Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Dangers des RC's sur le long terme?

iodji

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Juin 2009
Messages
622
Bonjour à tous,

Je remarque que beaucoup d'entre vous parle des RC's, Research chimicals. Je suis surtout intéressé par les 2C-x. Mais comme le R l'indique, ces molécules sont expérimentales, et j'aimerais bien savoir si on savait certaines choses sur leur dangers/effets sur le long terme.

Merci
 
D

Deleted

Invité
les 2Cx et DOx ne sont pas des Rc (sauf quelques dragons fly)

les bk-cetones , (methylone , mephedrone, butylone ethylone pyrovalerone )ne sont pas des Rc

les tryptamines substituées ne sont pas (sauf quelques exeptions) des Rc (5....AMT/DMT/DiPT/DPT/DALT, idem les 4HO...TMT/DPT.......)

les dissos comme le 4...PCP date de mathieu ' zallhemeuuu


bref . toutes ces molécules ont entre 30 et 70 ans .... j' appelle ça des archives , pas de la recherche .

juste elles n' ont pas eté utilisées car "aucune interet" therapeutiqique averé comparé a d' autres molécules .
elle n' ont rien de nouveau . la MDPV a 60 piges ......

bref .
on en sait rien , juste que elles sont majoritairement plus neuro (hepato etc...) toxiques que les drogues/medicaments employés .


les Rc sont juste des moyens de contourner les legislations en vigueurs, sur les precurseurs, et analogues .

c' est du commerce, et du detournement de lois, , pas dla recherche ....

pour les effets ..... ben passe 3 semaines a stacker methylone , et tu sera un heureux cobaye .


note : la ritaline est un Vrai Rc par contre . 10 ans , et seulement 7 ans de mise sur le marché : ma generation (perso 5 ans de traitements) sommes Là , par contre des vrais cobayes .

et c' est pas glop . pour reprendre ce cas precis , elle sera prohibée d' ici 5 ans maxi , je le sais j' en suis sur .
en attendant ..... je fais pas la liste .. mais .... DéGATS .

stou
 

iodji

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Juin 2009
Messages
622
On parle souvent de neurotoxicité, mais j'dois avouer que j'sais pas trop ce que c'est la neurotoxicité... :?
Ses effets sont irrémédiables? Ca nous grille le cerveau? Attaque les neuronnes? On devient fou/con/sans mémoire?
 

bibull

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Mar 2007
Messages
212
La définition courte: c'est des substances "drogues chimiques" en cours de recherche... se qui permet un flou artistique et un business lucratif. Les RC's sont par définition dangereux sur le long terme vue que personne ne connaît leurs effets a long terme. une pas trop mauvaise traduction de définition...

http://translate.google.ch/translate?u= ... r&ie=UTF-8
 
D

Deleted

Invité
neurotoxik en bref :

"ce" produit , substitue un neurotransmeteur dopaminergique , car il est dopaminamimetique .
le fait d' etre spoilé , et inutile , et que tout se passe "bien" sans lui entraine sa degradation .

lors de l' arret du produit le neurotransmeteur en question "est mort" , ou a perdu son efficacite .

(g fait bref , mais c' est ca neurotoxique)

tu deviens pas plus con ou quoi .

si dopamine, tu deviens hypersomniaque, cataplexique, deprimé , denué d'emotions
serotonine , joue surtout sur les emotions et perceptions .
noradrenaline , sur ton rythme/debit / regulation cardiaque et de pression arterielle

(je vulgarise car les 3 sont tres liés)

donc voila , la neurotoxicité c' est perdre l' acuité de ses neurotransmeteurs (OU RECEPTEURS javais zappé) du a la consomation d' "ergique" ou "mimetique"


exemple ...
tu prends tes recepteurs 5HTxxxxxxxxx et tes neurotransmeteurs serotoninergiques.

tu leur administre 500mg de MDMA et de methylmethcathinone par jour pendant 365 jours .

ben toi tes un téléteub , et la MD , c' est la machine .


visualisation du concept :



091124061859898184.gif
091124061859898184.gif
091124061859898184.gif
091124061859898184.gif
091124061859898184.gif
091124061859898184.gif
091124061859898184.gif
091124061859898184.gif
091124061859898184.gif
091124061859898184.gif
091124061859898184.gif
091124061859898184.gif
091124061859898184.gif
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Pour ça,faut varier ! :mrgreen:

Avec tous ce qui y a (je met les phene et les trypt dedans) ,y a moyen d'éviter de consommer la même pendant plusieurs mois.
 

iodji

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Juin 2009
Messages
622
EDIT (encore raté , vive les quotes)

Hum, mais les effets sont irréversibles? Tes neurotransmetteurs et machins bidules se remettent pas à refonctionner après?
Un exemple: je prend 20mg de 2C-B, ou de la MD, quel sera l'impact sur mon cerveau?
Les trüks qui auront buggé dans mon cerveau se remettront à marcher un peu plus tard? :rolleyes: :bear:


--Guignol
 
D

Deleted

Invité
iodji a dit:
Hum, mais les effets sont irréversibles? Tes neurotransmetteurs et machins bidules se remettent pas à refonctionner après?
Un exemple: je prend 20mg de 2C-B, ou de la MD, quel sera l'impact sur mon cerveau? Les trüks qui auront buggé dans mon cerveau se remettront à marcher un peu plus tard? :rolleyes: :bear:

nan mais toi c' est foutu .
on parlait des "gens" .
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Il y a peu de recherches dessus, mais il semblerait que la très grande majorité des tryptamines ne soient pas neurotoxiques :wink:

Les 5-MeO-xxx sont quand à elle plus toxique du fait qu'elles... Arf, merde, je ne sais plus qu'approximativement pourquoi, et j'ai pas envie de me retaper toute la recherche Google et plusieurs pages de discussions sur Bluelight pour savoir... Mais en gros, si ce dont je me souviens est bon, elles arrivent directement sur les récepteurs sérotoninergique sans passer par différentes barrière du cerveau, et c'est pas cool.

L'AMT ainsi que ses analogues est probablement neurotoxique, du fait de sa pharmaco type amphet.

On trouve peu de recherches officielle sur les tryptamines incriminant ou non une certaine neurotoxicité, cependant les dihydroxytryptamines sont quant à elle très fortement neurotoxiques, la 5,7-dihydroxytryptamine est même utilisée dans la recherche pour détruire les neurones serotoninergiques (tout comme la 6-hydroxydopamine est utilisée pour détruire les neurones dopaminergiques dans les recherches sur Parkinson).

Pour les phenethylamines je ne sais pas, il faut surement voir un peu plus au cas par cas, mais il semblerait que la très grande majorité des 2C-x et 2C-T-x ne soient pas neurotoxiques.

La neurotoxicité de la MDMA est encore assez controversée, elle est considérée comme étant entre forte et moyenne, mais est le résultat d'une forte oxydation, des antioxydants avant et après la prise peuvent donc prévenir cette neurotoxicité.

L'alcool est quand à lui un produit neurotoxique avérée, entre moyenne et forte celons les différents critères.

Les dissociatifs (antagoniste des récepteurs NMDA) sont considérés comme neurotoxiques, mais les résultats sur la neurotoxicité de la ketamine et du N2O sont encore mitigés.
La neurotoxicité du PCP est quand à elle avérée (l'ajout d'un 4-MeO ou 4-HO réduisant cette neurotoxicité).
La neurotoxicité du DXM n'a jamais été observée sur des humains, et sur les rats elle n'a été remarqué que pour l'IV, ou commence à partir de doses massive (<100mg/kg).
La Salvia est un dissociatif à part qui n'est pas antagoniste des récepteurs NMDA mais agoniste des récepteurs opioïdes kappa, et n'est pas neurotoxique.

Les dissociatifs (hors salvia) préviennent par contre l'excitotoxicité, une forme de neurotoxicité impliquée dans plusieurs maladies neuronales, dont la sclérose en plaques, Alzheimer et Parkinson.

De le simple vitamine C avant et après la prise permet de réduire la neurotoxicité des antagonistes des récepteurs NDMA (mais pas suffisant pour des antagoniste des récepteurs NMDA selectif et non compétitif comme la dizocilpine).
Les agonistes des récepteurs 5HT2A préviennent aussi la neurotoxicité des dissociatifs, et la très grande majorité des phenethylamines et tryptamines psychotropes sont agoniste des récepteurs 5HT2A.

L'iboga est à la fois antagoniste des récepteurs NMDA et agoniste des récepteurs 5HT2A, elle prévient donc elle même sa neurotoxicité.

Pfiouuu, ça fait déjà un bon petit pavé, si vous avez des questions sur un truc que vous ne comprenez pas n'hésitez pas à demander :)

Édit: j'avais oublié de le préciser, mais le LSD n'est pas neurotoxique.
 

iodji

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Juin 2009
Messages
622
EDIT (hé oui encore raté looser)

Hum, mon petit niveau de physique/chimie/svt de premiere ES me permet pas de tout comprendre, mais j'pense avoir saisi l'essentiel...
Donc, pour en venir à ce que je voulais savoir, les 2C-x - si on exclu les dangers psychiques présent pour tous les psychédéliques - ont une (neuro)toxicité assez faible?

Et les effets d'un produit neurotoxique sont irréversibles?
Pour la MDMA, en gros pour annuler sa neurotoxicité on boit du jus d'orange et POF plus aucun danger?
P'tain, c'est magique le jus d'orange... :rolleyes:

En tout cas c'est bien interessant, mais je comprends pas bien la différence entre les phénétylamines et les amphétamines :S
D'façon, j'ai jamais compris les amphétamines,
pour moi les amphétamines c'est du speed => ca boost, hors j'ai appris que pleins de psychédéliques étaient des amphétamines, j'y pige plus rien moi.
Putain, pourquoi j'ai pas fait S comme tout le monde? :(

à ta santé . moi aussi j'peux jouer au plus con tu vois .... et tu gagneras pas sur ce terrain là
 
D

Deleted

Invité
iodji a dit:
Hum, mon petit niveau de physique/chimie/svt de premiere ES me permet pas de tout comprendre, mais j'pense avoir saisi l'essentiel...
Donc, pour en venir à ce que je voulais savoir, les 2C-x - si on exclu les dangers psychiques présent pour tous les psychédéliques - ont une (neuro)toxicité assez faible?

Et les effets d'un produit neurotoxique sont irréversibles?
Pour la MDMA, en gros pour annuler sa neurotoxicité on boit du jus d'orange et POF plus aucun danger?
P'tain, c'est magique le jus d'orange... :rolleyes:
nan la tas pas tout suivis/compris du tout du tout je crois . mais tu vas recommencer hein .

En tout cas c'est bien interessant, mais je comprends pas bien la différence entre les phénétylamines et les amphétamines :S D'façon, j'ai jamais compris les amphétamines, pour moi les amphétamines c'est du speed => ca boost, hors j'ai appris que pleins de psychédéliques étaient des amphétamines, j'y pige plus rien moi. Putain, pourquoi j'ai pas fait S comme tout le monde? :(
y' a pas de differences, les amphetamines sont une sous famille , c' est des phenetylamines , substituées d'une façon , et ça donne des stimulants . et yen a plein .mais on appelle ça au sens large , on s' en tient surtout a la pharmacodinamie,et cinetique d'un produit pour dire si c' est un ""amphetaminique" .
on ne tient que peu comptes des élements caractéristiques de l' amphétamine (les liaisons phenyl - propane- amine justement)
et les amphets ouais ça boost point . mais les amphets elle meme resubtituées par des dioxy ou methylene dioxy , des alpha phenyl toussa ... ben ca fait des 2C , dla mesca , , de la MDMA , .

apres on appelle speed TOUT , genre clobezorex, ou le 4-MAR , aminorex , sont des putains de speed (tres dangeureux ca fait flipper , juste pour donner a un cheval le temps de roxxer 4x400 m , normallement il meurt après.
idem le methylphenidate , ou la pemoline . pas desPEA

lysergiquuueeeee je veux du prolintane , j'y arrive pas !!!!!!!!!!!!!!!

desolé non mais voila cours vaseux du matin (qui dure les 2/3 de la journé)

OVOMALTINE
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Beaucoups de RCs font à la base partie des phényléthylamines
Quelques infos sur les phényléthylamines :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phényléthylamine

Comme tu constate c'est une grande famille.
Mescaline :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mescaline

http://books.google.fr/books?id=qXZ...#v=onepage&q=toxicité de la mescaline&f=false

2C-B :
http://fr.wikipedia.org/wiki/2C-B

Maintenant on définies les RCs comme Research Chemical parce qu'il n'y a pas eu de recherche toxicologiques qui ont été menée dessus.
Par contre, des recherches ont été menée sur des psychédéliques comme la Mescaline de la même famille ainsi que sur le LSD.
Ces recherches ont démontrée une faible neurotoxicité de telles substances.
On ne peut donc pas affirmer qu'il n'y a pas de neuro-toxicité mais que des recherches ont été menée sur des substances équivalentes.

Après si quelqu'un sort une nouvelle molécule d'une famille completement différente on pourra la définir comme RC.
Donc faut voir de qu'elle famille on parle.

Prends par exemple la DMT :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diméthyltryptamine

Celle-ci est contenue dans l'ayahuasca mais aussi dans le 5-Meo-DMT
http://fr.wikipedia.org/wiki/5-MeO-DMT


Et il y a une longue liste de tryptamines qui peuvent être considérée comme RCs et qui pourtant peuvent se retrouver dans la nature.
http://www.erowid.org/library/books_online/tihkal/tihkal.shtml

Voila j'espere t'avoir aidé
 
D

Deleted

Invité
--->

heuuu...

c'etait pour moi ça ?

----->> merci quand même

:mrgreen:

:arrow:
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Salut tous.

C'est cool ça, on dirait qu'il y a quelques bons connaisseurs en chimie de la cervelle sur ce forum.

Malheureusement, j'ai à peu près le même niveau comme iodji en chimie, donc je peux pas vraiment rivaliser.

Néanmoins si je peux apporter mon modeste avis de consommateur régulier, je peux vous assurer que alcool, mdma et amphet sont bien neurotoxique si consommés régulierement pendant plusieurs années (plus de 10 ans dans mon cas).
Pour les 2C-x je sais pas, j'ai découvert ça seulement l'année derniere.
Après je pense que la neurotoxicité depend surtout de la régularité de la consommation, si on consomme tous les jours c'est clair que toutes les drogues et medicaments sont plus ou moins neurotoxiques. Après si on se reserve 3/4 perches par mois (ou même une /semaine), ça laisse du temps à la machine pour se reposer, et c'est pas plus mal.
Mon avis est à prendre avec des pincettes, j'suis pas vraiment un exemple.
 
D

Deleted

Invité
les endogènes ne sont pas neurotoxiques, comme le GABA , ou ses derivés , le plus connu GHB (hepathotoxique c autre chose ^^) , ou les endorphines, l' adrenaline , la dopamine ne sont pas neurotoxiques
ex la dopamine ne l' est pas , mais la molécule qui permet d' en lacher a la tonne tout en inhibant sa recapture , ELLE , est neurotoxique.
donc c' est pas vraiment la "substance metabolisée" , c' est la "prodrogue" utilisée pour y parvenir qui est neurotoxique.

sinon t' as le LSD qui n' est pas endogene, qui est (au sens propre du terme) un poison, et qui pourtant est bien moins neurotox que le cannabis .

bref je broutille la pinaille mais chuis d'accord avec toi quand même :mrgreen:


:idea: (tes passé te présenter touaA ? ) :arrow:
 

iodji

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Juin 2009
Messages
622
Mais le Cannabis n'est pas neurotoxique, si?
 
D

Deleted

Invité
bah ... jpensais que c' etait évident pour tout le monde .. .

jsais pas ... :roll:
 
Haut