Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Culture en growkit de champignons

Joe Bad

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Déc 2011
Messages
228
Bonsoir chers psychonauts :)
Avant de partir me bourrer la gueule^^, je voulais savoir une petite chose. Les champis de ma première culture ont finis de sécher, ils sont dans une boîte à chaussure. Comment puis je faire pour les conserver tout simplement ?
Merci messieurs !
 

Temüdjin

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2011
Messages
28
Je pense que ça peut se conserver au sec, comme n'importe quelle race de champi.

Maintenant j'ai une autre question, je viens de cueillir, et il y avait une sorte de mousse autour de certains champi, c'est normal ? C'est des colombiens, et je sais plus si la mousse est bon ou mauvais signe, ou nippon ni mauvais. Merci d'avance.
 
D

DasFrog

Invité
J'ai lu dans la documentation de shroomery que de la mousse sur les champis pouvait être causée par une humidité un peu faible pendant la fruitaison. C'est peut-être ton cas ?
 

Temüdjin

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2011
Messages
28
Ouf, j'ai eu un peu peur, merci pour vos rapides réponses.

@Dasfrog : Par humidité faible tu entends faible niveau d'eau dans le sac ? Si c'est ça he bien je ne pense pas, sachant que le niveau de l'eau atteint la moitié de la hauteur du growkit une fois ce dernier posé à l'intérieur. Peut-être en faudrait-il plus ?
J'ai pensé que cela aurait pu provenir d'une aération peu fréquente. Je ne le fais pas tous les jours disons.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Moi j'aurais plutôt dit le contraire:
La "mousse", c'est du mycélium qui vient sur tes champis et qui pourrait même, si tu lui en laissait le temps, les manger...
C'est une forme d' "overlay" qui se produit plutôt quand il y a trop d'humidité et qui si il se propage précocement, peu gêner la production.
Mais si c'est quand les champis sont déjà sortis, c'est négligeable.
 
D

DasFrog

Invité
Ma mémoire avait besoin d'être un peu rafraichie mais toutefois je n'étais pas loin :
"If the mushrooms have mycelium growing on the caps, it is an indication that your humidity is too low in the terrarium."

Donc en gros mousse autour des champis je dirais totalement normal. Si ça se développe sur les chapeaux des pitits c'est probablement une humidité trop basse. Et juste avoir de l'eau n'assure pas forcément une haute humidité je pense. Peut-être que vaporiser régulièrement de l'eau dans le sac (indirectement si possible, pas en pleine tronche des champs) pourrait aider. Et puis je vois pas comment on peut avoir une humidité trop haute pour des champis :p . En les immergeant peut-être...
 

Robinus

Matrice périnatale
Inscrit
30 Jan 2012
Messages
18
Bonsoir à tous chers Psychonauts!

Si cela vous intéresse je me suis présenter dans le topic adéquat (page 351), je sais pas si je suis au bon endroit pour y décrire mes problèmes de culture mais bon je me lance!
J'ai acheté un petit growkit sur le site bien connus de tous, ce sont des colombiens, et voila 2 semaines que je l'ai est lancer. Ils sont a une température de 24degrés environ, j'ouvre le sachet pour l'oxygène et pulvérise de l'eau sur les parois quotidiennement, comme indiquer. Aujourd'hui ils sont sortis!
Voir la pièce jointe 5595



Mais je me retrouve fâce a deux problèmes:

-Le plus gros a des point blanc qui ce forme sur son chapeau, est ce que ma boite est contaminé? Je vous ai joint une photo:
Voir la pièce jointe 5594


-Et enfin un champignon pousse la tête en bas, j'ai vue sur le forum que j'aurais du mettre de l'aluminium autour de ma boite, bon pour la prochaine fois je le saurais! La question est dois-je l'enlever maintenant? Et si oui de quel manière? Je vous joint également une photo:
Voir la pièce jointe 5596

Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses, et vous souhaite a tous une excellente soirée!
 
D

DasFrog

Invité
Le blanc sur le chapeau c'est pas grave, probablement une humidité un peu faible (on en parlait dans un topic pas loin).

Celui qui pousse vers le bas je sais pas.
 

Robinus

Matrice périnatale
Inscrit
30 Jan 2012
Messages
18
Effectivement je viens de le remarquer, merci pour ta réponse :)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Yo mec, c'est pas grave les points bancs.

Il faut virer ce champignon. Lave tes mains et un couteau et vire moi ça.

;)
 

Robinus

Matrice périnatale
Inscrit
30 Jan 2012
Messages
18
Et voilà, c'est fait j'espère ne pas avoir contaminé ma boite, j'ai également mis du papier aluminium autour de ma boite.
Par contre une fois retiré je l'ai couper en deux et sa chair était verte/bleu, est il pourrie, et si oui est ce que toute ma box est contaminé?

Merci pour ta réponse ;)

PS: Très bon live d'Ozora !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Non, t'en fait pas, c'est bien le bleu :).
 

Robinus

Matrice périnatale
Inscrit
30 Jan 2012
Messages
18
Oui j'ai vue sa sur le forum, l'oxydation. Je n'étais pas sur que ce soit vert ou bleu, mais après éxamination a la lumière c'était bien bleu ouf! Merci pour ton aide ;)
 

Robinus

Matrice périnatale
Inscrit
30 Jan 2012
Messages
18
Bonsoir tout le monde!

Aujourd'hui cela fait 15 jours que j'ai lancé ma petite growbox, et tout ce passe très bien, mais j'aurais tout de même une question. En effet il y a de nouveau un champi qui pousse vers le bas collé sur le gros, est-ce que si je l'enlève je peux le remettre autre part?
Voir la pièce jointe 5600
Voir la pièce jointe 5601

Donc voilà comment se porte ma box J+15 celon vous ?
 

Joe Bad

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Déc 2011
Messages
228
Robinus : t'inquiètes tu peux le laisser, tu auras souvent des champis "mutants", ils seront pas moisis, pas contaminé, ni plus puissant. Des champis normaux, juste qu'ils poussent sur le même pied :)
 

Robinus

Matrice périnatale
Inscrit
30 Jan 2012
Messages
18
Merci pour ta réponse Joebad je le surveillerai tout de même vue qu'il pousse la tête en bas, j'ai pas envie que le chapeau s'ouvre et détruise les prochaines récoltes. Tu pense que je vais récolter combien avec ce petit growkit?
 

Joe Bad

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Déc 2011
Messages
228
Robinus : impossible d'estimer, y'en a toujours qui commencent à pousser en retard...
Achètes toi une balance électronique, tu peux en trouver dans les drogueries, dans les brics à bracs ou sur internet. Tu en auras vraiment besoin par la suite..
 

Robinus

Matrice périnatale
Inscrit
30 Jan 2012
Messages
18
Ok merci pour ta réponse, j'en aurai juste une petite dernière, pour le 3eme flush j'ai du malheureusement m'absenter et comme c'était a prévoir les chapeaux étaient totalement ouvert et les spores sont tous tomber dans ma box et sur mes champis, je me doute bien que c'est mort pour un 4eme flush mais j'aimerais savoir si ils sont quand même apte à la consommation?
 

Robinus

Matrice périnatale
Inscrit
30 Jan 2012
Messages
18
Sinon concrètement en trois flush j'ai fait 15g sec avec une petite box donc je suis plutôt content de cette première expérience, je me lance donc dans une grande box d'équatorien à partir de lundi!:)
 
Haut