivre normalement et cela doit passer ou de prendre des AD ce qui ne me branche pas trop, j'ai donc opter pour la première solution.

a +
 

andreaogm

Banni
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
120
Salut quentus !

Tu vas peut-être trouver ma proposition bizarre mais je te conseille très vivement d'aller voir un magnétiseur/guérisseur. Je ne sais pas si tu vois de quoi il s'agit, en fait ce sont des personnes qui guérissent grâce au magnétisme et aux énergies, et il se trouve que pour ton souci c'est tout à fait recommandé. En tous cas j'en connais un dans ma région qui fait des prouesses, en plus de ça il est médium et vraiment très doué, il permet de prendre conscience de beaucoup de chose sur soi-même, sur sa vie. Pour les problèmes psychiques et tout qui s'y rattache, aller voir un guérisseur est très utile, même si le problème met parfois plusieurs séances à disparaître.

Le tout est de faire attention à ne pas tomber sur un charlatan, il faut se renseigner sur la personne et regarder ses honoraires. Le guérisseur dont j'ai parlé fait des séances de 20 minutes à une demie heure pour 20€. Je suis sûre que tu peux trouver quelqu'un de bien pour t'aider ! En tout cas je peux t'assurer que cette médecine alternative n'est pas du pipeau, ça fonctionne vraiment, mais il faut trouver quelqu'un de confiance, se renseigner sur la personne.

Voilà ! :) Tiens nous au courant, et courage, tu vas y arriver ! :yawinkle:

EDIT : j'ai fait une petite recherche et visiblement c'est assez difficile de trouver un magnétiseur sérieux sur le net... Essaye de voir avec des personnes qui en connaissent déjà un si tu peux... Je ne suis pas médecin, mais d'après ce que j'ai lu sur la dépersonnalisation je pense que tu fais bien de choisir la méthode sans antidépresseurs, qui risquent de provoquer une accoutumance. Si tu veux des conseils pour te détendre avec les médecines douces (sophrologie, médecine énergétique, diététique avec la médecine chinoise, etc...), je serais ravie de t'aider ! Je ne suis pas une pro mais j'ai plein de bouquins et une vraie fascination pour les médecines alternatives ! :grin:
 
D

Deleted-1

Invité
quentus a dit:
Salu, donc je suis allé chez le doc et il m'a bien affirmé qu'il s'agissait de depersonnalisation/derealisation ! Donc la solution au final est d'attendre et de vivre normalement et cela doit passer ou de prendre des AD ce qui ne me branche pas trop, j'ai donc opter pour la première solution.

a +

Well done =)
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
"Juste pour dire" que le LSD, qu'il soit californien ou franco-suisse, n'est toujours que du LSD, et qu'il n'y a pas de LSD mental ou de LSD visuel.
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Dis, tu te mêles quand même bien aux autres en général ? Tu ne te sens pas distant face à ton entourage ? Personne ne remarquent pas ton état différent Qu'est-ce que ton entourage dit de tout ça ?
 

quentus

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
38
Bonjour, alors déjà pour répondre à andreaogm je dirais que je ne trouve pas ta position bizarre car je suis pret a tout essayer pour me sortir le plus rapidement de cette bonne grosse merde qui est cette depersonnalisation ! Donc je vais en effet me renseigner sur le sujet, ca ne peux pas me faire de mal. Et ensuite pour répondre à Jeunot j'ai toujours été quelqu'un de sociale et je le suis toujours ^^ jme sens pas distant specialement face à l'entourage mais plutot face a tout l'environnement du fait que je le percois d'une manière étrange et si je ne dis rien personne ne remarquerais que je suis dans un etat "second", je bosse toujours en tant que commercial donc je vois du monde toute la journée et pour l'avoir demandé a plusieurs personnes que je connais si ils me trouvaient différent ils m'ont tous répondu " non, je pense que tu te crois plus mal que tu n'y parais..", c'est une histoire de perception des choses donc c'est à l'interieur voila !

Merci pour vos réponses
 

andreaogm

Banni
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
120
quentus a dit:
jme sens pas distant specialement face à l'entourage mais plutot face a tout l'environnement du fait que je le percois d'une manière étrange

Je comprends ce que tu veux dire parce-que j'ai vécu ça pendant plusieurs mois l'année dernière sans pour autant avoir pris de drogue. Enfin, je ne sais pas si c'est tout à fait la même chose, en plus c'est difficile à décrire, mais j'avais toujours l'impression d'être à côté de mes pompes, alors que de l'extérieur ça ne se voyait pas du tout. L'impression d'être déconnectée de la réalité en quelque sorte, et je devais faire de gros efforts pour me focaliser sur "l'ici-maintenant", comme si mon esprit n'était pas "en phase" avec mon corps... Une sensation cotonneuse parfois, "être dans les nuages", mais presque physiquement. Être une conscience décalée par rapport à son corps... Et parfois vivre les choses comme à travers les vitres d'un aquarium... En plus de ça j'avais parfois l'impression que mon corps était en mode "pilote automatique", je répondais aux gens en état persuadée d'être avec eux, concentrée sur la conversation, "présente", mais dès que la personne partait, le dialogue que nous avions eu semblait irréel, et je me demandais si c'était vraiment moi qui avait répondu ou comme je l'ai dit, si mon corps n'était pas en mode automatique et que ma conscience était en fait ailleurs...

C'est peut-être loin de ce que tu ressens, mais on m'a dit qu'il s'agissait de déréalisation, et aujourd'hui c'est passé, mais j'ai fait beaucoup de sophrologie et un travail sur moi-même.

Est-ce que tu te reconnais dans cette description ou tes symptômes sont différents ?
 

quentus

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
38
Oui je me reconnais bien dans cette description, l'impression d'etre la et pas la comme si j'avais une partie de moi ailleurs mais tout en tant la quand meme, accompagné d'un mal etre permanent et l'impression d'etrangeté inquietante par rapport a tout mon environnement, de ne plus rien ressentir a part ce sentiment ^^ qui me donne l'impression d'etre dans un aquarium en effet et l'impression que ca va jamais s'arreter, d'etre condamné donc déprime et tout ! Le truc c'est que moi toute ces sensations sont survenue au moment du bad trip alors ca me donne un peu l'impression d'avoir toujours les effets, meme si ca me semble peu probable, le doc m'a bien expliquer que c'est un moyen de defense naturel contre des angoisses mais bon c'est plus que derangeant de voir les choses comme ca je dirais meme c'est horrible ! lol voila pour les symptomes c'est quasiment la meme chose apparament, apres je pense qu'il y a plusieurs degrés d'intensité.
Sinon j'ai du coup commencé l'acupuncture depuis peu qui ne me fais pas grand choses !
a+
 

andreaogm

Banni
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
120
T'inquiète pas, ça passera, il faut s'accrocher.

L'acupuncture je ne sais pas si c'est efficace pour ça. Tu devrais essayer le reiki, c'est un soin par les énergies, c'est assez puissant (ma mère en fait), tu peux même faire un stage pour pouvoir te soigner toi-même, sans aller voir un maître reiki, par contre ça coûte dans les 100€, mais ça vaut le coup, après tu l'as pour toujours (c'est comme l'ouverture d'une sorte de canal, c'est difficile à expliquer, mais quand il est ouvert, c'est pour la vie).

Je te conseille aussi des exercices de respiration, très efficaces pour apaiser le stress :


Ensuite, il y a une méditation qui consiste à respirer profondément en se concentrant sur les sensations ressenties : l'air qui entre dans tes poumons, la température ambiante sur ta peau, le toucher des objets, du sol sous tes pieds, les sons... A faire souvent dans la journée pour se "reconnecter".

Dommage que je ne puisse pas t'envoyer de MP parce-que j'ai plusieurs trucs à te conseiller... Dépêche-toi d'arriver à 20 messages ! :grin:

Déjà je t'ai proposé : magnétiseur/guérisseur et reiki, et respiration, méditation sur les sensations physiques. Après il y a un exercice d'acupression à faire soi-même dans mon bouquin sur la médecine énergétique, qui s'appelle "ramener la paix après un cauchemar". Je vais te le passer dès que je peux. :yawinkle:

EDIT : cette sensation d'irréalité, tu la ressens aussi quand tu es chez toi, ou seulement à l'extérieur, "en société" ?
 

wolfifi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Fev 2013
Messages
532
Pour reprendre ce qu'a dit andreaogm sur les magnetiseurs, si tu est près de bordeaux mon beau-pére est magnétiseur et pratique ce genre d'intervention. Son pére était connu en europe si ça peux te rassurer et lui a légué le "don" si je puis dire. Si ça t'interesse Mp moi.
 

wolfifi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Fev 2013
Messages
532
Moi ça me parait pas bizarre que l'on soit blazé de ce monde après une prise de Lsd. Ca fait longtemps que je suis dans le même état que toi, mais j'ai pas spécialement envie d'en sortir, bizarre.
 

andreaogm

Banni
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
120
D'un côté, c'est une réaction de défense du corps contre une fort état d'angoisse, possible que tu n'aies pas envie de (re)tomber dans cet état... Mais il ne faut pas être blasé de ce monde, il faut se battre pour en construire un meilleur, et le combat est déjà en marche. :yawinkle:
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
^la messe est dite.
 

KickAddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Oct 2012
Messages
110
Si je peux me permettre de souligner quelque chose que j'ai remarqué également suite à de légers bads aux hallucinogènes, c'est que tu n'as même pas idée du pouvoir que peut avoir l'esprit sur le corps, tout est une question de conditionnement mental et de perception de la chose; pour développer avec ton exemple:
Tu dis sentir/pré-sentir que ce sentiment ne partira jamais ---> conditionnement mental !
Il faut juste arriver à persuader son esprit, mais réellement pas juste essayer de se persuader en se disant au fond de soi que ça ne marchera pas, que c'est de la connerie car ça ne marche pas non plus. Exemple basique: tu as froid, si tu te persuades intimement qu'il fait chaud ou en tout les cas qu'il ne fait pas froid tu peux réussir même si il fait vraiment assez froid à oublier/ne plus ressentir cette sensation de froid.)
Un autre exemple pour illustrer mon propos mais moins physique et +psychologique: Tu as quelques éléments assez anodins qui t'ont fait chier en début de journée genre bus en retard tu casses ta tasse de café j'en sais rien moi, ces éléments si ils se sont enchaînés si en + tu es fatigué peuvent te mettre dans un mode de pensée "ça m'fait chier !". De là, ce que la plupart des gens font c'est qu'ils restent voir ils s'encrent dans ce mode de pensée qui est de ça m'fait chier et le moindre truc un tant soit peu négatif voir limite presque pas, ils ne le percevront que comme un élément de + dans leur continuité "ça m'fait chier" et ils vont à peu près râler jusqu'à la fin de la journée alors que si ils relativisaient simplement et qu'ils pensaient également à voir le côté positif que à quelques rarissimes exceptions près toutes choses ont, bah ils se verraient beaucoup + heureux dans la vie de tout les jours.
Maintenant je suis loiiiiin d'être psychiatre mais je pense que ton problème vient en partie de ça, j'espère avoir réussi à exprimer ce que je voulais car c'est assez subtil comme principe et espère également avoir pu t'aider au mieux, bonne journée et prend soin de toi. ;)
 

andreaogm

Banni
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
120
Tout à fait d'accord avec KickAddict ! Je rajouterai qu'en plus d'être toi-même empêtré dans des pensées négatives, tu "émets" en quelque sorte cette négativité, ce qui finit par attirer toute la noirceur vers toi. C'est un cercle vicieux qui s'installe, le tout est de parvenir à le briser, et tu peux le faire avec ton mental.
 
D

Deleted-1

Invité
Waaarg est un autre triptounet pour briser tous ces mauvais maillons et ça repart comme en 14 !

Mouai j'aurai du attendre l'année prochaine pour la sortir celle là...
 

quentus

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
38
Salut et merci ces réponses :) andreaogm j'ai essayer la respiration il est vrai que ca calme sur le moment ^^ et je suis preneur de tous les conseils possible et imaginable ! Pour répondre à wolfifi, je comprend pas que tu ne veuilles pas sortir de cet etat car pour moi cela revient a ne pas vivre tout en vivant.. et moi j'aime vivre! c'est vraiment un truc de fou pour moi je ferais nimporte quoi pour en sortir, merci de ta proposition pour bordeaux mais j'habite un peu loin je vais essayer d'en trouver un sur ma ville. KickAddict merci pour ces conseils qui me seront utile :), quand j'y pense j'ai l'impression que tout ca est venu avec la certitude que j'allais rester québlo, et etant donné que je suis toujours dans un etat bizzarre, ca me conforte dans l'idée que je le suis, j'essaye de briser ce cercle mais c'est pas evident, disons que j'ai du mal a etre confiant et tout dans cet etat car c'est tellement bizarre comme sensation que c'est obligatoirement stressant je pense, j'avais deja eu une fois cette sensation apres avoir pris un peu trop de ké, la meme sensation de bizzarerie et la phrase qui me viens " jvais rester coller comme ca".J'etais allé me pieuté et le lendemain tout etait redevenu normal.

Merci beaucoup pour vos conseils a+
 

quentus

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
38
Et j'ai oublié de préciser pour ta question andreaogm cette sensation c'est 24/24 7j/7 meme la nuit mes reves sont bizzarre des fois je sais plus trop si je reve ou pas.. ^^
 

andreaogm

Banni
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
120
Super pour la respiration ! Dans l'idéal il faut le faire cinq fois par jour pour que ça redevienne automatique, ensuite tu respires vraiment, tu as retrouvé ton réflexe vital. Bon, personnellement je n'ai pas encore fait l'effort de travailler là-dessus, mais c'est une erreur car c'est vraiment extrêmement efficace, physiquement comme psychiquement parlant. Ta sensation est sûrement plus forte que je ce j'ai ressenti (ressens toujours de temps en temps)... Je vais essayer de poster un message sur ton profil avec les exercices d'acupression, et je vais faire une recherche sur les plantes médicinales qui pourraient d'aider. Laisse-moi un peu de temps, je suis à la ramasse aujourd'hui ! ^^ Sinon je maintiens : méditation, reiki (vraiment génial, expérience de ce weekend), magnétisme, respiration.

Et sinon, un conseil qui me vient en lisant ton avant-dernier message : c'est vraiment facile de dire ça, mais si tu essaye de ne plus te focaliser sur cette sensation, que tu n'y penses plus, que tu te persuades que ça va passer rapidement, alors je suis sûre que tu te sentira mieux. Mais bon, plus facile à dire qu'à faire... Il faudrait trouver le moyen de créer une "pensée-réflexe" que tu aurais à chaque fois que tu te sens particulièrement mal, dans les vapes, et qui te permettrait de diriger ton attention vers autre chose. Et en te disant ça, je pense à quelque chose d'autre (décidément) : l'auto-hypnose, une forme de méditation qui te permettra de t'auto-persuader que tu vas guérir rapidement. Je vais aussi te chercher quelques liens là-dessus.
 
Haut