Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[dépersonnalisation - DP/DR] Problème après bad trip, original haha !!

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
Il y a aussi l'hypnothérapie, le tai-chi ou le Qi Gong pour travailler l'enracinement et le sport qui peuvent être utile.
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
quentus a dit:
Et j'ai oublié de préciser pour ta question andreaogm cette sensation c'est 24/24 7j/7 meme la nuit mes reves sont bizzarre des fois je sais plus trop si je reve ou pas.. ^^
Les rêves ça me le fait la nuit après les binge de mdpv: les rêves te semblent plus vrais que la réalité..
 

quentus

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
38
merci andreaogm c est cool de ta part :) et architektormaran c est ca oui, je me dis dans mon reve "mais la je reve ou pas"? ou ca m est aussi arrivé d etre sur que j etais dans un reve c est mystique lol
 
J

Ji-doo

Invité
Raøul a dit:
Il y a aussi l'hypnothérapie, le tai-chi ou le Qi Gong pour travailler l'enracinement et le sport qui peuvent être utile.

+ 1 et je rajouterais aussi le jardinage (très bon pour ça) et les massages.
Sinon pour rééquilibrer, l'acupuncture peut faire des miracles (quand c'est bien fait).
 

andreaogm

Banni
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
120
Jhi-dou a dit:
Sinon pour rééquilibrer, l'acupuncture peut faire des miracles (quand c'est bien fait).

Il faut que tu continues tes séances alors, ça peut te faire du bien. Je pensais pas que l'acupuncture était efficace pour ça, mais finalement je vois pas vraiment de raison qui la restreindrait aux problèmes physiques.

Encore faut-il supporter les aiguilles ! :paranoid:

EDIT : j'ai posté un message sur ton profil quentus. ;)

RE-EDIT : je n'arrive pas à insérer d'images dans les messages visiteurs, donc je te mets mon dernier message ici.

Voilà l'exercice de médecine énergétique dont je te parle depuis un moment : ramener la paix après un cauchemar. Au départ, il est réellement destiné aux personnes se réveillant à peine d'un cauchemar, mais on peut considérer que ton bad trip en était un, et puis il est bien pour recentrer les énergies.

Les cauchemars constituent un choc pour le psychisme, mais comme les tremblements de terre, ils jouent également un rôle dans son écologie et son équilibre. Si vous êtes réveillé par un cauchemar, les techniques suivantes réaligneront les énergies de votre corps, vous permettant d'examiner plus facilement la signification du rêve ou tout simplement de vous rendormir.

1/ Étirer la peau du front et passez à la traction de la couronne (pendant que vous faites la traction de la couronne, respirez profondément, en inspirant par le nez et en expirant par la bouche (temps : environ 15 secondes) :

1) Placez les pouces sur les tempes, de chaque côté de la tête. Posez le bout des doigts recourbés juste au-dessus du centre de chaque sourcil (voir figure 7a).
2) Lentement et avec de la pression, écarter les mains afin de tendre la peau juste au-dessus des sourcils.
3) Posez le bout des doigts à mi-hauteur du front, et tendez à nouveau la peau.
4) Posez le bout des doigts à la naissance de vos cheveux, et tendez à nouveau la peau.
5) Répétez ces étapes, cette fois en poussant vers l'intérieur, à chacun des emplacements suivants :
a) Les doigts au sommet de la tête, avec les petits doigts à la racine des cheveux. Appuyez et écartez les mains l'une de l'autre, comme si vous sépariez votre tête en deux (voir figure 7b).
b) Les doigts au centre de la tête, de nouveau, appuyez et éloignez vos mains l'une de l'autre.
c) Les doigts sur l'arrière bombé de la tête, tendez à nouveau la peau. Répétez chacune de ces étapes au moins une fois.


2/ Faites l'agrafe (l'agrafe est une bonne intervention à utiliser chaque fois que vos énergies vous semblent un peu décalées (temps : environ 2 minutes)) :

1) Placez votre pouce ou le majeur sur votre front, entre vos sourcil, et l'autre dans votre nombril.
2) En tirant légèrement la peau vers le haut sur les deux points, fermez les yeux, respirez profondément et relaxez.

Voilà, je pense que tu as de quoi faire là ! :yawinkle:
 

quentus

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
38
Merci beaucoup pour tous tes conseils et astuces andreaogm !
 

quentus

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
38
Salut noushma merci beaucoup d avoir partagé ton experience ca donne de l espoir :) jai bien compris que ca venait de moi tout ca ^^ je fais exactement ce que tu as dit depuis un bon moment : je me force a aller mieux et j y crois, je fais aussi beaucoup de musique depuis tout petit et je dois dire que c est un bon exutoire en effet. Depuis peu je m analyse beaucoup moins, apres jai toujours cette sensation d ireel, du mal a me capter et tout et tout mais c est bien plus supportable qu avant ! En tout cas merci ! a+
 

krokmor

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Oct 2011
Messages
166
Salut Quentus, désolé pour la réponse tardive. Difficile de répondre à la place de mon frangin, mais oui il est bien revenu à la normale. Selon moi cette expérience a chamboulé son fonctionnement quand même, passant d'un comportement de poly-consommation excessive à une certaine appréhension, voir même de rejet total des psychotropes (weed mis à part).
Presque dix ans plus tard, je suis sûr que rien que d'évoquer cette fameuse soirée lui ferait froid dans le dos!
Laura zerty, je te tire mon chapeau pour tes conseils avisés, tu sembles cerner vraiment le probleme et je trouve tes interventions plus qu'utiles.
EDIT: oulala, je suis vraiment à la masse moi!:retard: J'avais pas vu la deuxième page... Mais mon compliment tient toujours pour les posts de la première page Laura
 

demmaxxx

Matrice périnatale
Inscrit
26 Mar 2013
Messages
12
Bonjour,
L'hypnothérapie est efficace pour traiter un cas pareil. Toutefois pour réussir il faut être très motivé. Il n'y a pas de miracle au-delà du bon vouloir du patient de se soigner. Le sujet doit avant tout être profondément motivé à atteindre le résultat convoité sinon, il pourrait lui-même contrecarrer les suggestions mentales. Par exemple, une personne peut désirer maigrir tout en redoutant les enjeux risquant de découler d'un pouvoir de séduction plus accru issu d'une silhouette plus attrayante.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Par exemple, une personne peut désirer maigrir tout en redoutant les enjeux risquant de découler d'un pouvoir de séduction plus accru issu d'une silhouette plus attrayante.

On dirai ce qu'il ce passe dans ma tête!
 

ah20

Matrice périnatale
Inscrit
19 Juil 2015
Messages
10
salut Quentus/ je viens de lire ce qui t es arrive c etait tres interressant apparement ca fait un moment deja j aurai voulu savoir ce au a ete la suite pour toi si tu t en ai sorti ? Perso je vis la meme chose en ce moment c est horrible ca fait 5 mois aussi deja, jai essaye bequcoup de chose et du mal a se remmettre dans la vie... j aimerais trouver de l aide merci
 

ah20

Matrice périnatale
Inscrit
19 Juil 2015
Messages
10
desole je galere avec le site j ai essaye de t ajouter en a;is juste dans le but de te contacter
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Quentus à posté tout ceci en mars 2013
Fais nous plaisir à tous, présente toi en bonne et due forme :)
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
ah20 a dit:
salut Quentus/ je viens de lire ce qui t es arrive c etait tres interressant apparement ca fait un moment deja j aurai voulu savoir ce au a ete la suite pour toi si tu t en ai sorti ? Perso je vis la meme chose en ce moment c est horrible ca fait 5 mois aussi deja, jai essaye bequcoup de chose et du mal a se remmettre dans la vie... j aimerais trouver de l aide merci



Je crois que beaucoup se reconnaîtront encore dans ce vieux TR.


Pas de panique, l'acide ne vous a pas déconnecté les synapses, c'est dans la perception du réel en général et de votre vie en particulier qu'il peut vous faire perdre le contact pour un moment qui durera ce que dure la déprime d'une rupture, l'amertume d'un échec.


Le plus simple est de reprendre sa place dans la ronde en allant chercher une passion nouvelle : étudier, voyager, explorer... et laisser faire la nature.


Un type que j'ai connu méchamment secoué par le trip s'en est sorti en apprenant le métier d'apiculteur, un autre plus citadin est devenu champion au billard !


Dans une ruche, entre trois billes, ou ailleurs on finit toujours par s'y retrouver.
 

ah20

Matrice périnatale
Inscrit
19 Juil 2015
Messages
10
Bonjour à tous donc voila je m'appelle Anthony , je viens du Mans et dans la vie eyant étudié en tourisme j'ai fait quelques voyages et faisais differents taff mais principalement restauration, bref du genre à croquer la vie a pleine dent, un petit faible pour la fete ! mais voilà les choses ont changé depuis :/

J'ai donc passé un an en Australie à bosser et voyager, ce fut une superbe aventure malgré pas mal de galere sur un peu tous les plans ( personnel, financiers ...) mais je m'en sortais très bien, je n etait pas du tout du genre a etre pour la prise de drogue dure, je fumais un peu de canabis quand l'occasion se presentait ( j ai pas mal fumé en australie je l'avoue ! ), j'ai commencé par 5/6 mois à Sydney où j'y etait bien, sport, recontre, puis j'ai du bouger dans une petite ville fermiere au bord de la mer pendant 6 mois pour y bosser et obtenir un 2nd visa, j"y est vecu dans un endroit très sympathique très frequenté par une communauté hippie avec qui j'ai passé de super moment, enfin bref je les ai trouvé très intrigants surtout mes colloques, grands consommateurs de LSD... bref tout s'est a peu près très bien passé et terminer jusqu a ce que je les retrouve tous à un festival près de Melbourne ( au Sud ) ou çà devait probablement être la derniere fois que je les verrais ( et ce le fut ), et donc pour cette derniere occasion après avoir été intrigué et tenté pendant 6 mois j'ai voulu essayé de prendre un buvard de LSD, je l'ai donc acheté a une connaissance, rejoint la foule et mon groupe d'amis a danser, j'ai pris une premiere moitié puis une deuxieme après 30/45 min ne sentant toujours rien .. et donc la les effets montent ! en plein dans le son et la foule impossible d'arretter de danser, des frisson, une impression de froideur ou chaleur c'etait bizarre, l'impression d'etre connecté avec toutes les personnes autour de moi, et donc impossibilité de les quitter ( malgré une grosse envie d'aller au toilettes ), un peu plus tard je prend mon courage a 2 main je pars donc au toilettes et quitte le son, et la je cours sous la pluie l'impression d'etre Rahan, quelques petite deformations visuelles mais pas enormes, un scotchages sur les arbres comme si je les voyais vraiment vivement, que je voyais toutes les branches bouger avec le vent toutes en même temps... Mais je pense que les conditions n'etaient pas bonnes ayant beaucoup bu la veillle etant fatigué pas beaucoup mangé et aussi un peu malade ( genre rhume ) :/

Le lendemain matin vers 6/7h du mat ( donc environs 6/7 ou 8 heures après la prise ) je m'assoupi 1h sur un hamac, me rereveille repart dans le son ( et stupidemment pas loin de vouloir reprendre un buvard ! l'expérience assez plaisante jusqu'à ce moment )... mais 1 ou 2 heures après je rejoins le campement pour retrouver mes amis, qui se sont tous endormis assez vite, et la commence un engrenage, j'essais de dormir mais j'y arrive pas, je commence a reflechir un peu, et puis beaucoup, je commence a regretter d'avoir pris du LSD, l'impression d'etre aller trop loin, que ça ne me correspondait pas que ce n'etait pas moi, je renie les personnes avec qui j' etais meme si je fais semblant de rien je me sens mal, l'impression d'etre etranger, d'avoir perdu quelque chose, le temps qui ne passe pas, j'essaie de m'occupper l'esprit pour eviter de paniquer au fait de se sentir bizarre en se disant que ça va passer, je decide de retourner dans le son mais je n'ai plus aucun engouement, j'attend juste la fin du festival... qui etait dans 2 jours plus tard... et toujours je me sens bizarre même si ce n'est pas vraiment critique, mais à la recherche de repere je change tout mon plan ( je devais rester sur melbourne pour decouvrir la ville et y travailler et finalement je decide de retourner a Sydney là où j'y est passé dejà 6 mois ) j'ai du reprendre la route avec une personne, obligé de faire un detour pour une visite touristique mais le coeur n'y est pas je me sens vide, sentiment d'avoir perdu quelque chose, alors que le voyage et la decouverte c'etait ce que je j'aimais faire, bref crispations, tremblements aux jambes, drole d'impression. De retour a Sydney c'etait presque comme ci je ne reconnaissait pas vraimment la ville, je me fais klaxonner, j'ai vraiment l'impression de ne plus pouvoir me gerer, et en plus de çà les plans sur lesquels je comptais ne suivent pas.. je vais donc d'auberge de jeunesses en auberges de jeunesses, ne me sentant pas bien du tout, ne parlant pas, et incapacité a se concentrer, crise d'angoisses la nuit, un mal de nuque apparait... j'appelle un numero d'urgences après une crise d'angoisse en pleine nuit pour savoir ce qu'il m'arrive, ils me conseillent d'aller me presenter aux urgences psychiatriques pour aller faire un check, et la je doute, je ne sais plus quoi faire comme incapable de faire face a la situation, je pense au retour en France ( alors que quelques jours avant je n'en avait pas du tout envie je venais d'obtenir mon 2nd visa ), je me pointe devant l'hopital et hesite fortement (en repensant à un ami proche qui a eu des problemes psychiatriques " skyzophrénie " auquel j'ai assisté à ses crises assez fortes et ayant du les gerer plus ou moins ) se rappelant de l'apercu de l'enfer de l' HP )je pense à tout ca je pense au pire et donc me dis que c'est pas possible de rester peut être vivre çà ici, imaginant le pire bloqué en Australie loin de ma famille... Totalemment a la derive ne savant pas quoi faire, me sentant different et mal, a un point de me retrouver dans la rue a presque demander de l'aide a des inconnus, sur conseil je decide de quitter l'Australie en trombe, en urgence, avec un billet d'avion pris pour le lendemain, en abandonnant quasiment tout, ma voiture, mes amis... Bref je retourne en France heureux de revoir ma famille mais ne realisant pas trop..

Je me pose et me repose, je n'ai prevenu personne de mon retour, pas vraiment envie de voir du monde ( ayant peur d'expliquer la raison de mon retour ), j'explique la situation à mes parents ne comprennant pas trop et un peu demunni face à çà, me conseillent juste d'attendre. J' ai fait une sorte de psychose sur le deroulement de mon voyage, j'etais hyper sensible aux choses ( de ma vie meme ) enfin je suis parti loin dans mes pensée, dans le n'importe quoi, j'ai ressorti des vieux dossiers de l'enfance, de famille mais surlesquels je ne pensais plus du tout, enfin pour dire avant çà tout allait pour le mieux, et comme l'a décrit Quentus, c'est comme un cauchemar ... enfin donc je suis allé voir un psychiatre 3 semaines après, il m'a donné du risperidone, ceci m'a calmé un peu moins de pensée delirantes, les pieds + sur terre mais le mal est toujours la c'est comme ci je n'arrivais plus à me lancer dans quoique ce soit, du mal a faire face aux choses, j'ai vraiment l'impression desfois d'avoir perdu le fil de ma vie, en etre sorti, et surtout j'ai toujours mal a la nuque et une sensation bizarre a l'arriere du crane ( comme ci c'etait enflammé )... Aujourd'hui je pense que c'est tout de même mieux que au début je sors voir mes amis j'arrive à passer de bons moments, mais çà fait 5 mois maintenant j'ai travaillé par ci par là, je fais les choses qu'on me conseillent j'y arrive mais çà ne change pas mon etat, et je le fais parce qu on m'y poussait, sinon je passe les journée devant la télé ou tablette, je me sens mal 24h/24 7/7 , du mal un peu a dormir, et le reveil est toujours horrible ( la tête scotchée au lit ), mes reves sont très bizarres ( la notion de reve est realité est un peu bizarre ), je n' arrette pas de me retourner toutes les nuits dans tous les sens, desfois j'ai l'impression d'avoir perdu des sens et des sensations comme ci tout en dessous de mon cou, de ma tete etait un peu engourdi.. Enfin juste l'impression de ne plus vivre les chose comme avant comme si tout tournait autour de ce mal :/

Je suis allé voir un psy qui travaille en EMDR ( une sorte d'hypnotisation dans laquelle il essaye de vous faire revivre les moments) mais çà ne marchait pas vraiment, j'ai juste remarqué que quand je restait assis les yeux fermé j'avais cette sensation de flottement et de perte de reperes comme ci je me distordait et que le fauteuil tournait sur lui même ( je sais très bizarre )

Une chose est sur c'est que j'ai mal a la nuque et à l'arriere de ma tete et çà me bloque tous les jours, je ne sais juste pas si c'est physique ( parce que j'ai fais du travail très physique en australie ) ou psychologique a la base, un peu comme l'histoire de l'oeuf et la poule

Voilà c'est a peu près tout desolé çà fait un peu bader surement mais j'ai vraiment envie d'aller mieux et de retrouver le goût de la vie.
 
Haut