Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Dans le cas ou le reve vire au cauchemar..

OweSs

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Oct 2008
Messages
88
Bonsoir a tous, je me rapellais avoir lu sur ce forum qu'il y avait un médicament qui permettait "d'arranger" les choses quand un trip tourne mal.
Aprés ma recherche, quelquechose que je m'efforce a faire mais que j'ai beaucoup de mal a réussir, j'aimerais bien savoir de quel médicament il sagit ^^

Tout en passant, j'ai essayer les hoffman "Molécule" cet aprés midi avec des amis en plein centre de nice, je crois qu'un buvard ne m'avais jamais fait autant rire de ma vie, j'aimerais savoir si c'est plutot l'endroit ou alors ce buvard qui m'as rendu comme ca ?
D'aprés mes souvenirs mes anciens trips aux hoffman n'était pas comme ça.

Ps : Si j'ai "un peu de mal a m'exprimer" c'est a cause de celui-ci, je pense que vous comprendrez ^^

Merci d'avance
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Quand un trip tourne mal, fais-y face et apprend.
 

OweSs

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Oct 2008
Messages
88
Je n'attendais pas meilleure reponse, merci ;)
 
G

Guest

Invité
fait en sorte que tout se passe bien à l'avance et surtout si tu te sens pret, que ta la joie de vivre et que tout va bien dans ta vie ça devrait bien se passer.
Mais comme dit plus haut on apprend de ses erreurs y'a pas plus instructif et ça te remet en place...
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Perso je pense plutôt que l'on apprend rien de la majorité des bads, on en ressort uniquement complètement lessivé mentalement et physiquement, et totalement détruit moralement :roll:

Enfin de par mon expérience en tout cas...

Le plus souvent lors d'un gros bad une très faible dose d'un anxiolytique quelconque suffit, et sinon pour totalement couper les effets du trip c'est un neuroleptique (anciennement appelé antipsychotique) qu'il faut, mais il est beaucoup plus dur de s'en procurer :wink:
 

psychéderick

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Oct 2006
Messages
250
Ben , la premiere chose qu un bad peut apporter , c est deja faire plus attention pour la prochaine fois , d'etre plus prudent et ca c est deja bien...
Dans la vie , on fais des erreurs pour en tirer des leçons , pour ne plus refaire ces erreurs , c'est un mal pour un bien.
Tout ce qui nous arive de mal sur cette planete bleue nous sert d'experience... et je ne crois pas qu'il y aurait une exeption avec les drogues.
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Pour stopper ou bien reduire les bad tu peut prendre un anxiolitique, y en a plein a prendre sans raisons medicales ou ordonnance.

M'enfin sinon, tu peux les affronter et parfois meme redresser hein ;)
 
G

Guest

Invité
A nuancer, c'est clair que c'est très gay de taper dans du Xanax dès qu'on commence à avoir peur de son ombre, mais si ça vire vraiment à l'horror-trip, mieux vaut prendre un truc qui te permettra d'éviter d'avoir des sequelles.

Perso si je trippes avec quelqu'un et qu'il commence à bad tripper et faire le con en étant dangereux pour lui et pour les autres, c'est direct une bonne dose de Xanax avant que les flics débarquent.
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Ouais t'as raison Tiax mais à utiliser seulement en cas d'urgence... C'est pas parce que tu ne te sens pas bien que c'est un badtrip ;)
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Oui bien entendu les anxiolitiques c'est uniquement quand ca vire au sale bad trip, pas pour un pet de travers ;)
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Faut savoir faire la part des choses. Dans un cas de crise où la personne en arrive à se mettre elle-même ou d'autres en danger, c'est effectivement bien d'avoir un anxiolytique sous la main, histoire de. Maintenant, je pense que dans la plupart des cas, les bads peuvent encore être plus ou moins "gérables", et qu'il n'est pas nécessaire de recourir directement aux anxios : si la personne est bien entourée, qu'on la fait s'assoire, se calmer, qu'on lui répète qu'il s'agit seulement des effets d'un produit et qu'ils vont s'estomper, qu'on lui touche le bras pour lui faire sentir un lien physique avec la réalité, etc... eh bien je pense qu'elle peut ainsi reprendre pied et repartir sur un trip bien plus agréable.

Et effectivement ensuite tirer quelque chose d'intéressant de l'expérience. Et pas seulement à propos de ses limites : confrontée à ses pires peurs, elle pourra ensuite les interroger, et en apprendre sur ce qu'elles révèlent.

(Je sais pas si j'suis très claire, j'suis en after et j'ai du mal à aligner mes pensées)
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
ToToro tu veux dire par la que si on est sous anti psychotique on ne ressentira pas d effet quel que soit le produit!
 

OweSs

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Oct 2008
Messages
88
Merci pour vos réponses =)
En effet lors de mon premier voyage, il y a de cela 1ans maintenant, j'ai pris 3hoffman different, car les deux premiers ne montait pas.
Jai eu la meilleur experience de ma vie, mais aussi la pire.
En 2secondes c'était devenu horrifiant des experiences de mort imminante les une aprés les autres, je ne me croyais meme plus en vie, bref, j'ai été choqué.
6mois aprés jai retenter le coup, et sa ne s'est mal passer, mais j'ai toujours dans le coin de ma tete ce "bad trip" qui me fait peur.
C'est pour cela que je prefere prendre mes precautions et avoir une petite boites de cacheton dans la poche.
Ps: Comme je vous disait ce bad trip remonte a un an déja , et rien que le fait d'avoir legerement décris ce qui m'était arriver me remet legerement dans cet état, et j'arrive a avoir la meme "vision" que j'avais lorsque jai pris des produits.
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
mescalinedrabbit a dit:
ToToro tu veux dire par la que si on est sous anti psychotique on ne ressentira pas d effet quel que soit le produit!

Alors la je suis pas sur ... pas du tout même ...

Perso j'ai jamais pris d'anxi pour les bad trips. Le truc qui marche pour moi c'est un bon calin avec une amie et un bisou, après ca repart :mrgreen:

Bon après faut pas etre avec quelqu'un que t'aime paspar ce que si t'es en bad et que tu te fais rejetter comme une merde la tu risque de bader a fond :p

Selon moi, lors d'un bad, c'est premiere chose, aller voir un ami et lui dire exactement comment on se sent, bien decrire le bad. Ensuite s'eloigner avec lui et rester au calme pendant quelques minutes. Si le bad trip viens de la condition physique (bad trip genre mon coeur vas exploser), demander a son pote de faire un check up, c'est toujours plus rassurant qu'un pote qui lui est objectif te dise comment tu vas. Si c'est a l'interrieur, sortir, respirer l'air frais, si c'est a l'extérieur rentrer et se caller sur un lit ou un canap toujours accompagné de son "ange gardien". Boire un grand verre d'eau, meme si on en a pas envie. Et ensuite seulement si ca va toujours pas bien et que c'est pas gérable, un anxio ...

Tiens d'ailleurs profitons en si vous avez des conseils anti bad, donnez les ici ca peut servir ;)
 

blooditrouvepaslegout

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Nov 2008
Messages
366
Déjà, prendre un trip dans la journée en pleine ville, c'est complètement con.

J'crois que les psychédéliques doivent se prendre juste en communautés (babas, teuffeurs etc...), c'est des trucs qu'il faut cacher.

Pis avec un truc en plein ville, sérieux, c'est un coup a chopper des emmerdes (flics, racailles, voitures).

Sinon, le seul truc que j'ai trouvé qui casse vraiment l'acid, c'est la rachacha ou le pioupiou (pour ce qui connaissent), mais bon, c'est pas génial de toucher aux opiacés.
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
blooditrouvepaslegout, un trip en pleine ville peut etre bien si il est bien entouré, ca reste une expérience interessante, surtout si on est dans sa ville, voir des rues qui ont un sens et une signification dans ces moments la apporte un petit quelque chose bien sympathique, ensuite c'est sur qu'il faut des bons amis a coté, hors de question d'errer seul en panique dans la ville completement en flip :p
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Psychoid a dit:
Mais vous êtes le bienvenue :)

Tabarnak, faut checker ta parlure mon ami :D "You're welcome"



Pour les anti-bad trip, y a pas de secret, avoir la personne qu'on aime le plus à ses côtés, changer de musique, s'allonger à ses côtés. Moi aussi ça m'arrive souvent d'avoir un mini-bad trip lors d'un trip. D'ailleurs je me suis demandé, est-ce qu'il vous arrive en général d'avoir un très bon trip, et à un moment le trip devient moins génial, on est las, on devient un peu parano, et puis après ça va beaucoup mieux. J'veux dire, est-ce que vous avez des purs good trips ou bien sont-ils souvent composés d'un mini-bad trip ?

Peace ;-)
 
Haut