Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

De l'art de tirer une taffe

Siddh?rtha

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Fev 2012
Messages
152
Bonsoirs à vous honorables psychonautes ! Je n'étais pas passé ici depuis longtemps, et ça fait toujours plaisir de revenir !
Quand je fume avec des gens pour la première fois, je les observe toujours tirer leurs lattes. C'est leur signature. Alors je me suis dit, pourquoi ne pas vous demander comment vous tirez sur vos joints ? Une question qui peut paraître d'une inutilité rare, mais je pense que certaines réponses peuvent être marrantes !

Pour ma part, ma manière de tirer a profondément changé au cours de mon parcours cannabique. Firstly, depuis un certain temps je tire ce que l'on pourrait appeler des "doubles-taffes". Je tire donc une première taffe, que j'arrête la plupart du temps brusquement pour laisser s'échapper un rond du pétard, puis j'en retire une, plus longue. Cette habitude vient du temps ou j'étais en mode tapage de douilles. Mon dealeur d'alors m'avait conseillé de tirer ainsi, affirmant que la perche était plus significative, due au manque d'oxygène au cerveau lorsqu'on amorce la deuxième latte. J'ai bien conscience que ce doit être tout sauf safe mais l'habitude est restée. Précision supplémentaire, je tire en effleurant à peine le rond du toncard. Pendant plus ou moins un an, celui-ci se trouvait même au milieu de la largeur de mon index et de mon majeur, mais j'ai fini par trouvé ça légèrement abusé, le goût en pâtissant.
J'avale ensuite la fumée en un temps, et, ne fumant pas de clope, j'ai donc du mal à crapoter. Ce qui est dommage parce que j'aimerais bien m'essayer aux smoke tricks !
Puis, je recrache la fumée de longues secondes, comme si je faisais une fontaine en fait, sauf que la fumée arrive de mes poumons et que je ne l'a reprend pas.
Sûrement que certains d'entre vous trouverons tout ce folklore un brin ridicule, mais c'est un petit plaisir je trouve, que de ne pas juste tirer machinalement sur un oinj comme sur une clope, d'être en pleine conscience de ce que l'on fume et de faire ça proprement ! (J'écris un peu n'importe comment ce soir veuillez m'excuser ^^).
Et toi, comment tu tires ? :yawinkle:
 
D

Deleted-1

Invité
Un tonk fin pour apprécier la fumée !

A mort les tonk de plus de 3 mm de diamètre (pour moi l'optimale c'est 2mm, comme ça ya moyen de tirer des bonnes lattes, donc de bien ressentir la fumée sans se cramer non plus).

Quand j'ai commencé à fumer je roulais avec des gros tonks pour que le joint se consomme plus vite parce que je n'aimais pas fumer.
 

Siddh?rtha

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Fev 2012
Messages
152
Alors ça c'est marrant !
J'aime beaucoup fumer, et mes toncs sont vraiment gros pourtant. J'aime bien ne pas avoir à tirer fort, juste une brève inspiration, et se prendre un paquet de fumée direct dans la gueule.
Tu ne trouves pas que le goût est un peu moins présent avec un tonc pus petit ?
Merci de la réponse sinon, je me voyais déjà bider ^^.
 
C

CheesePizza

Invité
RNQRg3H3ExQnzNSAd9vrIbxB8LtpBmhh5bKqPxNqoUGprSBmS3BuGEKzYOSVJa1b.jpg


Ce thread m'a envoyé dans l'espace.
 
G

Guest

Invité
Avant moi c'était que des filtres marocain, et maintenant c'est filtre acetate.
Marrant le coup de la double taf, c'est un truc que j'ai toujours fait avec mes joints mais jamais avec mes clopes...
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Vu que j'ai un vapo, je tire plus tellement...

mais avant ca dépendait des périodes ^^
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Je fume plus trop mais j'aime bien prendre une latte tranquille, la garder un peu et recracher lentement ^^
Toujours un tonc moyen en longueur et fin (bah oui je complex d'en avoir une grosse et longue :twisted:)
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
l'art ?
faites tourné bande d'accrocs !!!

:+1:
 

Simon M

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Avr 2013
Messages
50
J'aspire rapidement une taffe et je redresse mon buste en aspirant de l'air, puis je garde la fumée le plus longtemps possible, le but étant de presque rien voir en expirant. Et je trouve que prendre du proto a pas mal influencé ma façon d'inspirer et d'expirer.
J'aime bien aussi faire des french inhalations (Snoop Dogg & Wiz Khalifa "French Inhale" - YouTube), mais ce n'est que pour des raisons patriotiques ^^

Quand je fume avec des gens pour la première fois, je les observe toujours tirer leurs lattes. C'est leur signature.
Simple curiosité, tu as remarqué des tirages caractéristiques de certains caractères ? Comme introverti/extraverti, joyeux/triste, ou expérimenté/novice ? Je vais essayer de regarder de mon côté moi aussi, je trouve ça intéressant comme idée.
 
D

Deleted-1

Invité
Siddh?rtha a dit:
Tu ne trouves pas que le goût est un peu moins présent avec un tonc pus petit ?

Nop parce que je préfère me rouler un petit joint bien chargé genre 50/50 plutôt que de fumer sur une grosse batte avec une clope entière et un petit joint dedans (déjà vu, j'étais sur le cul, surtout que c'était du tabac à rouler...scandale...autant ne pas fumer à ce niveau là !)

Après quand mes potes fumaient, ils faisaient les bourrins, genre 1/3 de clope pour 2/3 de weed, au final ça faisait un gros joint super chargé, et tkt que niveau goût y avait pas de soucis tu sentais chaque latte !

Et puis avec un joint bien chargé et un petit tonk, pas besoin de tirer fort, une latte normale est largement satisfaisante au niveau du goût, et ça ne vient pas te brûler le palais en mode barbare arf.
 

LiqWeedSnake

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Sept 2013
Messages
66
Pareil que l'auteur, mais je souffle un petit peu entre les deux lattes, histoire de raviver la fraise. Une habitude que j'ai prise depuis l'époque où je fumais des clopes roulées, à force qu'elles s'éteignent tout le temps.
 

Heiser

Banni
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
36
Lu!

Perso' j'aime bien expiré la fumer lentement pour bien en apprécier la volupté par files régulier, sentir la pression sur ma cage thoracique.. .
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Note : garder la fumée n'apporte rien de plus qu'une meilleure absorption des éléments liés à la combustion (pas tip top donc), et n'influe en rien sur la quantité de THC (et autres cannabionoïdes de la plante) absorbée. Inspirer profondemment est intéressant, mais ces fameux résidus vont aussi plus loin dans les bronchioles. Les tournantes, tout ça, ne font que priver d'oxygène le cerveau, ce qui ponctuellement augmente l'effet, mais par combinaison, et pas pour longtemps.

En résumé, le THC est directement absorbé, pas besoin de garder le prod au chaud, surtout si c'est du shit "coupé sa mère". Je ne m'étalerais pas sur ce sujet, qui a été déjà détaillé ailleurs, c'est juste un rappel.
A noter que c'est l'inverse avec les noïds (de synthèse), le garder potentialise au maximum en fonction de la durée. Mais ces prods sont sales, moins on en fume mieux on se porte.

Perso, je fume mes joints pratiquement comme une clope, en ajoutant un peu de durée pendant le "tirage". Mes toncs font 2/3 mm maximum, au delà c'est très trop rapide et on perd de prod j'ai l'impression :smoke:
 

panda moon

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Jan 2012
Messages
198
Perso mes joints je les roules au filtre, je peux tirer de plus grosses taff (ca pique moins), elles restent vraiment peu dans mes poumons (c est limite si c est pas juste une inspiration - expiration) par contre entre les taffs je mets pas plus de 5-10 secondes
 

Siddh?rtha

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Fev 2012
Messages
152
Vos nombreuses réponses font plaisir les gars ! Comme d'hab je répond deux mois en retard mais bon. J'ai eu un élan de motivation soudain, une illumination je dirais même.

Cheese --> Et bien, Cheers ! ;)

"L'invité" --> Je connais un mec qui m'avait dit fumer avec des filtres en acétate de temps en temps, et apparemment, contrairement à la croyance populaire ça défonce quand même. On doit perdre pas mal du truc quand même non ?

Simon M --> J'avais mal compris au début, je croyais que le but était que ça te pète le crâne au point que tu ais un petit trou noir, une perte de la vue momentanée quoi x) Ahh le plaisir de garder longuement les sousous monstrueuses des potes et de ne rien recracher !
Et bien en fait, oui plutôt ! Bon tout d'abord il y a les gens qui s'en battent les couilles, ils fument et point final. Mais en général il y a une sensibilité dans le tirage de taffe qui est propre à chacun, et comme tu le fais remarquer j'irais même jusqu'à dire que le tirage est conditionné par la personnalité du tireur. Enfin, jusqu'à une certaine limite.
Entre le mec qui va faire une tête pas possible, à la limite de la grimace (le même dealeur dont j'ai parlé plus haut, sa manière de tirer était vraiment caractéristique, on pouvait croire qu'il ne savait pas fumer ... sauf que si), celui qui va essayer de prouver quelque chose en tirant la taffe à papa ^^' (on a tous été ce type je pense), ou celui avec une manière de faire plus raffinée ... ça peut être assez ostentatoire des fois.


Laura Zerty --> D'accord ! C'est sur que les oinjs de galère font chier à la fin. Je me souviens de l'époque où la norme était un petit 70/30 ^^' mais faut être riche quoi. Sinon, j'aime bien la latte qu'on a tiré un brin trop longtemps et qui nous remet à notre place, kiffant !

LiqWeedSnake --> Ca m'arrive souvent :)

Acidbuzz --> J'en suis bien conscient et les mecs qui se croient intelligents à nous dire : garde la fumée plus longtemps vieux ahah ! font chier, parce qu'on aura beau leur expliquer que ça ne sert à rien ... mais en l'occurrence si j'expire lentement c'est pour l'aspect "esthétique" de la chose, autant que pour le moment d'intimité avec la fumée procuré.
 

Ulysse36

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Juil 2013
Messages
42
Moi, j'ai été converti au tonc en M des toncar d'OCB slim qu'ils vendent avec, bien large donc, qu'on le sente bien en bouche !

Et la taf, c'est j'en tire une, je laisse s'échapper/crapoter un peu de fumé pour la ré-aspirer une fois qu'elle est sorti, l'air de dire "Héhé où tu vas toi, t'échappe pas !"

C'est con mais c'est vraiment devenu un automatisme, le petit "ffff......Uuupf !" (Bon c'est sur à l'ecrit ça rend moins bien :lol:)
 

feur

Matrice périnatale
Inscrit
21 Sept 2013
Messages
14
Moi j'aime bien tiré des bonne grosse late (le maximum que je peut mettre dans ma bouche) en soufflant un petit coup dans le joint et en fermant légerement les yeux :)
 

Doctor Gonzo

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Août 2012
Messages
102
Acidbuzz a dit:
Note : garder la fumée n'apporte rien de plus qu'une meilleure absorption des éléments liés à la combustion (pas tip top donc), et n'influe en rien sur la quantité de THC (et autres cannabionoïdes de la plante) absorbée. Inspirer profondemment est intéressant, mais ces fameux résidus vont aussi plus loin dans les bronchioles. Les tournantes, tout ça, ne font que priver d'oxygène le cerveau, ce qui ponctuellement augmente l'effet, mais par combinaison, et pas pour longtemps.

En résumé, le THC est directement absorbé, pas besoin de garder le prod au chaud, surtout si c'est du shit "coupé sa mère". Je ne m'étalerais pas sur ce sujet, qui a été déjà détaillé ailleurs, c'est juste un rappel.

Aurais-tu une source relatant ceci ? Je remets pas en cause tes propos, mais mon expérience m'a démontré que généralement garder la fumée envoyait plus loin.. (Sur les 3 bads que j'ai vu/subi chacun fut précédé d'une indienne, et j'ai aussi le souvenir de douilles gardées un peu trop longtemps et où ça cognait sévère après)

Placebo peut-être ?
 

Softyus

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2013
Messages
104
Pour ma part j'aime faire durer mon joint car mes lattes differrents de mon humeur et de la musique que j'ecoute, si on est entrain de taper du free step dans la cité avec les pote, bha j'aime que mon joint sois bien tasser et grand que je puisse taffé tout en dansant :) Mais je roule toujour avec des carton fin d'ailleurs j'ai une trouve un facon de faire mes carton rapidement et tres fin, vous prenez un cur dent et l'entouré autour et faites rouler. Toujours une clope et demi et au rouleau top avec un préroulage pour apres mettre la ganja tranquillement bien eparpillé.
 
Haut