Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Culture en growkit de champignons

tidus

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
128
salut a tous,
je me permet de skouater se topic pour exposer mon problème ( afin de ne pas encombrer le forum avec un N-eme topic sur les problème de pousse )

j'ai acheter un growkit pour débutant sur un site bien connu ( shaya.... )
il y as 2 semaine quand j'ai commander le kit, le soleil commencer a se faire bien présent et ceux des 10h du mat donc je pensser pouvoir faire pousser mon kit !
hors depuis que j'ai reçu le kit arf pas de chance ! il ne fait pas beau , je galère a maintenant une température supérieur a 20°!
les 2ere jour il y avais un peut de buer sur les coter de la poche plastique ! maintenant plus rien
du blanc a commencer a pousser ? bon signe ?
Les champi peuvent-il pousser avec une température de 18-20° ?

MERCI !
 

DeadMoney

Banni
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
98
Perso je suis en train d'en faire pousser et je pense que la température ne dépasse pas les 20°C. Pour l'instant mes champis sont en excellente santé :)
 

tidus

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
128
ok merci sa me rassure un peut !
sa fait combien de temps qu'il sont en pousse ? et il sont a qu'elle stade ?
je poste une photo de mes petit monstre ( il ont "1 semaine" )
esce que l’état actuel et bon signe ?


MERCI
 

calavera

Matrice périnatale
Inscrit
15 Oct 2014
Messages
18
Bonjour bonjour, je suis un petit nouveaux sur se forum et des millions de question me brûle les lèvres!!!! mais calmons nous (oui nous, moi et les multiples profiles psychologiques présent dans ma tête :rolleyes:... pas facile tout les jours... :D )
Pour ma première question, vu le nom du topic, vous vous y attendez mais tout de même un petit roulement de tambour..... j'ai un problème dans ma culture!
je résume, récemment j'ai fais l’acquisition d'un "Kit de culture de champignons 'Easy' B+" sur zazarius, livraison en 2 semaines, sans problème,
j'ai ensuite injecté les spores comme expliqué dans le manuel, la croissance débutât normalement, mais depuis quelque jours plus rient, je m'explique:
J'ai injecté les spore depuis le 20 octobre (2014 et oui!! :D) ils sont dans un placard à chaussure, température 22-23°c et un peut de lumière de temps en temps, mais c'est très irrégulier, des fois une journée entière (la lumière n'est pas direct) des fois pas de lumière pendant 3jours, je fais comme je peut XD.
Mon problème étant que le mycélium c'est propagé les 1er jours, voir la 1ère semaine, mais j'ai l'impression que la croissances stagne ou avance très lentement par rapport aux premier jours.
Donc cela vous est il arrivé? une explication? un conseil?
je reste a votre disposition pour de plus ample informations, et je m'excuse de mon orthographe qui ne doit pas être agréable si j'ose dire...
Merci de votre attention en tous cas!!!!
 

Tyrian

Matrice périnatale
Inscrit
13 Nov 2014
Messages
16
Salut à vous !

Voila je me décide à vous exposer mon problème. J'ai acheté un growkit golden teatcher, j'ai tout bien fait, j'ai mis de l'eau fond et attendu, température de 23/24 °. Tout allait bien, depuis 3/4 semaines, un champi vraiment plus gros que les autres, sinon plein de petits partout. Jusqu'à hier, une couche de mousse blanche (pas comme une toile d'araignée) déj0 un peu présente, c'est beaucoup développée au pied et sur les champs. Les petits sont au 3/4 couvert de cet épais duvet, le gros à moitié. J'ai, avec maintes précautions, enlevé l'eau au fond, et je me contente d'asperger deux fois par jour les parois du sachet.

Cha(s)do
dit :
Moi j'aurais plutôt dit le contraire:

La "mousse", c'est du mycélium qui vient sur tes champis et qui pourrait même, si tu lui en laissait le temps, les manger...
C'est une forme d' "overlay" qui se produit plutôt quand il y a trop d'humidité et qui si il se propage précocement, peu gêner la production.
Mais si c'est quand les champis sont déjà sortis, c'est négligeable.

Ce qui me fait peur c'est que cet overlay ce soit produit. J'ai l'impression que les champs ne poussent plus et le gros commence à foncé...

Voici quelques photos, en espérant qu'elles sont suffisamment claires :






Bon voila, j’espère qu'une bonne âme pourra me dire ce que je dois faire, si ma récolte est morte ou si je panique pour rien.

Merci merci, bon we
:D
 

Fenec

Matrice périnatale
Inscrit
19 Nov 2014
Messages
10
Tes b+ doivent prendre entre 14 et 16jour a etre pret donc patience le 1er flush prend tjr plus de temps apres tout les 6jour environ tu ora un flush apres avoir fait un dunk de 2-3h maxi et retirer le trop plein ;-)

Et pour tes golden teacher moi sa fait 3semaine et j en suis o meme stade il prennent plus de temps que d autre je trouve car j ai demarrer en meme temps des cubensis b+ et j en suis au 3eme dunk et donc dans 6jour un 3eme flush de cub b+ jpense que pour les golden faudrait 4semaine voir 5 pour voir les 1ere corolle se fissurer.
 

shroomzor

Matrice périnatale
Inscrit
9 Août 2019
Messages
6
Bonjour à tous,

J'ai une question assez bête mais je débute et malheureusement je crois que je suis "niqué".
Mes champignons ont poussé beaucoup plus vite que prévu, si bien que je me suis absenté 3 jours (quand ils étaient encore au stade de petits bourgeons) en ayant pris soin de laisser assez d'humidité dans le sac pour que ça tienne) en pensant les retrouver sur le point d'être mature. À mon retour, ils étaient complètement ouverts et commençaient même à pourrir, comme si c'était déjà trop tard...

Le truc c'est que j'ai constaté beaucoup de mousse blanche au niveau des pieds. Le détachement du mycélium a été assez "facile". Par contre, je n'arrive pas à savoir s'il est contaminé, mais je pense que oui (outre la mousse blanche, je constate des grandes tâches bleues sur le mycélium et ça commençait à grimper sur les psilos).

J'ai récolté quelques champignons qui me semblent encore bons en apparence, mais je m'y connais pas encore assez et du coup n'arrive pas du tout à savoir s'ils sont contaminés, du coup, s'ils sont consommables (je m'en doute) ou si je dois les jeter (plus sûr)... Je vous laisse des photos des champignons en séchage pour avoir votre avis.

Je vous remercie.

IMG-20190809-161922.jpg

IMG-20190809-162946.jpg

IMG-20190809-162952.jpg
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
J'aimerais bien une photo du mycélium, mais à première vue c'est juste les principes actifs des champignons qui s'oxydent un peu et donnent une couleur bleu et pour la couleur grisâtre, je dirais des spores...

Mais qui dit spores dit substrat colonisé devenu stérile et plus aucun autre flush...

On verra bien essaie de continuer et d'attendre un nouveau flush dans le doute et fais sécher tes champignons, je ne pense pas qu'ils soient foutu.

Est-ce que ça pue où ça sent la forêt en automne ton bac ?

Et les champignons c'est comme tâché ou ça fait une mousse grise ?

Sont ils visqueux ou lisse au touché ?
 

shroomzor

Matrice périnatale
Inscrit
9 Août 2019
Messages
6
Hello,
Alors ça ne pue pas, à mon sens, ça sent le champignon frais (un peu comme ceux de supermarché si je puis dire).
Certains chapeau ont effectivement des substances noirâtres, ça semble s'enlever quand je passe une lame dessus, les champignons ont l'air en bon état... Je m'attendais pas à ça, en théorie je pensais les enlever demain ahah !
Voici une photo du mycélium, dedans ça a pas l'air trop pourri à l'intérieur, mais en surface je constate bien cette "mousse bleue" (la même que sur certains chapeaux et quelques pieds, c'est essentiellement ça qui me fait peur. Sur les photos j'ai coupé au niveau de la mousse blanche qu'il y avait aussi, sinon les pieds étaient plus longs). Pas de mauvaise odeur au niveau du mycélium non plus, seulement celle de champignons.

Un avis ?
C'est vraiment mon tout premier kit donc bon, j'espère pas avoir fait de la merde ahah, sinon tant pis ça sera une bonne leçon pour l'avenir.

IMG-20190809-192708.jpg



Une autre perspective du mycélium.

Il y a aussi des petites têtes encore en train de pousser (devrait donc y en avoir encore pour bientôt) mais elles sont déjà couvertes de cette matière noire. 

IMG-20190809-194406.jpg
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 394
La mousse blanche au niveau des pieds, c'est le mycélium et c'est le signe d'un mauvais échange d'air (pas d'aeration pendant 3 jours).
Le noir/violet, les champis ont largué leurs spores.

Bref, pas de soucis pour la consommation mais le kit ne va sans doute plus produire de champ.
 

shroomzor

Matrice périnatale
Inscrit
9 Août 2019
Messages
6
Ça marche.
Je vais quand même retenter un second flush, puis si ça marche pas tant pis, ça sera une leçon pour un prochain kit (même si je songeais par la suite créer mon propre mycélium) 
Merci pour vos avis ;)
 

cleptomanix

Matrice périnatale
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
10
Yo ! Je viens tout juste de recevoir mon 1er kit et j'ai l'impression qu'il n'est pas entièrement colonisé.


Quelques images seront plus parlante :



Voici le dessous, entièrement colonisé tout qui va bien.


https://www.casimages.com/i/201105064449715469.jpg.html

Un côté colonisé au 3/4

https://www.casimages.com/i/201105064507568004.jpg.html[size=small][/size]

Un côté colonisé dessous mais le mycélium n'est pas visible

https://www.casimages.com/i/201105064509372445.jpg.html[size=small][/size]

Et le dessus qui n'est pas bien colonisé, je dirais 1,5cm - 2 cm où le substrat bouge beaucoup.

Et c'est ça mon problème, un côté pas entièrement colonisé, un autre où le mycélium n'est pas visible et le dessus qui n'est pas du tout bien colonisé.

Alors du coup je me posais la question : Faut-il que j'attende la complète colonisation du mycélium pour entreprendre quoi que ce soit? Pas encore de dunk on est d'accord? Si je dois attendre une colonisation plus poussée, dans quelles conditions dois-je conserver le kit pour que le mycélium continue de se développer (si possible rapidement) ? 

Merci d'avance ! ;)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
C'est un 100% ou un growkit classique?
J'ai déjà eu des growkits pas complétement colonisés et c'était rien de dramatique, tu peux juste les mettre à température ambiante et ça va se coloniser tranquille puis ensuite tu pourras lancer le premier flush.
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
J'ai acheter mon premier kit. 
Je lai tué.
Voilà comment tuer des champignons:

Ne pas prévoir le matériel
Ne pas nettoyer avant de recevoir le coli
Être impatient et regarder quand même à l'intérieur
Se munir dun pulvérisateur qui ne brumise pas, mais qui projette violemment des grosses gouttes
Ne pas respecter l'ordre des étapes
Inonder le pain avec un pommeau de douche sale
Ne pas se laver les mains
Respirer au dessus
Utiliser une cuillère pour prélever une partie du mycélium afin de contaminer des vielles graines dans un bac en plastique non stérilisé 
Ne pas protéger des autres cultures de pourriture qui sont au stade de sporification
(Fumer à la fenêtre tout les soirs en octobre 
Fait rentrer le froid et les contaminants)
Placer dans un milieu sans lumière
Abandonner l'idée qu'il survivent 
Arrêter de les arrosés
Reprendre à zéro au cas où
"Ça pu mais si je l'assèche au soleil l'odeur de poisson mort partira et je le reprendrai à zéro"
Le mettre au soleil 
Sous la pluie
Le sortir du plastique
Le sortir de la box
Le poser sur le sol.

Tenter de faire une extraction de psilocybine alors que tout est mort est une expérience qui pu. J'ai mélange le produit final(qui pu le poisson) avec de lipomoea pour faire un genre de rc... O final CT la datura et le lsa qui mon fait triper dans la potion qui pu et j'ai perdu 50 €

La morale? Te fait pas douiller achète une seringue et fait le reste toi même
 
Haut