Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Dépendance=Tolérance ? + Besoin de parler (dépression)

TGK

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Nov 2016
Messages
138
Personne ? Je me demandais justement si le FIFB n'était la même chose que le FBF qui lui est relativement connu.

Bon la nomenclature de base date 2-3 ans pour moi et c'est pas ça qu'on fait le plus en L1 de bio XD

Les shops et les usagers mélangent tellement tout que même en ayant des notions solides on arrive à s'y perdre ...
Si on récapitule en restant logique sachant que même la nomenclature l'officielle est bordéliques :D Certains composés ont 3 noms par exemple...

Tout ça pour dire qu'on à pour ceux qui nous intéressent :
BF = butyr-fentanyl
Fu-F= furanyl-fentanyl
IBF = iso-Butyr-Fentanyl = BF ? (Pas tout a fait chimiquement pareil, au niveau des effets ?)
4FBF/FBF = Fluoro-Butyr-fentanyl
4FIBF/FIBF =iso-fluoro-butyr-fentanyl (même question )

La version ISO est elle la même que la molécules normale au niveaux effets ?

Sinon ça fait plusieurs jours je suis addict au Fu-F et le manque apparait en même pas 1h30, il est vraiment terrible, en plus même quand je prend ma dose j'ai la tête dans le cul et je pique du zen à longueur de journée vu la puissance du bousin ... Pas top pour les cours ... Autre réaction bizarre, sous Fu-F je souffre d'un défaut de convergence, "yeux qui louchent ou se font la gueule de manière invisible mais suffisantes pour faire voir flou/double )


Édit : je rajoute qu'après avoir fumé une grande quantité (250mg pour ceux qui connaissent le U-47700) en quelques heures sans dormir de la nuit j'ai des effets secondaires assez flippants : grosse parano, hallus auditives qui combinent avec la parano, CEV très colorées (ce qui ma fait plaisir puisque je croyait ne plus jamais en revoir le coeur léger sans me dire que j'aggrave mon HPPD.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
du coup c'est quoi ton plan de bataille?

La santé n'a pas de prix, je serais passé sous TSO depuis bien longtemps à ta place haha et j'aurais arrêté le tso après les études

Hors de question de faire de la recherche en plein sevrage, avec de la came chinoise plus que douteuse

Bah mis à part le peu de connaissances sur la molécules, si l'auteur n'éxagère pas sur les avantages alors je me dit que ça peut valoir le coup d'essayer.

Avec des si on coupe du bois.
J'ai vu des *bip* vanter les mérites de molécules atroces , A moins de lire au moins une centaine de témoignage je ne teste pas un RC c'est mort. Mais alors en plus tester des Rc dans une situation comme ça ? pour s'en sortir? meh

En plus ça me rend fou de devoir me lever toutes les 2h la nuit pour redoser ...

Mon pauvre...
Désolé pour toi
bon courage
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
@ TGK, ok.
Ce n'est pas du tout une histoire de masquage ou pas masquage pour moi.
Je ne porte pas de jugement.
Je me disais simplement que ce prod a l'air terriblement addicitif, puissant, dangereux et dépressiogène. Vraiment.
Il existe des alternatives.
Mais si ça peut le faire pour toi, alors pourquoi pas.
Bon courage.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Salut ! Ton premier message date de quelques jours et je n'ai pas lu les réponses, je vais donc ptet dire des trucs qui t'ont déjà été dits.

Déjà je trouve que tu as une superbe lucidité à propos de ton état psychique, émotionnel, et des addictions. C'est une belle preuve d'intelligence et en ce moment je suis dans le genre de phase où ton message me donne l'impression que la vie s'est auto-créée pour pouvoir se poser ces questions justement, et trancher sur la question du bonheur, des besoins affectif, etc etc... Le fait d'exister quoi! (même si j'ai le sentiment qu'il y a de toute façon bien plus que tout ce que je pourrai imaginer derrière le schmilblick).

Du coup, les "questions concrètes" que tu poses dans ton post orignal me semblent en totale contradiction avec ton témoignage. Elles me semblent relever de la fuite et de la politique de l'autruche. M'fin j'veux dire... Tu as été capable de verbaliser -avec précision- ton état et les sensations que te procure la probable dépression; tu as sûrement déjà beaucoup d'informations sur les données temporelles liées aux dépendances aux opiacés et aux stimulants, et malgré ça tu demandes "combien de temps peut-on abuser sans développer de dépendance physiologique ?". Sérieusement ? Mon œil ! ;)

Les réponses a tes deux questions sont très difficile à donner, relèvent du cas par cas, et ce ne serait pas une donnée de confiance pour baser sa conso dessus, genre "je consomme pendant 3 jours et après j'arrête pendant 5 pour éviter de devenir dépendant". Non, ça va foirer à un moment ou un autre. Tu le sais, tu l'as dis. Ton angoisse qu'un jour tu n'aies simplement pas la force de stopper cold turkey prouve encore ta lucidité, et je vais te dire... C'est exactement comme ça que ça se passe (dans certains cas), et que tu te retrouves sous traitement de substitution pendant des mois, ou des années, au choix.

Ça peut aussi ne pas être du à un manque de courage du tout, mais à un manque de temps. Imagine par exemple, que tout rentre dans l'ordre subitement, *pouf*, comme par magie, tu te sens mieux et tu disposes du jour au lendemain d'activités et/ou de relations et/ou de responsabilités intéressantes, qui te motivent. Tu dois être en forme pour les assurer, tu ne peux pas te permettre de les laisser s'échapper sans leur montrer que tu es capable de gérer ça. C'est la vie que tu veux saisir. Tu ne peux pas te permettre de te taper trois semaines de sevrage incapacitant.

Comme ça a été dit (j'ai jeté un coup d'œil aux réponses entre temps), ce n'est pas une honte ni une tare d'être sous TSO. Mais ça peut être un peu handicapant, tout au moins contraignant.
Ça dépend des structures etc. mais il y a le temps de la mise en place, de la stabilisation, de la relation de confiance qui s'établit avec le personnel soignant qui te suit. Tous ces facteurs peuvent faire que ta mobilité peut être fortement réduite pendant un laps de temps variable, car par exemple tu as l'obligation d'aller à la pharmacie tous les 15 jours (voire tous les jours au début, c'est ce que j'ai eu, avec élargissement progressif).
Pas moyen de passer légalement la douane de certains pays avec un mois de traitement méthadone. Ou alors tu peux rentrer mais pas sortir x) Faut se renseigner.
Selon la taille du bled où tu vis, ça peut se savoir et, malheureusement, être stigmatisant à cause de l'image que les gens se font de cette situation.

J'insiste peut-être un peu mais j'admire ta lucidité sur ta situation, même si en étant en plein dedans y'a forcément des choses que tu ne vois pas aussi clairement que si tu avais du recul.

Ne serait-ce que l'historique familial de dépressions et suicide(s). Il faut que tu t'appuies dessus. Que tu t'appuies, entre autres, sur le fait que ce que tu vis est, entre autres (encore et bien-sûr), dû à une prédisposition génétique et/ou environnementale, une "maladie familiale".
Ça aide d'avoir un peu d'indulgence envers soi-même. La "nature" teste plein de possibilités pour le fonctionnement des êtres vivants, les mutations génétiques sont, selon toute vraisemblance, dues au hasard. Un hasard que "la vie" a su utiliser comme outil de création de la diversité.
Ton toi est tel que tu disposes d'une certaine sensibilité, de certaines aspirations. Tu n'es responsable d'aucun de ces choix. Et en même temps, tu as beaucoup de pouvoir sur ta vie.

'Fin voilà, j'aimerais te dire des choses plus utiles pour t'aider, mais j'ai pas ça en stock apparemment ! Je peux te confirmer que tu as du nez, tu pressens bien qu'en continuant la consommation dans cet état et dans cette optique, tu cours le risque d'un accrochage fort. S'en détacher sera le processus d'un long travail psychologique, travail que tu devrais de toute façon entamer, si possible avant de développer une forte dépendance plutôt qu'après :) Et ne laisse aucun "soignant" te déstabiliser dans ta démarche, ne laisse personne, pas même toi, te faire croire que tu ne mérites pas qu'on s'intéresse à ton cas pour t'aider. Il y a quelques soignant qui ont des discours choquants, je dis ça au cas où.
Tu mérites, comme tout le monde, de travailler sur ta vie intérieure et extérieure, sur tes aspirations, sur la construction de ton bien-être. Ce n'est jamais une démarche égoïste puisque ça s'inscrit toujours dans un cadre de relations avec les autres. Tu pourras apporter du bien aux autres si tu connais le bien-être en toi-même.
Et si tu as un mal psychique tu as Droit à des soins de qualité à la hauteur de tes attentes.
Il y a des professionnels dont c'est le choix et l'aspiration d'aider les gens dans ces démarches. Trouve les bonnes personnes.

Dernière chose, fais très attention avec ces opioïdes puissants tels que l'U47700. L'OD mortelle n'est pas loin, à une trace près, à un mélange près... Notamment, vérifie bien les interactions avec d'éventuels traitements anti-dépresseurs que tu pourrais avoir. Par exemple la molécule Mirtazapine dans certains AD est déjà sédative et entraîne une prolongation de l'effet de l'U47700 et une très forte potentialisation de la dépression respiratoire.
Attention également au mélange benzo + opiacés + fatigue (+ alcool éventuellement). C'est traitre.

Bon, bah je trouve que tu as bien fait d'en parler, et je crois que beaucoup de lecteurs de par le monde (du moins les pays francophones) risquent de se retrouver dans des parties de ton message, car le mal-être est assez répandu semble-t-il. Désolé si ce mot semble minimiser la chose, j'essaye d'englober tout type de douleur psychique, qu'elle soit considérée comme une pathologie ou pas. Je te souhaite de trouver l'envie, la force et la joie de vivre, et je viendrai voir les nouvelles si tu nous en donnes.

Ciao !
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Bien dit Lotre !
Sinon TGK , tiens nous au courant de la suite des évènements ..j'espère que ça va aller :)
 

TGK

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Nov 2016
Messages
138
Alors déjà vos messages m'aident vraiment, y'a des réflexions que ça fait du bien d'entendre pour avoir un angle moins "noir"...

Secondement je n'ai rien dit dernièrement parce que je sort des 4 premiers (et pires) jours d'un sevrage forcé au furanyl-fentanyl qui m'a littéralement couché avec même pas la force de lever mon portable devant moi pour aller sur YouTube xD
Le sevrage des analogues fentanyls se révèle
heureusement plutôt court dans sa partie physique, j'attaque la partie baisse de moral et je sens que ça va pas être facile les prochains jour.

J'était en train de penser sérieusement au tso mais j'ai été surpris par le week end et le caarud fermé+ fin du stock....
J'ai vu un second médecin samedi qui ma mit sous seresta 10mg (matin,midi,soir,couché) et un AD ssri dont j'ai oublié le nom mais qui n’interagit heureusement pas avec les opioïdes, je vais aller pour un tso dès que possible, pour le moment je ne suis plus addict (physiquement du moins) mais je sais que ça va arriver bientôt (pas très bon pour l'ego comme certitude).

voila voila, je sais pas trop quoi dire de plus, j'ai loupé un partiel de la fac aujourd'hui, et pas de justificatif, je m'en veux mais pas eu la force de me lever ce matin.




 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Okay, merci pour les news. Juste pour dire qu'au CSAPA ils ont changés ma définition de la dépendance. Elle n'a pour moi plus grand chose à voir avec "l'accrochage physiologique", que l'on sait traiter assez rapidement sans douleur. Elle représente le lien que qu'on peut avoir avec un produit, et tout ce qui gravite autour : gestes, rituels, communauté, ce qu'on met comme sens dans tout ça, ce qu'on y met comme valeur et les représentations qu'on en a.

Bonne continuations !
 

TGK

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Nov 2016
Messages
138
Lotre a dit:
Okay, merci pour les news. Juste pour dire qu'au CSAPA ils ont changés ma définition de la dépendance. Elle n'a pour moi plus grand chose à voir avec "l'accrochage physiologique", que l'on sait traiter assez rapidement sans douleur. Elle représente le lien que qu'on peut avoir avec un produit, et tout ce qui gravite autour : gestes, rituels, communauté, ce qu'on met comme sens dans tout ça, ce qu'on y met comme valeur et les représentations

Bonne continuations !

Merci :) c'est pour le moment beaucoup plus facile à vivre vu que j'ai à nouveau des opioïdes, je doute qu'il y ai un réel potentiel AD dans ces prods comme pour la ketamine par exemple, mais ça marche bien mieux que les benzos !
En plus j'ai 3 semaines de traitement 4X par jours au seresta, j'ai peur que ça suffise pour accrocher comme la demi-vie est courte et je ne veux pas me rajouter encore un boulet...

Donc la je fini mon stock histoire de pas être tenté sous tso, je vais voir un psy/psychiatre et c'est parti pour reprendre ma vie en main :D

Prendre de la drogue me permet d'avoir le courage (de me lever le matin) et d'arrêter la drogue (un peu paradoxal mais si ça marche ...

Ça ma permit d'avoir une longue discussion avec mon père ou j'ai trouvé le courage de lui jusqu'où allait mon mal-être, il s'obstine a me dire qu'il me faut juste un coup de pied au cul le matin pour me lever, c'est peux être une bonne solution, évidemment l'idée (je l'espère métaphorique) ne plaît pas trop mais bon pas grand chose me réjouit pour le moment ...

Sinon à ceux qui ont essayés l'isobutyrfentanyl, vous avez aussi des troubles de la vision avec ? Je les aïs trouvés encore plus marqué qu'avec le Fu-F mais je trouve ça bizarre parce qu'aucun autre opioïdes ne me fait ça hormis les fentas ...

Et ça me fait peur de constater une vrai perte de vision a moyen terme (je suis déjà myope...) qui soit définitive
 

TGK

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Nov 2016
Messages
138
[
Lotre a dit:
Okay, merci pour les news. Juste pour dire qu'au CSAPA ils ont changés ma définition de la dépendance. Elle n'a pour moi plus grand chose à voir avec "l'accrochage physiologique", que l'on sait traiter assez rapidement sans douleur. Elle représente le lien que qu'on peut avoir avec un produit, et tout ce qui gravite autour : gestes, rituels, communauté, ce qu'on met comme sens dans tout ça, ce qu'on y met comme valeur et les représentations

Bonne continuations !

Merci :) c'est pour le moment beaucoup plus facile à vivre vu que j'ai à nouveau des opioïdes, je doute qu'il y ai un réel potentiel AD dans ces prods comme pour la ketamine par exemple, mais ça marche bien mieux que les benzos !
En plus j'ai 3 semaines de traitement 4X par jours au seresta, j'ai peur que ça suffise pour accrocher comme la demi-vie est courte et je ne veux pas me rajouter encore un boulet...

Donc la je fini mon stock histoire de pas être tenté sous tso, je vais voir un psy/psychiatre et c'est parti pour reprendre ma vie en main :D

Prendre de la drogue me permet d'avoir le courage (de me lever le matin) et d'arrêter la drogue (un peu paradoxal mais si ça marche ...

Ça ma permit d'avoir une longue discussion avec mon père ou j'ai trouvé le courage de lui jusqu'où allait mon mal-être, il s'obstine a me dire qu'il me faut juste un coup de pied au cul le matin pour me lever, c'est peux être une bonne solution, évidemment l'idée (je l'espère métaphorique) ne plaît pas trop mais bon pas grand chose me réjouit pour le moment ...

Sinon à ceux qui ont essayés l'isobutyrfentanyl, vous avez aussi des troubles de la vision avec ? Je les aïs trouvés encore plus marqué qu'avec le Fu-F mais je trouve ça bizarre parce qu'aucun autre opioïdes ne me fait ça hormis les fentas ...

Et ça me fait peur de constater une vrai perte de vision a moyen terme (je suis déjà myope...) qui soit définitive
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Voici une licorne guerrière pour te donner le courage de traverser cette passe difficile.
Une petite dedicace à "matrixsquare"

Je suis heureux que tu respires encore le même air que moi :)

fe7adc7c0331387f3da286ae0fc4fc50.jpg
 

TGK

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Nov 2016
Messages
138
Bah le U47700 la semblé relativement safe au contraire, tu pèse tes première doses en dessous de 10mg et tu monte doucement, je conseil le plug qui est vraiment un plus pour ce prod
 

TGK

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Nov 2016
Messages
138
Bah le U47700 j'ai trouvé relativement safe, avec Une bonne marge de sécurité : j'ai pu prendre des dosages pas raisonnables du tout sans (trop) de dépression respiratoire... Évidement on est tous différents face à la drogue donc commencer par petite doses de toutes façon les grosses doses ou les redrops abusif font gerber direct les naîf !
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Réfléchi un peu aux conséquences de ce que tu viens d'écrire ("tu peux pousser super loin..."), par exemple sur un jeune adolescent qui vient de recevoir de l'U47700 ou qui s'apprête à en acheter, et qui cherche des renseignements.

J'ai personnellement réanimé le cœur d'une personne en attendant les secours, en faisant un massage cardiaque et bouche à bouche, totalement en panique avec les pompiers au téléphone qui étaient en route. Si je ne m'étais pas réveillé à ce moment-là, quand je l'ai trouvé avec les lèvres bleues, elle serait peut-être morte.. Elle a fait un arrêt cardio-respiratoire à cause du mélange U47700 à dose "raisonnable" et son traitement anti-dépresseur.

Donc c'est sûr, c'est mon vécu qui me fait dire ça, et ce serait une erreur de ma part de me focaliser plus sur cette molécule que sur les opiacés en général, mais je ne peux pas tolérer de lire que l'U47700 est "safe". Il est putain de pas safe du tout. Réfléchi à tout ton public potentiel lorsque tu écris stp.
 

TGK

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Nov 2016
Messages
138
Bah c'est vrai que c'était pas forcément très bien formulé, mais je persiste à dire que ce prod malgré sa relative mauvaise réputation, est plutôt sûr si on ne fait pas d'interactions et qu'on ne fait pas n'importe quoi niveau dosages...

Ce que je voulais dire c'est que la "marge de sécurité" de ce prod est largement supérieur à celle des analogues du fent par exemple ...

Après évidemment c'était a relativiser, rien que mes posts montrent bien qu'aucun opioïde de manière générale n'est sans danger,

BTW C'était quel genre d'AD ?
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Je t'ai répondu dans un autre topic je crois, sur la molécule en question.

Et non, justement, avec l'U47700 on est déjà dans la classe des opioïdes où la marge est extrêmement faible, puisqu'un seul médicament peut changer cette molécule à durée courte en prod à durée longue et très forte dépression respiratoire. Y'a qu'à voir le nombre de morts depuis la sorti de ce RC.
A l’hôpital les médecins ont dit qu'ils pourraient très bien se servir de ça à la place du fentanyl. C'est au grand minimum sept fois plus puissant que la morphine. Peut-être beaucoup plus.
 

TGK

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Nov 2016
Messages
138
Bah c'est vrai que c'était pas forcément très bien formulé, et je comprend ta position en fonction de ton passif avec la molécule...

Mais je persiste à dire que ce prod malgré sa relative mauvaise réputation, est plutôt sûr si on ne fait pas d'interactions et qu'on ne fait pas n'importe quoi niveau dosages...

Ce que je voulais dire c'est que la "marge de sécurité" de ce prod est largement supérieur à celle des analogues du fent par exemple ...

Après évidemment c'était a relativiser, rien que mes posts montrent bien qu'aucun opioïde de manière générale n'est safe ...

BTW C'était quel genre d'AD ? et l'U47700 quelle roa ?
Désolé si je suis "trop curieux" mais étant moi même sous AD ,Selon le type l'interaction était surement prévisible et dangereuse... Donc on est plutôt sut un "mauvais usage".que sur une mauvaise molécule (selon moi)et autre question parce que j'ai 10g d'U47700 chez moi, ça se passe comment au csapa/caarud ? je rentre et je ressort direct avec une ordonnance ? ou il faut prévoir de quoi tenir quelque jours ?

La conv ressemble plus a grand chose vu que j'éditais mon message pendant que tu publiait le tien
 

Loulana in the sky

Matrice périnatale
Inscrit
22 Sept 2019
Messages
14
Quand t'es en sevrage c'est normal d'être déprimé et de tout voir en noir, c'est d'ailleurs ce qui me fait reconsommer. Je me pose la même question que toi concernant la dépendance physique, je n'ai pas trouvé l'info sur Google
ton témoignage est poignant. Tu as besoin d'aide, il faudrait que tu fasses une pause, une vraie pause, peut-être en étant hospitalisé ? Aller voir un psy car tu es vraiment mal et tu as besoin de parler
Ce que je trouve terrible dans les produits, c'est l'état dans lequel ça te met qd t'es en descente, et même après. C'est une déprime chimique (qui se nourrit généralement de la déprime pré existante). Si tu laisses le temps passer sans produit, tu vas te retrouver toi et tes envies. Et c'est vraiment ce que je te souhaite car tu es trop jeune pour être aussi désespéré.
Essaye de faire une pause (serre les dents), attends que ton cerveau retrouve son équilibre, et tout ira bien de nouveau. C'est dur à faire mais tu peux y arriver ! Mais surtout ne reste pas seul,entoure toi de professionnels Tu as grave besoin de soutien !!!
Et ne culpabilise jamais de penser à toi !!!
 

Loulana in the sky

Matrice périnatale
Inscrit
22 Sept 2019
Messages
14
TGK a dit:
Quand t'es en sevrage c'est normal d'être déprimé et de tout voir en noir, c'est d'ailleurs ce qui me fait reconsommer. Je me pose la même question que toi concernant la dépendance physique, je n'ai pas trouvé l'info sur Google
ton témoignage est poignant. Tu as besoin d'aide, il faudrait que tu fasses une pause, une vraie pause, peut-être en étant hospitalisé ? Aller voir un psy car tu es vraiment mal et tu as besoin de parler
Ce que je trouve terrible dans les produits, c'est l'état dans lequel ça te met qd t'es en descente, et même après. C'est une déprime chimique (qui se nourrit généralement de la déprime pré existante). Si tu laisses le temps passer sans produit, tu vas te retrouver toi et tes envies. Et c'est vraiment ce que je te souhaite car tu es trop jeune pour être aussi désespéré.
Essaye de faire une pause (serre les dents), attends que ton cerveau retrouve son équilibre, et tout ira bien de nouveau. C'est dur à faire mais tu peux y arriver ! Mais surtout ne reste pas seul,entoure toi de professionnels Tu as grave besoin de soutien !!!
Et ne culpabilise jamais de penser à toi !!!
 
Haut