Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

De l'heroïne bientôt sous ordonnance ?

G

Guest

Invité
taAke a dit:
hum, j'aime pas les posts qui commencent par "je crois que t'as pas compris". Bref, si ça s'adresse a moi, j'ai très bien compris, vu le nombre de fois que ça a été répété.

Ca ne s'adresse pas à toi en particulier, tu n'es pas le seul à ramener ce point maintes fois discuté.

taAke a dit:
Apres ça m'empêche pas d'avoir un avis dessus, en l'occurrence, que je trouve ça con de restreindre les discutions a certains drogues sur un forum de...drogues. Jtrouve ça débile vu le nombre de posts qui font l'apologie détournée de certains produits (RCs et psychédéliques) alors que la prévention d'autres drogues plus dangereuses est interdite.

Psychonaut.com n'est pas, une fois de plus, un forum sur les drogues de manière générale. Il l'a peut-être été, mais ça n'a jamais été son but.

DE PLUS, et là je m'adresse à toi taAke, je te rappeles quand même que tu fais partie de ceux qui ont à leur disposition une section totalement libre pour parler de ce genre de sujets sensibles.

Et perso je n'accuse pas le forum d'une quelquonque faute, je vois pas pourquoi donner son désaccord sous entends une faute.

Une fois encore, ce n'était pas dirigé spécialement contre toi.

Bon par contre, comparer la cuisine/tuning avec par exemple psyché/opi, sachant le nombre de psychonautes qui utilisent les psychés dans un but non récreatif et psychonautique, ça me fait doucement sourire.

L'exemple était exagéré par un souci de clarté, mais je tiens quand même à préciser que JUSTEMENT parceque la différence entre un psychés et un opïodes n'est pas si importante que ça, il convient de faire preuve d'autant plus de rigueur si l'on veut arriver à les séparer.

Pour résumer, oui psychonaut.com est un site biaisé quand aux sujets qu'il aborde, c'est voulu depuis le départ, et je pense qu'il existe suffisament d'alternatives (ASUD, bluelight, lucid-state) qui ne présentent pas la même politique restrictive qu'ici pour que le fait qu'elle soit présente sur ce forum vous soit dommageable.

EDIT : Et sans vouloir la ramener, je crois que sur ces deux pages, on voit bien le merdier généralisé que ce genre de topic entraîne.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
C'est marrant ici.

Faut pas s'enflammer comme ca hein, chacun a le droit a son avis.

Je comprend la colère du Doc par rapport aux premières réponses qui, malgré le fait qu'ils s'agissent d'avis, sont dénués de matière, d'arguments valables quoi. Ca ressemble étrangement à des avis de gens qui ont simplement "peur" d'une drogue méconnue.

Pour la méthadone simplement, j'ai connu quelqu'un qui au jour d'aujourd'hui s'en est sorti avec un début de traitement a des doses fort hautes, les généralités c'est le mal.

Pis c'est bien d'être contre, mais quand on contredit faut revenir pour argumenter derrière ce qui n'est pas le cas ici.

C'est dommage, c'est un débat intéréssant a la base, évitons de le pourrir alors qu'il n'est, en plus, pas hors-chartre étant donné que l'on parle de traitement.

M'bref, si ca pouvait repartir sur de bonne base.. Parlerais de mon avis plus tard. q+
 

goodtrip

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Déc 2005
Messages
262
c'est un forum de cramé , qui n'ecoute que son Q

et si vous me dites que j'ai tord, je ramene du monde pour le finir...
peace

pas sur moi steplai
 
G

Guest

Invité
Awui, merci Xon de rappeler qu'on est méchamment HS là.

On en revient au sujet d'origine SVP, sinon ça va distribuer sévère.
 

goodtrip

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Déc 2005
Messages
262
Je pense pas avoir ete hs...

jai donné mon point de vue sur une generalité : psychedelique , stimulants, opiacé.

Les opiacés sont mal vu ici .... je comprend tres bien qu'il ne faut surtout pas faire d'apologie.

mais de la a viré les opioman .... c triste
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
MP
 

titytwister

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Août 2007
Messages
140
Salut les loulous ...

Pfffff...
Ya pas beaucoup d'endroits qui abordent le sujet des psychotropes intelligemment et un minimum sereinement
Alors si en entre UD on se chie sur la gueule ...
Perso je vous lis depuis longtemps et je suis souvent dégouté par le manque de tolérance et le mépris crasse dont quelques uns font preuve (pas tous hein !)
C'est déja bien assez éprouvant de subir les regards accusateurs et autres jugements de cette putain de societé bien pensante, sans que nos "frères" de conscience altérée alimentent vigoureusement le bucher !
Franchement cette hierarchie est merdique, ya pas d'un côté les consommateurs de phantasias esprit supérieur et d'un autre les gueux esclaves d'une drogue avilissante ...
On dirait le pilier du PMU du coin qui picole son litre de pastaga tout les jours mais méprise son gosse parce qu'il fume quelques joints de temps en temps .Sauf que en ce qui nous concerne c'est encore moins pardonnable puisqu'on qu'on est censés être un minimum informé et solidaires...
Sans compter que les opis sont utilisés dans bien des cas pour essayer de pallier aux failles , raz de marée, et autres tsunamis psychédéliques soufflés par cette noble pouffiasse de lucy et ses copains les trolls facetieux
Après je comprends que le but de ce forum c'est de discuter entre users aguerris des mérites comparés de ces formidables élargisseurs du champ de conscience ( je dis ça sans aucune ironie !!) mais c'est pas une raison pour cracher à la gueule du mec qui après une méchante volée de trop trouve refuge dans les bras des sirène et demande quelques conseils pour essayer de se foutre en l'air un peu moins vite !
Bref on ne peut pas faire un forum de RDR sur les drogues en zappant celles qui ont une mauvaise image au nom d'une certaine élite, de plus je trouve ça limite ""criminel"" de ne pas répondre a une demande importante qui visiblement a existé existe et existera toujours...
Vous allez me répondre ya Asud etc... sauf que les gens c'est ici qu'ils viennent ...

Voila j'ai pas posté ça pour créer une polémique , juste parce que c'est un sujet qui me touche et que je trouve que le monde du dehors est bien assez hardcore avec les toxos comme ça sans que nous participions a la même logique d'exclusion...
 

goodtrip

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Déc 2005
Messages
262
titytwister a dit:
Salut les loulous ...

Pfffff...
Ya pas beaucoup d'endroits qui abordent le sujet des psychotropes intelligemment et un minimum sereinement

mais si...ta mal cherché... :roll:

-------------

les opiacés , le big soucis c'est la dependance rapide et la tolerance par la meme occasion...
mais bcp moins toxique que certaines drogues primé de ce forum...

alors fuck....

---------

Peace ...pas sur moi
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Je sais pas si c'est à cause de son discours que titytwister a été banni, y faut croire qu'il a touché le point sensible parce que de mon côté j'approuverais presque certains de ces points de vue !! OK on a compris les règles sont plus strictes, mais pourquoi bannir les opiacés et pas les autres drogues?? Soit on bannit tout ou rien (sauf bien sur et là je suis 100% d'accord, l'eau écarlate, la colle,...).
Genre vous saviez que pour un organisme naïf d'opiacé la dose léthale, ou Overdose est de 1mg/Kg avec la méthadone??
Je me rappel que sur le forum, y'a 2 ans, une meuf toute jeunette voulait essayer la méthadone parce que soit disant que ça la rassurait + que la came. Heureusement on a pu lui répondre correctement (réduction des risques oblige!!), mais aujourd'hui si un p'tit djeunz de 16 ans qui pèse 60 kilos et qui passe sur le forum parce qu'il veut boire une fiole de 60mg de méthadone, que se passera t'il?? Post LOCK?? Comme ça il ira tranquillement boire sa fiole et crever dans sa chambre ou dehors !!
Je prends un cas bien à part pour exemple mais y'en a des tas de conseils de prudence à donner avec les opiacés, genre le mec qui tape sa came ou sa métha et qui se dit "tiens je vais me rajouter de la buprenorphine 8mg pour me casser encore +". Et là c'est la grosse boulette puisque le mec se retrouvera en manque comme il ne l'a jamais été (Oogie est + fort que moi pour expliquer pourquoi le subutex met en manque quand on vient de prendre un opiacé, chimie du cerveau, agoniste, antagoniste, je sais plus c'est trop compliqué pour moi !!)
Moi jamais je ferais l'apologie des opiacés puisque j'irais même jusqu'à dire que ça a bien foutu ma vie en l'air, et maintenant esclave de cette méthadone, donc jamais je conseillerais à quelqu'un d'y toucher, mais si quelqu'un se pointe sur le forum parce qu'il a acheté son tout premier gramme, je crois qu'il faut être là pour le conseiller et lui expliquer comment ne pas faire de conneries !!

De toute façon on doit faire aucune apologie, même pas pour le chocolat !! :lol:

Mais si on peut aider une pauvre âme égarée, la conseiller, être à l'écoute et lui parler, là je trouverais que ce forum ferait preuve d'une grande sagesse et d'un profond respect !

Bye mes couilles !
 
G

Guest

Invité
adrenochrome, je fais une exception pour toi vu que tu es ancien et que tu ne causes pas de problèmes, mais là il faut vraiment arrêter, si tu veux débattre là-dessus, ouvres un nouveau topic, celui-là est en train d'être pourri par cet éternel débat alors que le sujet initial est super intéressant, et c'est pour cette unique raison que j'ai banni les deux qui ont postés après l'avertissement que tout autre message du style sur ce topic serait sanctionné, rien de plus.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Pas de soucis, mais mon intention n'était pas d'en débattre mais plutôt savoir pourquoi certains réagissent de la sorte, et quand t'as été addict à l'héro et que t'es sous traitement et que tu lis certaines réactions, t'as l'impression d'être la bête noire qui faut foutre au bucher. Voilà simplement mes sentiments, je ne cherche pas à débattre mais à tenter d'inculquer une ouverture d'esprit à certains sur le sujet !! Mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire !
:wink:
 

Taz39

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
46
On m'a souvent dit qu'il n'y avait pas plus fachiste qu'un rasta, je cerne mieux l'idée maintenant...

Effectivement, il y a quelques années certaines choses étaient bien différentes sur ce forum; voici probablement la raison pour laquelle je n'ai écrit aucun post depuis plus d'un an.

Trop de règles tuent les règles.

PS: je n'ai rien contre les rastas
PS2: le sujet du topic est intéressant et mérite d'être approfondi
PS3: j'espère ne pas être banni pour ce petit coup de gueule
 

HardCorePsycho

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Nov 2008
Messages
450
Je n'ai pas compris le rapport avec les rastas. :roll:
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
ToToro arrive en chantant du yodle, lançant des pâquerettes sur toutes les personnes se trouvant ici, et distribuant à tous le monde des petits bisous et des gros câlins :heart:

[youtube]5i9w74BMH40[/youtube]

Il en profite aussi pour ramener des bûches et des chamallows, pour pouvoir mettre au bûcher tous ces méchants consommateurs d'opis :mrgreen:

Hier crise de manque physique en plein cours alors que je devais arrêter les opis, je remarque que je préfère largement le kratom à l'opium ^^
 

Taz39

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
46
Ca c'est du bon son lol
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Super intéressant l'article, et je croyais que ça se faisait que en suisse !!
De mon point de vue le sevrage à la méthadone est plus stupide qu'un sevrage à la diacétylmorphine par descente progressive des doses. Pourquoi?? Parce que méthadone ou même buprénorphine, ça ne sert qu'à aider socialement et physiquement, ne plus fréquenter le milieu de la drogue (dealers), trouver un boulot et ne plus osciller entre manque et euphorie, ne plus risquer sa santé avec des produits ultra coupés et surtout le + important, faire diminuer le nombre de cambriolages de pharmacies ou d'agressions par des toxicomanes en manque !!
Parce que si on prend le problème au niveau chimique des molécules, le sevrage à la méthadone est plus long et plus douloureux que l'héroine, pour le subutex il me semble que c'est moins hard aussi mais je peux pas en témoigner puisque j'ai été 1 an et demi sous subutex et plutôt que de descendre les doses, j'ai commencé à 2mg/jour pour finir à 16mg/jour 1 an plus tard !!

Il me manque les mots pour décrire vraiment ce que je pense mais je suis tout à fait pour une substitution à l'héro pharmaceutique (plus de keums qui se font des pains (injection) à coup de subutex, plus de deal de subu (apparement le marché du subutex vendu dans la rue est énorme dans les grandes villes), et un arrêt progressif plus aisé qu'avec les traitements de maintenant.
J'ai lu sur un de mes magazines asud que certaines personnes sont substituées à la morphine quand la bupré et la métha ont échouées!!! D'ailleurs j'aimerais savoir ce qu'il en est du point de vue de l'oxycodone à liberation prolongée, qui me semblerait une bonne alternative aux autres substituts (mais chui pas docteur !!)

Bisous
 
Haut