Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

De quelle façon les UV dégradent-ils la Salvinorine A ?

Elias Candice

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2013
Messages
136
B'jour :karu:,

Y a-t-il quelqu'un d'assez renseigné pour me dire de quelle façon les cristaux de Salvinorine A se dégradent en étant exposés aux UV ?

Je vous explique :
J'ai voulu faire mon premier concentré de sauge la semaine dernière. J'ai donc pris 25 grammes, et utilisé de l'acétone. Le problème, c'est que j'ai déposé mon plat en verre Pyrex sous une fenêtre (velux) dans mon grenier qui était sensé être couverte par un drap pour éviter que la lumière rentre. Sauf qu'au moment où j'ai posé mon plat, il faisait nuit, et je n'ai pas remarqué du coup que le drap qui a toujours été là n'y était plus ...
Donc mon concentré a fait son évaporation en pleine lumière ... Damned.

Comme si cela ne suffisait pas, alors qu'aucun accident de ce type ne s'était produit depuis 1 et demi (et là 2 en 1 semaine ... C'est pas ma semaine), la femme de ménage de ma mère a trouvé mon sac de sauge (100 grammes) et l'a gentillement déposé en pleins milieu de mon lit ... Juste en face de mon velux ... Il y est resté environ 8h au soleil. Pour le concentré, il y est resté ... 1 ou 2 jours je ne me souviens plus.

Bref, le truc c'est que j'ai bien évidemment testé mon concentré en me disant que la molécule avait surement été détruite par le soleil, et qu'en conséquent le concentré serait moins puissant. J'ai été surpris des effets !
J'ai constaté que le concentré donnait des effets très visuels, mais que l'état mental était quasi conservé à l'originale. C'est à dire que quand je me suis fais une douille comme j'ai l'habitude, tout seul, j'ai été troublé de me rendre compte que je n'avais vécu aucune dépersonnalisation comme j'en ai l'habitude. Beaucoup de visuels, mais j'ai totalement gardé le contrôle de mon corps et de mon esprit (capacité de réflexion à l'intacte, et aucun autre phénomène mental) : je n'ai donc clairement pas ressenti la présence de Mysticus (c'est comme ça que j'appelle "l'esprit de la sauge", c'est affectif). J'ai fais une deuxième douille avec des amis cette fois, et j'ai continué à taper la discussion totalement normalement avec eux, avec seulement quelques visuels. J'ai fais tester à deux amis : l'un a eu peu d'effets et a juste dit que ça le faisait planer, et l'autre - qui ne tolère pas du tout cet hallu - est parti dans un petit délire qui était extrêmement visuel (distortion totale de l'espace et impression d'être totalement autre part) et assez mental mais moins que sa première expérience (il n'avait pas re-testé depuis, c'était trop traumatisant) tout de même.

Du coup, je commence à me demander si les rayons UV ne dégradent pas la Salvinorine dans sa qualité, plutôt que dans sa quantité.

Quelqu'un a une réponse à cette interrogation ?

Merci d'avance.
 
Haut