Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Dangers de l'air sec ?

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
Beaucoup de jeunes ce défonces a l'airsec (pour ceux qui saves pas ce sont les bombonnes servent a dépoussiérer les clavier ou les pc) , personellement j'ai déja éssayer (honte a moi), sa défonce, mais sa fait aussi mal au crâne et après on a une voie bizzard genre dark vador. Voila j'en est que consommer 1 ou 2 fois car je pense que sa doit être quand même assez nocif, si quelqu'un connait les dangers de l'airsec qu'il puisse m'éclairer  :) .
 

stef-x-86

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Août 2007
Messages
72
bah si tu en a consommer que 1 ou 2 fois c'est pas du tout nosif lol... mais quand tu t'envoie 150 cartouches en une soirée (ca m'est deja arrivé^^) t'as plus trop de voix le lendemain :lol:

Edit modo : Non ! tu parles sans doute ici de protoxyde d'azote, comme l'a souligné notre ami king kong ci-dessous rien à voir avec l'air sec qui est beaucoup plus nocif. Néanmoins le protoxyde d'azote même s'il est généralement considéré comme un gaz relativement anodin peut lui aussi poser des problèmes de santé. 1° le n2o contenu dans les cartouches alimentaires n'est pas destiné à un usage médical et n'est donc pas 100% pur (en témoignent les résidus visibles dans le syphon après usage) 2° avec 150 cartouches en une soirée à toi tout seul tu t'exposes à des ennuis autrement plus embêtant qu'une simple extinction de voix.
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Première chose à faire attention, il ne faut pas confondre le protoxyde d'azote avec l'air sec! La toxicité est grandement différente.

L'air sec, lui, est très (très!) nocif! Je vous invite à lire ce message:
http://www.lucid-state.org/forum/showthread.php?t=875&highlight=protoxyde&page=4
Il y a aussi des discussions dans ce forum, mais vous pouvez les chercher tout seul...
Bref, si vous tenez à vos neurones et votre santé, évitez tout le temps l'air sec!!

Sinon, stef-x-86, sur quoi te bases tu pour dire qu'une ou deux fois ne sont pas nocives?
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
Pour compléter un peu ce qu'a dit king kong
voici un petit copier/coller d'un article de wikipédia qui se passe de commentaires...

Air sec
(Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre)

Le terme air sec désigne le contenu des bombes aérosols destinées au nettoyage d'éléments optiques, informatiques et autres.

Ces bombes sont disponibles sur le marché français sans que leur composition ne soit explicitement indiquée (ce qui n'est plus le cas aux États-Unis) ce qui explique sans doute la méconnaissance du danger d'une utilisation déviante du produit : l'inhalation directe.

En effet, beaucoup de gens peuvent penser qu'il s'agit simplement d'air sec comprimé. En réalité pour des raisons pratiques et budgétaires (meilleure compression), ces aérosols contiennent du di, tri, quadra, penta ou tétrafluoroéthane.

Ces composés sont plus ou moins inflammables, toxiques, plus lourds que l'air ce qui explique la déformation de voix qui accompagne l'inhalation directe.

Plusieurs décès leur sont imputés ainsi que de sérieuses blessures : en effet ces gaz sont extrèmement compressibles et à la détente dégagent beaucoup de froid, ils peuvent provoquer des gélures ; de plus, en prenant la place de l'oxygène dans les poumons ils peuvent conduire à une asphyxie sournoise sans absence de ventilation et donc extrêmement dangereuse car souvent détectée trop tardivement ou pas par le sujet.

Attention, car d'autres dangers s'ajoutent (arythmie cardiaque brutale , étouffement, etc.) et, selon une statistique américaine, 22% des décès liés à l'inhalation de produits dangereux se font lors du premier et dernier "sniff".
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
J'ai dit 1 ou 2 fois façon de parler, les 1 ou 2 fois que j'en est acheter j'ai bien prit une 20ène de bouffés, j'aurai du m'informer avant d'en consommer.
Bon maintenant c'est trop tard, mais je n'en reprendrais plus vus la dangerositée o_O jamais j'aurais crus que sa pouvais tuer !! Je pense qu'il faudrait plus informer les jeunes car il y a beaucoup de jeunes qui en consommes, en tout cas prêt de chez moi.
Les effets de l'airsec on été pour moi une sorte d'ivresse, du mal a tenir debout, une sorte de poussée de chaleur (j'avais l'impression que mes pieds brulaient).
Sa perche bien, mais vus les risques vaut mieu fumer un bon joint ^^
 

systemdoll

Psycho disparu·e
Inscrit
15 Nov 2005
Messages
946
Jah57 a dit:
Je pense qu'il faudrait plus informer les jeunes car il y a beaucoup de jeunes qui en consommes, en tout cas prêt de chez moi.
^^

C'est un peu à ça que sert le forum.
Tu peux toi même leur donner l'information maintenant.
Et en effet, avant de consommer quoi que se soit je te conseille de faire des recherches, ça évite un tas d'accidents.
 
Haut